Fraudes à la carte bleue , faites attention! - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 23-12-2010 à 08:33:28
Bonjour
j'espère que ca va s'arranger pour toi.
la personne ayant fait les retraits a du etre filmé soit en gab= (distributeur automatique de billet)
soit à l'intérieur de la banque ou il a retirer ton argent.
c'est pas forcemment avec ton code que ton argent a etait retiré.
Marsh Posté le 23-12-2010 à 10:09:27
Bonjour,
merci pour ta réponse,
j'espère que les voleurs seront capturés par la police,surtout qu'ils ont fait des achats en Belgique et apparemment en magasin pour des sommes atronomiques.
Marsh Posté le 23-12-2010 à 10:22:44
Indique bien par écrit à la direction de ta banque (copie au siège) qu'ils sont en tord et que tu évalueras le préjudice causé par le problème financier ainsi créé.
Marsh Posté le 23-12-2010 à 10:36:28
Le voleur a forcément vu le code (soit par caméra caché soit par un coup d'oeil furtif)...
Un collègue de travail s'est fait voler la carte bleue (il ne s'est pas rapidement aperçu) et avait tapé son code pour la machine pour recharger sa carte de restaurant d'entreprise... le voleur a pu retirer tranquillement 1000 euros.
Marsh Posté le 23-12-2010 à 15:16:06
Il m'est arrivé la même chose récemment, ainsi qu'à un ami.
Je ne me suis rendu compte de rien, montant du préjudice: 1400€.
J'ai été remboursé intégralement, il faut savoir que la carte bancaire et la propriété de la banque. Si ils estiment qu'il y a eu négligence, il doivent le prouver (il y a deux textes de loi pour cela). Ne te laisse pas faire...
Je te souhaite bonne chance pour la suite !!
Et prudence à tout le monde !
Marsh Posté le 22-12-2010 à 19:21:00
Bonsoir à tous,
je me suis fais voler ma carte bleue dans un restaurant-bar le 27/10/2010. Le plus troublant, c'est que la carte à disparu mais pas le porte carte, car le porte carte je l'ai toujours. C'est à n'y rien comprendre.
J'ai fais opposition très rapidement et déposé plainte au commissariat qui m'ont parlé que des bandes très organisés sévissent en ce moment et que je n'avais pas de soucis à me faire, les banques connaissent ces fraudes et que je serai remboursé. Je ne sais pas du tout comment il ont fait pour obtenir le code et j'ai bien précisé dans mon courrier de contestation que je n'inscrit jamais mon code, il est dans ma tête. Les voleurs ont pu faire des retraits et des achats (pour la plupart en Belgique) pour un montant dépassant 7400 euros. Je suis dégouté et surtout par l'attitude de ma banque qui ne veux rien savoir et à un discours à la limite du mépris.
Actuellement, ma manque m'oppose un refus car pour eux, utilisation du code = négligence; alors que c'est a eux de démontrer la négligence.
Je crois qu'une longue bataille se prépare. Je suis à la BRED, et je ne crois pas que ce soit la plus exemplaire dans les relations clients, mais qui sait appliquer des frais énormes de fonctionnement, tout est payant jusqu'à la consultation du compte par internet. J'y suis resté dans cette banque car j'y suis depuis 1994, quelle erreur.
Je me suis rapporché de l'AFUB, mais je souhaiterai alerter aussi les médias mais je ne sais pas comment m'y prendre.
C'est un peu comme une double peine; vous vous faites dépouiller,et la banque vous "crache" à la gueule; alors qu'on arrive au point où les voleurs défoncent des distributeurs de billets; alors ils ne sont pas à un vol de carte bleue près...
Pour l'instant je suis écoeuré, dégouté.
Je vous tiendrai au courant pour la suite; et si quelqu'un à des conseils je suis preneur.
Merci
Message édité par bobadsl le meme le 22-12-2010 à 19:42:46