Litige avec un point de vente.. a qui m'adresser ? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 26-03-2005 à 15:51:00
Alors dans les détails:
suite à des travaux dans l'appart qui ont coupé notre ligne téléphone, ma mère s'est rendu sur une agence FT pour faire tester son téléphone fixe (je précise qu'elle a 70 ans et alzheimer)
l'agence lui a répondu que son téléphone ne marchait pas et qu'il fallait le changer ( ce qui est faux puisqu'il fonctionne très bien)
on lui a fait acheter une compte mobicarte avec le tel a 70, sans meme lui demandé ce qu'elle consommé. Le portable ne lui sert absolument a rien
je suis moi meme repassé sur l'agence 3h après pour expliquer la situation, la responsable n'a rien voulu savoir
j'ai donc écris au service réclamation d'FT qui 30 jours après a refusé ma demande expliquant que le PDV n'avait fait aucune erreur (ils ne vont pas dire le contraire évidemment)
j'ai ensuite écris au SNC (service national consommateur de france telecom) qui a répondu ce matin qu'il refusé également
je voulais donc savoir a qui d'autre je peux m'adresser dans ce cas pour faire le nécessaire.
Marsh Posté le 26-03-2005 à 15:53:59
si c'est ft faut les menacer de mort
ça a marché avec moi en tout cas
Marsh Posté le 26-03-2005 à 15:56:16
J'en suis pas encore là, lol
mais bon mardi je fax mon courrier a la direction générale de la répression des fraudes
je cherche juste quel autre service pourrait prendre en compte ma demande, ou sur quel arguments je peux me baser
on ma parler de l'abus de confiance, dès le début lorsqu'on lui a dis que le tel fixe ne fonctionnait plus, alors que ça n'est pas le cas. Cette histoire aurait pu s'arreter là tout simplement
Marsh Posté le 26-03-2005 à 20:19:56
Perso je ferais déjà un petit courrier à la DGCCRF histoire d'avoir leur avis... c'est une administration, sont censés être au service des gens... ensuite, UFC (s'inscrire pour une poignée d' puis ils suivent l'affaire)... sinon, Julien Courbet
Marsh Posté le 26-03-2005 à 20:37:26
T'as toujours le téléphone qui soi-disant ne fonctionnait plus?
As-tu une preuve du dol du vendeur au PDV?
Marsh Posté le 26-03-2005 à 14:50:43
BOnjour !!
Je vous résume rapidement la situation
Je suis indirectement en litige avec un point de vente qui à réaliser une vente abusive lorsque ma mère s'est présentée chez eux
De bonne fois, je suis aller les voir 3 heures après expliquant la situation, afin que la vente soit simplement annulée
Le point de vente a refusé car pour eux la vente a été réalisée normalement.
Je me suis adressé à deux services supérieure qui m'ont eux même refusé ma demande
A qui s'adresser dans ce cas afin que ma demande remonte "plus haut"
J'ai pensé à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes )
y'a t'il d'autres services a qui je pourrai m'adresser ?
Merci
Message édité par Asegard le 26-03-2005 à 14:51:09