problème avec une agence

problème avec une agence - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 13-04-2005 à 16:53:44    

Bonjour,
j'ai emmenagé en septembre dans un studio je passe par une agence pour louer ce studio. Depuis septembre j'ai des problèmes avec mon cumulus, je n'ai que 5min d'eau chaude par jour je me suis déplacée une bonne vingtaine de fois pour demander le changement de ce cumulus. L'agence ne cesse de me dire que tant qu'ils n'ont pas l'accord du propriétaire il ne peuvent pas faire le changement, et le propriètaire ne répond pas. De plus il me prélève un euro par moi sans raison et mon facturé par erreur des frais de relance d'un loyer PAYE!!A ce jour ils me doivent donc 10 € pour une étudiante c'est deja ca. j'ai donc envoyé une lettre recommandée:  
 
Madame, Monsieur,
 
 
 Après être venue plus de 10 fois dans votre agence vous signifier que mon ballon d’eau chaude ne fonctionnait pas. Je vous demande par la présente lettre recommandée d’en effectuer le changement dans la quinzaine à venir faute de quoi je ferais intervenir un plombier de mon choix qui vous sera facturé.
 Je vous demande également de me rétrocéder l’euro facturé chaque mois depuis septembre et non justifié ( soit 10 € à ce jour) car je n’ai pas besoin de quittance, mon loyer étant prélevé chaque mois aucun frais ne vous incombent !!
 Je transmet copie de cette lettre a un organisme de défense du consommateur.
Salutations.
 
 
La lettre je ne l'ai pas transmise encore a un organisme de défense car je ne sais pas quoi faire. Je viens de les appeler et ils se foutent de moi car je suis étudiante.  
Je demande donc si quelqu'un est au courant de ce que je peux faire pour récupérer mon argent et changer mon chauffe eau. J'envisage de partir de ce studio aussi et j'ai 3mois de préavis. est ce que je continue de payer ou pas? merci de votre aide..

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Marsh Posté le 13-04-2005 à 16:53:44   

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Marsh Posté le 13-04-2005 à 16:56:36    

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Marsh Posté le 13-04-2005 à 16:57:04    

De toutes façons tu DOIS payer, sinon tu es en tord.
 
Le chauffe eau défaillant est un préjudice.
 

Citation :

1 Faire constater par huissier le défaut du chauffe eau.


2 Tenter une procédure à l'amiable pour que le proprio répare.
 
A terme si toujours pas d'eau chaude à ton départ, engager une procédure pour obtenir des dommages et intérêts du proprio.
 


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Marsh Posté le 13-04-2005 à 16:57:05    

y'a un topic specialement pour ce genre de probleme.
mais sinon ne pas payer son loyer c'est la pire des choses a faire, au pire fait consigner ton loyer ca prouvera ta bonne foi. ;)


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El predicator du topic foot
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Marsh Posté le 13-04-2005 à 16:58:49    

Je me risque à lancer un troll : les agences caressent les proprios dans le sens du poil mais considèrent les locataires comme des moins que rien.
 
OK, il ne faut pas généraliser. En tout cas, avec mon agence, c'est exactement comme ça que ça se passe.
 
Pour essayer de faire quelque chose de constructif : regarde dans ton bail si ce cumulus fait partie des choses qui sont à la charge du proprio. Si c'est le cas, tu peux faire pression. Par contre, j'éviterais de faire venir quelqu'un à tes frais, car tu risques de ne jamais être remboursé :/


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J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
Reply

Marsh Posté le 13-04-2005 à 16:59:54    

http://www.pratique.fr/vieprat/log/loc/daf2009.htm
 
Reparations à la charge du locataire.

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Marsh Posté le 13-04-2005 à 17:00:46    

lokilefourbe a écrit :

De toutes façons tu DOIS payer, sinon tu es en tord.
 
Le chauffe eau défaillant est un préjudice.
 

Citation :

1 Faire constater par huissier le défaut du chauffe eau.


2 Tenter une procédure à l'amiable pour que le proprio répare.
 
A terme si toujours pas d'eau chaude à ton départ, engager une procédure pour obtenir des dommages et intérêts du proprio.


 
le problème c'est que je ne connais pas le proprio comme je passe par l'agence et que le proprio ne repond meme pas a l'agence. Ou je peux contacter un huisser. C'est payant ou pas? merci

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Marsh Posté le 13-04-2005 à 17:02:34    

lynesanspo a écrit :

le problème c'est que je ne connais pas le proprio comme je passe par l'agence et que le proprio ne repond meme pas a l'agence. Ou je peux contacter un huisser. C'est payant ou pas? merci


 
Depuis septembre, ils n'ont pas réussi à joindre le proprio ??? Mais ouais, bien sûr !... tant de mauvaise foi de la part d'une agence ne me surprend guère [:tartragnan]


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J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
Reply

Marsh Posté le 13-04-2005 à 17:03:02    

lynesanspo a écrit :


 
Madame, Monsieur,
 
 
 Après être venue plus de 10 fois dans votre agence vous signifier que mon ballon d’eau chaude ne fonctionnait pas. Je vous demande (verbe plus fort? sommer, enjoindre... :D ) par la présente lettre recommandée (inutile) d’en effectuer le changement dans la quinzaine à venir faute de quoi je ferais intervenir un plombier de mon choix qui vous sera facturé.
 Je vous demande également de me rétrocéder l’euro qui m'est indûment facturé chaque mois depuis septembre et non justifié ( soit 10 € à ce jour) car je n’ai pas besoin de quittance, mon loyer étant prélevé chaque mois aucun frais ne vous incombent !!
 Je transmet copie de cette lettre a un organisme de défense du consommateur.
Salutations.
 


 
UP de soutien car c'est la galère les logements étudiants. :D  
Cependant j'ignore quels sont tes recours je me permets juste de corriger quelques  
fautes ds ta lettre. ;) (+ chiffres en toutes lettres)

Reply

Marsh Posté le 13-04-2005 à 17:03:34    

Garfield74 a écrit :

Je me risque à lancer un troll : les agences caressent les proprios dans le sens du poil mais considèrent les locataires comme des moins que rien.
 
OK, il ne faut pas généraliser. En tout cas, avec mon agence, c'est exactement comme ça que ça se passe.
 
Pour essayer de faire quelque chose de constructif : regarde dans ton bail si ce cumulus fait partie des choses qui sont à la charge du proprio. Si c'est le cas, tu peux faire pression. Par contre, j'éviterais de faire venir quelqu'un à tes frais, car tu risques de ne jamais être remboursé :/


 
c'est clair étant étudiante il me considère comme rien! de plus dans cette agence ce sont que des incompétants! le bail je ne l'ai eu que 2mois après mon demenagment. apres y avoir été tous les jeudis pendant ces deux mois.... :fou:  

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Marsh Posté le 13-04-2005 à 17:03:34   

Reply

Marsh Posté le 13-04-2005 à 17:05:13    

pseudoman a écrit :

UP de soutien car c'est la galère les logements étudiants. :D  
Cependant j'ignore quels sont tes recours je me permets juste de corriger quelques  
fautes ds ta lettre. ;) (+ chiffres en toutes lettres)


 
merci c'est cool je ne pense pas que ca sera la dernière lettre que j'envois...  :cry:

Reply

Marsh Posté le 13-04-2005 à 17:05:18    

lynesanspo a écrit :

le problème c'est que je ne connais pas le proprio comme je passe par l'agence et que le proprio ne repond meme pas a l'agence. Ou je peux contacter un huisser. C'est payant ou pas? merci


 
C'est payant mais si tu obtiens gain de cause c'est la partie perdante qui  
doit payer les frais non? (je suis pas sûr)

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Marsh Posté le 13-04-2005 à 17:08:59    


 
Euh non... :heink:  
 

Citation :

les réparations consécutives à l'usure normale (si le locataire a entretenu convenablement les lieux) : le propriétaire ne peut pas réclamer le remplacement d'une moquette ou d'un papier peint simplement défraîchi (mais il peut demander un nettoyage).  


 
Un chauffe eau défaillant ça ne rentre pas là dedans ou alors c à la charge du locataire précedent, mais un proprio n'a pas le droit de louer un logement dépourvu d'eau chaude AMHA. [:spamafote]

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Marsh Posté le 13-04-2005 à 17:12:09    

j'ai omis de dire que j'habite dans un immeuble ou il n'y a que des chambres d'étudiants et que dans les autres chambres c'est le meme problème avec le chauffe eau et leur agence l'on changé sans histoire.... en janvier j'ai aussi eu une inondation (je sais j'ai pas de bol lol ) c'est arrivé comme ca au niveau des WC et le plombier est venu aussi vite...je doute fort qu'il ont pris le temps d'appeler le proprio pour lui demander s'ils avaient l'accord!

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Marsh Posté le 13-04-2005 à 17:23:51    

Etudiante + agence véreuse. [:spamafote]

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Marsh Posté le 13-04-2005 à 17:28:00    

pseudoman a écrit :

Etudiante + agence véreuse. [:spamafote]


:cry:

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Marsh Posté le 14-04-2005 à 23:23:09    

up

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Marsh Posté le 14-04-2005 à 23:36:34    

contacte l'adil de ton département. Ou l'anil qui t'orientera.
C'est le moyen le plus simple, et eux peuvent faire pression également (ca fait partie de leur compétence, et ils sont assez carré normalement. En tout cas dans le 94 ils m'ont bien aidé moi :) )

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Marsh Posté le 15-04-2005 à 00:04:51    

Garfield74 a écrit :

Depuis septembre, ils n'ont pas réussi à joindre le proprio ??? Mais ouais, bien sûr !... tant de mauvaise foi de la part d'une agence ne me surprend guère [:tartragnan]


 
 
non mais faut pas etre de mauvaise foie, si ca se trouve l agence a les cheque de tout les locataire depuis x mois et ne sais pas ou les envoyer  :whistle:


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#mais-chut
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Marsh Posté le 15-04-2005 à 22:13:32    

Dernières nouvelles: j'ai appelée l'agence ce matin qui m'a répondu que celle qui s'occupe du dossier n'est pas la...pour changer rappeler lundi...Je lui ai donc demander si 2jours lui avait suffit pour joindre le propriètaire. Elle m'a répondu qu'il ne donné pas son accord pour changer ce chauffe eau. Je lui ai donc sortit un texte de loi concernant les logement insalubre, et lui ai demander le numero du propriétaire. Bien sur je ne l'ai pas eu. Donc lundi coup de fil a la banque je stop le prélévement si pas de nouvelle... dc ne louer pas à l'agence "capitales" (moi a bethune...) !!!!

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Marsh Posté le 16-04-2005 à 00:00:21    

tu ne peux pas bloquer le prélèvement pour le paiement du loyer, tu te mettras en tort. Prends contact avec l'adil (cherche ses coordonnées sur google)

Reply

Marsh Posté le 18-04-2005 à 14:24:18    

si jpeu le bloquer je suis pas obligé de payer par prélèvement automatique. Ce que je vais faire c'est les rappeler stopper le prélèvement et m'en alleR....

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Marsh Posté le    

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