Se faire pirater sa carte bleue.... Quoi faire ? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:24:36
Oui
Oui
Aller voir ta banque.
Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:25:53
XsiTe a écrit : Oui |
Ben je l'ai fait, mais ils ont pas eu l'air paniqué. Ils m'ont dit que je serais remboursé (j'ai rempli un papier pour ça), mais ils ont pas l'intention de changer mon n° de CB. C étonnant, non ?
Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:29:21
jeanti a écrit : |
mais c le numéro de carte utilisé sur Internet qui a été piqué (piratage ou commerçant indélicat, je sais pas). En tout cas, j'ai 70$ qui ont été prélevés sur un site Internet, et j'ai jamais commandé quoi que ce soit sur ce site.
Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:30:34
le numero sur internet comme tu dis c'est le numero inscrit sur ta carte bleue.
numéro qu'on retrouve sur certaines facturettes de vieux appareils...
Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:32:58
com21 a écrit : le numero sur internet comme tu dis c'est le numero inscrit sur ta carte bleue. |
pas seulement sur les vieilles facturettes. Autant le client reçoit un double de la facturette où le numéro n'est plus inscrit, autant le commerçant a le numéro en entier sur l'original.
Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:33:10
com21 a écrit : le numero sur internet comme tu dis c'est le numero inscrit sur ta carte bleue. |
sur toute plus ou mois en entier ca fait partie de la preuve d'originalite de la facturette
Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:34:01
jeanti a écrit : |
Ben ouais, mais ils ont dit que ct pas nécessaire pour un seul piratage, que dans la majorité des cas, ça se reproduit pas et que de toute façon, je vais être remboursé.
C'est un peu léger comme manoeuvre je trouve
Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:35:16
moi c eurisko ki pirate ma cb ils ont debité mais rien envoyé meme pas un mail pour dire k'ils sont en rupture de stock
Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:35:58
Cocorezo a écrit : mais c le numéro de carte utilisé sur Internet qui a été piqué (piratage ou commerçant indélicat, je sais pas). En tout cas, j'ai 70$ qui ont été prélevés sur un site Internet, et j'ai jamais commandé quoi que ce soit sur ce site. |
et sur un autre ?
Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:37:00
bizarre ta banque, moi j'ai annulé une fois (action preventive), hop, nouvelle carte, nouveau n° et nouveau code secret, bref tout nouveau
Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:37:48
jeanti a écrit : |
Euh... J'ai un crédit immobilier de 10 ans sur ce compte, je vais le fermer comme ça
Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:38:59
ReplyMarsh Posté le 05-05-2003 à 14:39:01
rogue2eagle a écrit : |
oui, j'ai fait d'autres achats sur d'autres sites, mais pas celui là, j'en suis certain. Je sais même pas ce que c'est. Le nom du site n'est pas en entier. Ca s'appelle "WI*RESERVATION"
Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:40:11
Cocorezo a écrit : oui, j'ai fait d'autres achats sur d'autres sites, mais pas celui là, j'en suis certain. Je sais même pas ce que c'est. Le nom du site n'est pas en entier. Ca s'appelle "WI*RESERVATION" |
affiliation ?
t'as rien acheter a environ 70E ?
Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:40:48
jeanti a écrit : |
non non. Ils vont me rembourser, j'ai rempli une réclamation qui va me créditer mon compte dans la semaine (ils sont obligés de me rembourser). Mais par contre, c'est changer mon n° de CB qu'ils refusent de faire.
Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:41:50
rogue2eagle a écrit : |
Absolument rien, justement. Mon dernier achat est d'environ 30?, sur amazon.com, il y a 2 mois.
Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:42:27
Cocorezo a écrit : non non. Ils vont me rembourser, j'ai rempli une réclamation qui va me créditer mon compte dans la semaine (ils sont obligés de me rembourser). Mais par contre, c'est changer mon n° de CB qu'ils refusent de faire. |
mais pourquoi ils refusent de le faire
Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:43:51
jerry artwood a écrit : |
j'ai l'impression de me répéter....
Ils refusent car ils disnet que la plupart des piratages n'arrivent qu'une fois. Ils la changeront que si ça recommence.
Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:44:21
jeanti a écrit : |
Caisse d'épargne.
Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:45:43
jeanti a écrit : |
tu résumes très bien le sentiment que j'ai
Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:49:39
Cocorezo a écrit : j'ai l'impression de me répéter.... |
ha ok, grosse faignasse quoi
hausse le ton, menace les de te barrer
Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:50:17
Bizarre cette histoire de non-changement du numéro de carte.
Perso, quand je me suis fait tirer tous les papiers avec la CB, j'ai fait opposition (bien sûr) et j'ai eu une nouvelle carte avec nouveau numéro (et nouveau code...).
Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:52:16
Shooter a écrit : Bizarre cette histoire de non-changement du numéro de carte. |
oui, mais c pas exactement le même problème.
Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:54:13
Cocorezo a écrit : oui, mais c pas exactement le même problème. |
Presque : on m'a piqué physiquement ma carte, toi on t'as piqué uniquement le numéro (et la date, donc), mais ça revient au même.
Ton numéro est grillé, il t'en faut un nouveau. Insiste.
Ou alors, quand tu reçois ta nouvelle carte, tu la brûles, et tu fais opposition en disant que tu l'as perdue. Hop !
Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:55:09
Shooter a écrit : |
non non ca polue
Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:59:55
jeanti a écrit : cocorezo, t'es juste allé te plaindre une fois a ta banque? T surement tombé sur un employé qui voulait pas bouger son cul... |
ah ouais, un Spas 12 sur la tempe, c clair que le mec doit être plus compréhensif. Mais bon, je suis presque certain que je n'aurai plus de CB pendant les 10 prochaines années
Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:23:57
Ca arrive souvent ? Quand ça s'est produit une fois, ça peut se reproduire ? Quelle démarche adopter dans ce cas ?