HAPPY PHONE : achat en douleur... - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 19-05-2006 à 16:50:18
Pourquoi chez eux ? 189 le Qtek 9100 avec un abonnement BT Neo 4H de 2 ans, et une assurance à 69 . Au lieu de 299 à la Fnac ou 359 ds une boutique BT. Faites le calcul vous-mêmes, ca vaut carrément le coup.
189
+essence 10
+temps (priceless )
+miniSD 1Go 45
environ 244
Avec la fnac ou un autre mag genre the phone house, t'aurais eut un article genre house en cadeau, et un vrai SAV...
Marsh Posté le 19-05-2006 à 16:54:55
1) Merci de pas mettre de majuscule dans le titre
2) Pour rappel, un topic est le lieu d'un débat, d'une discussion. De ce long post je ne retiens rien qui correspond à cela. Désolé, mais tes lègéres mésaventures commerciales personnelles, qu'est ce que ça vient faire ici ?
On ferme.
Marsh Posté le 19-05-2006 à 16:38:18
Ca devait être une bonne journée : javais pris mon après-midi pour aller acheter mon Qtek 9100 chez Happy Phone.
Pourquoi chez eux ? 189 le Qtek 9100 avec un abonnement BT Neo 4H de 2 ans, et une assurance à 69 . Au lieu de 299 à la Fnac ou 359 ds une boutique BT. Faites le calcul vous-mêmes, ca vaut carrément le coup.
Je téléphone le matin pour vérifier les stocks : ils en ont bien un !
Jarrive un peu avant 13h00 en boutique, et malheureusement ils nont plus que le Qtek 9100 en pack SFR. Mais ils réussissent à men trouver un à une autre boutique Happy Phone « à seulement 2 stations de métro ».
Apres 1 heure de paperasse, coup de fil, photocopies de ma carte bleue (dans les 2 sens, avec le pictogramme virtuel ).
Je demande le forfait 3H, il me dit que ya une promotion pdt 2 mois et que jaurais le Neo 4H à la place mais il demande explicitement le Neo 4H à lopératrice BT.
Il me fait la facture à 199, je lui fais remarqué et après un « je suis pas à 10 prêt » il me change la facture. Au moment de payer ma carte bleue est refusée 2x de suite, je dois donc aller retirer de largent à la banque du coin.
Bref, vers 14h00 je pars donc tout heureux vers la boutique « à seulement 2 stations de métro » qui est en fait à 30min en scooter.
Avec mon bol, je me prends une saucée de malade, limite grêlons. Jarrive à la boutique, les gars sont en train de manger leurs chinois sur le comptoir, et me file le Qtek 9100 dans son emballage. Tout y est mais tout y est déjà ouvert !!! Je prends le Qtek 9100, et lécran est carrément sale. Je leur fais remarqué, et ils répondent, que le protège écran est sans doute tombé par terre lors dune démonstration à un client. Quand jarrive sur le manuel, déjà ouvert, et mal ouvert, je leur dis que jy crois pas, ce téléphone nest pas neuf. Après avoir nettoyé lécran avec un chiffon spécial (un sopalin en fait ), lécran est pratiquement clean. Les gars moffrent un chargeur de voiture pour compensation, et bon gré mal gré, je prends le tout, et je rentre chez moi.
15h30, je suis enfin chez moi. Bonne surprise mon colis RueDuCommerce est arrivé : ma carte mini SD de 1Go ! Je vais pouvoir faire mumuse tout le week-end avec !
Jallume le portable : intro du Qtek, et écran blanc !
Jéteins, je rallume : idem !
Je cherche sur le net comment faire un soft reset, puis un hard reset, rien à faire ! Lécran demeure blanc !
Jappelle le 1er vendeur, qui capte direct le problème, et me dit direct quil va me léchanger contre un vrai-neuf. Il appelle des autres collègues pour voir sils en ont un de disponible « ouais, salut, dis moi tu aurais un Qtek 9100 dispo ? Jai un client qui est allé chez BIP en récupérer un, mais cétait un SAV » (Service Après-vente).
A 16h20, le deal est passé : je dois repasser lundi à une 3ème boutique récupérer un Qtek 9100 neuf-pour-de-vrai.
Bref.. je vais passer le week-end à flipper de mêtre fait entumbé bien profond, au lieu de faire mumuse avec mon nouveau Qtek.
Quelle galère
PS : en écrivant mon post, jai eu un éclair ! Javais oublié ma miniSD de 1Go dans le Qtek9100 neuf-pour-de-faux que jai remballé pour léchanger lundi contre un neuf-pour-de-vrai-cette-fois-ci !