La poste, services financiers - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 23-07-2004 à 18:57:38
deja perso,
je suis pas client à la poste pour la banque
pour une raison bien simple
je perd deja assez de temp pour envoyer un pauvre colis
si en plus je doit me tapper la queue pour la banque.....
Marsh Posté le 23-07-2004 à 18:57:47
Vos distributeurs de billets sont très souvent en rade, sinon ça va, j'ai un livret A, un livret jeune et un compte Bagoo à la Poste, je met de l'argent dessus et c'est tout, les conseillers sont sympas bref ça roule quoi
Marsh Posté le 23-07-2004 à 19:00:45
je suis client laposte, je fais jamais la queue à la poste pour des opérations bancaires.
Je gère tout mes comptes via internet, j'envoie mes chèques au centre de distribution par enveloppes prépayé et si j'ai besoin de voir un conseilleur financier il suffit de prendre rdv.....
Marsh Posté le 23-07-2004 à 19:02:58
Ah si les délais d'encaissement des chèques sont quand même ultra longs chez vous
Marsh Posté le 23-07-2004 à 19:05:06
Je me tape tjrs des queue sans fin tout ca a cause des 5 pauvre vieu qui viennent retirer 20 Euro de leur compte en banque, bien entendu a l'heure de pointe
Je suis pas pret de devenir moi meme client banquaire d'une entreprise dont le taff est d'envoyer du courrier et de temps en temps de le receptionner
Marsh Posté le 23-07-2004 à 19:09:21
chèque posté le lundi 19 (avant la relève) visible le 21 sur mon compte.
mais des fois c'est legerement plus long.
Marsh Posté le 23-07-2004 à 19:10:41
com21 a écrit : chèque posté le lundi 19 (avant la relève) visible le 21 sur mon compte. |
huhuhuhu j'ai encaissé 2/3 chèques ils etaient pas visibles avant 10 jours
Ca dépend des agences ou c'est centralisé
Marsh Posté le 23-07-2004 à 19:12:00
la france est découpé en centre de gestion....
moi ça part au centre "la source" (dans le 45)
Marsh Posté le 23-07-2004 à 19:29:50
j'ai été client chez la poste, j'ai changé de banque.
- marre de faire la queue 1h derrière les vieux et les interdits bancaires venus chercher 2 en liquide
- une fois au guichet, impossibilité d'avoir un renseignement sur un produit
- tu veux un renseignement -> prenez rdv avec le conseiller -> on te file rdv pour dans 3 semaines (ça m'est arrivé 2 fois)
- un conseiller qui t'appelle toutes les semaines pour essayer de te recaser un rendez-vous... (ce qui est assez paradoxal puisque chaque fois que j'y ai été moi-même, comme je l'ai dit plus haut j'avais des délais de fous)
- ... et qui essaie de te recaser un produit qui ne t'intéresse pas
- maintenant, la carte de retrait toute bête (carte la poste, pas carte bleue) est payante, presque autant qu'une carte bleue
Bref j'ai changé, là faut que je fasse cloturer mon compte (c'est payant ça ?)
edit :
- je précise que je suis en Ile de France, c'est peut-être différent pour les petits villages de province
- et je n'ai pas parlé de l'amabilité des proposés au guichet.
Marsh Posté le 23-07-2004 à 19:48:04
bonjour d'un postier a un autre!
perso, je n'y vais jamais aux heures de pointe, donc pas de probleme
Marsh Posté le 23-07-2004 à 19:59:45
keyzer93 a écrit : Ah si les délais d'encaissement des chèques sont quand même ultra longs chez vous |
24h
Pour les livrets A c 15j
Marsh Posté le 23-07-2004 à 20:04:00
je suis dans l'informatique banquaire de la poste, alors j'ai des horaires décalé, ce qui est vachement pratique...
pour repondre a heleneve, je suis globalement content, les fonctionnaires ne font pas la guerre aux contractuels, et mon equipe est tout ce qu'il y a de plus cool. bref ambiance de travail vraiment bien.
par contre pour ce qui est de la direction, c du grand n'importe quoi. c'est géré maintenant comme dans le privé. mais bon, on fait avec, comme tout le monde
Marsh Posté le 23-07-2004 à 20:13:10
J'ai un compte banquaire à la Poste depuis mes 18 ans (soit maintenant 12 ans). Ca me convient parfaitement.
Il faut dire que je ne fais quasiment jamais d'opération sur mon compte à part envoyer un chèque à encaisser par courrier (gratuit ).
J'ai toujours eu de l'argent sur mon compte et JAMAIS un seul conseiller ne m'a contacté pour refiler des placements à la con J'ai apprécié cette discrétion
A part cela, j'ai trouvé mesquin le coup de ne rembourser qu'à moitié les CB via le programme de fidélité. Pour une fois que j'avais assez point pour l'avoir gratos
Sinon ton topic est clairement orienté récolte de renseignements à but professionnels, c'est pas vraiment toléré je crois par ici
Marsh Posté le 23-07-2004 à 20:16:14
perso je trouve aussi que rembourser 50% grace au point de fidelité, c'est pourri comme systeme. d'une maniere générale, le systeme de fidélité est a revoir, les promos sont par fois plus cher que dans le commerce
Marsh Posté le 23-07-2004 à 20:21:38
Il y a 2 ans c'était remboursé à 100% si t'avais assez de point. Mais ils ont prétexté une loi je sais plus laquelle pour dire que c'était plus possible
J'ai un copain qui a renvoyé 2 fois le bon de réduction à cause de ca, mais ca a pas marché
Marsh Posté le 23-07-2004 à 20:24:43
J'ai aucun souci en tant que client à la poste. Je suis satisfait de la consultation pour le moment gratuite du compte en ligne (videoposte.com). Malheureusement, on ne peut pas effectuer de virement vers des comptes tiers depuis cette interface, ni autre opération simple, comme commander des chequiers, ou autre.
Marsh Posté le 23-07-2004 à 20:34:04
LooKooM a écrit : J'ai aucun souci en tant que client à la poste. Je suis satisfait de la consultation pour le moment gratuite du compte en ligne (videoposte.com). Malheureusement, on ne peut pas effectuer de virement vers des comptes tiers depuis cette interface, ni autre opération simple, comme commander des chequiers, ou autre. |
pour pouvoir faire des virements sur des comptes tiers il faut envoyer un courrier stipulant les coordonnées du compte que tu souhaites pouvoir créditer à ta guise
Marsh Posté le 23-07-2004 à 21:40:05
charlinous a écrit : deja perso, |
Ben nan justement c'est à part et ya pas à faire la queue.
Marsh Posté le 23-07-2004 à 21:45:10
Ernestor a écrit : Sinon ton topic est clairement orienté récolte de renseignements à but professionnels, c'est pas vraiment toléré je crois par ici |
Ben non je viens d'être embauchée, je voudrais savoir ou je mets les pieds.(je connais pas grand chose à la poste, je suis dansune autre banque en plus ).
Marsh Posté le 23-07-2004 à 21:50:54
heleneve a écrit : Ben non je viens d'être embauchée, je voudrais savoir ou je mets les pieds.(je connais pas grand chose à la poste, je suis dansune autre banque en plus ). |
En tout cas ça va te changer de ton ancien travail
Marsh Posté le 23-07-2004 à 22:02:01
heleneve a écrit : Ben non je viens d'être embauchée, je voudrais savoir ou je mets les pieds.(je connais pas grand chose à la poste, je suis dansune autre banque en plus ). |
bah le boulot reste le meme, l'ambiance changera.
mais bon après ça depend de où tu tombe....
Marsh Posté le 23-07-2004 à 22:10:28
heleneve a écrit : Ben non je viens d'être embauchée, je voudrais savoir ou je mets les pieds.(je connais pas grand chose à la poste, je suis dansune autre banque en plus ). |
Ok
Tiens, et quel est ton statut ?
C'est un CDI, un CDD ?
Comme ca pour savoir
Marsh Posté le 23-07-2004 à 18:04:34
Bonjour,
je voudrais savoir si certains d'entre vous sont à la poste (la banque)? soit en tant que client, soit en tant qu'employé?
qu'est ce que vous en pensez? des conseillers financiers? de l'entreprise? êtes vous satisfait?
Je viens d'être embauchée à la poste, comme conseiller financier, je voudrais avoir vos témoignages/expérience.