Topic Banque [POGNON] - Page : 1853 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 07-07-2015 à 13:20:56
Ton moyen de paiement (CB Visa / Mastercard / American Express) a été piratée, et a abouti à des règlements chez un vendeur tiers qui n'applique pas le 3DS.
Ta banque n'y est pour rien là dedans...
Marsh Posté le 07-07-2015 à 13:23:15
tu y vas par rapport à ton boulot j'imagine
Marsh Posté le 07-07-2015 à 13:35:51
Shaad a écrit : Ca dépend peut-être des pays aussi. |
Merci pour vos témoignages.
Ca m'est arrivé plusieurs fois il y a quelques années dans des pays en zone Euro. La je pars au Sri Lanka pour 1 mois donc il vaut mieux que ça fonctionne (même si j'ai moi aussi une ING de secours )
Je l'ai signalé au service clientèle par mail. On verra bien...
Marsh Posté le 07-07-2015 à 13:40:37
Wendigo a écrit : |
Soit un week-end + un lundi et tu t'étonnes que ce ne soit pas encore fait ?
Marsh Posté le 07-07-2015 à 13:43:15
On est mardi, 13h41, je suis un client, je suis un roi ! J'exige que tout soit mis en oeuvre pour que ça aille vite !!
Marsh Posté le 07-07-2015 à 13:44:54
smoove a écrit : tu y vas par rapport à ton boulot j'imagine |
Si c'est pour moi, oui c'était en effet pour le taf.
A côté de ça y'a eu des destinations bien plus sympa (et plus touristiques justement, d'où mon interrogation sur des blocages liés au pays): Vietnam, Canada, Kenya, Indonésie, Australie, Rép Tchèque, Finlande, Tunisie, Islande,...
Je vois beaucoup moins de pays désormais, je visite les bunkers militaires sous-terrain en France...
EDIT : ah bah visiblement c'est arrivé en zone € aussi, donc ça ne doit pas être ça en fait
Marsh Posté le 07-07-2015 à 13:45:43
Bon j'ai uploade mes justificatifs ce matin
J'ai eu un appel manque de boursorama, mais quand je rappelle le numéro je tombe sur le serveur vocal, je sais pas si je dois être nouveau client ou déjà client ou quoi
Ils auraient pu laisser un message pour m'expliquer ce qui ne va pas
Marsh Posté le 07-07-2015 à 13:49:41
Wendigo a écrit : On est mardi, 13h41, je suis un client, je suis un roi ! J4exige que tout soit mis en oeuvre pour que ça aille vite |
Plus roitelet que roi visiblement
Bref, si tu as des news avant la fin de la semaine, ce sera bien.
Marsh Posté le 07-07-2015 à 14:43:45
Wendigo a écrit : |
EN effet, ils sont pas fou question réactivité !
Marsh Posté le 07-07-2015 à 14:45:41
Shaad a écrit : Ca dépend peut-être des pays aussi. |
Ah cool !
Bon perso j'espère que j'aurais pas de soucis (je compte bien me servir de ma carte Bourso fin octobre aux States )
Marsh Posté le 07-07-2015 à 16:25:58
Shaad a écrit : Ca dépend peut-être des pays aussi. |
moi Suisse et Népal.
Mais 2 fois des comportements "suspects": plusieurs achats du même montant (des tickets de train identiques mais valables pour différentes dates, impossible à éditer en 1 fois à la machine...) à quelques minutes d'intervalle.
Puis plusieurs tentatives de retrait d'argent consécutives (les DABs voulaient pas cracher, je sais toujours pas pourquoi. ça avait fini par sortir avec l'ING)
Marsh Posté le 07-07-2015 à 17:05:13
Le 3D secure est là pour protéger le commerçant, non le titulaire de la carte, ce dernier étant déjà couvert par la loi. Certains commerçants estiment que le risque (devoir rembourser une transaction frauduleuse) est inférieur à la perte qu'ils auraient à mettre en place ce service (client potentiel qui n'achète pas parce qu'il n'a pas son téléphone / son certicode / réseau HS / etc.)
Marsh Posté le 07-07-2015 à 19:29:52
korial a écrit : Bon j'ai uploade mes justificatifs ce matin |
Tu vas recevoir un appel tous les jours jusqu'à que tu répondes. Je blague pas, ça m'est arrivé il y a 10 jours. J'avais tout bien uploadé, etc... Et tous les jours à la même heure le service client m'appelait.
Un jour j'ai répondu (car j'en avais marre ) et c'était juste pour savoir si j'avais tout bien fait, si j'avais des questions, etc... Après ça, ils te foutent la paix
Marsh Posté le 07-07-2015 à 20:51:23
swimm3r a écrit : |
3 essais de leur part sans réponse et ils ont lâché l'affaire pour moi.
Marsh Posté le 07-07-2015 à 21:19:24
okz a écrit : |
Tu avais raison, rejeté et recrédité sur mon compte.
Ca me rassure de savoir que je suis pas seul
Marsh Posté le 07-07-2015 à 23:14:53
C'est intéressant, je viens de me connecter à Bourso et il ne reste plus que mon AV
Perdus: 2 comptes courants, 1 livret A, 1 pel...
Marsh Posté le 07-07-2015 à 23:20:33
Marsh Posté le 08-07-2015 à 00:30:59
swimm3r a écrit : |
En effet ils m'ont rappelé laprem et j'ai pas entendu
Du coup j'ai rappelé et ils voulaient juste savoir comment ça se passait
Mais ça veut rien dire concernant l'acceptation de mon dossier
Marsh Posté le 08-07-2015 à 01:03:05
</HS>
Un phising presque ordinaire parmi la 10zaine que l'on reçoit tous chaque mois, sauf que celui-ci est à la fois grossier et BRILLANT! Un phising Crédit Agricole hébergé sur un site Société Générale hacké!
Marsh Posté le 08-07-2015 à 02:12:11
Attention, le texte affiché dans la barre d'état est l'URL seulement si le lien n'a pas de titre. On peut y afficher ce qu'on veut. Les liens sponsorisés cachés ou encore Google sont les maitres à ce jeu-là : tu vois une URL, mais quand tu cliques, t'as une redirection avant.
Marsh Posté le 08-07-2015 à 04:33:12
Paiement via carte nickel refusé ce matin à l'hôtel
Carte fortu acceptée sans problème.
Je me connecte à mon compte et après avoir entré mes id et pwd, message: service temporairement indisponible
Le site fonctionne chez vous?
Marsh Posté le 08-07-2015 à 06:19:21
ReplyMarsh Posté le 08-07-2015 à 10:31:00
Bourso qui m'envoie un sms pour un paiement par carte au Luxembourg. J'ai rien changé dans mes paramètres d'envoi de sms, c'est nouveau?
Parce que j'y travaille tous les jours et recevoir un sms à chaque fois que je paie un café ou un sandwich ça va etre saoulant...
Marsh Posté le 08-07-2015 à 10:33:10
C'est pas un paiement au-delà d'un certain montant ? (configurable dans ton inferface, réglé à 500€ par exemple pour ma part).
Marsh Posté le 08-07-2015 à 11:24:45
Shaad a écrit : C'est pas un paiement au-delà d'un certain montant ? (configurable dans ton inferface, réglé à 500€ par exemple pour ma part). |
oui j'ai ça pour 200€ aussi. mais là c'est un paiement de 6,35€ c'est pour ça que ça m'étonne
Marsh Posté le 08-07-2015 à 13:45:15
Malgré mon rappel dé boursorama hier ils m'ont rappelé aujourd'hui...
Mais au boulot j'entends jamais ma sonnerie donc c'est pas top
J'espère que c'est pas pour me dire qu'il y a un problème je préférerais qu'ils m'envoient un mail
Marsh Posté le 08-07-2015 à 15:01:00
Shaad a écrit : |
J'ai appelé Bourso, en faite, comme je l'ai fait tard le vendredi, le système ne l'a pas pris en compte (malgré le message de confirmation). J'ai refait la demande et l'opératrice l'a bien vu apparaître ma demande, cette fois-ci.
Plus qu'à attendre 4 jours ouvrés pour recevoir la nouvelle carte + quelques jours pour le nouveau code.
Marsh Posté le 08-07-2015 à 16:19:09
Je viens d'être crédité sur mon compte de 86€ venant d'un compte à mon nom et avec le commentaire suivant : "CTR CLT CL TURE"
Vous voyez à quoi cela peut faire correspondre ?
Marsh Posté le 08-07-2015 à 16:21:17
Je pense que ta banque pourra te renseigner.
Marsh Posté le 08-07-2015 à 16:22:38
ReplyMarsh Posté le 08-07-2015 à 16:24:03
bixibu a écrit : |
tout s'explique !
merci
Marsh Posté le 08-07-2015 à 17:33:44
ptin ING qui péte un cable et qui me retire aujourd'hui toutes les transactions faites depuis début du mois, j'ai eu peur de voir une vingtaine de transac en rouge j'ai cru m'être fait piraté ma CB
d'autres dans ce cas ?
Marsh Posté le 08-07-2015 à 20:10:03
qisope a écrit : Bourso qui m'envoie un sms pour un paiement par carte au Luxembourg. J'ai rien changé dans mes paramètres d'envoi de sms, c'est nouveau? |
Idem je suis à New York et j'ai eu SMS pour un paiement de $8
Marsh Posté le 08-07-2015 à 20:13:34
LaSolution a écrit : ptin ING qui péte un cable et qui me retire aujourd'hui toutes les transactions faites depuis début du mois, j'ai eu peur de voir une vingtaine de transac en rouge j'ai cru m'être fait piraté ma CB |
Ça veut dire quoi "retirer toutes les transactions" ?
Marsh Posté le 08-07-2015 à 22:29:05
MacKaloey a écrit : Ça veut dire quoi "retirer toutes les transactions" ? |
Retire l'argent de toutes mes transactions
sinon quelqu'un qui a fait opposition sur sa gold, chez ing dans le coin ? pour savoir combien de temps ça prend à peu près, j'ai vu max 10 jour sur le site mais j'espere l'avoir un peu avant
Marsh Posté le 09-07-2015 à 09:47:18
Joshua74 a écrit :
|
Je viens de recevoir la newsletter dans laquelle ils expliquent cette nouveauté : alerte sms pour toutes les premières transactions cb dans un autre pays... J'espère que ça va se calmer comme les sms des opérateurs quand tu passes la frontière tous les jours
Marsh Posté le 09-07-2015 à 10:59:36
Bonjour à tous,
Après la lecture de plusieurs pages sur ce topic et voulant ouvrir un compte courant en ligne pour quitter ma banque physique, j'aimerais vous posez quelques questions.
Certains préconisent d'avoir deux compte en ligne en cas de pépins, y a t il vraiment un risque d'avoir tous ces encours dans la même banque?
Ayant un peu d'argent de coté, j'ai lu qu'il était préférable d'ouvrir un compte chez ING et Boursorama de part la qualité de leurs services ainsi que la facilité d'ouverture des comptes. Ai je raison?
Merci.
Marsh Posté le 07-07-2015 à 13:20:43
Reprise du message précédent :
Hop Visa Bourso commandée à l'instant !
Sympa pour le coup d'avoir abaissé l'encours minimum nécessaire à 2,5k
J'ai demandé ma montée de gamme en Première vendredi. A part un message "Votre demande de montée en gamme pour votre carte bancaire est enregistrée." à 22h25, plus de nouvelle
J'ai genre mis le double d'encours que nécessaire (j'étais resté au 10 000 € d'avant juillet) sur le Compte courant.
J’espère que cela ne va pas durer trop longtemps
---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme