Poweo, entité d'edf-gdf, représentant qui incite à le penser... - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 28-11-2008 à 15:06:11
Déjà tu as bien fait de pas signer ce genre de contrats directement, faut toujours réfléchir et se renseigner avant
Ensuite, t'es tombé surement sur un commercial avec des techniques de ventes agressives voire même douteuse.
Poweo n'a rien à voir avec EDF en tant qu'entreprise. Poweo produit bien de l'électricité par contre. Cette électricité arrive chez toi via le réseau classique que gère/gérait EDF.
Quant au fait de revenir à ton ancien contrat EDF, c'est vrai et faux à la fois. Si tu pars de chez EDF tu peux revenir chez eux. Mais par contre, les termes de ton contrat changent et notamment, sauf erreur de ma part, tu ne profites plus du tarif réglementé par l'état et donc les prix peuvent exploser bien plus que pour les clients traditionnels d'EDF.
Marsh Posté le 28-11-2008 à 15:23:12
Je pense aux personne agée qui sont fidèles au compagnies (de l'états) qui face à ce discourt pense rester au sein d'edf. Ce genre de discourt vise les gens faibles : personnes âgées et pas très dégourdis (quand on vie dans un hlm on est sensé ne pas être très intelligent pour ces représentants).
Merci ernestor pour ces compléments d'information.
Marsh Posté le 28-11-2008 à 15:41:40
Sachant que pour du démarchage à domicile, un délais légal de 7j existe comme pour la vente par correspondance. Et je doute que les prestataires énergétiques et autres assureurs échappent à cette loi.
Marsh Posté le 28-11-2008 à 15:43:57
On écrit "entité" et pas "antité", c'est moche et ça fait mal aux yeux.
Marsh Posté le 28-11-2008 à 15:54:21
ReplyMarsh Posté le 30-11-2008 à 19:04:56
Salut ,certains se sont plains auprès des médias que le démarcheur ,du moins certain, relever alors ton numéro d abonné EDF et souscrivez a ta place un abo Poweo attention l arnaque!!!
Marsh Posté le 28-11-2008 à 14:46:16
Bonjour,
aujourd'hui, j'ai reçu la visite d'une "démarcheuse" pour le groupe poweo. Son discourt pour rentré chez moi, c'était de m'informer que suite à la nouvelle législation, les possesseurs du tarif règlementées pouvaient avoir une réduction du tarif d'éléctricité et seulement eux ; que j'étais la dernière personne de mon immeuble à ne pas avoir souscris à ce nouveau contrat ; que pour ça elle devait voir mes contrat edf, gdf.
Une fois rentré chez moi elle m'explique que edf, une fois que je souscrivrais à ce contrat, ne ferait que m'envoyer un facture. Elle m'a expliqué qu'avant edf et gdf n'était qu'une seule compagnie, qu'elles s'étaient séparées (ce qui est vraie) et que maintenant il y avait poweo.
Dans son discourt il y avait quelques sous-entendu :
que edf était le "factureur" et que poweo était le fournisseur et elle 'oubliait' de dire que poweo n'avait rien à voir avec edf ;
que je pourrais revenir facilement à mon ancien contrat (j'ignore si c'est vrai).
Je lui ai dit que j'avais besoin de réfléchir, car je n'avais pas saisi le lien entre poweo et edf. Elle m'a dit que ce serait dommage que je loupe cette occasion.
Je lui ai demandé où se trouvait les bureaux de l'entreprise. Elle m'a dit qu'elle était sous un superviseur, et elle a noyé le poisson. Je lui ai demandé un site internet elle me là donné.
Je lui ai dis que je ne pouvais pas prendre une décision à froid si on pouvait convenir d'un rendez-vous. Elle est partit sans prendre de rendez-vous.
j'étais d'après elle la dernière personne à ne pas avoir souscrit à ce contrat, alors pourquoi est-elle allez sonner chez ma voisine, et pourquoi ma voisine l'a envoyer paitre.
peut-être que j'ai mal compris quelque-chose dans son discourt.
peut-être n'y a-t-il jamais eu de sous-entendu.
Si vous avez eu ce genre de démarche pour des contrats énergétique, faite-moi en part.
Message édité par cricrie88 le 28-11-2008 à 15:53:28
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