Problème avec un service client

Problème avec un service client - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 30-10-2007 à 11:45:54    

Bonjour, j'ai un problème avec le service client d'une boutique chez la quelle j'ai acheté un produit d'une valeur de 140€, par internet. Je vous précise que cette boutique se situe en France.
 
Explication: après avoir reçut le produit je me suis aperçut immédiatemment qu'il y avait des défauts de fonctionnement. Sous leurs conseilles, je leur renvoie donc le produit et maintenant ceux-ci me disent que je l'ai démonté  et enlevé le sceau de garantie.Ils me le renveront que si je paye les frais de port une nouvelle fois.
 
Question: Je voulais savoir si il était utile de lancer des procédures judiciaire sachant que j'ai pour seule preuve de ma bonne foi, les dates des appellent téléphonique(je les ai appellés le jour même de la reception du produit, et sur le retour du coli ils ont nié l'avoir reçut alors que le recommandé était signé de la veille), ou si je dois abandonner et reprendre le produit dans l'état et repayer les frais de port ?
 
Merci d'avance

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Marsh Posté le 30-10-2007 à 11:45:54   

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Marsh Posté le 30-10-2007 à 11:54:00    

plop313131 a écrit :

Bonjour, j'ai un problème avec le service client d'une boutique chez la quelle j'ai acheté un produit d'une valeur de 140€, par internet. Je vous précise que cette boutique se situe en France.
 
Explication: après avoir reçut le produit je me suis aperçut immédiatemment qu'il y avait des défauts de fonctionnement. Sous leurs conseilles, je leur renvoie donc le produit et maintenant ceux-ci me disent que je l'ai démonté  et enlevé le sceau de garantie.Ils me le renveront que si je paye les frais de port une nouvelle fois.
 
Question: Je voulais savoir si il était utile de lancer des procédures judiciaire sachant que j'ai pour seule preuve de ma bonne foi, les dates des appellent téléphonique(je les ai appellés le jour même de la reception du produit, et sur le retour du coli ils ont nié l'avoir reçut alors que le recommandé était signé de la veille), ou si je dois abandonner et reprendre le produit dans l'état et repayer les frais de port ?
 
Merci d'avance


 
A mon humble avis, ça passe en justice ... et c'est 100% gagné d'avance.
 
A mon humble avis aussi, tu peux leur envoyer une ou plusieurs lettre de mise en garde avec AR.

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Marsh Posté le 30-10-2007 à 12:10:09    

Peut- être qu'avant, tu peut vérifier la solidité de l'entreprise. Car si c'est une grosse arnaque, la société est peut- être en train de déposer le bilan.

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