Resiliation France Telecom avant les 1 an !

Resiliation France Telecom avant les 1 an ! - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 11-02-2005 à 13:07:38    

Je viens de déménager et j'ai pris un appart' !
 
il faut que je créé une ligne France Télécom pour avoir Free (jusque là, logique)...
 
mais je souhaiterais résilier de suite pour ne pas payer l'abonnement mensuel (vu que je vais prendre la Freebox).
 
Est ce que je suis vraiment obliger de rester 1 an chez FT ?
Y a pas une astuce pour contourner leur contrat ???
 
merci de vos réponses

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 13:07:38   

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 13:10:06    

oué, tu peux tout payer d'un coup :p

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 13:10:34    

Tu peux quitter avant à la condition de payer tous les mois dûs jusqu'à la date des 1 an d'un seul coup, super quoi :o


Message édité par La Monne le 11-02-2005 à 13:10:53

---------------
Lu et approuvé.
Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 13:11:52    

arfff, oui ca je le sais, et ca m'embete un peu :-(
 

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 13:13:35    

Es tu sur de pouvoir te passer de ft (dégroupage total) ?  
 
Sinon faut passer par FT, car free est incapable de te créer ta ligne :)

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 13:15:09    

Je suis dans le meme cas que toi et je vais peut etre le faire, en jouant sur le fait que je n'ai rien signé lors de l'ouverture de ma nouvelle ligne.


Message édité par kiki le 11-02-2005 à 13:15:32
Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 13:16:37    

kiki a écrit :

Je suis dans le meme cas que toi et je vais peut etre le faire, en jouant sur le fait que je n'ai rien signé lors de l'ouverture de ma nouvelle ligne.


 
Je crois que qd tu paies la première facture tu acceptes automatiquement le contrat d'un an, ce contrat figure au dos des factures.

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 13:17:08    

@roland de gilead (bien le pseudo !! je suis a la moitié des Loups de la Calla) : oui je peux m'en passer, je suis en plus SFR millenium :-)
 
@Kiki : tu connais qcn qui a fait cela ? que faut il faire a ton avis ?

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 13:17:25    

roland de gilead a écrit :

Es tu sur de pouvoir te passer de ft (dégroupage total) ?  
 
Sinon faut passer par FT, car free est incapable de te créer ta ligne :)


 
de toute facon meme si tu en degroupage total il me semble que tu es oblige de passer par FT pour cable la toute promiere fois
 
de toute maniere FT ne decable une ligne au bout de 6 mois
donc si ton appart a ete occupe avant ton arrivee et que les gens avait le telephone ben tu n as pas a faire recabler

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 13:19:06    

@counane : la probleme ne vient pas du cablage mais de la création de la ligne DONC de l'abonnement pour s'abonner à Free

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 13:19:06   

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 13:28:39    

Je viens d'avoir une idée :  
 
Si je ne paye pas le 1er mois...FT me coupe ma ligne !...est ce que ca peut etre considéré comme résiliation ?

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 13:38:21    

Nan, ils vont te suspendre ta ligne et ensuite te la couper au niveau logiciel et si tu payes tjrs pas là ils feront intervenir un technicien qui deconnectera physiquement ta ligne ...
C seulement une fois qu'elle sera physiquement déconnectée qu'ils t'annonceront que tu es résilié pour non paiement ...

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 13:38:59    

felinos a écrit :

@counane : la probleme ne vient pas du cablage mais de la création de la ligne DONC de l'abonnement pour s'abonner à Free


ta ligne est deja cree si il y avait un locataire avant toi (faut pas qu il y ait plus de 6 mois entre le depart de l ancien locataire et ton arrivee sinon la creation est annule)
 
suffit juste de connaitre le numero de l ancien locataire (demande a ton agnce ou a ton proprio)
 
 

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 13:41:22    

Ca veut dire quoi exactement ça ?
 
Que tu peux t'abonner en dégroupé total même sans avoir de ligne FT à partir du numéro de l'ancien locataire :??:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 13:49:34    

arff...faut que je demande, mais je crois qu'ils ont pas pris de ligne avant moi !!!!!!

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 13:51:31    

felinos a écrit :

Je viens de déménager et j'ai pris un appart' !
 
il faut que je créé une ligne France Télécom pour avoir Free (jusque là, logique)...
 
mais je souhaiterais résilier de suite pour ne pas payer l'abonnement mensuel (vu que je vais prendre la Freebox).
 
Est ce que je suis vraiment obliger de rester 1 an chez FT ?
Y a pas une astuce pour contourner leur contrat ???
 
merci de vos réponses


 
C'est honteux :/

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 13:55:25    

felinos a écrit :

arff...faut que je demande, mais je crois qu'ils ont pas pris de ligne avant moi !!!!!!


ben dans ce cas la s il avait pas pris la ligne faudra donc en plus de t abonner la faire cabler ce qui coute encore des sous  
il me semble que c est dans les 40€

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 14:12:21    

45 € :)

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 14:20:40    

counane a écrit :

ta ligne est deja cree si il y avait un locataire avant toi (faut pas qu il y ait plus de 6 mois entre le depart de l ancien locataire et ton arrivee sinon la creation est annule)
 
suffit juste de connaitre le numero de l ancien locataire (demande a ton agnce ou a ton proprio)


 
oh les gars quand on demenage on resilie sa ligne, sinon on est toujours redevable de l'abonnement.
 
donc 6 mois ou pas 6 mois, la ligne a ete resiliee par les anciens locataires, donc tu dois ouvrir une nouvelle ligne pour 45€ et tu es obligé de payer pendant un an.
 
apres cette annee tu pourras passer en degroupage total.

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 14:31:03    

angelium a écrit :

oh les gars quand on demenage on resilie sa ligne, sinon on est toujours redevable de l'abonnement.
 
donc 6 mois ou pas 6 mois, la ligne a ete resiliee par les anciens locataires, donc tu dois ouvrir une nouvelle ligne pour 45€ et tu es obligé de payer pendant un an.
 
apres cette annee tu pourras passer en degroupage total.


 
c'est faux ca ;), ou plutot c'est pas complet
en fait effectivement c est 45€ d ouverture de ligne, mais si la ligne a ete resignee il y a plus de 6 mois elle a ete decablee par FT, et la il doivent t envoyer un technicien pour ce cablage qu il te facture 60€
donc au total tu as a paye 105€
voila
 
par contre tu as raison sur un point (je me suis un peu embrouille dans l histoire douverture de ligne et le cablage) l ouverture de ligne semble obligatoire
mais moi je tenterai quand meme de recuperer l ancien numero, de brancher un tel sur ma prise et d appeller pour voir ce qu il se passe
 

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 14:51:42    

counane a écrit :

c'est faux ca ;), ou plutot c'est pas complet
en fait effectivement c est 45€ d ouverture de ligne, mais si la ligne a ete resignee il y a plus de 6 mois elle a ete decablee par FT, et la il doivent t envoyer un technicien pour ce cablage qu il te facture 60€
donc au total tu as a paye 105€
voila
 
par contre tu as raison sur un point (je me suis un peu embrouille dans l histoire douverture de ligne et le cablage) l ouverture de ligne semble obligatoire
mais moi je tenterai quand meme de recuperer l ancien numero, de brancher un tel sur ma prise et d appeller pour voir ce qu il se passe


 
et si ça marche ça change quoi?
 
de toute façon il ne pourra pas prendre free car il faut s'abonner sous le meme nom que le titulaire de la ligne (donc les anciens locataires), quand ils recevront la facture, ils vont donc resilier l'ancienne ligne, free sera alors coupé.
 
tout le monde va alors se retourner contre lui, il va falloir qu'il paye 1 an de free + 1 an de france telecom + des frais de relance et de traitements des 2 organismes pre-cités.
 
moi à la reflexion je ne tenterai pas le coup, surtout qu'à la base c'est pour economiser 13€ par mois :d
 

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 14:54:57    

angelium a écrit :

et si ça marche ça change quoi?
 
de toute façon il ne pourra pas prendre free car il faut s'abonner sous le meme nom que le titulaire de la ligne (donc les anciens locataires), quand ils recevront la facture, ils vont donc resilier l'ancienne ligne, free sera alors coupé.
 
tout le monde va alors se retourner contre lui, il va falloir qu'il paye 1 an de free + 1 an de france telecom + des frais de relance et de traitements des 2 organismes pre-cités.
 
moi à la reflexion je ne tenterai pas le coup, surtout qu'à la base c'est pour economiser 13€ par mois :d


 
de toute facon quoi qu il arrive ca va lui coute 100€ rien qu en connexion c est sur est certain

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 14:56:19    

counane a écrit :

c'est faux ca ;), ou plutot c'est pas complet
en fait effectivement c est 45€ d ouverture de ligne, mais si la ligne a ete resignee il y a plus de 6 mois elle a ete decablee par FT, et la il doivent t envoyer un technicien pour ce cablage qu il te facture 60€
donc au total tu as a paye 105€
voila
 
par contre tu as raison sur un point (je me suis un peu embrouille dans l histoire douverture de ligne et le cablage) l ouverture de ligne semble obligatoire
mais moi je tenterai quand meme de recuperer l ancien numero, de brancher un tel sur ma prise et d appeller pour voir ce qu il se passe


 
  :??:  ils decablent rien du tout... t imagine le boulot qui servirait à rien si tous les six mois quand un abo est fini il leur faut aller decabler.Ca couterait autre chose que 60€
 
 

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 15:02:37    

taliesim a écrit :

:??:  ils decablent rien du tout... t imagine le boulot qui servirait à rien si tous les six mois quand un abo est fini il leur faut aller decabler.Ca couterait autre chose que 60€


 
bien sur qu ils decablent, mais decabler c est juste venir dans ton immeuble et debrancher un fil dans l armoire a telphone de l immeuble ca prend 3 minute pas plus
 
de toute maniere un truc est sur moi j ai demanage dans un appart ou les precedents locataires n avaient pas le telephone, ben ils ont envoye un technicien, il a rebrancher un cable dans la boite telecom  il est rentre chez moi a brancher son tel dans la prise a appeller un collegue et il s est barre ca lui a pris 10 min montre en main et moi ca m a coute 60€  

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 15:03:08    

angelium a écrit :

et si ça marche ça change quoi?
 
de toute façon il ne pourra pas prendre free car il faut s'abonner sous le meme nom que le titulaire de la ligne (donc les anciens locataires), quand ils recevront la facture, ils vont donc resilier l'ancienne ligne, free sera alors coupé.
 
tout le monde va alors se retourner contre lui, il va falloir qu'il paye 1 an de free + 1 an de france telecom + des frais de relance et de traitements des 2 organismes pre-cités.
 
moi à la reflexion je ne tenterai pas le coup, surtout qu'à la base c'est pour economiser 13€ par mois :d


 
de tout façon  
 
"mais moi je tenterai quand meme de recuperer l ancien numero, de brancher un tel sur ma prise et d appeller pour voir ce qu il se passe"
 
c'est complétement bidon.. ft ne raloue jamais le meme numero de telephone au propriétaire suivant.  

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 15:05:18    

taliesim a écrit :

de tout façon  
 
"mais moi je tenterai quand meme de recuperer l ancien numero, de brancher un tel sur ma prise et d appeller pour voir ce qu il se passe"
 
c'est complétement bidon.. ft ne raloue jamais le meme numero de telephone au propriétaire suivant.


 
t es sur de toi ?
moi quand je me suis abonne il m on bien demande l ancien numero

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 15:05:38    

taliesim a écrit :

:??:  ils decablent rien du tout... t imagine le boulot qui servirait à rien si tous les six mois quand un abo est fini il leur faut aller decabler.Ca couterait autre chose que 60€


 
tout à fait d'accord.
 
dans mon ancien appartement, quand j'ai emmenage il n'y avait pas de ligne depuis 2 ans, et ça m'a couté 45€ pour ouvrir la ligne.
 
c'est pour ça que france telecom a apposé des petits logos sur les portes, ça veud dire que l'appartement est cablé, même si il est inoccupé ou qu'il n'y a aucune ligne ouverte.

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 15:06:01    

counane a écrit :

bien sur qu ils decablent, mais decabler c est juste venir dans ton immeuble et debrancher un fil dans l armoire a telphone de l immeuble ca prend 3 minute pas plus
 
de toute maniere un truc est sur moi j ai demanage dans un appart ou les precedents locataires n avaient pas le telephone, ben ils ont envoye un technicien, il a rebrancher un cable dans la boite telecom  il est rentre chez moi a brancher son tel dans la prise a appeller un collegue et il s est barre ca lui a pris 10 min montre en main et moi ca m a coute 60€


 
je peux te dire qu 'il decable pas comme cela.
Il ferme juste la ligne dans leur central des la fin de l'abonnement.
J'ai ouvert une ligne il y a quelque temps dans un appart qui n'en avait pas eu depuis 2 ans.
Je peux te dire que c'etait deja tout cablé, je suis passé en agence avec la reference de la plaque ft, ils mont alloue un nouveau numero de téléphone et 2 heures apres la ligne etait opérationnelle.
Personne n'est venu chez moi ou dans mon boitier ft.
 
 

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 15:08:30    

counane a écrit :

t es sur de toi ?
moi quand je me suis abonne il m on bien demande l ancien numero


 :) sur de moi.
quand tu t abonnes ils te demandent le numero qui figure sur une plaque ft le plus souvent dans ton boitier.
Ce n'est en aucun cas un numero de téléphone.
 
T'imagine tous les problémes que tu aurais si on t allouait le numero de tel du proprio précédent? s'il a des factures impayées? s il avait une connexion internet basée sur ce numero de tel?

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 15:08:38    

angelium a écrit :

tout à fait d'accord.
 
dans mon ancien appartement, quand j'ai emmenage il n'y avait pas de ligne depuis 2 ans, et ça m'a couté 45€ pour ouvrir la ligne.
 
c'est pour ça que france telecom a apposé des petits logos sur les portes, ça veud dire que l'appartement est cablé, même si il est inoccupé ou qu'il n'y a aucune ligne ouverte.


 
moi ecoute c est ce qu il m est arrive, et ce que m a explique l'agence FT
en plus comme je demenage assez souvent, cést la seule fois ou j ai paye les 60€ et bizarrement ca a ete la seule fois ou les locataire precedents avaient pas pris le telephone

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 15:09:52    

counane a écrit :

t es sur de toi ?
moi quand je me suis abonne il m on bien demande l ancien numero


 
ça c'est uniquement pour te localiser plus facilement
 

counane a écrit :

bien sur qu ils decablent, mais decabler c est juste venir dans ton immeuble et debrancher un fil dans l armoire a telphone de l immeuble ca prend 3 minute pas plus
 
de toute maniere un truc est sur moi j ai demanage dans un appart ou les precedents locataires n avaient pas le telephone, ben ils ont envoye un technicien, il a rebrancher un cable dans la boite telecom  il est rentre chez moi a brancher son tel dans la prise a appeller un collegue et il s est barre ca lui a pris 10 min montre en main et moi ca m a coute 60€


 
moi j'avais fait ma demande d'ouverture de ligne par telephone, on m'a dit que ça serait effectif sous 48h et personne n'est jamais rentré chez moi et ça m'a couté "que" 45€.
 
et je precise qu'il n'y avait pas de ligne ouverte depuis 2 ans (dixit l'operatrice au bout du fil)
 
edit : j'ai fais ma demande par internet et non par telephone.


Message édité par angelium le 11-02-2005 à 15:12:24
Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 15:10:12    

counane a écrit :

moi ecoute c est ce qu il m est arrive, et ce que m a explique l'agence FT
en plus comme je demenage assez souvent, cést la seule fois ou j ai paye les 60€ et bizarrement ca a ete la seule fois ou les locataire precedents avaient pas pris le telephone


 
 
peut etre que ca n'avait jamais été cablé c'est tout.
Mais quand c'est déja cable , ils ne decablent pas.

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 15:12:18    

taliesim a écrit :

:) sur de moi.
quand tu t abonnes ils te demandent le numero qui figure sur une plaque ft le plus souvent dans ton boitier.
Ce n'est en aucun cas un numero de téléphone.
 
T'imagine tous les problémes que tu aurais si on t allouait le numero de tel du proprio précédent? s'il a des factures impayées? s il avait une connexion internet basée sur ce numero de tel?


 
 
ecoute moi ca c est pas vrament passe comme ca
sinon je vois pas le probleme de reallouer un numero, suffit d avoir une bonne base de donnee, c est pas bien complique quand meme
 
 

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 15:16:37    

taliesim a écrit :

peut etre que ca n'avait jamais été cablé c'est tout.
Mais quand c'est déja cable , ils ne decablent pas.


 
un immeuble de 77 ?? j ai du mal a le croire
perso la personne de FT m a bien dit ca fait plus de 6 mois on envoie un technicien, c est decable
 
de toute maniere ca sert pas a grand chose de ce battre la dessus, je pense que vous avez raison et moi aussi, vu vos expereince et la mienne
 
ils doivent certainement decabler de temps en temps mais on sait pas trop pourquoi ;) et pas de bol c est tombe sur moi
 

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 15:17:33    

counane a écrit :

ecoute moi ca c est pas vrament passe comme ca
sinon je vois pas le probleme de reallouer un numero, suffit d avoir une bonne base de donnee, c est pas bien complique quand meme


 
 
ben comme dit si l'ancien  proprio avait une connection à free par exemple sur ce numero et qu'il n'a pas arreté son abonnement.
 
Free( ou un autre operateur) va pas chercher à comprendre et s'il voit que tel numero n'a pas payé sa facture au bout de plusieurs mois ils vont   faire bloquer les appels sortants.
 
Question commodité si l ancien proprio avaient plein d'amis  ou se servait de cette ligne professionnelement et que tu l'as reactive quelques semaines plus tard tu vas  avoir des appels non souhaités.
 
C'est pour cela que ft ne rattribue jamais un ancien numero au proprio d'apres.  
 
Les numeros deja utilisés tombent dans un pool qui ne sera réutilisable qu'ailleurs et de nombreuses années plus tard.( et bien souvent ils ne sont jamais reutilisés sauf si ce sont des numeros speciaux)


Message édité par Taliesim le 11-02-2005 à 15:19:26
Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 15:18:28    

counane a écrit :

un immeuble de 77 ?? j ai du mal a le croire
perso la personne de FT m a bien dit ca fait plus de 6 mois on envoie un technicien, c est decable
 
de toute maniere ca sert pas a grand chose de ce battre la dessus, je pense que vous avez raison et moi aussi, vu vos expereince et la mienne
 
ils doivent certainement decabler de temps en temps mais on sait pas trop pourquoi ;) et pas de bol c est tombe sur moi


 
non ce n'etait pas cablé c'est tout.
Ils ne decablent pas je te l'assure, ils desactivent seulement dans leur central.


Message édité par Taliesim le 11-02-2005 à 15:20:27
Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 15:27:01    

taliesim a écrit :

ben comme dit si [b]l'ancien  proprio avait une connection à free par exemple sur ce numero et qu'il n'a pas arreté son abonnement.
 
Free( ou un autre operateur) va pas chercher à comprendre et s'il voit que tel numero n'a pas payé sa facture au bout de plusieurs mois ils vont   faire bloquer les appels sortants.  
 
Question commodité si l ancien proprio avaient plein d'amis  ou se servait de cette ligne professionnelement et que tu l'as reactive quelques semaines plus tard tu vas  avoir des appels non souhaités.
 
C'est pour cela que ft ne rattribue jamais un ancien numero au proprio d'apres.  
 
Les numeros deja utilisés tombent dans un pool qui ne sera réutilisable qu'ailleurs et de nombreuses années plus tard.( et bien souvent ils ne sont jamais reutilisés sauf si ce sont des numeros speciaux)


 
bon ecoute moi je demande qu a te croire mais bon on m a quand meme dit chez FT que c etait decable ;), c est peut etre un ruse pour faire paye les 60€ aux gens
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 15:30:17    

counane a écrit :

bon ecoute moi je demande qu a te croire mais bon on m a quand meme dit chez FT que c etait decable ;), c est peut etre un ruse pour faire paye les 60€ aux gens


 
ton boitier n'avait pas ete raccordé au repartiteur du quartier car la ligne n'avait jamais ete utilisé c'est tout :)
la c'est sur faut payer :(
 
L'histoire de pouvoir conserver le numero de tel de l'ancien proprio c'est vraiment du n importe quoi :)

Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 15:31:04    

Surtout que tu peux garder ton numéro de téléphone quand tu déménages ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
Reply

Marsh Posté le 11-02-2005 à 15:31:44    

counane a écrit :

bon ecoute moi je demande qu a te croire mais bon on m a quand meme dit chez FT que c etait decable ;), c est peut etre un ruse pour faire paye les 60€ aux gens


 
ouais c'est bizarre ton truc, mais 45€ + 60€ ça fait mal quand même.

Reply

Marsh Posté le    

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