Question d'un nerdz : comment avoir une vie social ? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 16-01-2004 à 23:12:07
Djirome a écrit : Bon, je sais c'est un peu ridicule comme question mais j'ai besoin de vos conseils pour résoudre un problème personnel ( en esperant qu'il ne soit pas considéré comme du pur 3615 Mylife ) et peut-être pour de nombreux nerdzs qui pullulent sur ce forum ( ). |
1er truc: ne pas parler en nerd dans la vie réelle (truc / conseil à la place de "tip" )
Marsh Posté le 16-01-2004 à 23:14:40
Il y a aucune ambiance, ca ne vit ... c'est mort
Vu que tu es un nerdz cai normal.
Marsh Posté le 16-01-2004 à 23:17:30
Djirome a écrit : Me ramener dans un bar, m'incruster dans un groupe de potes et dire " Dis, tu veux être mon ami ? ". C'est pas mon genre. Autant quand tu rentres dans une |
cette phrase culte
Marsh Posté le 16-01-2004 à 23:19:45
Surtout que étant à rennes aussi jvois difficilement comment on ne peut rencontrer personne, sort un jeudi soir rue st michel cai la fete
Marsh Posté le 16-01-2004 à 23:21:19
solution: => va dans un bar, torche toi un bon coup et c parti, tu vas discuter avec pleins d'inconnus et te faire des amis (alcolos certes, mais t'as pas d'amis alors tu prends ce qu'on te donne hein
Marsh Posté le 16-01-2004 à 23:22:35
Organise une soirée chez toi dans la résidence étudiante, en invitant tout le monde qui y habite Tu fous un papier sur la porte d'entrée etc... puis tu dis que tu va sonner au portes pour vérifier qui vient à tel heure etc.
Marsh Posté le 16-01-2004 à 23:24:13
Constructifs les gars, constructifs
Marsh Posté le 16-01-2004 à 23:24:17
FonkyMax a écrit : Organise une soirée chez toi dans la résidence étudiante, en invitant tout le monde qui y habite Tu fous un papier sur la porte d'entrée etc... puis tu dis que tu va sonner au portes pour vérifier qui vient à tel heure etc. |
...et tout le monde sera son pote juste paskil fé des teuf
j'ai un pote ka fé ca dans son nouvo bahut (soirée en début d'année en invitant tt le monde et n'importe qui, maintenant la plupart des gens ne l'apprécient que paskil a une grosse maizon et kil fait des soirées )
Marsh Posté le 16-01-2004 à 23:24:49
Le forum HFR est fait pour toi !!! c'est un peu le Ricoré de la vie sociale.
Marsh Posté le 16-01-2004 à 23:25:07
FonkyMax a écrit : Organise une soirée chez toi dans la résidence étudiante, en invitant tout le monde qui y habite Tu fous un papier sur la porte d'entrée etc... puis tu dis que tu va sonner au portes pour vérifier qui vient à tel heure etc. |
Exactement!
Ou si tu ne veux pas le faire chez toi tu le fais dans le couloir. Tu dis que tout le monde apporte ce qu'il veut et ça durera le temps que ça durera. C'est comme ça que je me suis fais 2 bons potes.
Marsh Posté le 16-01-2004 à 23:25:32
RaZieL-92 a écrit : ...et tout le monde sera son pote juste paskil fé des teuf |
C'est histoire de connaitre un peu tout le monde de ton immeuble, de ta résidence, après tu peux choisir d'avoir des relations plus poussés avec des gens qui te semblent intéressant, et plus si infinité avec la voisine du dessous
Marsh Posté le 16-01-2004 à 23:25:49
Reply
Marsh Posté le 16-01-2004 à 23:08:00
Bon, je sais c'est un peu ridicule comme question mais j'ai besoin de vos conseils pour résoudre un problème personnel et peut-être pour de nombreux nerdzs qui pullulent sur ce forum ( ).
[3615 Mylife On]
Je vous explique mon cas : j'ai eu mon bac S il y a maintenant 7 mois. J'ai décidé après ça d'aller dans une école à Rennes. Je me disais que je trouverais surement de quoi m'occuper niveau relations avec l'école, la résidence etc ... En gros j'étais super content car j'avais trop hate d'avoir une vie d'étudiant !!!
Mais manque de bol ... :
- L'école, se révèle être de la merde. Y a quasiment pas de boulot, donc beaucoup de temps à glander ( j'ai quasiment toutes mes aprems et soirées de libres ! ). Il y a aucune ambiance, ca ne vit ... c'est mort contrairement ce que j'ai pu connaitre au lycée.
- Je suis dans une école qui a un but artistique. Je ne sais pas si vous voyez les gars qu'on peut croiser dans les facs d'arts, mais c'est presque ça. Des mecs qui ont pour seul occupations que de se chouter la gueule, s'habillant comme des clodos, pas d'humour, 2 de tensions à longueur du temps. C'est un peu pour ça que l'école est mort. Et apparemment je reste une exception.
- La résidence dans laquelle je vis est morte, elle, aussi. Quasiment personne ne se connait. Il y a juste des bonjours quand on se croise ( une fois sur deux ). C'est censé être une résidence étudiante mais c'est comme un peu immeuble avec chacun son appart privé.. Bref c'est mort, et en plus je suis carrement excentré du centre ville.
Conclusion : pas d'amis, pas de filles. Rien ! Je peux vous dire que les mois qui ont précèdés se rapprochaient plus d'une épreuve que d'une vie proprement dites. J'ai demandé a avoir internet recemment pour ainsi me sentir moins seul mais bon ca vaut pas une bonne vieille vie social.
D'ou la question : que pourrais-je faire pour remedier à ça et m'en sortir ?
- On m'a conseillé de fréquenter des groupes dans des endroits publics. Vous allez me trouvez exigeant mais je suis pas convaincu. Je suis un timide par nature comme tout bon nerdz qui se respecte ( ). Me ramener dans un bar, m'incruster dans un groupe de potes et dire " Dis, tu veux être mon ami ? ". C'est pas mon genre. Autant quand tu rentres dans une école ou personne se connait c'est bcp plus facile mais quand tu dois t'intégrer à des personnes qui ont déja formés une bande c'est vachement chaud
Pour les associations, c'est un peu tard je trouve aussi
- L'autre solution c'est les rencontres par internet. Je fréquente le chat "Rennes" de wanadoo mais le problème c'est qu'on trouve quasiment que des ados pré-purberes profitant d'être derriere l'écran pour exprimer leurs fantasmes. L'avantage du net c'est de pouvoir faciliter la rencontre et permettre par ensuite de se voir en irl. Vous avez pas des tips pour des rencontres que ce soit filles ( GSNALF powaaaaa ) ou gars ( en tant que potes hein ) parce que la je bloque complètement.
Et puis il suffit d'une rencontre pour que tout se déclenche aussi, c'est pas plus mal.
Problème : on est jamais sur de quoi on peut tomber après avoir parler a qq sur le net
[3615 Mylife Off]
Pour ne pas rendre ce topic uniquement dédié a ma petite personne, j'invite aussi certains en manque de vie social de s'exprimer et au mieux résoudre leur problème.
Voila, en esperant que ce premier topic aura du succès et qu'il ne soit pas vérouillé ( ce problème me tient pas mal a coeur ).
ps : pas de foutage de gueule hein
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2004 à 23:11:17