Vice caché.... [help les juristes] - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 04-10-2003 à 16:25:15
je pense qu'il s'agit d'un vice caché.
si tu l'as acheté neuf, il est garanti non? echange exoress?
tu dis que l'ecran est illisible et fait faire l'echange.. pas beosin de dire "poussiere..blabla.."
Marsh Posté le 04-10-2003 à 16:30:27
Mreci c'est bien ce que je pensais...
Je l'ai acheté neuf il y a exactement 5 semaines. Ils me proposent l'échange express mais ne reconnaissent pas que c'est une panne du matériel donc c'est 129? de ma poche si j'en veux un autre (et qui ne sera même pas neuf qui plus est, mais une occas remise à neuf)
Marsh Posté le 04-10-2003 à 16:34:27
rui a écrit : je pense qu'il s'agit d'un vice caché. |
Au mieux ils vont l'ouvrir, le souffler, lui renvoyer.
Au pire ils vont lui renvoyer tout court.
Marsh Posté le 04-10-2003 à 16:37:07
ReplyMarsh Posté le 04-10-2003 à 16:47:51
XsiTe a écrit : |
justement.. pour faire ça il faudrait que je paye 129?.
Ben là je suis pas d'accord
Marsh Posté le 04-10-2003 à 16:49:32
darth21 a écrit : |
T'es pas obligé de payer si tout se fait par téléphone et que tu mythonnes. Sur un malentendu...
Par contre s'ils ne sont pas dupes et te bloquent le portable au SAV en attendant un règlement...
Marsh Posté le 04-10-2003 à 16:58:50
Ce qu'ils font c'est qu'ils font l'échange en 48h via porteur. Tu donnes ton ancien téléphoen à problème et en même temps ils t'en redonne un qui est sensé fonctionner. Par contre après, ils vérifient effectivement que ton téléphone pose problème, que t'as pas fait un échange pour rien.
Mais dans tous les cas, je ne veux pas payer ne serait-ce qu'1? pour un vice caché
(je vous poste des photos dès que je peux - demain matin surement)
Marsh Posté le 04-10-2003 à 17:01:24
Deux cas de figure :
- Tu aimes te prendre la tête => tu vas voir Que Choisir ou je ne sais qui pour négocier avec FT voire les attaquer si ça dégénère et si tu peux
- Tu n'aimes pas te prendre la tête => tu payes, ou tu gruges, ou tu oublies et tu pleures
Marsh Posté le 05-10-2003 à 10:29:09
J'aimes pas particulièrement me prendre la tête mais j'ai pas l'intention de payer ni d'oublier donc....
Pour l'instant je vais essayer d'arranger ça à l'amiable via LRAR mais sinon je vais effectivement allez voir l'UFC.
Marsh Posté le 04-10-2003 à 12:11:23
Voila je m'explique: J'ai acheté il y a un mois de ça un SPV chez orange. Seul petit problème, alors que je l'ai utilisé totalement normalement, j'ai énormément de poussière qui s'est infiltrée sous l'écran, et qui commence à rendre illisible ce qu'il y a dessous. J'ose même pas imaginer ce qu'il en sera dans quelques mois.
J'ai donc appelé le SAV orange. Après avoir parlé à une personne qui me proposait un échange express gratuit, au moment de traiter mon dossier, la communication a coupé, comme par hasard.
J'ai donc rappelé, et une autre personne (toujours de la cellule SPV) m'a dit que la personne que j'avais eu avant n'était pas habilitée à ce genre de manip et donc qu'on lui avait dit de raccrocher. Elle m'a ensuite fièrement annoncé que ce n'était pas considéré comme une panne et que ça me couterait 129? pour faire un échange (j'ai payé le téléphone neuf 120? soit dit en passant; l'échange se faisant avec un appareil d'occasion remis à neuf).
Je voudrais donc savoir quels recours j'ai puisqu'à la lecture d'autres forums, ce problème n'est pas un cas isolé mais est bel et bien connu d'orange. J'ai d'ailleurs lancé des appels à témoins sur ceux-ci. Je vais d'abord envoyer une LRAR lundi matin et ensuite déposer des dossiers au tribunal d'instance et au service de défense des consommateurs.
Si vous aviez d'autres avis éclairés sur les procédures ou autres; merci
Message édité par darth21 le 04-10-2003 à 13:07:56