PB réglé sur des enceintes hifi - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 26-04-2003 à 21:47:05
bah il te l'a dit qu'ils étaient abimés et t'as meme eu une reduc..
Marsh Posté le 26-04-2003 à 21:49:14
c est pas le fait qu elle soit abimé ....
c est pas les même haut parleur sur l une et l autre enceinte ...
je n ai pas mon APN pour vous montrer le truc...
Marsh Posté le 26-04-2003 à 21:52:02
QqpanpaN a écrit : c est pas le fait qu elle soit abimé .... |
ha j'Avais mal lu.. dans ce cas je sais pas trop
Marsh Posté le 26-04-2003 à 21:54:51
ça faisant longtemps que je m etais pas fait.... la derniere fois c etait ya qq année au garage
je crois cai mort... j vais essayer de repasser au mag cette semaine ....mais bon....
Marsh Posté le 26-04-2003 à 21:57:29
QqpanpaN a écrit : HIFISSIMO: le vendeur me dit qu il a une affaire ....qu il y a une enceinte avec un angle un chouilla abimé ... je regarde l enceinte et c'est pratiquement rien....il me fait 100? en moins: davis dk205 |
Tu ramènes ton enceinte chez Hiffissimo. La réduction de 100? que tu as obtenu l'était pour l'éraflure sur l'enceinte, pas pour un HP différent de la notice.
C'est précisemment le genre de truc que tu ne peux pas voir avant l'achat = vice caché, limite escroquerie (sauf si l'HP est de meilleure qualité).
Marsh Posté le 26-04-2003 à 21:59:22
je les ai essayé ...mais ce n etait pas les même il m a juste montré le péte......avec les grilles on ne voit pas les haut parleurs ....il m a dit que yavait aucun soucis etc...
merci hifissimo ..je suis dégouté .....
Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:00:41
QqpanpaN a écrit : je les ai essayé ...mais ce n etait pas les même il m a juste montré le péte......avec les grilles on ne voit pas les haut parleurs ....il m a dit que yavait aucun soucis etc... |
Mais t'entends une différence en les écoutant?
Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:05:27
QqpanpaN a écrit : c est pas le fait qu elle soit abimé .... |
vice caché non ?
retour en caisse a mon avis
Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:06:11
QqpanpaN a écrit : je les ai pas cablé tellement j ai les boules.... |
bah fais le, si ca se trouve ils sont meilleurs
Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:06:59
Dolohan a écrit : |
bin j'esperes car il a ecrit manuellement : ni repris ni échangé
Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:08:38
Ryu Braska a écrit : |
mais ça le fait pas d avoir un HP a droite et a gauche different sinon le reste des hp cai bon ya juste celui qui est inferieur qui est pas le même
Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:08:49
legalement, t'as droit a 7 jours pour te retracter je crois...
Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:09:16
Dolohan a écrit : |
Oui, c'est ce que j'ai dis plus haut.
Limite escroquerie, car dans le cas du vice caché, le vendeur connait le défaut, mais ne le dit pas à l'acheteur.
Ici, le HP a été changé par un autre et le vendeur ne le dit pas à l'acheteur = escroquerie.
Il faut qu'il le ramène ASAP.
Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:09:59
otacon-yuiitsu a écrit : legalement, t'as droit a 7 jours pour te retracter je crois... |
Non, il ne s'agit ni de vente à distance, ni de démarchage à domicile.
Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:10:54
Tranxen_200 a écrit : |
ca va chier sa race alors
Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:11:15
QqpanpaN a écrit : |
Ca, c'était pour l'éraflure (et c'est "logique" ).
Par contre, pour le HP changé, c'est pas normal et ils doivent le reprendre.
Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:11:56
Tranxen_200 a écrit : |
et alors ? il me semble que c'est bon pour tout acte de vente non ?
Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:12:13
ReplyMarsh Posté le 26-04-2003 à 22:15:00
otacon-yuiitsu a écrit : |
non, légalement, le droit de rétractation ne s'applique QUE pour la vente à distance et le démarchage à domicile.
Il est possible que le vendeur fasse un geste COMMERCIAL, mais rien ne l'y oblige.
Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:20:22
merci à tous de votre soutien... j esperes que ça va s arranger mais vraiment ça me dégoute d avoir filer de la thune à ces gens... moi qui ne voulait pas les acheter chez cobra ou magma ....
pensez vous que je puisse demander un remboursement.. ça risque d etre cho
si je les garde : dois je rajouter la difference de la remise pour avoir une paire clean? ...
Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:29:11
QqpanpaN a écrit : merci à tous de votre soutien... j esperes que ça va s arranger mais vraiment ça me dégoute d avoir filer de la thune à ces gens... moi qui ne voulait pas les acheter chez cobra ou magma .... |
Vérifie quand même que sur le bon de commande/facture il n'y a pas précisé "HP changé"...
Ils doivent te la reprendre et te rembourser.
Par contre, pour te filer une neuve en remplacement sans payer la différence, cela va dépendre de tes qualité de négociateur (en clair de ta capacité à gueuler fort dans le magasin . Les scandales en plein milieu du magasin, quand il y a du monde, c'est toujours efficace. ) et de la politique commerciale de la boite, car, là, rien ne l'y oblige.
Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:37:32
ya marqué model abimé c est tout ....
ya presque personne dans ce hifissimo car c est le depot d asnieres des vente online ya juste une ptite boutique
punaise je suis ... j y retourne lundi .... pour gueuler
Marsh Posté le 26-04-2003 à 22:43:54
QqpanpaN a écrit : ya marqué model abimé c est tout .... |
Essaye de discuter gentiment d'abord.
S'ils refusent de reprendre l'enceinte, là tu pourras te lacher.
Marsh Posté le 26-04-2003 à 23:36:28
j'vais essayer d etre calme ... de toute façon j en veux plus des enceintes...merci a toi et a tlm
je vous tiens au courant
si ya d autres personnes avec des conseils : elles sont les bienvenue
Marsh Posté le 26-04-2003 à 23:45:36
Tranxen_200 a écrit : |
+7jours legaux pour renoncer a ton achat
Marsh Posté le 27-04-2003 à 00:19:12
Ethanol a écrit : |
Mais vous arretez avec ca, c a cause de vos conneries que toute une tripoté de personnes en sont persuadées...
7 jours c'est pour LA VENTE A DOMICILE OU PAR CORRESPONDANCE, POINT.
c lisible là non ?
Marsh Posté le 27-04-2003 à 00:40:20
voici mon topic ds video et son
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
et l autre ds homecinema-fr.com
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29698962
merci a tous jvais essayer de trouver le sommeil apres un weekend gaché j espere recuperer mon argent
je crois que pour moi c est fini + jamais d achat de matos chez des gens que je ne connais pas...
Marsh Posté le 27-04-2003 à 02:26:46
le boss d hifissimo a repondu cai tendu mais ça devrait s arranger
merci a tous pour votre aide
Marsh Posté le 27-04-2003 à 02:28:15
Jigawa a écrit : |
dans les foires aussi il me semble.
Marsh Posté le 27-04-2003 à 02:36:32
J'ai envoyé un mail à Jean Patrick Grumberg afin qu'il vienne faire un tour sur le forum... ne pouvant pas répondre rapidement, il m'a demandé de poster ce message pour lui... celui que suit.
Marsh Posté le 27-04-2003 à 02:37:35
Message de Jean Patrick Grumberg, Hifissimo
Citation : le vendeur me dit qu il a une affaire ....qu il y a |
Commencer par me contacter pour m'exposer le problème ! plutôt que tout de suite penser que tu t'es
fais avoir !
Personne ne s'est jamais fait avoir chez Hifissimo. C'est même tout l'inverse : nous faisons
toujours tout ce qu'il faut pour que nos clients soient très contents de nous.
La marche à suivre est la suivante. Tu retournes voir le magasin ou tu as acheté ces enceintes, et
on va changer les HP qui ne sont pas conformes. De mon coté, je vais chercher à comprendre comment
il peut y avoir des HP différents sur une enceinte comme celle ci.
Marsh Posté le 27-04-2003 à 02:37:56
Bon, là on peut franchement pas douter de l'honnêteté de Jean Patrick Grumberg (et par extension de l'enseigne qu'il représente), qui à quand même réagi dans l'heure !
Pas d'embrouilles ni de tergiversations. On souligne les fautes, on peut aussi souligner les beaux gestes.
Ce petit malentendu devrait donc se régler rapidement...
Marsh Posté le 27-04-2003 à 02:41:46
En Droit civil on appelle ça un dol : sans ce défaut caché tu n'aurais pas acheté, tu es dans ton plein droit.
PS : la mention ni repris ni échangé est illégale ...
Marsh Posté le 27-04-2003 à 02:49:26
ayant eu moi même un magasin de hifi haut de gamme, je peux dire que l'on est pas derrière chaque vendeur, et encore moins quand on a plusieurs magasins !
le mieux est toujours d'aller demander une explication calmement, et de ne jamais s'énerver dans la mesure du possible.
en premier voir le responsable de la vente, puis ensuite monter dans la hiérarchie. ne pas oublier qu'il esiste des médiateurs et des associations de consomateurs.
en général, les enseignes, petites ou grandes n'aiment pas attirer l'attention avec ce genre de mauvaise pub.
il ne fait quasiment aucun doute qu'on te rendra justice.
ps : DeLucas si tu me lis
Marsh Posté le 27-04-2003 à 03:08:32
apriori ça devrait s arranger le boss d hifissimo m a répondu sur le forum de homecinema-fr.com , il a été tres correcte
il ma fait des excuses pour le désagrement
c est tendu car j ai été trop directe sur le titre du topic ...et il est nrv que j ai puisse mettre en doute l'honneté de son enseigne
ça devrait s arranger rapidement mais je pense que jvais tout rendre lundi et enterrer tout ça car j ai vraiment l impression de passer pour un con ridicule qui a gueuler ce soir
moi et la hifi c est terminé !
merci a tous j vais essayer de miam un peu et de dodoter
Marsh Posté le 27-04-2003 à 03:13:03
midrangdaymer a écrit : Bon, là on peut franchement pas douter de l'honnêteté de Jean Patrick Grumberg (et par extension de l'enseigne qu'il représente), qui à quand même réagi dans l'heure ! |
merci a toi !
je ne sais pas si c'etait pour m aider ou les aider ou les 2 mais ça m a calmer ... et ça devrait s arranger tranquillement
Marsh Posté le 26-04-2003 à 21:43:03
HIFISSIMO: le vendeur me dit qu il a une affaire ....qu il y a une enceinte avec un angle un chouilla abimé ... je regarde l enceinte et c'est pratiquement rien....il me fait 100? en moins: davis dk205
je les prends en lui faisant confiance je paie ça 400?
je rentre chez moi et commence a les installer trop content ...
là je vire les grilles pour voir et je decouvre qu' il y a un des HP de l enceinte abimé qui est different de l autre enceinte
sur la facture ya marqué : ni repris ni échangé
que dois je faire .....
sur le site le HP d origine est bien celui de celle qui est clean
Message édité par qqpanpan le 29-04-2003 à 01:44:09