PB réglé sur des enceintes hifi

PB réglé sur des enceintes hifi - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 26-04-2003 à 21:43:03    

HIFISSIMO: le vendeur me dit qu il a une affaire ....qu il y a une enceinte avec un angle un chouilla abimé ... je regarde l enceinte et c'est pratiquement rien....il me fait 100? en moins: davis dk205  
 
je les prends en lui faisant confiance je paie ça 400?
 
je rentre chez moi et commence a les installer trop content ...
 
là je vire les grilles pour voir et je decouvre qu' il y a un des HP de l enceinte  abimé qui est different de l autre enceinte    
 
sur la facture ya marqué : ni repris ni échangé  
 
que dois je faire .....    
 
 
sur le site le HP d origine est bien celui de celle qui est clean


Message édité par qqpanpan le 29-04-2003 à 01:44:09
Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 21:43:03   

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 21:47:05    

bah il te l'a dit qu'ils étaient abimés et t'as meme eu une reduc..

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 21:49:14    

c est pas le fait qu elle soit abimé ....
 
 
c est pas les même haut parleur sur l une et l autre enceinte ... :(
 
je n ai pas mon APN pour vous montrer le truc...


Message édité par qqpanpan le 26-04-2003 à 21:50:46
Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 21:52:02    

QqpanpaN a écrit :

c est pas le fait qu elle soit abimé ....
 
 
c est pas les même haut parleur sur l une et l autre enceinte ... :(
 
je n ai pas mon APN pour vous montrer le truc...


 
ha j'Avais mal lu.. dans ce cas je sais pas trop :/

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 21:54:51    

ça faisant longtemps que je m etais pas fait.... :fou:  la derniere fois c etait ya qq année au garage :/
je crois cai mort... j vais essayer de repasser au mag cette semaine ....mais bon....:(


Message édité par qqpanpan le 26-04-2003 à 21:55:06
Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 21:55:28    

Faut toujours essayer les enceintes :( pas de chance

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 21:57:29    

QqpanpaN a écrit :

HIFISSIMO: le vendeur me dit qu il a une affaire ....qu il y a une enceinte avec un angle un chouilla abimé ... je regarde l enceinte et c'est pratiquement rien....il me fait 100? en moins: davis dk205  
 
je les prends en lui faisant confiance je paie ça 400?
 
je rentre chez moi et commence a les installer trop content ...
 
là je vire les grilles pour voir et je decouvre qu' il y a un des HP de l enceinte  abimé qui est different de l autre enceinte    
 
sur la facture ya marqué : ni repris ni échangé  
 
que dois je faire .....    
 
 
sur le site le HP d origine est bien celui de celle qui est clean


Tu ramènes ton enceinte chez Hiffissimo. La réduction de 100? que tu as obtenu l'était pour l'éraflure sur l'enceinte, pas pour un HP différent de la notice.
C'est précisemment le genre de truc que tu ne peux pas voir avant l'achat = vice caché, limite escroquerie (sauf si l'HP est de meilleure qualité).

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 21:59:22    

je les ai essayé ...mais ce n etait pas les même  il m a juste montré le péte......avec les grilles on ne voit pas les haut parleurs ....il m a dit que yavait aucun soucis etc...
 
merci hifissimo ..je suis dégouté .....

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:00:41    

QqpanpaN a écrit :

je les ai essayé ...mais ce n etait pas les même  il m a juste montré le péte......avec les grilles on ne voit pas les haut parleurs ....il m a dit que yavait aucun soucis etc...
 
merci hifissimo ..je suis dégouté .....


Mais t'entends une différence en les écoutant?

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:02:05    

je les ai pas cablé tellement j ai les boules....

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:02:05   

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:05:27    

QqpanpaN a écrit :

c est pas le fait qu elle soit abimé ....
 
 
c est pas les même haut parleur sur l une et l autre enceinte ... :(
 
je n ai pas mon APN pour vous montrer le truc...


vice caché non ?  
retour en caisse a mon avis :/

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:06:11    

QqpanpaN a écrit :

je les ai pas cablé tellement j ai les boules....


 
bah fais le, si ca se trouve ils sont meilleurs

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:06:59    

Dolohan a écrit :


vice caché non ?  
retour en caisse a mon avis :/


 
bin j'esperes  car il a ecrit manuellement : ni repris ni échangé  :(

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:08:38    

Ryu Braska a écrit :


 
bah fais le, si ca se trouve ils sont meilleurs


 
mais ça le fait pas d avoir un HP a droite et a gauche different  :/ sinon le reste des hp cai bon ya juste celui qui est inferieur qui est pas le même

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:08:49    

legalement, t'as droit a 7 jours pour te retracter je crois...

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:09:16    

Dolohan a écrit :


vice caché non ?
retour en caisse a mon avis :/


Oui, c'est ce que j'ai dis plus haut.
Limite escroquerie, car dans le cas du vice caché, le vendeur connait le défaut, mais ne le dit pas à l'acheteur.
Ici, le HP a été changé par un autre et le vendeur ne le dit pas à l'acheteur = escroquerie. :/
Il faut qu'il le ramène ASAP.

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:09:59    

otacon-yuiitsu a écrit :

legalement, t'as droit a 7 jours pour te retracter je crois...


Non, il ne s'agit ni de vente à distance, ni de démarchage à domicile.

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:10:54    

Tranxen_200 a écrit :


Oui, c'est ce que j'ai dis plus haut.
Limite escroquerie, car dans le cas du vice caché, le vendeur connait le défaut, mais ne le dit pas à l'acheteur.
Ici, le HP a été changé par un autre et le vendeur ne le dit pas à l'acheteur = escroquerie. :/
Il faut qu'il le ramène ASAP.


ca va chier sa race alors  :p

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:10:58    

ah ?

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:11:15    

QqpanpaN a écrit :


 
bin j'esperes  car il a ecrit manuellement : ni repris ni échangé  :(  


Ca, c'était pour l'éraflure (et c'est "logique" ).
Par contre, pour le HP changé, c'est pas normal et ils doivent le reprendre.

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:11:56    

Tranxen_200 a écrit :


Non, il ne s'agit ni de vente à distance, ni de démarchage à domicile.


 
et alors ? il me semble que c'est bon pour tout acte de vente non ?

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:12:13    

Dolohan a écrit :


ca va chier sa race alors  :p  


Ca va bastonner.  :bounce: [:tapai]

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:15:00    

otacon-yuiitsu a écrit :


 
et alors ? il me semble que c'est bon pour tout acte de vente non ?


non, légalement, le droit de rétractation ne s'applique QUE pour la vente à distance et le démarchage à domicile.
Il est possible que le vendeur fasse un geste COMMERCIAL, mais rien ne l'y oblige.

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:20:22    

merci à tous de votre soutien...  j esperes que ça va s arranger mais vraiment ça me dégoute d avoir filer de la thune à ces gens... moi qui ne voulait pas les acheter chez cobra ou magma ....  :sweat:  
 
pensez vous que je puisse demander un remboursement.. ça risque d etre cho :/
 
si je les garde : dois je rajouter la difference de la remise  pour avoir une paire clean? ...


Message édité par qqpanpan le 26-04-2003 à 22:25:56
Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:29:11    

QqpanpaN a écrit :

merci à tous de votre soutien...  j esperes que ça va s arranger mais vraiment ça me dégoute d avoir filer de la thune à ces gens... moi qui ne voulait pas les acheter chez cobra ou magma ....  :sweat:  
 
pensez vous que je puisse demander un remboursement.. ça risque d etre cho :/
 
si je les garde : dois je payer la difference de la remise  pour avoir une paire clean ...  


Vérifie quand même que sur le bon de commande/facture il n'y a pas précisé "HP changé"...
Ils doivent te la reprendre et te rembourser.
Par contre, pour te filer une neuve en remplacement sans payer la différence, cela va dépendre de tes qualité de négociateur (en clair de ta capacité à gueuler fort dans le magasin [:ddr555]. Les scandales en plein milieu du magasin, quand il y a du monde, c'est toujours efficace.  :whistle: ) et de la politique commerciale de la boite, car, là, rien ne l'y oblige. :/

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:37:32    

ya marqué model abimé c est tout ....
 
ya presque personne dans ce hifissimo car c est le depot d asnieres des vente online ya juste une ptite boutique
 
 
punaise je suis ... j y retourne lundi .... pour gueuler


Message édité par qqpanpan le 26-04-2003 à 22:40:23
Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:43:54    

QqpanpaN a écrit :

ya marqué model abimé c est tout ....
 
ya presque personne dans ce hifissimo car c est le depot d asnieres des vente online ya juste une ptite boutique
 
 
punaise je suis ... j y retourne lundi .... pour gueuler  


Essaye de discuter gentiment d'abord. ;)
S'ils refusent de reprendre l'enceinte, là tu pourras te lacher.  :D

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 23:36:28    

j'vais essayer d etre calme ... de toute façon j en veux plus des enceintes...merci a toi et a tlm  
 
je vous tiens au courant  
 
si ya d autres personnes avec des conseils : elles sont les bienvenue
 

Reply

Marsh Posté le 26-04-2003 à 23:45:36    

Tranxen_200 a écrit :


Tu ramènes ton enceinte chez Hiffissimo. La réduction de 100? que tu as obtenu l'était pour l'éraflure sur l'enceinte, pas pour un HP différent de la notice.
C'est précisemment le genre de truc que tu ne peux pas voir avant l'achat = vice caché, limite escroquerie (sauf si l'HP est de meilleure qualité).


 
+7jours legaux pour renoncer a ton achat

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 00:19:12    

Ethanol a écrit :


 
+7jours legaux pour renoncer a ton achat


 
Mais vous arretez avec ca, c a cause de vos conneries que toute une tripoté de personnes en sont persuadées...
 
7 jours c'est pour LA VENTE A DOMICILE OU PAR CORRESPONDANCE, POINT.  
 
c lisible là non ?

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 00:40:20    

voici mon topic ds video et son  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
 
 
et l autre ds homecinema-fr.com
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29698962
 
 
merci a tous jvais essayer de trouver le sommeil apres un weekend  gaché  :(  j espere recuperer mon argent  
 
je crois que pour moi c est fini + jamais d achat de matos chez des gens que je ne connais pas...


Message édité par qqpanpan le 27-04-2003 à 00:44:07
Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 02:26:46    

le boss d hifissimo a repondu  cai tendu mais ça devrait s arranger  
 
 
merci a tous pour votre aide


Message édité par qqpanpan le 27-04-2003 à 02:27:16
Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 02:28:15    

Jigawa a écrit :


 
Mais vous arretez avec ca, c a cause de vos conneries que toute une tripoté de personnes en sont persuadées...
 
7 jours c'est pour LA VENTE A DOMICILE OU PAR CORRESPONDANCE, POINT.  
 
c lisible là non ?


dans les foires aussi il me semble.


---------------
I'm rick james, bitch.
Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 02:36:32    

J'ai envoyé un mail à Jean Patrick Grumberg afin qu'il vienne faire un tour sur le forum... ne pouvant pas répondre rapidement, il m'a demandé de poster ce message pour lui... celui que suit.

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 02:37:35    

Message de Jean Patrick Grumberg, Hifissimo
 

Citation :

le vendeur me dit qu il a une affaire ....qu il y a
une enceinte avec un angle un chouilla abimé ... je regarde l enceinte et c'est pratiquement
rien....il me fait 100? en moins
 
je les prends en lui faisant confiance je paie ça 400?
 
je rentre chez moi et commence a les installer trop content ...
 
là je vire les grilles pour voir et je decouvre qu' il y a un HP de celle qui est abimé qui est
different de l autre enceinte  :fou:
 
sur la facture ya marqué : ni repris ni échangé
 
que dois je faire ..... :(


 
Commencer par me contacter pour m'exposer le problème ! plutôt que tout de suite penser que tu t'es
fais avoir !
 
Personne ne s'est jamais fait avoir chez Hifissimo. C'est même tout l'inverse : nous faisons
toujours tout ce qu'il faut pour que nos clients soient très contents de nous.
 
La marche à suivre est la suivante. Tu retournes voir le magasin ou tu as acheté ces enceintes, et
on va changer les HP qui ne sont pas conformes. De mon coté, je vais chercher à comprendre comment
il peut y avoir des HP différents sur une enceinte comme celle ci.

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 02:37:56    

Bon, là on peut franchement pas douter de l'honnêteté de Jean Patrick Grumberg (et par extension de l'enseigne qu'il représente), qui à quand même réagi dans l'heure !  
 
Pas d'embrouilles ni de tergiversations. On souligne les fautes, on peut aussi souligner les beaux gestes.
 
Ce petit malentendu devrait donc se régler rapidement...

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 02:41:46    

En Droit civil on appelle ça un dol : sans ce défaut caché tu n'aurais pas acheté, tu es dans ton plein droit.
PS : la mention ni repris ni échangé est illégale ...

Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 02:49:26    

ayant eu moi même un magasin de hifi haut de gamme, je peux dire que l'on est pas derrière chaque vendeur, et encore moins quand on a plusieurs magasins !
 
le mieux est toujours d'aller demander une explication calmement, et de ne jamais s'énerver dans la mesure du possible.
 
en premier voir le responsable de la vente, puis ensuite monter dans la hiérarchie. ne pas oublier qu'il esiste des médiateurs et des associations de consomateurs.
 
en général, les enseignes, petites ou grandes n'aiment pas attirer l'attention avec ce genre de mauvaise pub.
 
il ne fait quasiment aucun doute qu'on te rendra justice.
 
ps : DeLucas si tu me lis  [:pi0u]


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 03:08:32    

apriori ça devrait s arranger le boss d hifissimo m a répondu sur le forum de homecinema-fr.com , il  a été tres correcte  
il ma fait des excuses pour le désagrement
 
c est tendu car j ai été trop directe sur le titre du topic ...et il est nrv que j ai puisse mettre  en doute l'honneté de son enseigne  
 
ça devrait s arranger rapidement  mais je pense que jvais tout rendre lundi et enterrer tout ça car j ai vraiment l impression de passer pour un con ridicule qui a gueuler ce soir  
moi et la hifi c est terminé !
 
 
merci a tous  j vais essayer de miam un peu et de dodoter


Message édité par qqpanpan le 27-04-2003 à 03:08:59
Reply

Marsh Posté le 27-04-2003 à 03:13:03    

midrangdaymer a écrit :

Bon, là on peut franchement pas douter de l'honnêteté de Jean Patrick Grumberg (et par extension de l'enseigne qu'il représente), qui à quand même réagi dans l'heure !  
 
Pas d'embrouilles ni de tergiversations. On souligne les fautes, on peut aussi souligner les beaux gestes.
 
Ce petit malentendu devrait donc se régler rapidement...


 
merci a toi !
 
je ne sais pas si c'etait pour m aider ou les aider ou les 2 mais ça m a calmer ... et ça devrait s arranger tranquillement

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed