Remboursement fnac

Remboursement fnac - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 04-05-2008 à 03:17:48    

bonjour à tous,
 
j'ai vu un sujet similaire sur le forum, mais pour ne pas remonter un topic ancien et exposer mon probleme personnel (ne pas melanger avec d'autres differents) j'ai préféré ouvrir un nouveau sujet...(j'espere d'ailleur etre au bon endroit pour ca ^^ )
 
 
je vous expose mon probleme:
 
j'ai acheté la semaine derniere (samedi 26 avril) une UC a la fnac (en magasin) (pas n'importe quoi, un bon pc...enfin s'il avait marché)
j'ai installé mon pc en rentrant, seulement voilà, dans la journée, il a planté 4 fois en l'espace de 2h (ecran bleu erreure grave + redemarrage puis resolution des problemes qui me dit qu'il a un probleme materiel)
j'apel donc le sav une premiere fois, le technicien comprend mal mon probleme (supposition) et les divers manip ne resolvent en rien mon problme, le bug se remanifestant, je rappel le lendemain (nous voilà mardi)  
cette fois, le technicien a l'air de mieux me comprendre, et me conseille de reconfigurer le pc comme a sa sortie d'usine et m'explique la manip...
chose faite, tout se passe bien la premiere journée, et la deuxieme, rebelotte, ca bug...
 
n'ayant pas envie de passer ma vie au telephone avec le sav, et etant toujours dans mes 15 jours de droit de changer d'avis, je range mon pc dans ses emballages d'origines et le rapporte en magasin, où j'en demande le remboursement...
pourquoi le remboursement?
parce que j'avais besoin d'un pc pour le week end dernier, et que comme celui que je venai d'acheter ne tenait pas le choc, je m'en suis procuré un via un membre de ma famille qui celui ci fonctionne (le pc hein pas mon frere ^^) je me retrouve donc avec un bon pc et un pc qui ne fonctionne pas (celui de la fnac)
comme le pc de mon frere fonctionne trés bien, je n'ai plus l'utlité du nouveau, et souhaite me le faire rembourser...
 
je me presente donc a la fnac avec mon pc dans son carton, et là on me dit que comme mon produit a été ouvert, ils ne font pas de remboursement, ils me proposent juste un bon dachat qui n'est valable que 3 mois et utilisable en une seule fois...
alors d'une part, j'aimerai bien qu'ils m'expliquent comment je peux changer d'avis sur le materiel sans l'avoir auparevant testé
et d'autre part, je nai pas 1 000 euros (prix de l'UC) de courses a faire a la fnac dans les 3 prochains mois...
bien sur cette histoire d ebon d'achat ne m'interresse pas du tout, moi ce que je veux, c'est le remboursement pure et simple, mais j'ai eu beau faire descendre le directeur, dire que tout ca n'etait pas normal, preciser que sans avoir ouvert un produit on ne peut ni se rendre compte qu'il ne nous convient pas, ni qu'il est defectueux, il n'a rien voulu entendre, et est résté sur sa position, pas de remboursement, la fnac ne fait jamais ca...
 
d'une part, c'est faux, puisque sur le site internet, il y a bien une clause qui indique qu'is remboursent, mais cel concerne les articles achetés sur internet et non pas en magasin....
et d'autre part je ne suis pas sur que ce egnre de clause ne soit pas abusive...
 
je suis donc rentré chez moi avec mon UC defectueuse, j'ai envoyé un mail a la DGCCRF pour savoir si je suis dns mon droit ou non et je me renseigne ou je peux pour savoir si je peux sortir de cette impasse et comment....
 
alors j'ai bien pensé a demander un echange equivalent (voir superieur) et revenir avec le nouveau pc encore emballé pour demander le remboursement, puisque celui là ne serait pas déballé (j'ai dailleur vu quelqu'un le suggérrer sur un autre topi, mais je ne sais pas si ce genre de procédé fonctionne, je trouve ca un peu gros de revenir avec leur pc et de dire finalement non, remboursez moi, ca joue leur jeu, mais c'est stupide...autant me rembourser tout de suite sans faire d'histoire a ce moment là
 
enfin voilà, je viens quémender votre aide, j'aimerai savoir d'une part si je suis dans mon droit de reclamer (je ne veux pas non plus gueuler si j'ai tord) et si je le suis que puis je faire pour les forcer a me rembourser, ce n'est tout de meme pas une somme anodine, j'aimerai bien la recuperer
 
merci de m'avoir lu, et merci a ceux qui prendront le temps de repondre ^^
je m'efforcerai de repondre a vos qestione s'il y en a ;-)

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Marsh Posté le 04-05-2008 à 03:17:48   

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Marsh Posté le 04-05-2008 à 04:33:36    

ouasisj'ai une question : pourqupoi lessouris gni gni?
 

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Marsh Posté le 04-05-2008 à 05:25:08    

j'ai une question, moi aussi:
 
Pourquoi la fnac?
 
* ils sont plus chers qu'ailleurs (10 à 15%) facile.
 
* La garantie de 2 ans pratiquée partout ailleurs sur certains matos (portables notamment) est ramenée à un an chez eux..(jamais compris pourquoi d'ailleurs)
 
*leurs vendeurs en général n'y captent pas grand'chose techniquement.
 
*leur SAV est un gros bouzin
 
C'est pas compliqué, la fnac c'est fait pour se balader, pour acheter des croissants, des bouquins, des jeux, des films et de la zique, pas du matos tenez le vous pour dit.
 
 
ps il y a toujours un G1S en TG à 1600 €.... ca en vaux à peine 1000, maintenant.  [:airforceone]


Message édité par Profil supprimé le 04-05-2008 à 05:27:12
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Marsh Posté le 04-05-2008 à 10:40:47    

c'est simple, je n'etais pas encore au courant de tout ca, me voilà certes prévenu, mais trop tard malheureusement

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Marsh Posté le 04-05-2008 à 11:13:34    

Tu prends le bon d achat, tu achétes le même pc, tu ne l ouvres pas et tu demandes directement le remboursement devant le vendeur.

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Marsh Posté le 04-05-2008 à 11:17:38    

Taliesim a écrit :

Tu prends le bon d achat, tu achétes le même pc, tu ne l ouvres pas et tu demandes directement le remboursement devant le vendeur.


Comment c'est pas con. [:columbo2]


Message édité par crotteDeLapin le 04-05-2008 à 11:17:57
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Marsh Posté le 04-05-2008 à 11:19:03    

Taliesim a écrit :

Tu prends le bon d achat, tu achétes le même pc, tu ne l ouvres pas et tu demandes directement le remboursement devant le vendeur.


 
Ah vi, pas mal comme retour de boomerang !  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 04-05-2008 à 11:19:42    

Taliesim a écrit :

Tu prends le bon d achat, tu achétes le même pc, tu ne l ouvres pas et tu demandes directement le remboursement devant le vendeur.


 
Pas bete, autant les prendre pour des cons  :o  
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 04-05-2008 à 11:19:44    

"et etant toujours dans mes 15 jours de droit de changer d'avis"
 
:??:


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Un mélange entre Saddam Hussein, George W. Bush, Jacques Chirac et Allah
Reply

Marsh Posté le 04-05-2008 à 11:23:47    

timote8 a écrit :


 
Pas bete, autant les prendre pour des cons  :o  


En ême temps on dit ça, c'est presque sûr qu'il y a une clause du genre "pas soumis à remboursement" (à tous les coups sur la facture il va précier que ça vient d'un bon d'achat, et hop). Ils ont dû penser à tout, ça raisonne comme ça, les voleurs :o

Reply

Marsh Posté le 04-05-2008 à 11:23:47   

Reply

Marsh Posté le 04-05-2008 à 11:24:16    

cocainorapmusique a écrit :

"et etant toujours dans mes 15 jours de droit de changer d'avis"
 
:??:


A la fnac si t'es pas content, t'as 15 jours pour rendre ton truc (sauf si tu l'as ouvert, super :o)

Reply

Marsh Posté le 04-05-2008 à 11:46:07    

oui c'est bien ca pour les 15 jours ^^
pour ce qui est de me faire rembourser apres l'echange, j'y avais bien pensé, mais il y a en effet une clause qui dit qu'on te rembourse de la facon dont tu as payé...donc si je paye avec un bon d'achat, on me rend un bon d'achat==> toujours le meme problme :-(

Reply

Marsh Posté le 04-05-2008 à 12:24:32    

Je trouve ce genre de pratique des bons d'achats vraiment abusive...
 
Je pense qu'il faut leur rappeler leurs obligations légales issues du code civil, à savoir la garantie des vices cachés (article 1648 et suivants du code civil). Je pense que leur garantie contractuelle est tronquée, et ne sert pas vraiment les intérêts du consommateur...
 
==> vendeur tenu des vices cachés;
==> le vendeur pro est réputé les connaître de façon irréfragable;
==> choix de l'acheteur entre garder la chose et remboursement partiel, ou bien restituer la chose et "se faire restituer le prix"
 
Tu leur fais un courrier recommandé A.R exposant tout ça, et tu leur dis bien qu'à défaut de solution dans un délai imparti, tu saisiras la juridiction compétente.
 
S'ils ne répondent pas ou refusent le remboursement, tu vas devant le juge de proximité du lieu du magasin (pas besoin d'avocat), tu demandes au greffe un formulaire adéquat, tu le remplis en joignant les preuves, tu demandes outre le remboursement intégral des dommages intérêts au passage en prouvant ton préjudice, et après tu attends la suite de la procédure (audience)... ça te coûtera rien à part du temps, et tu as de très grandes chances d'obtenir gains de cause... Et ça m'étonnerait qu'ils fassent appel s'ils perdent...
 

Reply

Marsh Posté le 04-05-2008 à 12:45:51    

+1 pour les vendeurs incompétents et le SAV nul !  :o  
 
Il ne faut absolument pas acheter ce type de matos chez eux car ce sont des clowns, tout juste bons à vendre des livres...  
 
...et encore, même pour les livres ils sont mauvais. La dernière fois je cherchais un bouquin qu'ils n'avaient même pas, mais la petite librairie d'à côté elle l'avait !...  :heink:


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Evelyne Dheliat elle est bonne !!!
Reply

Marsh Posté le 04-05-2008 à 16:37:32    

Theseus a écrit :

Je trouve ce genre de pratique des bons d'achats vraiment abusive...
 
Je pense qu'il faut leur rappeler leurs obligations légales issues du code civil, à savoir la garantie des vices cachés (article 1648 et suivants du code civil). Je pense que leur garantie contractuelle est tronquée, et ne sert pas vraiment les intérêts du consommateur...
 
==> vendeur tenu des vices cachés;
==> le vendeur pro est réputé les connaître de façon irréfragable;
==> choix de l'acheteur entre garder la chose et remboursement partiel, ou bien restituer la chose et "se faire restituer le prix"
 
Tu leur fais un courrier recommandé A.R exposant tout ça, et tu leur dis bien qu'à défaut de solution dans un délai imparti, tu saisiras la juridiction compétente.
 
S'ils ne répondent pas ou refusent le remboursement, tu vas devant le juge de proximité du lieu du magasin (pas besoin d'avocat), tu demandes au greffe un formulaire adéquat, tu le remplis en joignant les preuves, tu demandes outre le remboursement intégral des dommages intérêts au passage en prouvant ton préjudice, et après tu attends la suite de la procédure (audience)... ça te coûtera rien à part du temps, et tu as de très grandes chances d'obtenir gains de cause... Et ça m'étonnerait qu'ils fassent appel s'ils perdent...
 


 
merci de ta reponse claire, j'espere en effet avoir gain de cause, le directeur avait vraiment pas l'air inquiet quand je lui ai parlé de recours en justice...et je prefererai nettement ne pas m'engager dans un proces long si ce n'est pas pour avoir gain de cause ^^

Reply

Marsh Posté le 15-07-2008 à 22:16:08    

hakkai76 a écrit :


 
merci de ta reponse claire, j'espere en effet avoir gain de cause, le directeur avait vraiment pas l'air inquiet quand je lui ai parlé de recours en justice...et je prefererai nettement ne pas m'engager dans un proces long si ce n'est pas pour avoir gain de cause ^^


 
 
Bonsoir,  
Etant confronté pratiquement au même problème , comment as tu fini par régler le tien avec la Fnac ?
Merci
Patrick

Reply

Marsh Posté le 15-07-2008 à 22:37:00    

si tu reprends qqch et que tu leur rends ils vont encore te refiler un bon d achat car ct ton moyen de paiement initial. ;)


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
Reply

Marsh Posté le 15-07-2008 à 22:46:10    

Personnellement, j'ai déjà acheté à la fnac un produit, pour me le faire rembourser 2 jours après. Bien sur il avait été ouvert. Mais c'était en 2000 ou 2001. Ca a probablement changé depuis d'autant plus qu'il se disait beaucoup à l'époque que certains faisaient ça pour avoir du liquide (la fnac remboursait en liquide à l'époque). Je ne sais absolument pas si c'est vrai, mais c'est un vendeur de la fnac qui m'avait dit ça.
 

Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 16:56:22    

+1  
 
En 2000-2001 j'ai également acheté du matériel hi-fi, déballé et testé il ne me convenait pas dans je l'ai rendu, le vendeur tic toujours mais satisfait ou remboursé c'est eux qu'ils l'ont écrit :) Et comme j'avais la carte Fnac, je n'avais pas été débité.

Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 16:57:42    

Ils ont changé de politique, maintenant ils ont rajouté dans leurs clauses que le remboursement se fait sous forme de bon d'achats si le produit a été déballé

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 16-07-2008 à 16:59:19
Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 16:59:23    

Taliesim a écrit :

Ils ont changé de politique, maintenant ils ont rajouté dans leurs clauses que le remboursement se fait sous forme de bon d'achats.


 
Ce n'est pas dit sur leur site internet.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 17:00:31    

la question a écrit :


 
Ce n'est pas dit sur leur site internet.


Internet c'est de la vpc, la vpc est soumise aux 7 jours de retractation.
Ce n est pas le cas en magasin.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 16-07-2008 à 17:01:38
Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 19:08:56    

Taliesim a écrit :


Internet c'est de la vpc, la vpc est soumise aux 7 jours de retractation.
Ce n est pas le cas en magasin.


 
+1
 
Meme enseigne, mais ce sont deux moyens de vente différent.


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¡ Viva la Revolución !
Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 19:17:10    

Taliesim a écrit :


Internet c'est de la vpc, la vpc est soumise aux 7 jours de retractation.
Ce n est pas le cas en magasin.


 
sur le site de la Fnac, tu trouveras les CGV des magasins FNAC.
 
dont le célèbre:
 

Citation :

Le droit de changer d'avis : La Fnac s'engage à échanger ou rembourser, selon le cas, votre produit dans les 15 jours suivant l'achat si vous n'en n'êtes pas satisfait.
Le produit doit être accompagné du ticket de caisse ou de la facture et restitué dans son état d'origine et complet (emballage, accessoires, notice, etc.).
Les appareils et accessoires dont l'emballage a été ouvert font l'objet d'un échange contre un matériel équivalent répondant mieux à vos souhaits. Si vous choisissez un matériel moins cher, il vous sera établi un avoir valable 3 mois dans le magasin où l'échange a été effectué.
Les appareils et accessoires dont l'emballage n'a pas été ouvert, les CD, DVD et logiciels non décellophanés et les livres pourront faire l'objet d'un remboursement.
Les CD, DVD et logiciels décellophanés et les téléphones mobiles liés à une connexion opérateur au moment de l'achat (abonnement, prépayé ou renouvellement) ne sont ni remboursés ni échangés.
Le présent engagement ne s'applique que pour les achats réalisés dans les magasins Fnac de France et de Monaco à l'exclusion de tout achat ou réservation sur Internet.


 
http://www.fnac.com/Magazine/entre [...] D=0&bl=ong
 
Mais vous avez raison, laissez vous filouter.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 16-07-2008 à 19:17:46

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 19:17:33    

hakkai76 a écrit :

 

merci de ta reponse claire, j'espere en effet avoir gain de cause, le directeur avait vraiment pas l'air inquiet quand je lui ai parlé de recours en justice...et je prefererai nettement ne pas m'engager dans un proces long si ce n'est pas pour avoir gain de cause ^^

 


tribunal d'instance, c'est pas si long en verité, et gratuit.

 

:) et si tu explique la demarche que tu vas faire au directeur, il va peut etre revoir sa position.

 

http://vosdroits.service-public.fr/F2195.xhtml

  

pas besoin d'avocat (meme si dans certains cas ça peut etre recommandé) suffit d'avoir un dossier solide

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 16-07-2008 à 19:17:55

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 19:20:08    

la question a écrit :


 
sur le site de la Fnac, tu trouveras les CGV des magasins FNAC.
 
dont le célèbre:
 

Citation :

Le droit de changer d'avis : La Fnac s'engage à échanger ou rembourser, selon le cas, votre produit dans les 15 jours suivant l'achat si vous n'en n'êtes pas satisfait.
Le produit doit être accompagné du ticket de caisse ou de la facture et restitué dans son état d'origine et complet (emballage, accessoires, notice, etc.).
Les appareils et accessoires dont l'emballage a été ouvert font l'objet d'un échange contre un matériel équivalent répondant mieux à vos souhaits. Si vous choisissez un matériel moins cher, il vous sera établi un avoir valable 3 mois dans le magasin où l'échange a été effectué.
Les appareils et accessoires dont l'emballage n'a pas été ouvert, les CD, DVD et logiciels non décellophanés et les livres pourront faire l'objet d'un remboursement.
Les CD, DVD et logiciels décellophanés et les téléphones mobiles liés à une connexion opérateur au moment de l'achat (abonnement, prépayé ou renouvellement) ne sont ni remboursés ni échangés.
Le présent engagement ne s'applique que pour les achats réalisés dans les magasins Fnac de France et de Monaco à l'exclusion de tout achat ou réservation sur Internet.


 
http://www.fnac.com/Magazine/entre [...] D=0&bl=ong
 
Mais vous avez raison, laissez vous filouter.


Faut apprendre à lire surtout
 
Fnac s'engage à échanger ou rembourser, selon le cas[...]
Les appareils et accessoires dont l'emballage a été ouvert font l'objet d'un échange contre un matériel équivalent répondant mieux à vos souhaits. Si vous choisissez un matériel moins cher, il vous sera établi un avoir valable 3 mois dans le magasin où l'échange a été effectué.
 
C'est clair, pas de remboursement en numéraire si déballage.


Message édité par Taliesim le 16-07-2008 à 19:21:31
Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 19:24:12    

boober a écrit :


 
 
tribunal d'instance, c'est pas si long en verité, et gratuit.
 
:) et si tu explique la demarche que tu vas faire au directeur, il va peut etre revoir sa position.
 
http://vosdroits.service-public.fr/F2195.xhtml
 
 
 
pas besoin d'avocat (meme si dans certains cas ça peut etre recommandé) suffit d'avoir un dossier solide


La Question vient de nous montrer en noir sur blanc grace au CGV que le directeur ne reverra pas sa position, il est dans son plein droit :/

Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 19:29:28    

Taliesim a écrit :


La Question vient de nous montrer en noir sur blanc grace au CGV que le directeur ne reverra pas sa position, il est dans son plein droit :/


 
en effet :/


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 19:33:12    

Quelque part, c'est comprehensible. La Fnac doit vendre, pas louer. Imaginons une personne qui a son lecteur DVD en panne.  
"Merde, pas de DVD ce week-end!!! Vite, allons a la Fnac en louer acheter un :D "
Pis le Lundi : "L'est pas bien, redonnez moi mes roros, s'il vous plait le Monsieur"


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 19:35:26    

Taliesim a écrit :


La Question vient de nous montrer en noir sur blanc grace au CGV que le directeur ne reverra pas sa position, il est dans son plein droit :/


 
Sauf que ces CGV ne sont pas conformes à la loi:
articles 1641 et suivants du code Civil:
 
"Art. 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus.
 
 
"Art. 1642 : Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.
 
 
"Art. 1643 : Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.
 
 
"Art. 1644 : Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts.
 
 
"Art. 1645 : Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.
 
 
"Art. 1646 : Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.
 
 
"Art. 1647 : Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 16-07-2008 à 19:36:00
Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 19:39:54    

groux a écrit :


 
Sauf que ces CGV ne sont pas conformes à la loi:
articles 1641 et suivants du code Civil:
 
"Art. 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus.
 
 
"Art. 1642 : Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.
 
 
"Art. 1643 : Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.
 
 
"Art. 1644 : Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts.
 
 
"Art. 1645 : Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.
 
 
"Art. 1646 : Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.
 
 
"Art. 1647 : Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.


 
Il se fait restituer le prix.. par un échange ou un avoir.
Tous les magasins non vpc font comme cela. Il n y a guére que carrefour ou auchan qui propose un reboursement en numéraire mais ils n y sont pas obligés.
C'est loin d'etre une nouveauté :/

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 16-07-2008 à 19:41:46
Reply

Marsh Posté le 24-11-2008 à 12:36:41    

Moi je comprendrais jamais les vieux qui achètent du matos (sutout les portables) à la fnac.
 
Escroquerie:
 
15 % plus cher que partout ailleurs, et seulement 1 an de garantie au lieux de 2.
 
Non la fnac, c'est bien pour les bouquins et les CD et encore..

Reply

Marsh Posté le 24-11-2008 à 16:27:52    

c'est pas une escroquerie, il n'y a pas de limite de vente des prix  
 
tu peux vendre 100.000€ une chose qui en vaut 10€ si tu trouves un pigeon qui soit déclaré en pleine possession de ses moyens

Reply

Marsh Posté le 24-11-2008 à 16:34:16    

Je confirme que la FNAC ce n'est plus le même niveau qu'auparavant. :O
 
Le SAV est vraiment agressif et le service rendu est déplorable.

Reply

Marsh Posté le 24-11-2008 à 16:42:36    

ca dépend de l'équipe en place j'imagine, une ambiance de merde = un SAV de merde

Reply

Marsh Posté le 24-11-2008 à 16:51:07    

C'est surtout le décalage entre le discours officiel avant achat super rassurant (15 jours pour changer d'avis etc) et la réalité une fois que tu es face au SAV qui fait mal. Sont cons car en agissant de la sorte leurs finances ne vont pas s'arranger.
 
Et souvent l'état d'un SAV reflète l'état de l'entreprise...

Reply

Marsh Posté le 24-11-2008 à 18:50:09    

C'est aussi que la procédure suivant si le matériel est en panne, ou si on en n'est pas satisfait (matériel supposé fonctionnant) n'est pas la même.
 
Théoriquement, quand un matériel est en panne, on passe par la case SAV-réparations et non échange nan ?

Reply

Marsh Posté le 24-11-2008 à 19:02:31    

Dans une fnac tous se passe au comptoir SAV.

Reply

Marsh Posté le 24-11-2008 à 19:20:47    

Taliesim a écrit :


 
Il se fait restituer le prix.. par un échange ou un avoir.
Tous les magasins non vpc font comme cela. Il n y a guére que carrefour ou auchan qui propose un reboursement en numéraire mais ils n y sont pas obligés.
C'est loin d'etre une nouveauté :/


C'est pas légal. Je pense pas qu'un avoir soit considéré comme un remboursement valable. En tout cas, au niveau juridique, c'est purement illégal.


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"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
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Marsh Posté le 24-11-2008 à 22:08:20    

BCNY a écrit :

Dans une fnac tous se passe au comptoir SAV.


 
Oui, mais c'est différent de rendre un appareil car on en n'est pas satisfait, ou un appareil qui est en panne.
Si cet appareil avait un vice caché, alors il le déclare carrément et la FNAC lui en propose un autre.
Là il essaye de passer par la clause qui est normalement une "souplesse" pour se faire annuler son achat ...

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Marsh Posté le    

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