Question sur la legalite d'une intervention en appartement - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 27-03-2004 à 14:02:03
ils ne peuvent pas t'imposer une date, ils doivent demander ton avis.
Marsh Posté le 27-03-2004 à 14:06:16
selon leur lettre, je peux decaler la date, mais ils mettent en capital : ATTENTION VOTRE ABSENCE RISQUE D'ENTRAINER DES FRAIS DE DEPLACEMENT.
Il n'est pas toujours possible d'etre present durant ses horaires de travail, surtout pour un probleme qui ne regarde que le syndic et le batiment en lui meme. La faute ne m'est pas due, le compteur qu'ils m'avaient place fuit.
Marsh Posté le 27-03-2004 à 14:24:17
LeKeiser a écrit : selon leur lettre, je peux decaler la date, mais ils mettent en capital : ATTENTION VOTRE ABSENCE RISQUE D'ENTRAINER DES FRAIS DE DEPLACEMENT. |
Je pense que tu risques des frais si tu n'est pas là quand tu leur a dis que tu y serais. Sinon je vois pas comment ils pourraient t'imposer d'être là.
Marsh Posté le 27-03-2004 à 14:26:58
LeKeiser a écrit : selon leur lettre, je peux decaler la date, mais ils mettent en capital : ATTENTION VOTRE ABSENCE RISQUE D'ENTRAINER DES FRAIS DE DEPLACEMENT. |
mon pere qui s'y connait pas mal sur les droits des locataires est absent donc je ne peux pas t'aider plus que ca, mais ils ne peuvent pas te faire payer de frais sur une date ou tu n'as pas donné ton accord (selon toute logique mais je ne suis pas plus sur que ca).
Marsh Posté le 27-03-2004 à 14:29:13
LeKeiser a écrit : Bonjour, |
Demander à un ami de venir à ta place est à mon avis nettement plus simple.
Concernant les frais de déplacement, tu t'en fous : ils seront divisés sur la totalité des copropriétaires.
Marsh Posté le 27-03-2004 à 14:34:53
Ran a écrit : |
helas tous mes amis travaillent (je suis le seul chomeur, mais actuellement en formation )
Les frais de deplacement seraient, selon leur lettre, a ma charge totale
Je ne veux pas leur fixer un rendez vous et puis ne pas pouvoir etre la. Le probleme, c'est que ni moi ni ma femme ne pouvont prendre une demie journee actuellement. Comprehensible, surtout par ces temps assez durs sur le marche du travail. Moi, je suis une formation, donc manquer une demie journee me penaliserait fortement, et ma femme ne peut demander a son travail de s'absenter, surtout qu'elle devra le faire obligatoirement pour aller a la Prefecture renouveller sa carte de sejour... Donc deux demie journees pour elle, ca n'est pas possible
Marsh Posté le 27-03-2004 à 14:40:41
LeKeiser a écrit : |
T'as bien un ami qui peut prendre un demi-journée pour toi, à charge de revanche ?
Surtout si t'es en formation et qu'ils bossent, c'est parfaitement comprehensible.
Sinon pour les frais à ta charge, ça m'étonnerait beaucoup qu'un particulier supporte les couts d'une intervention qui profite à tout le monde.
Marsh Posté le 27-03-2004 à 14:53:42
Je veux bien être ton ami si tu veux, tu me donnes les clés et j'irais les surveiller, fais moi confiance !
Marsh Posté le 27-03-2004 à 15:51:25
De toute façon les frais ne peuvent pas être à ta charge, puisque ce n'est pas toi qui demande l'intervention (si j'ai bien suivi). Donc c'est au syndic de régler le problème.
Marsh Posté le 27-03-2004 à 14:00:04
Bonjour,
J'ai mis ce sujet en categorie Vie pratique, car je pense que c'est un exemple qui peut arriver a tout le monde assez souvent.
Voila, le compteur principal d'arrivee d'eau chaude de mon logement en appartement doit etre change car il n'enregistre plus vraiment les mesures. J'avais fait cette demande par deux fois a mon syndic, sans qu'ils ne bougent. Ca n'est qu'apres l'intervention d'une personne verifiant les mesures que la decision a ete prise de leur part.
Je recois une lettre ce matin me demandant d'etre present un jour en semaine pour l'intervention d'un technicien. Si je ne peux etre la, de laisser la clef a quelqu'un. Sinon, je m'exposerai a des frais d'intervention.
Je ne peux etre la car je suis actuellement en formation, et ma femme doit aller a son travail. Nous ne pouvons tous les deux manquer une demie journee aussi simplement que ca.
Je ne tiens pas egalement a donner les clefs a ma gardienne, car c'est une operation qui va durer un certain temps, et je doute qu'elle va rester derriere lui, elle a egalement un travail a faire.
Et il est hors de question qu'une personne etrangere reste chez moi sans surveillance. On pourra se souvenir d'un thread recent ou 4 personnes etaient venues chez un forumeur et s'etaient permis de toucher a certaines choses, comme son PC par exemple.
Bref, quel recours puis-je avoir pour les forcer a venir soit un week end, soit a une heure plus tardive, nous permettant d'etre la durant l'intervention?
Merci de vos commentaires
---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein