Quels transports ont la clim ?

Quels transports ont la clim ? - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 15-03-2005 à 21:08:37    

J'ai un tpe sur la clim ds les transports et faut que jfasse un point du vue de la situation de la clim des transports parisiens.
Voila ou jen suis :
Tramway : jcrois que oui
Bus : oui
Métro : jcrois pas
RER : non
TER : les derniers jcrois
 
si qqun auré un site ça sré sympa ;)

Reply

Marsh Posté le 15-03-2005 à 21:08:37   

Reply

Marsh Posté le 15-03-2005 à 21:20:54    

il va etre rapide ton TPE :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
Reply

Marsh Posté le 15-03-2005 à 21:24:48    

non mais ça c kune partie lol mais moi on ma filé la plu relou : situation actuelle locale

Reply

Marsh Posté le 15-03-2005 à 21:37:04    

tramway : pas tous (les derniers CITADIS oui, mais les TFS non)
 
RER : le RER E l'a, il me semble...
TER : seulements les X73000

Reply

Marsh Posté le 15-03-2005 à 21:38:54    

tauré pas un site ou ils en parlent ? tramway c juste les récents effectivement, métro jai entendu dire que la 14 lavé mais ça métone, le rer a possede la clim pr le chauffeur c tout, le E je sais pas, et le TER tu parles des tout derniers bleux sur deux étages ?

Reply

Marsh Posté le 15-03-2005 à 21:41:02    

non, pour le TER, je parle de celui ci :  
http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/SNCFJacky/TER/73500.jpg
Ainsi que les TER2N comme tu dis, à 2 étages
pour le RER E, c'est a vérifier
 
pour le métro, la 1 et la 14 ne sont pas climatisées.

Reply

Marsh Posté le 15-03-2005 à 21:42:17    

oki oki et les bus sont climatisés sur les grosses lignes c ça ?

Reply

Marsh Posté le 15-03-2005 à 21:45:14    

ca dépend des bus
les citaros (ainsi que citaros-G) de la marque mercedes sont tous climatisés
les bus GNV (au gaz naturel quoi) sont également climatisés
 
les autres tels que PR100, PR100.2, R312, GX317, ne sont pas climatisés.

Reply

Marsh Posté le 15-03-2005 à 21:50:41    

oki oki

Reply

Marsh Posté le 15-03-2005 à 23:12:27    

les super5 GL n'ont pas la clim. C'est bon c'est ça que tu voulais savoir ?

Reply

Marsh Posté le 15-03-2005 à 23:12:27   

Reply

Marsh Posté le 16-03-2005 à 19:59:53    

Les RER a double etages de la ligne A l'ont ;-)

Reply

Marsh Posté le 16-03-2005 à 20:01:14    

on reconnais les types qui glandouiille dans les transports parisiens avant d'aller en cours/travail

Reply

Marsh Posté le 16-03-2005 à 20:03:01    

faboubou a écrit :

Les RER a double etages de la ligne A l'ont ;-)

normal, ce sont les memes que le RER E ...

Reply

Marsh Posté le 16-03-2005 à 20:12:19    

Pour les trains de banlieue, il y en a bien plus que ce que vous ne croyez.  ;)  Il n'y a pas que la ligne E.  :lol:  
Pour faire simple, il y en a un peu partout mais il faut savoir les reconnaître.
La seule ligne qui n'est pas équipée est la ligne D, c'est sûr.
 
Dans tous les cas, ce n'est pas véritablement une vraie "clim", c'est plutôt une réfrigération. Une climatisation dégage beaucoup trop de chaleur à plein régime et pourrait poser des problèmes dans les tunnels (augmentation de la température, mise à l'arrêt de la clim par sécurité...).

Reply

Marsh Posté le 16-03-2005 à 20:12:45    

l'avion.

Reply

Marsh Posté le 16-03-2005 à 20:14:06    

dans l'avion je suis pas sur qu'il y ait la clim :D c'est de l'air préssurisé...

Reply

Marsh Posté le 16-03-2005 à 20:14:48    

C'est pareil ça fait du froid :o

Reply

Marsh Posté le 16-03-2005 à 20:15:32    

JFK147 a écrit :

Pour les trains de banlieue, il y en a bien plus que ce que vous ne croyez.  ;)  Il n'y a pas que la ligne E.  :lol:  
Pour faire simple, il y en a un peu partout mais il faut savoir les reconnaître.
La seule ligne qui n'est pas équipée est la ligne D, c'est sûr.
 
Dans tous les cas, ce n'est pas véritablement une vraie "clim", c'est plutôt une réfrigération. Une climatisation dégage beaucoup trop de chaleur à plein régime et pourrait poser des problèmes dans les tunnels (augmentation de la température, mise à l'arrêt de la clim par sécurité...).

moi je les reconnais :o c'est ceux qui ont le plan de la ligne avec des loupiottes qui s'allument :D

Reply

Marsh Posté le 16-03-2005 à 20:16:01    

keyzer93 a écrit :

C'est pareil ça fait du froid :o

au contraire... l'air préssurisé d'un avion est chauffé ;)

Reply

Marsh Posté le 16-03-2005 à 20:22:46    

skylight a écrit :

au contraire... l'air préssurisé d'un avion est chauffé ;)


faux  ;)

Reply

Marsh Posté le 16-03-2005 à 20:24:35    

Les avions doivent être équipés de la clim car lorsqu'ils sont posés au sol, bonjour la température en plein été... Par contre, une fois en altitude, vive le chauffage et l'air présurisé.  ;)  
 
skylight, au sujet des "loupiottes"... http://yelims2.free.fr/Forum/Forum35.gif

Reply

Marsh Posté le 16-03-2005 à 20:26:18    


Alors comment ça marche???  :??:  
Parce que une fois l'avion décollé, on est bien content d'avoir une couverture, même en plein été.  :)

Reply

Marsh Posté le 16-03-2005 à 20:31:57    

POur les RER MI2N, je crois que ce n'est pas une climatisation mais une ventilation forcée (ou un truc comme ça). Me demandez pas la différence j'en sais rien :D  
Seule la cabine du conducteur de ces engins ont effectivement la clim'
J'avais lu chez pas où que les moteurs ne seraient pas assez puissants pour une clim' partout (étrange pour des trains mis en service en 1996). Les MS61 seraient équipés de ce systeme lors de leur prochaine rénovation.
 
Edit : tu dois pouvoir trouver des infos sur
www.metro-pole.net
http://www.navily.net/


Message édité par gros minet le 16-03-2005 à 20:34:20
Reply

Marsh Posté le 16-03-2005 à 20:42:58    

Les MI2N sont aussi équipées de la réfrigération et non pas de la clim pour les mêmes raisons que celles que j'ai donné au-dessus.  ;)  
 
Pour équiper les trains de la clim, on ne parle pas de la puissance des moteurs mais plutôt celle des CVS (en tout cas, pour les engins électriques)...  :whistle:  

Reply

Marsh Posté le 16-03-2005 à 20:47:32    

Yen a qui sont jamais sorti d'un avion en plein mois de decembre a Fort de france :D Vous vous prenez au moins 10-12 °C de difference thermique dans la tronche :/
 
Vous rentrez dans un four chaud et humide c'est etouffant. Oui un avion c'est climatisé. clim reversible car a -50 la haut il fait un poil frais :) (pas pour les soutes au fait)


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
Reply

Marsh Posté le 16-03-2005 à 20:49:20    

si, les soutes sont quand meme un poil chauffées normalement... genre 5°C ...

Reply

Marsh Posté le 16-03-2005 à 20:52:14    

skylight a écrit :

ca dépend des bus
les citaros (ainsi que citaros-G) de la marque mercedes sont tous climatisés
les bus GNV (au gaz naturel quoi) sont également climatisés
 
les autres tels que PR100, PR100.2, R312, GX317, ne sont pas climatisés.

ça depend des options hein, c'est comme sur une voiture

Reply

Marsh Posté le 16-03-2005 à 20:54:36    

Les soutes ne sont pas chauffés... http://yelims4.free.fr/MDR/MDR83.gif Désolé, mais celle-là est excellente.
Blague à part, les animaux sont mis automatiquement dans la soute alors imaginez si elle n'étaient pas chauffés...  :D


Message édité par JFK147 le 16-03-2005 à 20:55:16
Reply

Marsh Posté le 16-03-2005 à 20:56:52    

skylight a écrit :

non, pour le TER, je parle de celui ci :  
http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/ [...] /73500.jpg
Ainsi que les TER2N comme tu dis, à 2 étages
pour le RER E, c'est a vérifier
 
pour le métro, la 1 et la 14 ne sont pas climatisées.


Pour le métro, actuellement aucune ligne n'est climatisée (du moins à paris). Ca poserait le gros problème de réchauffer les gares souterraines, à mon avis ça se fera pas avant longtemps. Ils pourraient déjà améliorer la ventilation à l'arrêt, ça serait pas mal.

Reply

Marsh Posté le 16-03-2005 à 21:02:21    

JFK147 a écrit :

Les soutes ne sont pas chauffés... http://yelims4.free.fr/MDR/MDR83.gif Désolé, mais celle-là est excellente.
Blague à part, les animaux sont mis automatiquement dans la soute alors imaginez si elle n'étaient pas chauffés...  :D


 
Seul un compartiment special de la soute est chauffé. Une valise qui sort de l'avion toujours a FdF, tu l'ouvres chez toi (3 heures apres) elle est bien bien fraiche.


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
Reply

Marsh Posté le 16-03-2005 à 21:04:50    

wave a écrit :

Pour le métro, actuellement aucune ligne n'est climatisée

J'ai pas dit le contraire ;)
 
 
c'est juste que les gens, en voyant les lignes 1 et 14 du fait du matériel récent (par rapport aux autres lignes) auraient pu penser qu'elles l'étaient ;)

Reply

Marsh Posté le 16-03-2005 à 21:06:13    

http://64.233.183.104/search?q=cac [...] +747&hl=fr
 

Citation :


 
Je confirme que la pressurisation concerne tout le fuselage et donc les soutes.
Merci Dulrich pour l'information que les soutes du 767 sont chauffées , pour éviter le pire, mais certainement pas pour une température de 22 °.
Pour les 747 300 que j'utilise fréquement , la soute animaux est bien chauffée , les autres ne le sont pas , je veux pour preuve avoir retrouvé des aliments que je transportais HS par le gel.
Sans parler des valises condensées.
 
Sur une pochette de billet d'avion Air France il est indiqué ceci page 8.
 
Vous devez conserver avec vous en cabine les articles suivants:
médicaments(à cause du froid),devises,chèques,papiers d'affaires,pièces d'identité,bijoux et autres objet de valeurs,clés de domiciles et de voiture ,MATIÈRES PÉRISSABLES et objets fragiles(ordinateurs).
Bye


 
 [:atari]


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
Reply

Marsh Posté le 16-03-2005 à 21:10:29    

Quelques bus ratp ont la clim ou la ventilation réfrigérée (ceux qui ont une excroissance carrée sur le toit sont les climatisés, ceux qui ont 5 champignons sont les ventilés).
 
Le métro, je crois mais je suis pas sur que les futurs MF2000 pour les lignes 2, 5 et 9 (pas avant quelque temps hein :D) auront une ventilation réfrigérée. Sinon c'est peanuts.
 
Trains:
MI2N ratp (ligne rer a) = ventilation réfrigérée
MI2N sncf (ligne rer e) = rien
MI84 (ligne rer a + 8 éléments rer b) = rien
MI79 (ligne rer b) = rien à l'heure actuelle mais quand ils seront rénovés dans quelques années, ventilation réfrigérée
MS61 (ligne rer a) = rien à l'heure actuelle mais quand ils seront rénovés dans pas longtemps il est possible qu'il y ait la ventilation réfrigérée
Z20500 (ligne rer c,d, transilien) = rien
Z20900 (ligne rer c, transilien) = ventilation réfrigérée
Z6400 rénovés (transilien) = j'en sais rien, peut être la ventilation réfrigérée

Reply

Marsh Posté le 13-06-2005 à 08:41:08    

UP
La différence entre la climatisation et la ventilation réfrigérée c'est quoi siouplé ?

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed