CGV et site internet informatique: nos droits. [Infos] - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 11-06-2004 à 12:59:28
ReplyMarsh Posté le 11-06-2004 à 16:14:41
ReplyMarsh Posté le 11-06-2004 à 16:17:13
Le vendeur peut-il me faire payer un prix supérieur à celui affiché ? |
(c) Droit du net
http://www.droitdunet.fr/par_profi [...] &it=5&id=9
Marsh Posté le 11-06-2004 à 16:24:47
disconect a écrit :
|
Ok merci, par contre comment on défini un "prix dérisoire"
-45% est un prix dérisoire?
Marsh Posté le 11-06-2004 à 16:33:18
jijiz a écrit : Ok merci, par contre comment on défini un "prix dérisoire" |
grande question...Personellement, je dirais que si il y a eu une communication importante sur ce prix, une mise en avant de ce prix alors non, ce n'est pas un prix dérisoire et il y aurait publicité mensongére.
t'as plus d'infos a fournir ?
Marsh Posté le 11-06-2004 à 16:36:45
disconect a écrit : grande question...Personellement, je dirais que si il y a eu une communication importante sur ce prix, une mise en avant de ce prix alors non, ce n'est pas un prix dérisoire et il y aurait publicité mensongére. |
ok merci, je vous tiens au courant. +
Marsh Posté le 14-06-2004 à 22:54:20
disconect a écrit : grande question...Personellement, je dirais que si il y a eu une communication importante sur ce prix, une mise en avant de ce prix alors non, ce n'est pas un prix dérisoire et il y aurait publicité mensongére. |
Ca y est j'ai plus d'infos:
C'était l'achat d'un écran 22 pouces (fin de stock je présume) qui était vendu 200, aujourd'hui j'apprends qu'ils sont en rupture et l'écran est passé a 740 ... ¨Pourtant je leur ai téléphoné vendredi et ils m'ont confirmé le prix.
Ques puis-je espérer? un geste commercial? un écran similaire au meme prix?
Marsh Posté le 14-06-2004 à 23:02:37
200 => 740
dingue !
Marsh Posté le 14-06-2004 à 23:10:11
Je crois que "le prix dérisoire" est laissé à la libre appréciation du juge, il faudrait voir de la jurisprudence pour se faire une idée, mais j'ai pas le courage de faire ça
Marsh Posté le 14-06-2004 à 23:20:05
kokko8 a écrit : voir affaire surcouf... |
long long long ???
j'ai reçu mon e800 en 2 semaines ss me bouger les fesses
ceux qui ont attendu et qui attendent encore ont demandé le modèle bt (comme sur la commande) les autres ont eu le modèle wifi immédiatement, et toutes les commandes seront honorée, seul pb la disponibilité du modèle bluetooth.
mais sur cette affaire, tout le monde a eu/aura son e800
Marsh Posté le 14-06-2004 à 23:27:18
Coin_coin a écrit : Je crois que "le prix dérisoire" est laissé à la libre appréciation du juge, il faudrait voir de la jurisprudence pour se faire une idée, mais j'ai pas le courage de faire ça |
exacte
l'email de confirmation de la commande est un contrat de vente, il indique le prix ttc et implique la responsabilité du marchand.
1/ le commerçant ne peut unilatéralement annuler la vente
2/ il ne peut proposer un autre produit aux caractéristiques équivalentes d'un prix équivalent qui si le produit n'est plus disponible (dans son stock ? chez le fournisseur ?)
3/ le prix dérisoires n'est définis que par un juge
4/ la vente est ne peut être annulée que par le point 3 et si le juge met en évidence la mauvaise fois du client qui s'avait très bien que le prix indiqué était erroné (faut il encore le prouver)
Marsh Posté le 14-06-2004 à 23:46:59
Merci pour ton aide, je les appelle demain. En espérant qu'ils ne vont pas me contraindre d'annuler la vente.
edit: tu le vends combien ton écran?
Marsh Posté le 11-06-2004 à 11:59:35
Bonjour,
Si une érreur de prix s'est glissée dans un site marchand et que vous avez commandé. Peut-on refuser le remboursement de l'achat et demander un produit équivalent pour la même somme (publicité mensongère)?
Merci
---------------
Mon Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2928561