Aide - débit frauduleux sur carte bancaire - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 01-02-2013 à 19:52:49
Tu as encore le numéro de téléphone de l’hôtel ?
Sure qu'il a fermé ?
A condition de savoir parler italien!
Marsh Posté le 01-02-2013 à 19:58:07
Oui j'ai même les 2 numéros de téléphones, ca sonne pas ou dans le vide (et le gérant qu'on a vu parlait Francais et Anglais).
Du fait qu'on ne puisse le retrouver j'en ai déduit qu'il était fermé oui, il a disparu des sites.
Marsh Posté le 01-02-2013 à 20:22:17
La banque a dit de faire opposition au premier débit de 600€ ? Si c'est çà je vois ici une excuse vraiment bidon , car tu ne peux pas savoir que tu te ferai arnaqué ???
Pour les 1000 € tu es en tord, car entre temps tu as vu que 600€ on été débité ???
Maintenant les seuls informations c'est : le nom du débiteur. Il y a marqué un truc concret sur les lignes de débits, pour identifier le distributeur de billet et éventuellement le nom de la ville pour regarder sur google map, et éventuellement contacter une police italienne ?
Après faudra voir le visage éventuel du gérant de l’hôtel sur les éventuels caméras
Marsh Posté le 01-02-2013 à 20:39:10
C'est un prélèvement sur le compte, pas un débit (a priori au nom de l'hotel si elle à su me dire que ca venait de là).
Donc pas de géographie possible pour l'instant.
On est en attente de la banque maintenant qu'elle a envoyé tout les justif.
Marsh Posté le 02-02-2013 à 00:34:49
Y'a d'autres topics :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5005_1.htm
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 02-02-2013 à 15:11:15
Moué, merci pour les liens mais ils ne correspondent pas forcement, je vais tenter le topic banque à tout hasard.
Marsh Posté le 31-01-2013 à 15:43:58
Bonjour à tous,
Je chercherais de l'aide pour une mésaventure qui touche quelqu'un de tres proche.
Nous sommes partis l'an passé à Rome pour une semaine. L'hotel a été reservé via un site internet (booking.com, un site ayant pignon sur rue), avec une demande de numeros de carte pour valider la reservation. Je précise qu'à ce moment rien n'a été débité pour payer l’hôtel. Une fois sur place nous payons l'hotelier en liquide. Il y avait beaucoup de passage et c'etait bien placé donc pas de truc glauques ou autre, vraiment un superbe séjour. Tout se passe bien jusqu'à il y a 3 mois où la personne avec qui je suis partis constate un débit de 600€ sur son compte.
Elle entreprend toutes les démarches et les flics lui disent que pour 600€ et compte tenu du fait que ce soit dans un pays étranger il n'y a pas grands choses à faire. Idem pour la banque qui l'envoi un peu balader en demandant des justificatifs. Sa seule erreur a été de ne pas faire opposition sur le compte et il se trouve que 1000 autres euros ont été retirés avant-hier. L'opposition a été faite dans la journée.
A savoir que les numéros de téléphones de l’hôtel ne réponde plus, qu'il n'est plus possible de réserver pour cet hotel. Tout semble donc indiquer une faillite avec une utilisation frauduleuse des données du site soit par le tenancier de l'hotel soit par quelqu'un de booking.com .
Je suis donc à la recherche d'aide pour savoir si quelqu’un a eu pareil mésaventure, comment cela s'est terminé et si il y a des conseils pour récupérer ces 1600 € et quelles procédures éventuellement engager.
Merci d'avance à tous pour l'aide possible !
Message édité par peter macaloai le 31-01-2013 à 15:45:56