Paiment carte bancaire IGN/GSPY NET ?

Paiment carte bancaire IGN/GSPY NET ? - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 01-11-2006 à 11:29:30    

Salut,
 
Je ne sais pas du tout où poster ça. Voila j'ai été débité hier de 19,95 USD provenant de
IGN/GSPY NET  
 
update : Certains, en plus du debit IGN/GSPY ont egalement des debits provenant de :
WEB STUDIO 30 GBP
www.neu.de 19,00 eur
Onehello.nl 24,95 eur
Pkrser.Com
Axscharge-Ai.Com
PAYPAL *IGXE INC 224,16
 
 
Quelqun sait d'où cela peut venir ?
 
J'ai l'impression de mettre fait volé mon numero de carte bancaire sur le net  :sweat:
 
Plus d'une vingtaine de victimes pour le moment
Pensez a indiquer la date, le montant, et si vous avez deja fait des achats sur le magasin nierle.de
99% des victimes affirment avoir deja acheté au moins une fois sur nierle.de
 
Et aussi en Italie  
http://groups.google.it/group/it.d [...] 3de5028292
 
procedure
1-Allez faire opposition et demandez a changer de numero de carte bancaire aupres de votre banque
2-Contacter en parlant en anglais, le site d'IGN pour demander un remboursement
http://support.direct2drive.com/ic [...] eptID=3091
 
Si ca peut vous rassurer
Aucun autre débit n'a été fait les 4 jours suivants. Vous ne risquez plus rien a partir du moment où vous faites bloquer votre carte bancaire aupres de votre banque.
La societé IGN où l'achat a été effectué rembourse votre carte de credit si vous la contactez.  
 
Qui est responsable ?
Pour le moment il n'y a aucun coupable. L'entreprise IGN indique que l'acheteur est sans nom "unknown" ils refusent d'en dire plus (adresse ip) conforfement a la loi informatique et liberté des Etats-Unis. Pour le hacker cet achat sert peut etre a tester votre carte bancaire pour pouvoir debiter plus gros dans les jours qui suivent.
 
Accusé numero 1
Personnellement, je pense a une faille du site nierle.de qui stock vos numeros de carte bancaires indefiniement. Une simple faille permeterai au hacker de recuperer les numeros de cartes a partir de ce site. Tous ceux de ce topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 qui ont été volés de la meme facon ont fais des achats sur nierle pour la majeure partie d'entre eux.
 
Pourquoi Nierle et pas autre chose ? Parce que personnellement et je pense aussi pour la plupart d'entre vous je ne suis pas un gogo qui paye sur des sites douteux avec ma CB. De meme j'utilise firewall+antivirus+anti trojan+anti spyware reguliérement... La faille du "client" n'est donc pas possible et cela provient forcement d'un site "marchand".
 
J'ai egalement demandé aux victimes en Italie sur leur groupe de discussion, tous ont fait des achats sur Nierle au moins deux fois cette année et l'année derniere. Et contrairement a d'autres sites marchand comme Ebay, Le systeme de paiement sur Nierle est vraiment exotique. C'est un super magasin, serieux et rapide dans les livraisons mais voila je pense qu'il y a un gros trou de securité avec leur base de données client.

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 11-12-2006 à 19:06:23
Reply

Marsh Posté le 01-11-2006 à 11:29:30   

Reply

Marsh Posté le 01-11-2006 à 11:32:35    

ca ressemble à un achat de jeux video en ligne.
 
le jeu le plus populaire dans le catalogue direct2drive de ce prix est world of warcraft.
 
attend toi à avoir une 2nde ligne de compte pour les frais de change.


Message édité par law le 01-11-2006 à 11:37:06
Reply

Marsh Posté le 01-11-2006 à 11:33:33    

Sauf que... Je n'achete rien en ligne

Reply

Marsh Posté le 01-11-2006 à 11:33:59    

Reply

Marsh Posté le 01-11-2006 à 11:37:59    

Merci com21 ca va m'aider pour la procedure ;)
 
Quelqun sait qui se cache derriere "IGN/GSPY NET  " ?

Reply

Marsh Posté le 01-11-2006 à 11:42:07    

IGN ? gamespy ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 01-11-2006 à 11:43:37    

com21 a écrit :

IGN ? gamespy ?


 
 
bien répondu  
 
 [:toto le hros]

Reply

Marsh Posté le 01-11-2006 à 11:54:41    

Merci
 
Law tu as completement trouvé. Ca correspond bien au jeu Wow.
 
Sauf que j'ai pas ce jeu et que je suis jamais allé sur ce site.
 
La galere si je dois fermer mon compte bancaire. Comment sa se fait que je me suis fait voler mon numero de CB :-

Reply

Marsh Posté le 01-11-2006 à 11:57:03    

il n'y a aucune raison que tu doive fermer ton compte bancaire


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 01-11-2006 à 12:12:33    

Je prefere le faire fermer si mon numero de compte est dans la nature.
 
Ca craint
 
En tout cas merci a vous deux car vous m'avez bien aidés.

Reply

Marsh Posté le 01-11-2006 à 12:12:33   

Reply

Marsh Posté le 01-11-2006 à 16:12:23    

numéro de compte != numéro sur la carte bancaire.
 
Et on ne peux rien faire sur ton compte en banque avec seulement ton numéro de compte


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 01-11-2006 à 16:49:29    

Salut com21,
 
En effet donc je n'aurais pas a fermer le compte :).
Par contre demain a la premiere heure j'irais faire opposition car vu qu'il y a 2 jours de decalage entre le paiement et l'apparition sur le relevé de compte, je risque d'avoir de mauvaises surprises...
 
J'ai envoyé un email a Gamespy et Direct2drive leur demandant des explications sur la transaction ainsi que l'adresse ip de la personne j'attends leur reponse...
 

Reply

Marsh Posté le 01-11-2006 à 17:36:49    

tomware a écrit :

Salut com21,
 
En effet donc je n'aurais pas a fermer le compte :).
Par contre demain a la premiere heure j'irais faire opposition car vu qu'il y a 2 jours de decalage entre le paiement et l'apparition sur le relevé de compte, je risque d'avoir de mauvaises surprises...
 


 
Non, la loi te protège  [:spamafote]  
 
Tu seras remboursé.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 02-11-2006 à 09:36:07    

j'espère que tu ne vas pas voir arriver des débits correspondant à l'abonnement de Word of warcraft.
 
bizzare quand meme tout ca
 
:(

Reply

Marsh Posté le 04-11-2006 à 09:48:01    

salut moi aussi j'ai été debité de 19,95 USD  
j ai apelé direct ma banque opposition sur ma carte !! et faut faire un courrier !!

Reply

Marsh Posté le 04-11-2006 à 11:20:48    

Salut willaille
 
Peut tu dire qui t'a débité et si tu as deja fait des achats sur le magasin nierle auparavant?
 
J'ai contacté Gamespy, ils m'ont a ce jour integralement remboursés.Ils ont confirmés que c'etait une fraude mais n'ont pas trouvé de nom concernant l'achat. Envoie leur un email.


Message édité par tomware le 04-11-2006 à 11:32:12
Reply

Marsh Posté le 04-11-2006 à 13:10:47    

salut je vien d'aller porter plainte et maintenant j'attend que ma banque ouvre (14h) et je vais les voires avec un courrier pour l'opposition de ma carte et qu'il regularise mon compte suite a l'utilisation de ma carte sur internet avec ma plainte  
sinon voila ce qu'il apparait sur mon relevé de compte sa a été fait le 1 er novembre et debité 2 jours apres j espere qu'entre temp n'avoir pas d'autre debit ?? je flippe a mort  
Paiement Carte 011106  
Ign/gspy N 888-262-10  
19,95 Dollar Us  
sinon tomware comment tu as fait pour les contacté car je ne trouve pas d'email peux tu me le donner car j'ai cherché mais je comprend rien a l'anglais STP , et oui j'ai fait des achats sur nierle mais y a au moins un an !!
merci
 


Message édité par willaille le 04-11-2006 à 13:17:47
Reply

Marsh Posté le 04-11-2006 à 13:21:42    

Bon alors,
 
Voici leur formulaire de contact :
http://support.direct2drive.com/ic [...] eptID=3091
Il faut creer un compte, puis leur ecrire (en anglais) que tu n'a fais aucun achat et que ton numero de carte a ete volé.
 
Moi il m'ont repondus au bout de 36 heures et le remboursement a eu lieu le jour meme.
 
Ensuite il faut que tu demande a ta banque de bloquer la carte et demander une nouvelle carte avec un nouveau numero dessus. La banque peut meme bloquer les transactions en cours.
 
Je te rassure, a condition de faire bloquer sa carte au plus vite, je n'ai pas été redébité.
 
Concernant Nierle, moi non plus je n'ai pas fait d'achat depuis un an. Mais le jour meme du piratage IGN, je m'etais rendu sur le site de nierle simulant un achat. Sauf que ce jour, je n'ai pas finalisé ma commande, j'ai mis des produits dans mon panier, et j'ai tout arreté au moment de payer (plus envie tout compte fait).  Ca a affiché mon numero de carte bancaire dans la fenetre explorer de nierle quand j'ai regardé "methodes de paiement".
 
Je suis sur que la connection de paiement avec Nierle est mal sécurisée et de plus ont peut acceder a leur base de données contenant les cartes de credits qu'ils doivent conserver depuis plus d'un an (Ma derniere commande date de septembre 2005). J'ai une Master Card.
Tous ceux de ce topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 qui ont été volés de la meme facon ont fais des achats sur nierle pour la majeure partie d'entre eux.
 
 
Voila maintenant, je pense que la liste des victimes risque de s'allonger. Il faudrait trouver le coupable car pour l'instant personne n'a une explication de ce piratage.


Message édité par tomware le 04-11-2006 à 13:27:38
Reply

Marsh Posté le 07-11-2006 à 00:14:06    

Pareil que tomware
j'ai été débité le 23/10/06 de 19.95 USD

Reply

Marsh Posté le 07-11-2006 à 00:31:52    

bienvenue au club,
 
As tu deja acheté chez nierle.de ?

Reply

Marsh Posté le 07-11-2006 à 06:25:10    

oui j'ai acheté chez Nierle. Un des sites de ventes ( peut etre Nierle ) a du se faire pirater car je n'utilise + cette carte depuis au moins 6 mois ( j'ai changé de banque mais pas encore résilié la carte )
Quel est l'organisme qui t'a remboursé ( direct2drive ou gamespy ) ?

Reply

Marsh Posté le 07-11-2006 à 09:06:38    

salut donc je vien de verifier mon compte et rien n'as bougé !! ma banque m'as dit quel me rembourserais !! d'ici 15 jours on vas voir !!

Reply

Marsh Posté le 07-11-2006 à 11:33:15    

Je viens de subir le même vol de carte que vous citiez ci dessus, et je suis également client chez Nierle.
J'ai suivis la procédure que vous spécifier.
Je vous tiendrai au courant de la suite (remboursement de IGN, delais ...)
pour info ref de la transaction IGN/GSPY NET CARTE *********** from the 10/29/06 for 16,95 euros


Message édité par D3smo le 07-11-2006 à 11:34:25

---------------
PhotoBlog | WC custom
Reply

Marsh Posté le 07-11-2006 à 11:41:47    

Direct2drive et gamespy c'est la meme entreprise qui gere le tout. Contacte direct2drive.


Message édité par tomware le 07-11-2006 à 11:43:43
Reply

Marsh Posté le 07-11-2006 à 21:51:15    

Ma dernière commande chez Nierle date du 06/04/2005.
 
Sur vos relevés de compte, avez vous plus d'informations que moi sur la nature de la transaction, c'est pour Direct2Drive
 
"Also if you could please advise what name appears in the "merchants" field on your statement, that would help us locate your account."
 
 
 
sur mon relevé j'ai " IGN/GSPY NET "
tandis que d'autres semblent avoir "IGN/GSPY NET 888-262-1036

Reply

Marsh Posté le 07-11-2006 à 21:56:52    

Moi aussi j'ai IGN/GSY NET.
 
Copie colle la ligne sur ton relevé de compte, ca leur suffit. Cette ligne contient la date de l'achat, les derniers numeros de ta CB.

Reply

Marsh Posté le 08-11-2006 à 18:42:50    

Je viens de recevoir mon relevé bancaire : LE 29/11 apparait un achat en dollar. Exactement 19,95 US soit 15,69 euros. Cela provient aussi de IGN/GSPY NET. J'ai effectué plusieurs achat il y a au moins quelques mois sur Nierle. Comme il est 18h40, j'irai à la banque demain pour faire opposition sur ma carte.
Vos renseignements me seront utiles mais je ne parle pas un mot d'anglais.
Merci.

Reply

Marsh Posté le 09-11-2006 à 11:47:42    

J'ai écris hier à direct2drive et la réponse n'est pas convaincante : Je ne parle pas du tout anglais si quelqu'un pouvait traduire :  
We were unable to locate your account using the information you have provided
 
Can you please verify again what type of credit card used, the last four  
digits of the credit card being charged, the credit card owner's full name andthe exact transaction date (may be different form the posting date).  
 
Also if you could please advise what name appears in the "merchants" field on your statement, that would help us locate your account.
 
Is it possible the card is listed under another name?
 
Transaction date: Oct 29th
 
 
Merchants Name: (name shown on your statement??)
 
 
Amount of purchase: $19.99
Once we hear from you, we would be happy to help!
 
Voici ce qu'il y a sur mon relevé bancaire :  
Carte Ign/gspy NET 29/10
00000019,95 Dollar Us 29 10

Reply

Marsh Posté le 09-11-2006 à 18:24:07    

emma188 a écrit :


Can you please verify again what type of credit card used, the last four  
digits of the credit card being charged, the credit card owner's full name andthe exact transaction date (may be different form the posting date).  
 
Also if you could please advise what name appears in the "merchants" field on your statement,  
 
Voici ce qu'il y a sur mon relevé bancaire :  
Carte Ign/gspy NET 29/10
00000019,95 Dollar Us 29 10


 
Bah on te demande ton type de carte, les 4 derniers chiffres de ta carte et le nom exact qui apparait sur ta carte  


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 09-11-2006 à 21:29:27    

Emma188 a le même problème que moi on dirait : Direct2Drive ne retrouve plus la transaction !! Comme c'est bizarre ...
 
Je viens d'avoir ma banque ( la Poste ), ils vont me rembourser et pas la peine de porter plainte

Reply

Marsh Posté le 09-11-2006 à 22:06:21    

J'ai fait comme @nemesis@, j'ai contacté ma banque mais elle m'a demandé de porter plainte. Aujourd'hui, j'ai donc porté plainte plus opposition sur la carte bancaire et d'après la banque, c'est l'assurrance qui me remboursera.

Reply

Marsh Posté le 16-11-2006 à 17:16:17    

je suis victime aussi. Je ne fréquente jamais ces site Ign/gspy NET, ni direct2drive, gamespy... je ne leurs ai jamais donné mes coordonnées bancaire, ni client.
 
Par contre avec nierle, j ai eu un litige en fevrier 2006 (vente forcé, j'avais pas finalisé car trop cher chez eux, ils on débité, envoyé colis et maintenu que c'était moi qui avait passé commande). Ils ont donc mes coordonnées bancaire, je viends de leurs ecrire pour avoir des explications. J'ai par la meme occasion donné l'ordre de detruire sur leurs base de donné: Mon N° de carte bancaire. (par sécurité) Par la meme occasion, j'ai posé la question s'il n'aurait pas vendu une liste a des commercant concernant nos comptes clients et bancaires. (on sait jamais, malgré que j'ai coché la case INTERDISANT)
 
Voila ce que j'ai obtenue sur mon relevé aujourd'hui (Banque Postal): 14/11/2006 ACHAT CB IGN/GSPY NET 11.11.06 -108,43
 
Je vais ecrire a gamespy, direct2drive et...., je verrais bien leurs explication... de toutes façon il y a eu vol a la carte et hack sur un site...  
 
Puisque Nierle pose beaucoup de problème apparement (c'est une suposition, vu les plaintes) je vous sugère d'aller ici au moins c est moins cher, meilleurs qualité (Importer US/ Angleterre) et trèsn a l'écoute le personnel : http://www.pcconceptltd.com/

Reply

Marsh Posté le 16-11-2006 à 18:11:32    

Pas besoin de demander le remboursement auprès du site IGN, mais directement à ta banque par une lettre en AR, la banque a obligation de rembourser sous 30 jours.

Reply

Marsh Posté le 16-11-2006 à 18:27:21    

Je le sais mais je désire des explications par nierle, IGN/GSPY NET....  
Je ne suis pas clients chez IGN/GSPY NET. ni meme membres... Il a bien fallu obtenir ma carte bancaire quelques part, et je veux l identité ip du voleur a la carte...
La poste va me rembourser et surveiller mon compte a ma demande, ils attendent mon courrier, ils ont mis une annotation dans l'ordi, suite a mon appel...

Reply

Marsh Posté le 16-11-2006 à 18:28:59    


 
Je vois pas trop à quoi ça va te servir.
 
Si tu veux faire quelque chose, va plutôt porter plainte à la police


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 16-11-2006 à 18:43:12    

Salut,
 
IGN rembourse assez rapidement (48h) donc c est mieux.
L'identité du voleur tu ne l'aura pas puisque IGN refusé de donner toute autre information.
Par contre moi aussi je vais demander des explications a Nierle car il est clair que tout par de la.

Reply

Marsh Posté le 17-11-2006 à 09:49:43    

Bonjour,
 
Il semblerait que nous avons ete victimes de la meme arnaque que vous.
Le 08 novembre nous avons ete debites de 15.58 euros chez IGN/GSPY NET (la ville apparaissant sur le releve de compte est US 888-262-10, alors que nous n'avons jamais rien achete chez eux!
 
Mon mari a deja effectue des achats sur le site de Nierle.de, donc il semblerait que le lien avec ce site se confirme.
 
Affaire a suivre...

Reply

Marsh Posté le 17-11-2006 à 12:53:43    

J viends de recevoir une réponse de Nierle, voici le mail (Il ne m'on pas répond dans l'ensemble de mon mail)<liste vendu? et autres...> :
bonjour,  
 
je n´ai pas l´acces sur coordonnées (admin)
 
vous avez la possibilite de changer les coordonné de votre carte de credit :
 
- sur la page d'acceuil s'enregistrer avec votre adresse e-mail et mot de passe
 
- choisir le menu "changement de données pers."
 
- cliquer sur le bouton "continuer"
 
- choisir le mode de payement "carte de credit"
 
- cliquer sur le boton "nouvelles données de la CB"
 
- saisir des fausses données de la CB
 
- valider "Ok"
 
Nous allons discuter votre message avec notre service d´informatique bonne journée
 
mes salutations  
 
PS : Courrier faxe hier soir a mon centre financier étant dans un autre departement et a ma conseillere se trouvant sur place. Ils vont me rembourser grace a l'assurance Allyatys Plus fournis dans compte bagoo. ils m'ont prévenu par téléphone. Merci La Banque Postale. De plus j'ai demandé la surveillance plus sévère de mon compte pour le mois en cours...

Reply

Marsh Posté le 17-11-2006 à 12:55:05    

Reponse totalement a coté de la plaque de la part de nierle...

Reply

Marsh Posté le 17-11-2006 à 13:07:09    

Voici mon échange Email avec Nierle, en gros d'abord ils me prennent pour un con. Ensuite il s'aperçoivent que le suis pas.
 
Mme M.
Mon numéro de carte bleu vient d'être piraté et plusieurs indices comme le
topic sur ce forum
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] aire-IGN-G
SPY-NET-sujet-64838-1.htm me font penser que la fuite viendrais de votre
base de donnée qui conserve en mémoire les numéros de carte.
Je voulez savoir quelles sont les procédures à suivre dans une telle
situation, une opposition sur ma carte est déjà effectué.
Slts.
 
Bonjour,
Je tiens à vous informer que notre systéme de paiement CB est protégé contre
toute forme de piratage et que vos données de CB ne restent absolument pas
en mémoire sur notre site. Elles sont directement supprimées après la
validation de votre commande.
Le traitement des transactions via CB n'est traité uniquement par notre
service bancaire sécurisé SSL.
Salutations cordiales
Nierle Media GmbH & Co. KG
www.nierle.com

 
Et bien si mon numéro de carte n'est pas mémorisé comment ce fait t'il qu'il ne soit pas réclamer à chaque nouvelle commande. Il me suffit de mon identifiant et mon mot de passe pour passer une nouvelle commande.
Slts
 
bonjour,
veuillez suivre cette procedure et voir si vos cordonnées sont enregistrées  :
- sur la page d'acceuil s'enregistrer avec votre adresse e-mail et mot de passe
- choisir le menu "changement de données pers."
- cliquer sur le bouton "continuer"
- choisir le mode de payement "carte de credit"
Vous  trouverai seulement votre nom et 4   chiffre  xxxxxxxxxxxxxxxxxx1234 (un exemple) il est impossible de les dechiffrér bonne jounée
mes salutations
Nierle Media GmbH & Co. KG
www.nierle.com
 
 
Je ne dis pas que les données de ma carte visa son visible via l'interface web je dis juste quelles sont stockées sur une base de données, et non pas demandées à chaque nouvelle commande.
Cette base de données et bien évidemment sécurisées, mais le nombre de personnes ayant eux des problèmes récemment prouve bien quelle ne l'ai pas assez. Je vous propose donc de passer un peu plus de temps à sécuriser vos serveur qu'a essayer de me convaincre qu'il le sont. Car il est bien évident que je n'utiliserai plus vos services.
Slts
 
j´ai passé votre message á notre service d´informatique
nous recevons +500 mails par jour de differents pays et vous êtes le premier á dire que notre site n´est pas assez securisée. Merci car  c´est tres important. Je vais discuter ca avec mes collegues la prochaine reunion. Bonne journée


---------------
PhotoBlog | WC custom
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed