Jusqu'où iront les arnaques téléphoniques? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 06-01-2016 à 02:05:20
Les arnaques et spams téléphoniques c'est une vraie calamité en ce moment !
Pour ton cas je pense qu'il s'agit d'une coïncidence (le robot qui a appelé après la MAAF).
Marsh Posté le 06-01-2016 à 02:25:47
Les 2 N° sont attribués par Senso Telecom.
http://www.societe.com/societe/sen [...] 79478.html
C'est une boîte pas nette... le hasard, je n'y crois pas, ceci dit ça pourrait tout autant être du côté d'Orange (opérateur à la fois de mon N° et du N° appelé) vu le passif.
Marsh Posté le 06-01-2016 à 21:15:32
Oui, je voulais dire que ça n'avait peut-être pas de rapport avec la MAAF...
Je suis également curieuse de savoir où ils prennent ces numéros de téléphone...
Le mien par exemple, je me souviens d'avoir donné mon numéro à quasi personne, j'en fais une utilisation très discrète...et malgré ça je suis quand même dans leurs données.
Marsh Posté le 06-01-2016 à 21:25:46
Moi je me demande comment les gens qui bossent dans ces boites, et pire encore, les dirigeants/fondateurs qui ont eu l'idée de l'arnaque, peuvent justifier leurs actes et se regarder dans une glace? Comme quoi avoir une conscience c'est pas donné à tout le monde....
Marsh Posté le 06-01-2016 à 21:30:17
une loi est en cours de passage , il faudra s'inscrire sur une liste et il deviendra interdit d’être contacter par des démarcheurs
Marsh Posté le 06-01-2016 à 21:37:44
Z_cool a écrit : une loi est en cours de passage , il faudra s'inscrire sur une liste et il deviendra interdit d’être contacter par des démarcheurs |
Je suis au courant mais à mon avis c'est bidon
Surtout pour les arnaqueurs, ils sont déjà limite au niveau de la loi, je doute qu'ils vont s'arrêter pour une liste.
Pour le démarchage commercial/publicitaire ça peut peut-être marcher, et même ça j'en doute un peu.
Marsh Posté le 06-01-2016 à 22:51:58
kdonoel- a écrit : |
j'espere que non, mais une fois en place, il y aura matière a porter plainte
Marsh Posté le 07-01-2016 à 10:29:55
kdonoel- a écrit : Surtout pour les arnaqueurs, ils sont déjà limite au niveau de la loi |
Si il y a effectivement eu exploitation des données de connexion comme je le suppose (je ne serais pas surpris que d'autres aient le même genre de "coïncidences"... on voit beaucoup de monde parler de "commandes en attente" et autres "bons d'achats" ), c'est déjà clairement illégal...
On peut présenter ça comme du démarchage ciblé, il n'en reste pas moins que céder les infos de connexion comme ça à une société qui les exploite pour faire du phishing contextualisé, c'est carrément hallucinant (mais légal tant qu'on ne sait pas ce qu'ils en font...)
En remontant la piste Senso, on trouve des trucs bien louches d'ailleurs... elle est domiciliée dans une pépinière d'entreprise (elle est où la double boucle directe avec Orange si ils ont même pas de locaux?) en plus d'être sponsor d'un buggy dont la navigatrice est haut placé chez SOLOCAL (ce qui d'après un certain blog est un job à plein temps), un fonds d'investissement sorti de nulle part (WB Newdeal) avec un gestionnaire extrêmement discret sauf pour ce qui a trait au pognon, une société de télécoms (le fameux Bargain Without Surprise) sortie de nulle part là encore qui acquière VOIP Telecom et en prend le nom en changeant son inscription au RCS avant d'acquérir Senso Telecom, et qui a d'ailleurs fait un emprunt sur une LookandFin, une plateforme de financement participatif également associée au même personnage, qui la promeut plus que les sociétés dans lesquelles il aurait ses billes et dont la totalité des sommes empruntées est étrangement proche de la capitalisation de son fonds d'investissement.
Là, comme ça, je dirais que ça pue l'escroquerie de très grande envergure exploitant les failles juridiques et fonctionnelles des organismes de contrôle avec des sociétés fictives éphémères.
Marsh Posté le 07-01-2016 à 23:36:45
C'est bien possible !
D'ailleurs il y a d'autres commentaires négatifs à propos de Senso sur le net (au sujet des arnaques téléphoniques).
Marsh Posté le 08-01-2016 à 01:12:17
Le pire, c'est que le fameux personnage "investisseur" n'existe peut-être tout simplement pas (prête-nom), de toute façon on peut même pas vérifier quoi que ce soit en tant que tocards lambda... on nous parle de transparence, mais voilà bien un bel exemple d'obscurcissement de la vue avec les opérateurs virtuels, les SASU à déclaration publique facultative et l'incohérence totale des organes de contrôle "spécialisés" qui devraient pourtant tout avoir pour faire le job (mais j'avoue, pas facile avec un nombre d'entreprises en pleine explosion et une réduction des effectifs).
Marsh Posté le 09-01-2016 à 02:02:30
Encore une visite de Senso aujourd'hui
http://www.arnaque-telephone.com/0178904932.html
M'enfin bref j'ai l'habitude, je reçois ce genre d'appels tous les jours.
Bonne nuit/journée.
Marsh Posté le 06-01-2016 à 01:45:45
Journée déprimante...
Peu après un coup de fil au service vol de la MAAF, j'ai reçu un coup de fil d'un 09 avec un robot qui me disait de "rappeler rapidement ma conseillère" à un 0899, ce qui veut dire que quelque part entre mon opérateur et mon interlocutrice il y a eu utilisation frauduleuse de données. Vu que c'est quand même sacrément ciblé, je pencherais pour l'éventuelle société employant la "conseillère" avec qui j'étais en ligne, vu que ce type de service est maintenant largement sous-traité.
Par contre, en cherchant si je trouvais des infos sur ces 2 numéros, je suis tombé en 2e lien Google sur un magnifique site qui me proposait de me donner les coordonnées des numéros... en appelant un 0899!
A quel niveau de médiocrité on va tomber avec ces escroqueries vraisemblablement gérées au niveau des centres d'appels eux-mêmes? Peut-on accepter que ces N° restent non-répertoriés publiquement? Je sais que ça fait baisser les stats du chômage, mais faudrait voir à arrêter d'employer des gens à faire de la merde aussi...
Message édité par Gigathlon le 06-01-2016 à 01:49:50