Paiement refusé ? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 09-08-2008 à 14:50:27
tu crois ?
demande à ta banque
Marsh Posté le 09-08-2008 à 14:57:52
C'est bien gentil de nous dire ça mais si tu ne donnes pas plus d'info...
Les cartes bancaires ont des plafonds de paiement (par jour, par semaine, par mois...) si un des plafonds est dépassé les paiements sont refusés. Il se peut aussi que ton compte ne soit plus approvisionné.
Dans tout les cas tu DÉPENSES TROP!
Cf. Topic de comment arrêter de dépenser.
Edit : ortho.
Marsh Posté le 09-08-2008 à 15:00:40
Non, j'ai bien assez sur mon compte et aucun plafond n'est dépassé !
C'était un paiement pour la ligne ADSL Neuf.
Marsh Posté le 09-08-2008 à 15:04:17
Ah des précisions.
C'est quel type de paiement??? Par CB, paiement automatique mensuel?
Faut jouer au Dr House pour te soutirer des infos?
Le mieux est d'aller voir ta banque.
Si t'es en stress appelle les numéros d'urgence de la CB.
Ah mon avis une lettre de Neuf Telecom est en route pour te dire que c'est pas bien de ne pas payer!
Marsh Posté le 09-08-2008 à 15:07:24
Prélèvement automatique mensuel.
Il y a un lien avec la carte bleue ?
Marsh Posté le 09-08-2008 à 15:09:49
non, aucun sauf si avec ta carte bleue tu as déjà vidé le compte avant le prélèvement
Marsh Posté le 09-08-2008 à 15:12:39
Aucun lien avec la CB...
Il fallait dire que c'était un prélèvement auto.
Il faut que tu aille voir ta banque et demander pourquoi le paiement a merdé. Ils n'ont pas le droit de le supprimer sans ton accord (à moins que tu soit fiché à la banque de France...)
Marsh Posté le 09-08-2008 à 21:41:32
T'a déjà été prélever pour cette même facture, ou c'est la premier moi que t'es chez neuf ?
Sinon fiché à la BDF c'est que pour les grand endettés on va dire
Marsh Posté le 09-08-2008 à 22:26:45
Non pas endetté du tout !
Oui sinon ça fait 3 fois que la facture est prélevée sans problème.
Cela ne peut pas être autre chose ?
Marsh Posté le 09-08-2008 à 23:09:39
si tu as de l'argent sur ton compte au moment du prélèvement,que les coordonnées bancaire nécessaire sont bonnes(apparement parce que c'est le troisième mois) dans ce cas il ne reste qu'une erreur;
1/de ta banque pour une raison ou une autre
2/de neuf qui s'est gouré dans tes infos bancaire
dans les deux cas pas de raison de s'affoler tu n'y est pour rien , ils vont pas venir te saisir avant de te jeter a la rue et te fouetter en place public
passe un coup de fil a ta banque lundi tu sauras le pourquoi du comment
Marsh Posté le 10-08-2008 à 17:33:24
+1
Si c'est pas le premier prélèvement et que ton compte est approvisionné c'est que tu n'y est pour rien. Tu n'a pas plus d'infos sur le rejet ?
Marsh Posté le 10-08-2008 à 17:52:49
Non, pas encore.
J'ai envoyé avec le RIB, comme il demandait.
Marsh Posté le 10-08-2008 à 20:18:16
La première fois que as payé, c'était avec ta carte bancaire ? Si oui, les prélèvements se font sur cette carte, donc si ton ancienne carte n'est plus valable, paiement refusé en toute logique.
Marsh Posté le 11-08-2008 à 00:49:10
ReplyMarsh Posté le 11-08-2008 à 00:55:46
Theodore a écrit : La première fois que as payé, c'était avec ta carte bancaire ? Si oui, les prélèvements se font sur cette carte, donc si ton ancienne carte n'est plus valable, paiement refusé en toute logique. |
+1 j ai eu le meme tour et c etait ca
Marsh Posté le 11-08-2008 à 01:02:55
fware a écrit : Prélèvement automatique, donc aucun lien avec la carte bancaire selon kheel. |
daddykiller a écrit : |
Mais selon toi ? Genre c'est un abo internet que tu as souscrit en ligne avec ta carte ?
Marsh Posté le 11-08-2008 à 01:04:27
c etait wanadoo du temps ou tu payais tes connection a la minute....
ha le forfait 120H explosé tous les mois mdr !
Marsh Posté le 11-08-2008 à 01:18:11
daddykiller a écrit : c etait wanadoo du temps ou tu payais tes connection a la minute.... |
C'était bien Wanadoo, le forfait 1 méga, 30€/mois.
Marsh Posté le 11-08-2008 à 12:09:14
daddykiller a écrit : c etait wanadoo du temps ou tu payais tes connection a la minute.... |
Tu payais l'abonnement de quelle façon quand cela t'es arrivé ?
Marsh Posté le 11-08-2008 à 12:38:25
fware a écrit : |
j'ai souscrit en ligne, et pour ne pas perdre de temps avec l'envoi du rib, j'ai choisi de payer avec la carte, et tous les mois, j'étais "prélevé" automatiquement sur cette carte. Et au bout d'un moment, il y eu renouvellement de carte pour expiration, bingo paiement refusé. Et depuis je suis passé à un vrai prélèvement avec envoie d'un rib.
Marsh Posté le 09-08-2008 à 14:38:15
Bonjour,
Mon paiement a été refusé par ma banque début de ce mois.
Je viens de changer de carte bancaire (enfin vers Mai/Juin)
Est-il possible que ce soit ce changement qui ait causé ce problème ?
Merci de votre aide