vol a la poste aidez moi svp - Vie pratique - Discussions
MarshPosté le 25-03-2009 à 13:32:41
bonjour je vais etre aussi claire que possible, mais ce n est pas simple le 17 fevrier j ai envoyé en collissimo suivi avec assurance un paquet avec une valeur de 565€( assurance de 500€). présenté chez le destinataire le 19 février avec avis de passage car absent. le 4 mars voyant sur le net que le colis était toujours en instance a la poste, j ai appellé le destinataire pour savoir pourquoi le colis n avait pas été retiré. cette personne me répond qu'elle n a jamais eu l avis de passage. elle va donc a la poste avec le numéro de suivi et on lui donne un colis eventré ou il n y a pratiquement plus rien dedans. elle me téléphone pour me dire qu'elle refuse le colis et qu'elle me le renvoie. elle demande a l employé au guichet si elle doit faire une réclamation. celui ci lui répond que c est l expéditeur qui doit la faire. quand le colis me revient, je demande un certificat de spoliation et je dépose une réclamation a la poste avec facture et justificatif de paiement. aujourd hui, je reçois un courrier me disant que mon destinataire n'a pas déclaré d anomalie a son bureau de poste et que ma déclaration n est pas justifiée et que la responsabilité de la poste n a pas été rétablie. le paquet n'est pas sorti de la poste avant que je le récupère et que je fasse constaté que le paquet est eventré aidez moi, que dois je faire? merci pour vos conseils
Marsh Posté le 25-03-2009 à 13:32:41
bonjour
je vais etre aussi claire que possible, mais ce n est pas simple
le 17 fevrier j ai envoyé en collissimo suivi avec assurance un paquet avec une valeur de 565€( assurance de 500€). présenté chez le destinataire le 19 février avec avis de passage car absent. le 4 mars voyant sur le net que le colis était toujours en instance a la poste, j ai appellé le destinataire pour savoir pourquoi le colis n avait pas été retiré. cette personne me répond qu'elle n a jamais eu l avis de passage. elle va donc a la poste avec le numéro de suivi et on lui donne un colis eventré ou il n y a pratiquement plus rien dedans. elle me téléphone pour me dire qu'elle refuse le colis et qu'elle me le renvoie. elle demande a l employé au guichet si elle doit faire une réclamation. celui ci lui répond que c est l expéditeur qui doit la faire. quand le colis me revient, je demande un certificat de spoliation et je dépose une réclamation a la poste avec facture et justificatif de paiement. aujourd hui, je reçois un courrier me disant que mon destinataire n'a pas déclaré d anomalie a son bureau de poste et que ma déclaration n est pas justifiée et que la responsabilité de la poste n a pas été rétablie. le paquet n'est pas sorti de la poste avant que je le récupère et que je fasse constaté que le paquet est eventré
aidez moi, que dois je faire?
merci pour vos conseils