Resiliation assurance lifeline smart

Resiliation assurance lifeline smart - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 09-01-2011 à 00:04:26    

Bonjour tous le monde,
voila j'ai une assurance lifeline smart que j'ai souscrit fin septembre dernier, je voudrais resilier ce contrat car je suis maintenant au chomage (fin de cdd).
 
Est il possible pour ce type de contrat d'invoquer le cas de force majeur ? (chômage en l'occurrence)
 
Que m'arrivera t-il si je decide de resilier le contrat sans motif, devrais-je payer les trimestres restant ? (rien est specifié dans le contrat à ce sujet ...)
 
Avez vous des solutions pour me débarrasser de cette assurance de m**** (vis caché ...)?
 
Et pour finir j'ai lu cela :

Citation :

En cas de non-paiement de la cotisation. A défaut de paiement de la cotisation dans les trente (30) jours suivants la mise en demeure de l’Adhérent, l’adhésion est suspendue puis définitivement résiliée dix (10) jours plus tard si le règlement n’a toujours pas été effectué (Art. L113-3 du Code des Assurances).  


Bloquer les prélèvement est une solution, ou je risque des ennuis ?
 
merci d'avance.


Message édité par rusloppy le 09-01-2011 à 00:09:48
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Marsh Posté le 09-01-2011 à 00:04:26   

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Marsh Posté le 09-01-2011 à 14:55:22    

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Marsh Posté le 09-01-2011 à 23:06:58    

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Marsh Posté le 10-01-2011 à 02:10:47    

Avant tout, tu devrais lire le contrat tout entier (annexes comprises si il y en a).
Ensuite tu devrais peut être contacter ton assurance pour lui expliquer ta situation et voir ce que vous pouvez faire en fonction de ce que tu as lu dans le contrat et / ou de ce qu'ils veulent bien faire.
 
Concernant le bloquage du prélèvement, cela ne doit se faire Qu'en dernier recours lorsque tous les moyens amiables sont épuisés (demande aussi sur le topic des juristes. ça ne coûte rien et ils auront sans doutes plus d'infos / de conseils à prodiguer ;) )

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Marsh Posté le 11-01-2011 à 12:06:32    

Bonjour,
 
Je fais suite à votre réclamation.
Afin de pouvoir la traiter pouvez-vous me communiquer à l'adresse suivante : reclamation.assurance@phonehouse.fr
 vos coordonnées : nom, prénom, n° client et un n° pour vous contacter au besoin.
Merci
Bien cordialement,
The Phone House
Assurances

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Marsh Posté le 24-01-2011 à 12:43:13    

Bonjour,
 
Bonjour,  
 
Je travaille chez The Phone House.  
La précédente adresse mail comportait une erreur.Désolée.
Afin de pouvoir vous aider, je vous invite à me transmettre par mail à l'adresse suivante : reclamation.assurance@siege.phonehouse.fr vos coordonnées à savoir nom, prénom, n° de téléphone et n° client.  
Dès réception, je m'engage à revenir vers vous afin de vous apporter une réponse.  
Cordialement,  
The Phone House Assurances

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