Question suite à la perte de carte bleue - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 16-05-2006 à 23:30:50
tu vas te faire cramer betement
paie toi une nouvelle carte c'est pas si cher que ça
Marsh Posté le 16-05-2006 à 23:36:13
C'est sûr, on a jamais dû leur faire le coup
Marsh Posté le 16-05-2006 à 23:43:32
Heu... t'en as bcp des idées comme ça??? Imagine une seule seconde que tu l'aies pas jetées ta carte? Et que des achats sont effectués avant que tu fasses opposition. Tu fais quoi?
Tu pleures toutes les larmes de ton corps parceque t'as pas voulu débourser les 15euros de frais d'oppostion...
Non mais sérieusement, même si t'es sûr de toi, prends pas ce risque, t'es pas à l'abri d'un mec qui ouvre les poubelles etc... le cout n'en vaut pas le risque. Fais opposition et négocie les frais avec ton conseiller, ce serait vachement plus sage
Marsh Posté le 16-05-2006 à 23:45:45
Bon je vais etre sage et vous ecoutez, je vais voir si la négociation est possible. ca va etre dur avec le banquier lol
Marsh Posté le 16-05-2006 à 23:48:14
Tu as perdu ta carte, ça arrive à tout le monde, si tu as des problèmes tu changes de banque.
Marsh Posté le 16-05-2006 à 23:51:43
surtout que l'assurance tu vas la payer plus chère que la nouvelle carte. Alors je vois pas bien l'interet
Marsh Posté le 17-05-2006 à 00:00:03
Le truc c'est que si l'on se place dans la situation ou quelqu un souscrit l assurance et que 2 jours apres ben il perd sa carte, que va dire la banque ???
Marsh Posté le 17-05-2006 à 00:25:19
et le renouvellement de ta carte il est à combien?
Parce que avec l'assurance, tu t'engages sur 1 an?
Bref, c'est non seulement pas très honnête mais en plus tu gagne 2 sous avec ton histoire. C'est se griller auprès de sa banque/son conseiller financier cette histoire pour 2 centimes d'euros, ça vaut pas le cout/coup.
Marsh Posté le 17-05-2006 à 00:27:50
ps: si jamais tu fais qd meme cette absurdité. Verifie avant que y'a pas un délai de carence dans le contrat d'assurance (genre 2 mois).
Ils le font en général pour les assurances/mutuelles santé (tu peux être remboursé que pour des actes effectués 6 mois après souscription et paiement des mensualités pour éviter ce genre de blague).
Marsh Posté le 17-05-2006 à 00:34:04
Surtout que les fraudes de ce genre seront répertoriées sur ton dossier bancaire, ça peut être pénalisant pour la suite de ta vie.
Marsh Posté le 17-05-2006 à 00:39:17
Moi j'avais perdu ma carte bancaire, en fait je l'avais laissé au sénégal en vacances. Finalement j'ai expliqué ca à ma banquière en lui expliquant qu'il n'y avait aucun risque de transaction frauduleuse. Apres ca j'ai simplement du refaire une nouvelle carte bancaire sans qu'il y ait opposition et sans rien avoir à payer, à part la nouvelle carte.
Marsh Posté le 17-05-2006 à 00:56:16
Ah tiens ca tombe bien j'ai perdu la mienne la semaine dernière Ca coute combien de la faire refaire siouplé ?
Marsh Posté le 17-05-2006 à 01:21:01
environ 6 je pense. Sinon y'a des pack à l'année c'est moins cher.
Marsh Posté le 17-05-2006 à 01:35:06
ok merci, je vais voir ca
Marsh Posté le 17-05-2006 à 01:42:32
J'ai eu exactement le même pb récemment, je te copie colle directement le mail qui m'a sauvé :
(exactement même conditions : au mac do, probablement oubliée sur le plateau, sauf que achats faits avec pour 1600 euros dans les minutes qui ont suivi )
Citation : |
Marsh Posté le 17-11-2006 à 09:50:19
up
perdue carte bleue, j'ai deux assurances sur mon compte au lcl, securilion et zen, et yen a pas une seule qui prend charge les frais d'opposition de perte de cb
Marsh Posté le 17-11-2006 à 09:54:30
Je comprend pas comment on peut laisser une carte bleu sur un plateau... C'est vraiment l'offrir (sur un plateau en plus !) au voleur !
Marsh Posté le 17-11-2006 à 09:56:52
DVDAI a écrit : Je comprend pas comment on peut laisser une carte bleu sur un plateau... C'est vraiment l'offrir (sur un plateau en plus !) au voleur ! |
Marsh Posté le 17-11-2006 à 10:00:03
blackstras a écrit : Moi j'avais perdu ma carte bancaire, en fait je l'avais laissé au sénégal en vacances. Finalement j'ai expliqué ca à ma banquière en lui expliquant qu'il n'y avait aucun risque de transaction frauduleuse. |
J'aimerais bien entendre tes arguments pour affirmer "qu'il n'y avait aucun risque de transaction frauduleuse"...
Marsh Posté le 17-11-2006 à 10:05:27
Shooter a écrit : J'aimerais bien entendre tes arguments pour affirmer "qu'il n'y avait aucun risque de transaction frauduleuse"... |
+1.
Marsh Posté le 16-05-2006 à 23:29:23
Salut tout le monde,
je me suis rendu compte hier que j'avais perdu ma carte bleue quand j'ai voulu faire le plein de ma caisse .
Ma derniere transaction date du 11/05, c'etait a Quick. Le seul moyen de l'avoir perdu et qu'elle soit partie a la poubelle avec le plateau , car sinon elle reste toujour dans mon portefeuille. J'ai regardé mon compte et il n'y a eu aucune opération réalisée depuis le 11.
Je suis au Crédit Agricole et il propose l'assurance sécuricompte en cas de perte de carte pour ne rien payé (ni frais opposition, ni frais renouvellement carte).
Je voudrais contracter cette assurance et apres 1-2 semaines déclarer ma carte comme perdue.
Pensez vous que cela puisse etre possible, car cela me parait vraiment trop facile.
Est ce que la banque peut se retourner contre moi ?
Comment peut elle vérifier si je n'ai pas deja perdu ma carte ?
Merci
PS: demain soir je vais a la banque (soit pour faire opposition, soit pour souscrire l'assurance) , donc ca sera cool que vous me répondiez assez rapidement si possible (sinon tant pis ) Merci