SAV muet, quels recours [Juridique] - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 26-10-2010 à 01:10:18
Regarde dans ton assurance habitation. Tu dois avoir une protection juridique incluse.
Normalement ça comprend la gestion d'un litige lors d'un achat sur internet.
Marsh Posté le 26-10-2010 à 05:33:33
Je n'ai plus d'assurance habitation a mon nom car dernierement j'etais residant chez mes parents et maintenant j'habite a l'etranger jusqu'en mai 2011.
Marsh Posté le 26-10-2010 à 07:54:37
Lettre recommandée avec accusé de réception, comportant la mention claire de "mise en demeure". A défaut, un mail avec accusé de réception ET confirmation de lecture comportant la même mention.
Marsh Posté le 26-10-2010 à 09:14:42
Ok merci, je vais commencer par ça, Je viens de chercher sur Internet comment formuler tout cela. Je vous tiens au courant.
Marsh Posté le 28-10-2010 à 12:12:45
En effet, ceci a bien débloqué mon problème. J'ai mon numéro de retour vers le fournisseur pour un échange.
Merci
Marsh Posté le 28-10-2010 à 12:16:14
De rien
Marsh Posté le 25-10-2010 à 09:11:43
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec le service apres-vente d'une marque d'informatique dont je ne citerai pas le nom pour le moment. J'ai acheté en fevrier un produit sur leur site marchand dont voici la description globale :
- valeur comprise entre 500.00 et 1000.00 euros
- type électronique / informatique
- garantie 1 an
Il y a un mois et demi, le produit a progressivement commencé à debloquer jusqu'à ne plus être utilisable du tout il y a environ un mois. J'ai, dès le début des problèmes, contacté le vendeur qui m'a redirigé vers un technicien representant le SAV tout en disant faire suivre mon dossier. Le tout a été fait par e-mail dans le but de garder des traces de tout.
Le problème est que depuis se jour où j'ai demandé une prise en charge de mon matériel (demande de numéro de retour RMA ensuivant la procédure décrite sur leur site internet), je n'ai plus reçu une seule nouvelle de leur part malgré de nombreuses relances du SAV et auprès du service vente et relation client.
De plus, je vie en ce moment temporairement à l'étranger, mais j'ai possibilité d'envoyer mon produit comme si j'étais en france et le faire revenir chez de la famille qui est aussi indiqué comme addresse de facturation. Ils peuvent faire des démarches si besoin.
Que dois-je faire ? Quels sont mes recours ? Dois-je contacter la DGCCRF ou une association de consomateur ?
Merci de votre aide.