deux fois debité chez nomatica.fr

deux fois debité chez nomatica.fr - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 11-12-2003 à 22:18:25    

bonjour
 
j'ai commandé lundi un APN chez nomatica.fr .
 
j'ai pris un kodak dx 6340 frais de port compris 288.09.
 
mardi et mercredi je regarde l'état de ma commande : attente de reponce de votre banque .
 
bon byzarre jamais de pbm avec ma banque (crédit mutuel) .
 
ce matin j'apelle Nomatica (siège à Labege pres de toulouse) . au telephone bon votre banque ne repond pas "on vous l'envoi alors en contre remboursement", "moi ok" .
 
sur le coup je me connecte à mon compte et qu'est ce que je vois, 2 fois le montant debité par nomatica , 2x 288.09 ... genial ... je rapelle de suite et là on me file un numero de fax pour envoyé une photocopie de mon ecran (genial c'est moi qui doit prouvé en plus ...).
 
j'ai envoyé 2 fax, avec accusé de recption cette pares midi . en marquan t dessus N) de client, telephone portable et de me rappeler au plus vite .
 
quels sont mes recourts (c de la vpc par internet) au niveau de ma banque ???
j'ai toujours pas l'appareil .
 
j'ai besoin d'un coup de main ... sinon tant pis je prends une journée et je descend sà labege leur expliquer le reste (je suis à bordeaux ...) .
 
 :pfff:  
 
Nomatica à eviter ....


Message édité par EpOx_PoWa le 11-12-2003 à 22:19:32
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Marsh Posté le 11-12-2003 à 22:18:25   

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Marsh Posté le 11-12-2003 à 22:29:04    

t'as téléphoné à ta banque ( ouais ça parait simple )
ça m'est arrivé au Crédit Mutuel aussi, ils se sont occupés du problème eux-même...
y'a combien de temps entre les deux débits ?

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Marsh Posté le 11-12-2003 à 22:29:33    

rien du tout prelevé le meme jour ...

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Marsh Posté le 11-12-2003 à 22:29:57    

EpOx_PoWa a écrit :


Nomatica à eviter ....


c'est complètement idiot de dire ça...
tu as UN problème alors tout de suite c'est nul; ça se trouve c'est ta banque qui a fait la connerie...

Reply

Marsh Posté le 11-12-2003 à 22:30:15    

EpOx_PoWa a écrit :

rien du tout prelevé le meme jour ...


ouais donc ta banque va gérer ça...

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Marsh Posté le 11-12-2003 à 22:44:01    

ok . ouai je suis ennervé ... mais à nomatica il dise que c'est à moi de rpouver c'est trop fort quand meme ...
 
enfin bon, la banque à merder aussi, je suppose qu'il y a plusieur demande d'operations et à la banque ils auraient du identifier que c'etait plusieurs fois la meme ... j'ai juste peur que demain matin en consultant mes comptes qu'il y est 2 autres debits de plus ... (ils ont tenté le 09/12 et 10/12 et le 11/) ...

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Marsh Posté le 11-12-2003 à 22:45:18    

pixmania c mieu, tu peu retirer sur leur point de vente et payer une fois sur place :o

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Marsh Posté le 11-12-2003 à 22:47:50    

Moi Naumatica il m'on livré avec seulement 4 semaines de retard...   :o
 
Mais je crois qu'il vaut se mefier de tout les vendeurs on-line.

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Marsh Posté le 11-12-2003 à 22:48:11    

Moi aussi j'ai des problèmes avec Nomatica en ce moment..
J'ai commandé un APN, paiement refusé par ma banque (ça arrive..)
J'ai donc demandé le contre remboursement samedi dernier : je l'ai eu qu'aujourd'hui => mon colis va partir demain.
 
Cependant, c'est pas pour ça que je vais les éviter dans le futur : ils sont débordés en ce moment, mais ils ont de bons prix, et leur personnel est sympa ;)
 
Sinon, pour ton problème, il m'est arrivé la même chose avec Amazon => je leur ai envoyé par mail une copie d'écran de mon compte avec leur erreur, ils m'ont remboursé le lendemain !!!

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Marsh Posté le 12-12-2003 à 00:14:29    

EpOx_PoWa a écrit :

bonjour
 
 
 
ce matin j'apelle Nomatica (siège à Labege pres de toulouse) . au telephone bon votre banque ne repond pas "on vous l'envoi alors en contre remboursement", "moi ok" .
 
 


 
Ca veut dire que tu devras encore payer 288 euros au facteur pour pouvoir prendre le colis [:w3c compliant]


Message édité par jesaiplu le 12-12-2003 à 00:16:22

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Galerie perso - - - Topic des tapeurs
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Marsh Posté le 12-12-2003 à 00:14:29   

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Marsh Posté le 12-12-2003 à 00:16:06    

moi je suis 100% satisfait de leurs services...
j'ai annulé une commande, passé un mail et tout est rentré ds l'ordre...
Ensuite mon 300D est arrivé à l'heure..


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Flickr
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Marsh Posté le 12-12-2003 à 09:24:30    

jesaiplu a écrit :


 
Ca veut dire que tu devras encore payer 288 euros au facteur pour pouvoir prendre le colis [:w3c compliant]  


 
non .
 
bon je viens d'appeler nomatica et ma banque .
 
=> nomatica =>ils vont s'arrurer aupres de ma banque de mes dire et verifier le double debit (le hic c'est quand je controle en ligne ils ont fait 11 demande de debit ... avec 4 reussi et malgré ça ils disent que ma banque veut pas ...) enfin bon une personne de la comptabilité de me rappeler dans la journée .
et ensuite ils "feraient" le recreditement de mon compte .
et ils m'envoient l'APN (qui m'est attribué depuis Mardi ...)
 
=> ma banque => j'ai prevenu la directrice qui de son coté va voir avec le service clientele  et nomatica pour prouver mes dire (qu'ils ont bien verifié et qui sont fondés) afin de leur montrer les preuves ... de ma bonne foi ...
 
enfin c'est pas fini ... mais c laborieux . prochain appareil ... en CR ... le pire c'est lundi je commande un boitier lian li chez 1000ordis (je connaissais pas trop mais refernce chez monsieur.prix ... et mercredi livré ... nomatica ... no comment) .
 

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Marsh Posté le 12-12-2003 à 19:59:45    

bon c'est en bonne voie . l'appareil part demain pour arriver chez moi lundi ^^ .
 
et il me rembourse sous 48h . (avec un bon coup de pouce de ma banque ...)

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Marsh Posté le 14-01-2004 à 18:28:09    

JusteLeBlanc a écrit :


c'est complètement idiot de dire ça...
tu as UN problème alors tout de suite c'est nul; ça se trouve c'est ta banque qui a fait la connerie...


 
Si tous est vrai, tu fais erreur JusteLeBlanc !
 
Faut pas éviter Nomatica pour avoir fait une connerie, ça arrive.
Faut éviter Nomatica pour leur mauvaise fois.
S'ils contestent le double prélèvement et exigent qu'on leur envoie par fax la capture d'écran du compte en banque, c'est qi'ils sont douteux. Ils peuvent voir sur leur propre service informatique si une transaction a été passée deux fois.


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Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
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Marsh Posté le 14-01-2004 à 18:30:48    

Qui te dis que c'est pas la banque de Nomatica qui a fait une connerie ?

Reply

Marsh Posté le 14-01-2004 à 19:55:08    

pour info j'ai ete rembrousé par nomatica .
 
j'ai du prouvé la double transaction, on m'a dit 2 fois qu'on me rappelerai et j'ai du , à mes frais, rappeler .
 
j'ai fais un mail de non satifaction mais sans reponce , donc ça montre le peu de professionalisme de cette boite ...
 
ça se confirme avec un mai qui a commandé un apn il y a 3 semaines ... par chance en recommandé (sur mes conseils le recommandé) ... et toujours rien ...  
 
faut obligatoirement passer par leur telephone (à 5frcs la minute) ...
 
la fin d ela petite histoire, nomatica (via fia net) à fait 14 demande de prelevements en 48h . donc 4 qui ont aboutis mais 2 acceptées . c la ou ma banque est responsable elle aurait du refuser 3/4 .

Reply

Marsh Posté le 15-01-2004 à 11:43:40    

Stligar a écrit :

Qui te dis que c'est pas la banque de Nomatica qui a fait une connerie ?


 
Relis tout !! On se sait pas qui a fait la connerie mais ce que l'on voit c'est la mauvaise fois de Nomatica  
- qui exige une copie d'écran du compte en banque du client (tu ferais une copie d'écran de ton propre compte en banque pour la diffuser toi ?????)
- qui demande qu'on lui envoie un fax (t'as un fax chez toi ???)
- qui necessite plusieurs appels au frais du client pour rectifier (à 5 frs la minutes, ils ont remboursé d'un coté ce qu'il ont repris de l'autre !!!)
- qui fait 14 demandes de prelevements en 48h (!!!!!)
 
Dans ce cas de figure, finalement on se moque complètement de savoir qui a fait l'erreur (banque du client, banque du vendeur, ...), ce qu'il faut retenir c'est la mauvaise fois du vendeur qui complique au possible les conditions de remboursement.
 
L'erreur en soit est acceptable, ce qui ne l'est pas c'est le parcours du combattant pour la rectifier. Si le client accepte qu'il y ait une erreur c'est à la seule condition qu'elle soit rectifiable rapidement.
 
Je crois avoir lu quelque part qu'en cas de litige dans ce type de transactions, le mieux c'est de se retourner contre sa propre banque et de contester la transaction. Ils sont obligé de rembourser et c'est plus rapide et moins cher que de contacter un service client douteux.
 
Moi c'est clair, j'évite cette société !
 


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Marsh Posté le 16-01-2004 à 21:24:48    

boaf ca peut arriver , c'est comme els gens qui disent que il y a 10x plus de problemes chez cdiscount que ailleurs . la solution est simple : cdiscount a 10fois plus de clients que les autres , leur taux de problemes n'est pas monstrueusement eleve comme on veut nous le faire croire :D

Reply

Marsh Posté le 17-01-2004 à 16:43:34    

Y'en a on dirait qu'il sont dur à comprendre !
 
shadowavenger, je ne conteste pas l'erreur, je suis prêt à l'accepter. Ce que je conteste c'est le parcours du combattant pour se faire rembourser !
 
- fournir une copie d'écran du compte en banque du client (tu ferais une copie d'écran de ton propre compte en banque pour la diffuser toi ?????)
- envoie d'un fax (t'as un fax chez toi ???)
- plusieurs appels au frais du client pour rectifier (à 5 frs la minutes, ils ont remboursé d'un coté ce qu'il ont repris de l'autre !!!)
- 14 demandes de prelevements en 48h (!!!!!)  
 
L'erreur est acceptable, la mise en place d'une procédure à la con pour obtenir le remboursement, elle, est inacceptable.


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Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
Reply

Marsh Posté le 17-01-2004 à 17:12:37    

tout à fait d'accord .
 

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Marsh Posté le 17-01-2004 à 17:22:13    

shadowavenger a écrit :

boaf ca peut arriver , c'est comme els gens qui disent que il y a 10x plus de problemes chez cdiscount que ailleurs . la solution est simple : cdiscount a 10fois plus de clients que les autres , leur taux de problemes n'est pas monstrueusement eleve comme on veut nous le faire croire :D


cdiscount, leur probleme , c'est qu il  ne rembourse que sous forme d avoir meme si on le refuse et demande un remboursement par chéque ou par virement.
Ils ne repondent pas aux mails de remboursement.
On est obligé de leur planter une LRAR pour avoir un remboursement à la place de l'avoir.
C'est pas super sérieux.

Reply

Marsh Posté le 17-01-2004 à 17:24:04    

DTC :D

Reply

Marsh Posté le 17-01-2004 à 17:26:42    

shadowavenger a écrit :

boaf ca peut arriver , c'est comme els gens qui disent que il y a 10x plus de problemes chez cdiscount que ailleurs . la solution est simple : cdiscount a 10fois plus de clients que les autres , leur taux de problemes n'est pas monstrueusement eleve comme on veut nous le faire croire :D


 
surtout que bon jamais eu de probleme avec cd discount
 
(par contre mon dernier colis, j'ai recu le 10 janvier dans ma boite au lettre, un avis de passage de la poste daté du 23 decembre :heink:, commande faite le 20, c'est vraiment des cons à la poste (de mon quartier) :o )

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Marsh Posté le 17-01-2004 à 17:27:50    

taliesim a écrit :


cdiscount, leur probleme , c'est qu il  ne rembourse que sous forme d avoir meme si on le refuse et demande un remboursement par chéque ou par virement.
Ils ne repondent pas aux mails de remboursement.
On est obligé de leur planter une LRAR pour avoir un remboursement à la place de l'avoir.
C'est pas super sérieux.


 
selon la loi, ils sont obligés :o

Reply

Marsh Posté le 17-01-2004 à 19:09:20    

Ephmride a écrit :

Y'en a on dirait qu'il sont dur à comprendre !
 
shadowavenger, je ne conteste pas l'erreur, je suis prêt à l'accepter. Ce que je conteste c'est le parcours du combattant pour se faire rembourser !
 
- fournir une copie d'écran du compte en banque du client (tu ferais une copie d'écran de ton propre compte en banque pour la diffuser toi ?????)
- envoie d'un fax (t'as un fax chez toi ???)
- plusieurs appels au frais du client pour rectifier (à 5 frs la minutes, ils ont remboursé d'un coté ce qu'il ont repris de l'autre !!!)
- 14 demandes de prelevements en 48h (!!!!!)  
 
L'erreur est acceptable, la mise en place d'une procédure à la con pour obtenir le remboursement, elle, est inacceptable.


 
desole j'avais pas pu lire le topic en entier . pas de probleme alors

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Marsh Posté le 17-01-2004 à 19:32:57    

c'est typiquement francais ca!

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Marsh Posté le    

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