Mutuelle - Prévoyance Entreprise obligatoire ? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 01-04-2011 à 08:50:12
un peu pareil pour moi, je remonte ce topic de +2ans au cas ou une âme charitable pourrait fournir des info.
Marsh Posté le 23-04-2014 à 20:30:34
up
Le comptable de ma boite à sollicité mon boss sur ces mutuelles obligatoires, je sais pas trop si c'est réellement obligatoire, de plus d'après la doc officielle, sachant que j'ai déjà une complémentaire, je peux en être dispensé ?!
Perso ça me couterait plus cher au final sachant que j'ai toute mes assurances et mes compte dans ma banque
Ca ressemble à de la vente forcée leur truc
Citation : Si vous êtes bénéficiaire de la CMUC , de l' ACS ou d'une complémentaire individuelle, vous pouvez choisir de ne pas adhérer si l'acte juridique instituant le dispositif de prévoyance dans l'entreprise prévoit cette faculté. Vous devez demander par écrit une dispense d'adhésion |
http://vosdroits.service-public.fr [...] 0740.xhtml
Marsh Posté le 03-05-2014 à 17:36:56
Salut,
Concernant cette histoire d'enculade (faut dire les choses comme elles sont) à coup de mutuelle d'entreprise, un beau jour ma DRH fait un tour du bâtiment en nous expliquant qu'on doit souscrire à la mutuelle de l'entreprise, évidemment, c'est payant !
Furieux ! Déjà que je touche une misère dans cette boite de merde, ils viennent en plus m'expliquer que je toucherais encore moins avec cette histoire de mutuelle, mutuelle qui bien entendu n'est absolument pas intéressante, pour le coup j'aimerais bien choisir la mutuelle qui me plait, mais la non rien ne laisse l'employé, le citoyen Français choisir ce qui est bon pour lui(un jour faudra bien que les Français se filent un sacré coup de pieds au cul pour remettre ce pays d'aplomb ...).
Bref, tout ça pour dire que j'ai du voler dans les plumes de ma DRH et lui expliquer que je ne souscrirais rien du tout ! A moins que l'on me propose une augmentation de salaire, sinon c'est un non catégorique ! Loi ou pas je ne signerais rien du tout !
Ce à quoi elle ma répondu que pour être dans les clous, je devrais lui faire un courrier qui stipulerait que je ne peux pas souscrire à la mutuelle de l'entreprise faute de moyens, ce que j'ai fais, depuis je n'ai pas de mutuelle entreprise.
Marsh Posté le 20-08-2015 à 11:31:46
je remonte ce topic pour avoir vos avis ou feedback sur ce qui va etre mis en place dans votre boite question mutelle car l échéance arrive a grand pas.
dans ma boite nous avons eut une réunion avec la représentante de la mutelle selectionnée par notre boite.
du coup,la part prélevée sur mon salaire est quasi équivalente a ce que je paye actuellement (mutu' familiale 100€environ),la part prise en charge par la boite est ridicule (10€),je suppose le mini légale mais elle est plus interressante que la mienne,par contre ce que je trouve nul,c est que celui qui a un gosse et celui qui en a 6 paye la meme chose (principe de la mutelle) mais ,c est pas logique.
je me demande si avant de signé si je n irais pas voir un courtier pour trouver mieux.
dans la boite de ma femme,ils ont encore rien fait (petite boite de - de 10 salariés)
édit:une partie des cotisations sera déductible des impots.
Marsh Posté le 17-12-2008 à 15:00:14
Bonjour,
Ma société va changer d'organisme de mutuelle, et me demande de fournir les papiers (RIB,carte vitale) pour y souscrire. Dans le descriptif qui nous a été envoyé par courrier, sont présentés les taux de remboursement mais aucun prix, seule indication dans le courrier "le cout sera sensiblement le même". En plus, il y a un "forfait" prévoyance dont je ne bénéficiait pas. J'appelle ma boite pour demander des infos, on me dit que "c'est obligatoire de prendre les 2 (mutuelle + prévoyance), c'est la loi". J'étais tenté par la mutuelle (pas vraiment le choix en fait), mais pas par le truc prévoyance.
Ca me semble étonnant que ce soit "obligatoire". Est ce que quelqu'un peut m'apporter des précisions sur le sujet ?
Merci.