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Topic Banque [POGNON] - Page : 1438 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 29-12-2013 à 13:39:47    

Reprise du message précédent :
Est-ce que quelqu'un a récemment souscrit à un prêt immo bourso tout en domiciliant les échéances ?

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Marsh Posté le 29-12-2013 à 13:39:47   

Reply

Marsh Posté le 29-12-2013 à 14:05:34    

duglambier a écrit :

Est-ce que quelqu'un a récemment souscrit à un prêt immo bourso tout en domiciliant les échéances ?


Tu veux dire sur un compte non bourso?

Reply

Marsh Posté le 29-12-2013 à 14:14:26    


Un compte bourso : lors de la constitution du dossier j'avais demandé de créer un compte bourso essentiel + pour domicilier le prêt. Je me rends compte dans l'offre de prêt que les coordonnées du compte sont vides. D'où la question : faut il redonner le formulaire de domiciliation (pourtant non demandé dans les pièces à fournir) ?

Reply

Marsh Posté le 29-12-2013 à 14:25:17    

duglambier a écrit :


Un compte bourso : lors de la constitution du dossier j'avais demandé de créer un compte bourso essentiel + pour domicilier le prêt. Je me rends compte dans l'offre de prêt que les coordonnées du compte sont vides. D'où la question : faut il redonner le formulaire de domiciliation (pourtant non demandé dans les pièces à fournir) ?


 
Ok je comprends mieux la question mais je ne connais pas la réponse car tous ceux que je connais avaient déjà un compte boursorama (certains ont ouverts un compte supplémentaire mais ça c'est fait sans avoir à redemander après réception de l'offre).

Reply

Marsh Posté le 29-12-2013 à 20:53:04    

:hello:
 
Des clients HB qui ont essayé de déposer un chèque à un automate BNP ici ? J'ai tenté ce soir, ça n'a pas marché... Peut être une défaillance de la machine ?

Reply

Marsh Posté le 29-12-2013 à 20:54:29    

Fait plusieurs fois sans soucis.
J'ai aussi testé le dépôt d'espèces à l'automate, nickel.
Rien que pour ça, HB c'est un "must have" ! (Si on a que des banques en ligne)


Message édité par glouf le 29-12-2013 à 20:54:50
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Marsh Posté le 29-12-2013 à 21:47:03    

tu mets ta cartes, ton code puis il te propose de mettre tes chèques ?
 
sinon ça marche avec les enveloppes "remise chèques express" ?

Reply

Marsh Posté le 29-12-2013 à 21:58:43    

Exact ;) en précisant le montant du chèque.
 
Marche aussi avec le système de remise chèque express BNPP (hors dépôt immédiat par la borne)

Reply

Marsh Posté le 29-12-2013 à 21:59:39    

Je@nb a écrit :

tu mets ta cartes, ton code puis il te propose de mettre tes chèques ?

 

sinon ça marche avec les enveloppes "remise chèques express" ?


Je l'ai souvent fait avec ma premier BNP (desactivée depuis hier), la avec la carte HB l'option pour remettre les chèques est grisée, peut être faut il un temps d'activation ?
Je vais envoyer le chèque chez Bourso, la flemme de retourner à l'automate...

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 29-12-2013 à 21:59:48
Reply

Marsh Posté le 29-12-2013 à 22:00:41    

wade a écrit :


Je l'ai souvent fait avec ma premier BNP (desactivée depuis hier), la avec la carte HB l'option pour remettre les chèques est grisée, peut être faut il un temps d'activation ?
Je vais envoyer le chèque chez Bourso, la flemme de retourner à l'automate...


 
pour les espèces ca marche tjrs avec HB ?

Reply

Marsh Posté le 29-12-2013 à 22:00:41   

Reply

Marsh Posté le 29-12-2013 à 22:57:09    

Comme dit plus haut, oui.

Reply

Marsh Posté le 29-12-2013 à 23:55:13    

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic.
Voila mon problème: j'ai fais un achat dans un magasin lundi 23 décembre pour 105 euros. Je décide de payer par carte bleue visa. Je mets ma carte, saisi le code.
Première tentative : cela sort un ticket "ABANDON DEBIT" avec le montant associé de 105 euros.
Deuxième tentative: cela sort à nouveau un ticket "ABANDON DEBIT" avec le montant associé de 105 euros.
 
Le vendeur me dit au passage que la machine est capricieuse, que c'est arrivé à d'autres clients..
Troisième tentative : j'essaie un montant moins élevé (55 euros): cela sort un ticket normal avec le montant de 55 euros
Quatrième tentative: j'essaie le montant de 50 euros afin de payer le reliquat et cela sort un nouveau ticket "ABANDON DEBIT"
 
Le vendeur s'excuse, me demande si je peux aller faire un retrait juste à côté pour payer le reliquat (les 50 euros). Je sors faire le retrait de 50 euros puis le paye 50 euros en espèce et rentre chez moi avec mes achats.
 
Seulement, je viens de constater que tous ces montants m'ont été débités (à tort), en regardant mes comptes sur internet : soit:
 
105 euros (première tentative donnant lieu à un ABANDON DEBIT)+ 105 euros (deuxième tentative donnant lieu à nouveau à un ABANDON DEBIT)+ 50 euros (ABANDON DEBIT)=260 euros.
 
Les 50 euros (correspondant au retrait pour payer le magasin) et les 55 euros (correspondant à la troisième tentative) m'ont été débités également mais cela est normal.
 
Cependant, je me suis fais débiter à tord ces 260 euros.
J'ai gardé tous les tickets (facture+tickets CB y compris ceux des abandons débits).
Que dois je faire? voir avec le magasin ou avec ma banque?
 
je précise que le problème doit venir de leur machine car j'ai suffisamment d'argent sur mon compte et que mon montant d'autorisation n'était pas dépassé.

Message cité 3 fois
Message édité par bruno_70 le 30-12-2013 à 22:59:45
Reply

Marsh Posté le 30-12-2013 à 00:03:05    

bruno_70 a écrit :

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic.
Voila mon problème: j'ai fais un achat dans un magasin lundi 23 janvier pour 105 euros. Je décide de payer par carte bleue visa. Je mets ma carte, saisi le code.
Première tentative : cela sort un ticket "ABANDON DEBIT" avec le montant associé de 105 euros.
Deuxième tentative: cela sort à nouveau un ticket "ABANDON DEBIT" avec le montant associé de 105 euros.

 

Le vendeur me dit au passage que la machine est capricieuse, que c'est arrivé à d'autres clients..
Troisième tentative : j'essaie un montant moins élevé (55 euros): cela sort un ticket normal avec le montant de 55 euros
Quatrième tentative: j'essaie le montant de 50 euros afin de payer le reliquat et cela sort un nouveau ticket "ABANDON DEBIT"

 

Le vendeur s'excuse, me demande si je peux aller faire un retrait juste à côté pour payer le reliquat (les 50 euros). Je sors faire le retrait de 50 euros puis le paye 50 euros en espèce et rentre chez moi avec mes achats.

 

Seulement, je viens de constater que tous ces montants m'ont été débités (à tord), en regardant mes comptes sur internet : soit:

 

105 euros (première tentative donnant lieu à un ABANDON DEBIT)+ 105 euros (deuxième tentative donnant lieu à nouveau à un ABANDON DEBIT)+ 50 euros (ABANDON DEBIT)=260 euros.

 

Les 50 euros (correspondant au retrait pour payer le magasin) et les 55 euros (correspondant à la troisième tentative) m'ont été débités également mais cela est normal.

 

Cependant, je me suis fais débiter à tord ces 260 euros.
J'ai gardé tous les tickets (facture+tickets CB y compris ceux des abandons débits).
Que dois je faire? voir avec le magasin ou avec ma banque?

 

je précise que le problème doit venir de leur machine car j'ai suffisamment d'argent sur mon compte et que mon montant d'autorisation n'était pas dépassé.


 
Vois avec la banque bien sûr en leur donnant une copie des tickets.

Reply

Marsh Posté le 30-12-2013 à 00:21:51    

MikeSab21 a écrit :


 
Vois avec la banque bien sûr en leur donnant une copie des tickets.


 
Ok merci.
J'ai bien fais de demander de garder les tickets. Car le vendeur était en train de les déchirer/jeter quand j'ai eu le réflexe de lui dire que je souhaitais les garder (j'ai même les exemplaires commerçants). Néanmoins, je pense pas qu'il s'agisse d'une arnaque de la part du vendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par bruno_70 le 30-12-2013 à 00:25:39
Reply

Marsh Posté le 30-12-2013 à 00:33:18    

C'était dans quel magasin?

Reply

Marsh Posté le 30-12-2013 à 00:50:57    

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Reply

Marsh Posté le 30-12-2013 à 00:54:17    

Poly a écrit :

C'était dans quel magasin?


 
Un Caviste sur Paris (quelques bouteilles de vin achetés) mais ce n'est pas une chaîne (type Nicolas).
Ceci étant, c'est un caviste assez réputé, donc je le vois mal se lancer dans une arnaque/fraude CB.
 
Je vous tiens au courant..mais la avec les fêtes ma banque réouvre que jeudi  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par bruno_70 le 30-12-2013 à 00:56:05
Reply

Marsh Posté le 30-12-2013 à 01:03:14    

Question assurance sur les cartes VISA / Mastercard, pour le ski.
 
Je pensais qu'il fallait acheter le forfait avec la carte pour être assuré (en cas d'accident de ski / casse de matériel).
Mais en lisant les CGV de VISA, je constate qu'il "suffit" d'être le bénéficiaire de la carte (ou dans son entourage proche suivant certaines conditions) pour être assuré.
 
C'est vraiment le cas ?

Reply

Marsh Posté le 30-12-2013 à 01:11:42    

bruno_70 a écrit :

 

Un Caviste sur Paris (quelques bouteilles de vin achetés) mais ce n'est pas une chaîne (type Nicolas).
Ceci étant, c'est un caviste assez réputé, donc je le vois mal se lancer dans une arnaque/fraude CB.

 

Je vous tiens au courant..mais la avec les fêtes ma banque réouvre que jeudi :sweat:


Cela ressemble fortement a un problème réseau. Quand le TPE n'est pas connecté, il ne peut pas interroger les serveurs, ils refusent tout ce qui est au delà d'un pallier , en general 100€, le commerçant peut valider manuellement mais a ces risques et périls.
il semblerait dans ton cas, que cela a été enregistré et re-validé a la reconnexion.

 

Je te donne mes impressions suite a mon expérience de support magasin. Peut être que j'ai tout faux


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
Reply

Marsh Posté le 30-12-2013 à 01:17:52    


 
Je ne vois pas trop l'intérêt pour la banque ou l'organisme prêteur.  

Reply

Marsh Posté le 30-12-2013 à 01:17:56    

bruno_70 a écrit :


 
Ok merci.
J'ai bien fais de demander de garder les tickets. Car le vendeur était en train de les déchirer/jeter quand j'ai eu le réflexe de lui dire que je souhaitais les garder (j'ai même les exemplaires commerçants). Néanmoins, je pense pas qu'il s'agisse d'une arnaque de la part du vendeur.


Oui, bon réflexe de tout garder. Ta banque va te rembourser. C'est chiant mais rien de grave.


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⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
Reply

Marsh Posté le 30-12-2013 à 01:19:05    


Quel montant ?
( crédit relais par exemple ? )
Sinon, un classique conso que tu rembourses en 2 mois ?


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⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
Reply

Marsh Posté le 30-12-2013 à 01:21:10    

tiboc59 a écrit :


Cela ressemble fortement a un problème réseau. Quand le TPE n'est pas connecté, il ne peut pas interroger les serveurs, ils refusent tout ce qui est au delà d'un pallier , en general 100€, le commerçant peut valider manuellement mais a ces risques et périls.
il semblerait dans ton cas, que cela a été enregistré et re-validé a la reconnexion.
 
Je te donne mes impressions suite a mon expérience de support magasin. Peut être que j'ai tout faux


 
Pas rassurant en tout cas de payer par CB..
A la limite dans mon malheur, heureusement que je m'en suis rendu compte car l'"affaire" est récente. Mais mettons, que je constate 8 mois plus tard - après ces abandons débits- des prélèvements CB sur mes comptes en ligne (car le vendeur aurait revalidé 8 mois plus tard) et que je n'ai pas gardé ou jeté les tickets abandons débits...
 
En tout cas, intéressant d'apprendre, que je dois voir ca avec la banque et que ce serait à elle de me rembourser..car le problème vient de la machine du commerçant et non de ma banque.
 
PS: et à la reconnexion, ils ne demandent pas à nouveau de ressaisir le code donc?


Message édité par bruno_70 le 30-12-2013 à 01:31:49
Reply

Marsh Posté le 30-12-2013 à 01:34:34    

cartemere a écrit :

Question assurance sur les cartes VISA / Mastercard, pour le ski.
 
Je pensais qu'il fallait acheter le forfait avec la carte pour être assuré (en cas d'accident de ski / casse de matériel).
Mais en lisant les CGV de VISA, je constate qu'il "suffit" d'être le bénéficiaire de la carte (ou dans son entourage proche suivant certaines conditions) pour être assuré.
 
C'est vraiment le cas ?


 
Oui, porteur de la carte assuré.

Reply

Marsh Posté le 30-12-2013 à 02:13:00    

Dites je suis a la caisse d'epargne et même si y'a un lien en ligne pour le faire, il m'est impossible de rajouter un rib directement par internet. J'ai été les voir plusieurs fois pour me plaindre et rien a faire ( j'ai tout au plus eu le droit d'aller déposer mes ribs dans toutes les banques de ma zone ce qu'était pas gagné).  
Certains peuvent le faire ou pas ?
 
A la société générale ils sont plus sympa je crois ( jamais essayé), je peux le faire en ligne mais ils m'envoient un code de confirmation par la poste [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par aureus- le 30-12-2013 à 02:15:45
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Marsh Posté le 30-12-2013 à 02:21:38    

Il faut que l'option "Sécurisation des opérations en ligne (SOL)" soit activée (Réception d'un code par SMS pour sécuriser l'opération)

 

Malgré cela, c'est de temps à autre impossible (message "service non disponible en ligne, veuillez contacter votre conseiller)

 

A la caisse d'épargne Bretagne Pays de Loire, ça refonctionne depuis quelques semaines, après plusieurs mois d'interruption de service, pour "raison de sécurité".

Reply

Marsh Posté le 30-12-2013 à 02:29:57    

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Reply

Marsh Posté le 30-12-2013 à 02:39:59    

Tente l'avance.
Sinon pour 5k€ : un crédit conso à la con quelconque : regarde les conditions de remboursement anticipé pour choisir lequel.


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⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
Reply

Marsh Posté le 30-12-2013 à 02:42:45    

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Reply

Marsh Posté le 30-12-2013 à 08:01:22    

cartemere a écrit :

Question assurance sur les cartes VISA / Mastercard, pour le ski.

 

Je pensais qu'il fallait acheter le forfait avec la carte pour être assuré (en cas d'accident de ski / casse de matériel).
Mais en lisant les CGV de VISA, je constate qu'il "suffit" d'être le bénéficiaire de la carte (ou dans son entourage proche suivant certaines conditions) pour être assuré.

 

C'est vraiment le cas ?


Pour que l'assurance fonctionne (retard, annulation, perte bagages...) il faut avoir payé avec la carte. Mais pour l'assistance (secours, hospitalisation, rapatriement...) il suffit d'être titulaire, ou couvert par la carte d'un proche effectuant le voyage.

Reply

Marsh Posté le 30-12-2013 à 08:26:02    

Pour les 750€ mensuels ing, ça fonctionne si c'est des A/R avec le livret?


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Comment vous dire, une banque c'est une banque
Reply

Marsh Posté le 30-12-2013 à 08:45:13    

bruno_70 a écrit :

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic.
Voila mon problème: j'ai fais un achat dans un magasin lundi 23 janvier pour 105 euros. Je décide de payer par carte bleue visa. Je mets ma carte, saisi le code.
Première tentative : cela sort un ticket "ABANDON DEBIT" avec le montant associé de 105 euros.
Deuxième tentative: cela sort à nouveau un ticket "ABANDON DEBIT" avec le montant associé de 105 euros.
 
Le vendeur me dit au passage que la machine est capricieuse, que c'est arrivé à d'autres clients..
Troisième tentative : j'essaie un montant moins élevé (55 euros): cela sort un ticket normal avec le montant de 55 euros
Quatrième tentative: j'essaie le montant de 50 euros afin de payer le reliquat et cela sort un nouveau ticket "ABANDON DEBIT"
 
Le vendeur s'excuse, me demande si je peux aller faire un retrait juste à côté pour payer le reliquat (les 50 euros). Je sors faire le retrait de 50 euros puis le paye 50 euros en espèce et rentre chez moi avec mes achats.
 
Seulement, je viens de constater que tous ces montants m'ont été débités (à tord), en regardant mes comptes sur internet : soit:
 
105 euros (première tentative donnant lieu à un ABANDON DEBIT)+ 105 euros (deuxième tentative donnant lieu à nouveau à un ABANDON DEBIT)+ 50 euros (ABANDON DEBIT)=260 euros.
 
Les 50 euros (correspondant au retrait pour payer le magasin) et les 55 euros (correspondant à la troisième tentative) m'ont été débités également mais cela est normal.
 
Cependant, je me suis fais débiter à tord ces 260 euros.
J'ai gardé tous les tickets (facture+tickets CB y compris ceux des abandons débits).
Que dois je faire? voir avec le magasin ou avec ma banque?
 
je précise que le problème doit venir de leur machine car j'ai suffisamment d'argent sur mon compte et que mon montant d'autorisation n'était pas dépassé.


 
TORT


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 30-12-2013 à 08:46:35    

aureus- a écrit :

Dites je suis a la caisse d'epargne et même si y'a un lien en ligne pour le faire, il m'est impossible de rajouter un rib directement par internet. J'ai été les voir plusieurs fois pour me plaindre et rien a faire ( j'ai tout au plus eu le droit d'aller déposer mes ribs dans toutes les banques de ma zone ce qu'était pas gagné).  
Certains peuvent le faire ou pas ?
 


 
Passe par l'application android


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 30-12-2013 à 08:53:38    

Reply

Marsh Posté le 30-12-2013 à 09:05:50    


 [:csvop:1]     [:vinceboulet:3]

Reply

Marsh Posté le 30-12-2013 à 09:08:09    

bruno_70 a écrit :

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic.
Voila mon problème: j'ai fais un achat dans un magasin lundi 23 janvier pour 105 euros. Je décide de payer par carte bleue visa. Je mets ma carte, saisi le code.
Première tentative : cela sort un ticket "ABANDON DEBIT" avec le montant associé de 105 euros.
Deuxième tentative: cela sort à nouveau un ticket "ABANDON DEBIT" avec le montant associé de 105 euros.
 
Le vendeur me dit au passage que la machine est capricieuse, que c'est arrivé à d'autres clients..
Troisième tentative : j'essaie un montant moins élevé (55 euros): cela sort un ticket normal avec le montant de 55 euros
Quatrième tentative: j'essaie le montant de 50 euros afin de payer le reliquat et cela sort un nouveau ticket "ABANDON DEBIT"
 
Le vendeur s'excuse, me demande si je peux aller faire un retrait juste à côté pour payer le reliquat (les 50 euros). Je sors faire le retrait de 50 euros puis le paye 50 euros en espèce et rentre chez moi avec mes achats.
 
Seulement, je viens de constater que tous ces montants m'ont été débités (à tord), en regardant mes comptes sur internet : soit:
 
105 euros (première tentative donnant lieu à un ABANDON DEBIT)+ 105 euros (deuxième tentative donnant lieu à nouveau à un ABANDON DEBIT)+ 50 euros (ABANDON DEBIT)=260 euros.
 
Les 50 euros (correspondant au retrait pour payer le magasin) et les 55 euros (correspondant à la troisième tentative) m'ont été débités également mais cela est normal.
 
Cependant, je me suis fais débiter à tord ces 260 euros.
J'ai gardé tous les tickets (facture+tickets CB y compris ceux des abandons débits).
Que dois je faire? voir avec le magasin ou avec ma banque?
 
je précise que le problème doit venir de leur machine car j'ai suffisamment d'argent sur mon compte et que mon montant d'autorisation n'était pas dépassé.


Hello,
Ces montants n'ont été débités que maintenant ? Ou tu t'es trompé de mois ?
Si ce sont des achats du 23 DECEMBRE, attends quelques jours. J'ai eu le même soucis et l'argent avait été recrédité automatiquement. Si ce n'est pas le cas avec les tickets que tu possède ta banque pourra régler rapidement le problème :) Tu peux déjà en parler a ton conseiller mais je pense qu'il te dira de patienter.

Reply

Marsh Posté le 30-12-2013 à 09:08:34    

snatt1 a écrit :

 

Oui, porteur de la carte assuré.


Ok merci pour la confirmation.
Leurs histoires de «carré neige», ça ne sert a rien si j'ai une visa premier du je comprends bien : les garanties sont les mêmes, non?

 

Ah peut être une histoire d'avance de frais... [:transparency]

Reply

Marsh Posté le 30-12-2013 à 09:09:18    

Cirdan Sindar a écrit :


Quel montant ?
( crédit relais par exemple ? )
Sinon, un classique conso que tu rembourses en 2 mois ?


C'est rare...
Mais après tu peut voir un crédit classique sur 12mois avec généralement un bon taux. Et tu rembourses en anticiper sans frais ( vérifie que c'est possible.)

Reply

Marsh Posté le 30-12-2013 à 09:10:56    

aureus- a écrit :

Dites je suis a la caisse d'epargne et même si y'a un lien en ligne pour le faire, il m'est impossible de rajouter un rib directement par internet. J'ai été les voir plusieurs fois pour me plaindre et rien a faire ( j'ai tout au plus eu le droit d'aller déposer mes ribs dans toutes les banques de ma zone ce qu'était pas gagné).
Certains peuvent le faire ou pas ?

 

A la société générale ils sont plus sympa je crois ( jamais essayé), je peux le faire en ligne mais ils m'envoient un code de confirmation par la poste [:tinostar]


A la caisse d'Epargne je suis même pas suite que leur interface Web permettre de faire ça...

 

Perso en tout cas a la BNP aucune souci de ce type. Hier soir j'ai pu rajouter des nouveaux bénéficiaires et leur faire des virements dans la foulée.

Reply

Marsh Posté le 30-12-2013 à 09:16:40    

cartemere a écrit :


Ok merci pour la confirmation.
Leurs histoires de «carré neige», ça ne sert a rien si j'ai une visa premier du je comprends bien : les garanties sont les mêmes, non?

 

Ah peut être une histoire d'avance de frais... [:transparency]


Je pense que oui. L'année dernière la fille au guichet des forfaits avait voulu me vendre l'assurance, j'avais dit que j'avais déjà la Visa Premier, "ah oui mais la Visa avance pas les frais, c'est que Mastercard", oui mais je l'ai aussi :o

 

Est-ce qu'elle dit vrai ou pas, faudrait comparer les deux sur ce point tiens.

 

EDIT : je précise par rapport à ce que j'ai dit plus haut, y'a quand même des bouts qui rentrent dans assurance, donc qui nécessitent d'avoir payé avec la carte : frais de recherche en montagne (hors piste, le sur-piste est couvert par l'assistance), frais médicaux, responsabilité civile, bris de matériel

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 30-12-2013 à 09:21:55
Reply

Marsh Posté le 30-12-2013 à 09:19:26    

Petite question,  AV bourso
Pour le fonds eurossima a 2% garantie, s'il rapporte plus que ce taux les intérêts en questions sont versés a quel moment ?

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Marsh Posté le    

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