maison clé en main avec garage inaccessible - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 14-09-2007 à 14:23:01
Reste à voir le contrat, mais s'il ne prévoit pas l'aménagement des abords et des accès, ça va être difficile de le leur faire prendre en charge, ils ont livré la maison, tout le reste ne les regarde peut-être pas, comme d'amenager le jardin ou planter la pelouse, par exemple.
Marsh Posté le 14-09-2007 à 14:33:02
Obligé de vendre la maison à moitié prix, car garage inaccessible + mur à construire
Renseigner toi à l'ADIL et ses juristes. C'est un défaut de construction.
Marsh Posté le 14-09-2007 à 14:41:24
voir contact julien courbet, c'est typiquement le genre d'affaire que l'on vois dans son emission il me semble
Marsh Posté le 14-09-2007 à 14:42:42
je te conseil plus d'aller dans ce topic .... http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 14-09-2007 à 15:00:18
Difficile a dire sans plan ni photo, mais le "mur de terre" doit être en pente, pour ne pas s'effondrer, si on le remplace par un mur de béton à la verticale, on peut peut-être gagner au pied assez de place pour prendre le virage pour rentrer au garage.
Si j'ai bien compris, la maison est construite en contrebas de la route et c'est le talus de la route qui empêche de tourner pour entrer ?
Marsh Posté le 14-09-2007 à 14:19:34
Bonjour,
J’ai acheté une maison clé en main avec un garage inaccessible et des frais supplémentaires. Mon terrain étant très pentu, ils ont construit ma maison en contrebas et ont raviné mon terrain pour construire le chemin accédant au garage. Au plus haut, le mur de terre s’élève à 4m.
Premièrement, je suis obligé de construire à mes frais un mur de consolidation car ma rue passant juste au dessus risque de s’effondrer sur mon terrain. A chaque averse, le mur de terre s’érode de plus en plus. D’autre part, mon chemin me permettant d’accéder à mon garage se termine par un virage impossible à exécuter avec une voiture. Il est impossible d’élargir le chemin car nous sommes au bord de notre terrain et que nous devons construire ce mur de consolidation.
Le constructeur est-il en tord vis-à-vis de ce problème ?
Le mur de consolidation est-il forcement à mes frais ?
Je vous remercie d'avance de vous intéresser à mon problème qui me mine mon moral.