A qui se plaindre ? [La Poste] - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 24-09-2003 à 14:05:52
Pour ce genre de plis, il faut arreter de rever avec la poste, des societes comme DHL, TNT ou encore Fedex respectent le contrat d'envois de courriers express.
Il ne faut pas oublier que la poste c'est l'Etat, donc des fonctionnaires ... ca resume tout
Marsh Posté le 24-09-2003 à 14:07:02
faerie of avalon a écrit : Pour ce genre de plis, il faut arreter de rever avec la poste, des societes comme DHL, TNT ou encore Fedex respectent le contrat d'envois de courriers express. |
Super.
Quand a fedex etc , les prix sont pas les même.
Marsh Posté le 24-09-2003 à 14:08:34
faerie of avalon a écrit : Pour ce genre de plis, il faut arreter de rever avec la poste, des societes comme DHL, TNT ou encore Fedex respectent le contrat d'envois de courriers express. |
Supaïr
Je ne spécule pas sur leurs prestations, je constate un manquement à leurs engagements.
Marsh Posté le 24-09-2003 à 14:10:16
plusieurs jours ???
J'ai du lutter avec ces blaireaux pendant 6 mois pour recuperer la tune d'un colis qu'il m'avait perdu...Donc accroche toi pour les faire bouger...
Marsh Posté le 24-09-2003 à 14:10:20
Kryten a écrit : J'ai reçu un Colissimo avec plusieurs jours de retard, je ne sais pas si je dois me plaindre au bureau d'envoi (comme indiqué dans un post d'A/V), ou bien au mien, celui du récepteur ; car c'est la chaîne intermédiaire qui semble être en cause ... |
sur la quinzaine de colissimo que j'ai recu en 1 an, PAS UN n'est arrivé dans les délais.....alors la poste
Marsh Posté le 24-09-2003 à 14:11:02
gueule a la poste, tu auras un bon pour un colissimo gratos
Marsh Posté le 24-09-2003 à 14:12:24
Millhouse a écrit : gueule a la poste, tu auras un bon pour un colissimo gratos |
même pas, ils remboursent plus les colissmo qui arrivent à la bourre, du moins dans mon bureau de poste ils m'ont dit qu'ils ne remboursaient plus
(en même temps vu que quans un colissimo arrive à temps c'est un exploit, ca devait leur revenir cher ces conneries )
Marsh Posté le 24-09-2003 à 14:14:11
faerie of avalon a écrit : Pour ce genre de plis, il faut arreter de rever avec la poste, des societes comme DHL, TNT ou encore Fedex respectent le contrat d'envois de courriers express. |
Vous savez que ce sont de plus en plus des entreprises privées qui sous-traitent le transport de colis pour la Poste?
Marsh Posté le 24-09-2003 à 14:15:36
harrysauce a écrit : même pas, ils remboursent plus les colissmo qui arrivent à la bourre, du moins dans mon bureau de poste ils m'ont dit qu'ils ne remboursaient plus |
tu ne gueule pas assez
en tout cas ca montre bien le respect qu'ils ont pour le client, vive la concurence
Marsh Posté le 24-09-2003 à 14:15:38
Millhouse a écrit : gueule a la poste, tu auras un bon pour un colissimo gratos |
qui lui meme arrivera en retard. L'avantage du cercle, ni vicieux, ni vertueux, c'est que tu signes pour du Collissimo gratuit a vie
Mais le probleme reste le meme. Perso, a partir de maintenant pour les trucs qui sortent de l'ordinaire je prendrai un transporteur privé. Les facteurs de la Poste ne prennent d'ailleurs meme plus la peine de te faire signer le colis. Soit ils le deposent chez le concierge, soit ils te mettent un papier comme quoi ils sont passés mais tu n'etais pas la (alors que tu l'etais).
Concernant ton truc, bin va gueuler un bon coup, et accroche toi. Tu obtiendras surement gain de cause, mais en combien de temps, ça...
Marsh Posté le 24-09-2003 à 14:17:33
Lorelei a écrit : |
J'aimerais bien connaitre les clauses de ces arrangements. A savoir si la Poste exclue toute responsabilité en cas de....parce que la, les demarches risquent de se compliquer.
Marsh Posté le 24-09-2003 à 14:18:19
harrysauce a écrit : sur la quinzaine de colissimo que j'ai recu en 1 an, PAS UN n'est arrivé dans les délais.....alors la poste |
Pareil, c'est pas la première fois que ça arrive ...
La dernière fois, j'ai dû attendre parce que le facteur qui faisait la livraison était malade et qu'il n'y avait personne pour le remplacer ...
Edit : ortaugraphfe
Marsh Posté le 24-09-2003 à 14:37:35
harrysauce a écrit : sur la quinzaine de colissimo que j'ai recu en 1 an, PAS UN n'est arrivé dans les délais.....alors la poste |
Sur la trentaine de collisimo recu en 1 ans , sont tous arrivée a temps....
Comme quoi , la generalisation c pas bien
Marsh Posté le 24-09-2003 à 14:39:54
faerie of avalon a écrit : Pour ce genre de plis, il faut arreter de rever avec la poste, des societes comme DHL, TNT ou encore Fedex respectent le contrat d'envois de courriers express. |
Va donc habiter en angleterre par exemple ou dans d'autres pays ou la poste a été privatisée, tu nous en dira des nouvelles...
Je ne parle même pas des trains comme en angleterre qui sont devenus aussi dangereux qu'en Inde ou presque...
Marsh Posté le 24-09-2003 à 14:44:48
faerie of avalon a écrit : Pour ce genre de plis, il faut arreter de rever avec la poste, des societes comme DHL, TNT ou encore Fedex respectent le contrat d'envois de courriers express. |
Quand elles veulent, les sociétés privées peuvent être des boulays aussi. TNT avait du retard dans une livraison, au final c'est par la Poste qui me l'ont envoyé (parce que sinon ça allait être plus long...)
Marsh Posté le 24-09-2003 à 14:46:40
faust423 a écrit : |
biensur car la qualité des services n'est pas du tout la meme
Marsh Posté le 24-09-2003 à 14:47:14
Question : s'agissait-il d'un colis urgentissime, du style un rein ou un quelconque objet dont la vie de qqun dépendait ? y'a-t-il eu mise en danger de la vie d'autrui causé par ce retard de quelques jours ? as-tu perdu des sommes d'argent, voires un ou des contrats commerciaux importants du fait de ce retard ?
Ou bien tout simplement n'as tu pas pu regarder ton dernier DVD ou faire mumuse avec ton nouvel Archos le jour prévu et qu'il t'a fallu attendre 3 jours de plus ?
Parce que si c'était vraiment pas important, je ne comprends pas pourquoi tu gueules...
Enfin, spa grave.
Marsh Posté le 24-09-2003 à 14:48:30
PrianiK a écrit : |
j'ai pas eu de probleme avec la poste (chronopost non plus , meme si sa fai pas partie de la poste)
Par contre avec ups , tnt , la j'ai eu des problemes de livraison
Donc je sais pas si je suis le seul dans ce cas....
Marsh Posté le 24-09-2003 à 14:49:31
Shooter a écrit : Question : s'agissait-il d'un colis urgentissime, du style un rein ou un quelconque objet dont la vie de qqun dépendait ? y'a-t-il eu mise en danger de la vie d'autrui causé par ce retard de quelques jours ? as-tu perdu des sommes d'argent, voires un ou des contrats commerciaux importants du fait de ce retard ? |
ce qu'il faut pas lire!
quand on envoie un colis en colissimi on PAYE UN SERVICE, ils sont censés envoyer le colis en 48h maxi!
Si tu vas acheter un processeur 2ghz et que tu te retrouves avec un 1.8Ghz, tu vas gueuler, pourtant il n'y aura pas mort d'homme....
EDIT : désolé pour l'exemple à la con, mais j'ai pris quelque chose susceptible de "choquer" les personnes présentes sur ce forum
Marsh Posté le 24-09-2003 à 14:50:25
Romn a écrit : Mes colissimo arrivent tous nikel. |
la moitié des colis que j'ai recu à la bourre l'ont été quand j'étais à rodez, c'est pas la cambrousse cambrousse, mais c'est pas mal qd meme
Marsh Posté le 24-09-2003 à 14:51:17
harrysauce a écrit : |
ils s'engagent sur les 48h, ils se démerdent pour le livrer sous 48h, point.
Marsh Posté le 24-09-2003 à 14:52:50
freds45 a écrit : |
ca me semble logique, pourtant certains ici on du mal a comprendre ca
Marsh Posté le 24-09-2003 à 14:53:07
faust423 a écrit : |
+1
J'ai eu systematiquement des problemes avec UPS (la campagne spa bien pour les livreurs)
Marsh Posté le 24-09-2003 à 14:53:46
harrysauce a écrit : |
Marsh Posté le 24-09-2003 à 14:54:20
Romn a écrit : |
moi c'est l'inverse, dans ma (presque) campagne le seul truc que j'ai recu en temps et en heure c'est une commande livrée par UPS
Marsh Posté le 24-09-2003 à 14:56:47
harrysauce a écrit : |
sa depend tout de la region
Quand un colis est en retard a la poste de chez moi , il rembourse ou donne un bon pour un colissimo gratos illico quand tu va gueller.
Marsh Posté le 24-09-2003 à 14:57:27
harrysauce a écrit : |
Si tu veux un truc tout de suite, là, maintenant, avec délai garanti, tu vas le chercher toi-même.
A partir du moment où tu passes par un VPCiste quelconque, tu acceptes de facto le fait que les livraisons dépendent de nombreux facteurs sur lesquels tous les engagements du monde ne pourront rien.
Si demain le camion de livraison qui devait t'apporter ton proc crève sur l'autoroute et valdingue dans le fossé, on fait quoi ? on fusille le conducteur pour "non respect du délai de livraison" ?
Soyez un peu réaliste. Oui, on paye pour un service. Perso, dans le collissimo, ce qui m'intéresse, c'est bcp plus le suivi que le temps de livraison. A partir du moment où j'achète un truc en ligne, j'accepte les aléas sur les délais de livraison. Surtout qu'en règle général, on achète en ligne (ou par correspondance de manière plus générale) parce que c'est moins cher. Le beurre et l'argent du beurre ? on verra plus tard...
Marsh Posté le 24-09-2003 à 14:59:06
Shooter a écrit : |
dans ce cas là ils n'ont pas a s'engager a envoyer le colis en 48h!!!!!!!
quand tu ne peux pas respecter un engagement, tu le prends pas! point barre!
Marsh Posté le 24-09-2003 à 15:05:00
Shooter a écrit : |
y a le service et la qualite du service et tu paies pour les 2 hein
en plus sur les colissimos suivis 33% ne le sont pas
et bizarrement les "petits" mag en vpc arrivent à tenir les delais de livraison ( 24h pour certains), alors, respect du client ou simple coup de bol a chaque fois ?
Marsh Posté le 24-09-2003 à 15:11:28
Mulder a écrit : |
au moins ça vient du coeur !
Marsh Posté le 24-09-2003 à 15:12:24
nan la poste c'est vraiment du n'importe quoi. La derniere fois mon collissimo est arrivé 1 semaine en retard je dis bien 1 semaine.
Si y'en a qui trouve que c'est pas genant je suis desolé pour eux mais comme on la dit si on veut etre livré en collissimo c'est qu'on espere recevoir le produit au plus vite.
Depuis je n'utilise plus la poste ,UPS powaaaaaa sur plus d'une centaine de colis jamais un seul retard
Marsh Posté le 24-09-2003 à 15:13:04
Millhouse a écrit : |
à mon avis, les grosses sociètes de vpc via internet sont pas très bonnes payeuses avec la poste. Ca traine, ca renacle, donc la poste se vange en traitant pas aussi bien ces colis là ...
hypothèse comme ça.
Marsh Posté le 24-09-2003 à 15:13:13
Shooter a écrit : Question : s'agissait-il d'un colis urgentissime, du style un rein ou un quelconque objet dont la vie de qqun dépendait ? y'a-t-il eu mise en danger de la vie d'autrui causé par ce retard de quelques jours ? as-tu perdu des sommes d'argent, voires un ou des contrats commerciaux importants du fait de ce retard ? |
Quand on s'engage, on le fait jusqu'au bout.
La Poste n'a pas rempli son contrat.
Marsh Posté le 24-09-2003 à 15:17:45
Kryten a écrit : |
ce qu'on a dit avec harrysauce un peu plus haut
Marsh Posté le 24-09-2003 à 15:18:21
Shooter a écrit : Question : s'agissait-il d'un colis urgentissime, du style un rein ou un quelconque objet dont la vie de qqun dépendait ? y'a-t-il eu mise en danger de la vie d'autrui causé par ce retard de quelques jours ? as-tu perdu des sommes d'argent, voires un ou des contrats commerciaux importants du fait de ce retard ? |
Bien cette mentalité !!!
Heursement que tout le monde pense pas comme ca
Va revoir la definition du mot contrat
Marsh Posté le 24-09-2003 à 15:24:12
Shooter a écrit : |
Dommage pour toi, le délai est censé être garanti avec le colissimo.
Les retards sont quasi systématiques souvent, ce n'est pas occasionel comme dans ton exemple. Si ca l'était (occasionel), il n'y aurait pas de problème.
Ce qui T'intéresse, ca doit être pareil pour tout le monde Et puis le suivi coliposte, c'est vraiment aléatoire leur suivi.
Mais bien sur, et tu crois qu'il est gratuit ton colissimo ptet? Tu le payes pour 48h, il doit arriver en 48h. point.
Marsh Posté le 24-09-2003 à 17:44:33
Tu paies pour un service, tu dois avoir le service, sinon remboursement
Le temps du client roi est bien revolu
Marsh Posté le 24-09-2003 à 13:46:01
J'ai reçu un Colissimo avec plusieurs jours de retard, je ne sais pas si je dois me plaindre au bureau d'envoi (comme indiqué dans un post d'A/V), ou bien au mien, celui du récepteur ; car c'est la chaîne intermédiaire qui semble être en cause ...
De toutes façons, mon bureau se fera engueuler ( ), car le facteur, en plus de s'être trompé de personne - ce qui n'st pas grave en soi - n'a même pas pris la peine de m'avertir que j'avais reçu un colis, en encore moins de me faire signer celui-ci (ce qui est obligatoire dans le cas présent)
---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques