France Telecom probleme de facturation, encore ... - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 21-05-2004 à 16:13:46
C'est vrai que la gestion du privé est largement meilleure...
Marsh Posté le 21-05-2004 à 16:14:13
Jigawa a écrit : juste une question, tu as un modem 56K ? |
ben non, adsl.
Marsh Posté le 21-05-2004 à 16:16:39
as tu ete recemment sur des sites louches ou tu a telecharger des petits addons du style des porn dialers ou des casino trucs vers les iles tubalu ?
Marsh Posté le 21-05-2004 à 16:17:07
Pour moi, je vois 3 solutions :
1) soit un reel pb de facturation imputable à F.T.
2) soit un petit ver qui tu t'aurais chopper en surfant.
3) soit tu as surfer sur des sites de boules / Warez, soit disant gratos. Ceux-ci en effet utilisent de plus en plus une surfacturation telephonique pour se faire payer. (meme si tu as l'ADSL).
Marsh Posté le 21-05-2004 à 16:18:41
telikot a écrit : as tu ete recemment sur des sites louches ou tu a telecharger des petits addons du style des porn dialers ou des casino trucs vers les iles tubalu ? |
nan
c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, mais nan
j'ai un modem adsl (sagem fast USB) chez Free ...
Marsh Posté le 21-05-2004 à 16:18:51
vrobaina a écrit : Pour moi, je vois 3 solutions : |
Là il faudra m'expliquer...
Marsh Posté le 21-05-2004 à 16:20:28
1 ligne ADSL = 1 Numero de Tel....
donc c'est très simple, ils rentrent en contact avec ton provider et lui font appliquer une surtaxe correspondant aux montants de leurs "prestations".
Marsh Posté le 21-05-2004 à 16:20:31
vrobaina a écrit : Pour moi, je vois 3 solutions : |
comment c'est possible ça
Marsh Posté le 21-05-2004 à 16:21:02
ReplyMarsh Posté le 21-05-2004 à 16:21:02
vrobaina a écrit : Pour moi, je vois 3 solutions : |
2) explique
3) je ne crois pas que ce soit ça, mais comment peut on nous facturer une communication web sur une facture téléphonique alors que l'on a l'adsl, et un modem qui ne fait pas téléphone
Marsh Posté le 21-05-2004 à 16:21:32
p'tin grillé
Marsh Posté le 21-05-2004 à 16:21:55
vrobaina a écrit : 1 ligne ADSL = 1 Numero de Tel.... |
Je ne crois pas que ce soit permis...
Allez, et si tu surfes sur ces mêmes sites depuis un cybercafé, il se passe quoi?
Marsh Posté le 21-05-2004 à 16:22:02
vrobaina a écrit : 1 ligne ADSL = 1 Numero de Tel.... |
J'suis pas convaincu
Marsh Posté le 21-05-2004 à 16:23:02
crois ce qute tu veux, C'est aussi facile de surfacturer un temps de connexion ADSL que de te surfacturer lorsque tu appelles un numéro du style 3615.
Marsh Posté le 21-05-2004 à 16:23:15
vrobaina a écrit : 1 ligne ADSL = 1 Numero de Tel.... |
attends là, mais où va le monde
t'as l'adsl, tu surfes sur un site genre HFR, et à la fin du mois tu recois une facture téléphonique avec un numéro 08.... ou 00-international- correspondant à ton temps de connection HFR
nan nan , pas possible
Marsh Posté le 21-05-2004 à 16:23:49
Caedes a écrit : Je ne crois pas que ce soit permis... |
=> DTC pour le cyber....
Qt aux fait que cela ne soit pas permis, ça c'est une autre histoire.
Marsh Posté le 21-05-2004 à 16:24:18
vrobaina a écrit : Ta ligne ADSL est LIEE à un numéro de téléphone..... |
l'adsl, c'est pas la partie cuivré de la ligne téléphonique quand même
il ne devrait rien apparaitre sur une facture FT !
nan j'y crois pas ...
Marsh Posté le 21-05-2004 à 16:24:32
vrobaina a écrit : crois ce qute tu veux, C'est aussi facile de surfacturer un temps de connexion ADSL que de te surfacturer lorsque tu appelles un numéro du style 3615. |
Sérieusement, je doute très fort.
Enfin tu peux toujours citer tes sources.
Le principe pour surtaxer une connexion RTC, c'est que tu déconnectes discretement l'utilisateur et tu lui fais recomposer un numero surtaxé. En ADSL, c'est pas possible...
Et avec une connexion câble, on fait payer comment ?
Marsh Posté le 21-05-2004 à 16:25:51
-Tinost@r- a écrit : attends là, mais où va le monde |
Et si c'est possible de connaitre le temps de navigation d'une session web. De plus il est possible facilement de connaitre l'adresse IP de la personne qui surfe dont celle de son provider..... Or celui-ci connait ton phone......
Marsh Posté le 21-05-2004 à 16:26:25
Caedes a écrit : Sérieusement, je doute très fort. |
ouais , ça c'est le principe des Dialer que tu télécharges sur les sites de boole et tout.
mais en adsl, j'y crois pas ...
essayez avec votre modem ADSL, ou mieux mon Sagem FAST 800 USB, de vous connecter sur un numéro genre AOL rtc, on va voir si ça passe ...
Marsh Posté le 21-05-2004 à 16:26:49
vrobaina a écrit : Et si c'est possible de connaitre le temps de navigation d'une session web. De plus il est possible facilement de connaitre l'adresse IP de la personne qui surfe dont celle de son provider..... Or celui-ci connait ton phone...... |
Un exemple un exemple
Marsh Posté le 21-05-2004 à 16:27:38
vrobaina a écrit : Et si c'est possible de connaitre le temps de navigation d'une session web. De plus il est possible facilement de connaitre l'adresse IP de la personne qui surfe dont celle de son provider..... Or celui-ci connait ton phone...... |
mais pour demander au FAI de donner le lien entre l'ip et les données personelles il faut que tu soit juge alors t'es gentil t'arrete avec tes conneries
Marsh Posté le 21-05-2004 à 16:28:45
vrobaina a écrit : Et si c'est possible de connaitre le temps de navigation d'une session web. De plus il est possible facilement de connaitre l'adresse IP de la personne qui surfe dont celle de son provider..... Or celui-ci connait ton phone...... |
et mon provider va appeler france telecom pour lui dire "tenez, vous pouvez lui ajouter 43, c'est le temps de connection qu'il a passé chez eux, il a l'adsl mais bon il surfe chez eux, et oubliez pas de rajouter ces numéros sur sa facture FT, il a pas appelé mais bon il est passé chez eux. merci FT"
Marsh Posté le 21-05-2004 à 16:29:02
ReplyMarsh Posté le 21-05-2004 à 16:29:23
ReplyMarsh Posté le 21-05-2004 à 16:29:36
Je pense qu'ils ne demande pas les coordonnées personnelles. Je pense qu'ils envois la facturation à ton FAI qui lui fait une refacturation.
=> la société ayant le site aux iles Tuvalu n'a pas a demander tes coord.
Marsh Posté le 21-05-2004 à 16:29:48
ReplyMarsh Posté le 21-05-2004 à 16:30:30
vrobaina a écrit : Je pense qu'ils ne demande pas les coordonnées personnelles. Je pense qu'ils envois la facturation à ton FAI qui lui fait une refacturation. |
bon c'est une blague ??
mon FAI c'est Free, c'est pas France télécom ...
Marsh Posté le 21-05-2004 à 16:31:13
Palo a écrit : oubliez pas qu'on est vendredi.... |
Et merde je suis grilled.....
Sincerement c'est soit une erreur de la part de F.T. soit un voisin qui s'annuse à faire de petite derivation.....
Marsh Posté le 21-05-2004 à 16:32:05
vrobaina a écrit : => DTC pour le cyber.... |
Sources parceque la ....
La bande de frequence n'est pas la meme
Je vois mal comment qqu'un pourrait facturé quoi que ce soit vu que la ligne telephonique n'est pas utilisé.
Edit : me suis fait avoir
Marsh Posté le 21-05-2004 à 16:07:07
Je commence vraiment à avoir ras le bol des services de télécommunications...
après un probleme de facturation avec Orange, voici maintenant France Telecom qui me cause des soucis ...
voila :
Vous avez sans doute entendu parler de mes hors forfait orange de ouf, donc je passe suffisamment de temps avec mon mobile pour ne pas utiliser le fixe, qui est d'ailleurs completement délaissé à la maison (personne, absolument personne ne l'utilise, tout le monde a son mobile, et nous avons une ligne juste pour Internet) !
Y a 3 jours, je reçois une facture france telecom, je me dis que je vais juste payer l'abonnement à 26.
Montant de la facture : 69,85
je regarde sur les détails, 22 appels vers des numéros de type Audiotel, tous d'une durée d'une trentaine de secondes à 0,562 pièce ! et la meilleur, un appel de 31 de trente minutes vers .. Tuvalu les Iles Tuvalu
Mes parents appellent le service client il y a deux jours, et on leur dit "c'est internet monsieur .." bien sur on a l'adsl à la maison et on se connecterais à d'autres fournisseur d'accès payant à l'étranger
Donc j'appelle tout à l'heure le service client, et le dialogue qu'est ce que c'est relou de se sentir aussi impuissant ...
"vous voulez dire que je suis fou, et que je ne sais plus quels appels je passe ?"
"non monsieur"
"donc, vous dites bien que les appels ont été passés de chez moi ?"
"Je ne dis pas qu'ils ont été passés de chez vous, mais c'est soit de chez vous, soit de la centrale, mais dans ce dernier cas, c'est quasi impossible"
"donc ils ont été passés de chez moi ?"
"euh .."
"donc je suis fou ?"
"..."
Il me dit même à un moment "vous savez 10% des clients refusent de payer leurs communications Audiotel" ... sous entendu je mens en disant que c'est pas moi pour ne pas les payer
Donc là au téléphone, je peux rien faire.
Ce que je voulais faire, c'est écrire un courrier au service réclam, avec un chèque où là dessus ne figure que le montant de l'abonnement, et une lettre expliquant la situation, comme quoi je n'allais pas payer des comm que je n'ai pas passé ! Mais le monsieur me menace d'envoyer un huissier "vous savez on a envoyé des huissiers même pour 1 ou 2 hein" Il me dit également qu'il faut que j'envoie le montant totale de la facture, et que j'envoie ensuite la réclamation, et qu'il n'y a pas de relation entre les deux services (réclamation=> humain, facture=> machine), donc que le courrier que je compte envoyer ne servira à rien puisque le chèque ne sera pas transmis au service facturation
je n'ai pas envie de payer ce que je n'ai pas fait, la réclamation ne passera pas obligé mais au moins je n'aurais pas payé ces comm sur le chèque...
qu'est ce que je peux faire ? parce que ça commence sérieusement à me saouler ...
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Je sais pas faire de revers coupé