Se faire pirater sa carte bleue.... Quoi faire ?

Se faire pirater sa carte bleue.... Quoi faire ? - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:23:57    

Ca arrive souvent ? Quand ça s'est produit une fois, ça peut se reproduire ? Quelle démarche adopter dans ce cas ?

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:23:57   

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:24:36    

Oui
Oui
Aller voir ta banque.


Message édité par xsite le 05-05-2003 à 14:24:50

---------------
Sur les nerfs
Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:25:53    

XsiTe a écrit :

Oui
Oui
Aller voir ta banque.

Ben je l'ai fait, mais ils ont pas eu l'air paniqué. Ils m'ont dit que je serais remboursé (j'ai rempli un papier pour ça), mais ils ont pas l'intention de changer mon n° de CB. C étonnant, non ?

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:29:21    

jeanti a écrit :


 
non, ton numéro ne change pas, c'est normal...
par contre, la signature magnétique de ta carte changera...
l'ancienne carte ne pourra plus être utilisée puisque c'est la nouvelle signature magnétique qui sera activée... ;)

mais c le numéro de carte utilisé sur Internet qui a été piqué (piratage ou commerçant indélicat, je sais pas). En tout cas, j'ai 70$ qui ont été prélevés sur un site Internet, et j'ai jamais commandé quoi que ce soit sur ce site. [:mr marron derriere]


Message édité par cocorezo le 05-05-2003 à 14:29:51
Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:30:34    

le numero sur internet comme tu dis  c'est le numero inscrit sur ta carte bleue.
numéro qu'on retrouve sur certaines facturettes  de vieux appareils...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:32:58    

com21 a écrit :

le numero sur internet comme tu dis  c'est le numero inscrit sur ta carte bleue.
numéro qu'on retrouve sur certaines facturettes  de vieux appareils...

pas seulement sur les vieilles facturettes. Autant le client reçoit un double de la facturette où le numéro n'est plus inscrit, autant le commerçant a le numéro en entier sur l'original.  [:mr marron derriere]

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:33:10    

com21 a écrit :

le numero sur internet comme tu dis  c'est le numero inscrit sur ta carte bleue.
numéro qu'on retrouve sur certaines facturettes  de vieux appareils...


 
sur toute plus ou mois en entier ca fait partie de la preuve d'originalite de la facturette


---------------
Le coté obscur ....
Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:34:01    

jeanti a écrit :


 
ha, alors je sais pas... tu dois annuler ton compte et en créer un nouveau (ta banque devrait le faire gratos puisque T piraté sur ton numéro actuel)

Ben ouais, mais ils ont dit que ct pas nécessaire pour un seul piratage, que dans la majorité des cas, ça se reproduit pas et que de toute façon, je vais être remboursé.
 
C'est un peu léger comme manoeuvre je trouve :/

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:35:16    

moi c eurisko ki pirate ma cb ils ont debité mais rien envoyé meme pas un mail pour dire k'ils sont en rupture de stock  :fou:


---------------
Troll2jeux
Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:35:58    

Cocorezo a écrit :

mais c le numéro de carte utilisé sur Internet qui a été piqué (piratage ou commerçant indélicat, je sais pas). En tout cas, j'ai 70$ qui ont été prélevés sur un site Internet, et j'ai jamais commandé quoi que ce soit sur ce site. [:mr marron derriere]


 
et sur un autre ?


---------------
Le coté obscur ....
Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:35:58   

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:37:00    

bizarre ta banque, moi j'ai annulé une fois (action preventive), hop, nouvelle carte, nouveau n° et nouveau code secret, bref tout nouveau

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:37:48    

jeanti a écrit :


 
c'que tu peux faire alors, c'est tout retirer de ton compte, le cloturer quoi et aller dans une autre banque ouvrir un nouveau compte...

Euh... J'ai un crédit immobilier de 10 ans sur ce compte, je vais le fermer comme ça   :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:38:59    

jeanti a écrit :


 
voila, ca c'est des réactions de banques NORMALES... :sarcastic:  


 
 :??:

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:39:01    

rogue2eagle a écrit :


 
et sur un autre ?

oui, j'ai fait d'autres achats sur d'autres sites, mais pas celui là, j'en suis certain. Je sais même pas ce que c'est. Le nom du site n'est pas en entier. Ca s'appelle "WI*RESERVATION"

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:40:11    

Cocorezo a écrit :

oui, j'ai fait d'autres achats sur d'autres sites, mais pas celui là, j'en suis certain. Je sais même pas ce que c'est. Le nom du site n'est pas en entier. Ca s'appelle "WI*RESERVATION"


 
affiliation ?
t'as rien acheter a environ  70E ?


---------------
Le coté obscur ....
Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:40:48    

jeanti a écrit :


 
bon ben alors, tu t'fais taxer ton pognon en silence... :fou:  
 
j'essaie de t'aider et tu m'énerves... spa cool...

non non. Ils vont me rembourser, j'ai rempli une réclamation qui va me créditer mon compte dans la semaine (ils sont obligés de me rembourser). Mais par contre, c'est changer mon n° de CB qu'ils refusent de faire.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:41:50    

rogue2eagle a écrit :


 
affiliation ?
t'as rien acheter a environ  70E ?

Absolument rien, justement. Mon dernier achat est d'environ 30?, sur amazon.com, il y a 2 mois.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:42:27    

Cocorezo a écrit :

non non. Ils vont me rembourser, j'ai rempli une réclamation qui va me créditer mon compte dans la semaine (ils sont obligés de me rembourser). Mais par contre, c'est changer mon n° de CB qu'ils refusent de faire.


 
mais pourquoi ils refusent de le faire  :??:

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:43:51    

jerry artwood a écrit :


 
mais pourquoi ils refusent de le faire  :??:  

j'ai l'impression de me répéter....
Ils refusent car ils disnet que la plupart des piratages n'arrivent qu'une fois. Ils la changeront que si ça recommence.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:44:21    

jeanti a écrit :


 
parce que c'est des laids...
 
c'est quoi ta banque d'abord? (question à cocorezo)...

Caisse d'épargne.  [:mr marron derriere]

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:45:43    

jeanti a écrit :


 
"Voila, vous vous êtes fait enculer qu'une fois, C pas suffisant. Faites vous encore sodomiser quelques fois et on bougera notre fion... En attendant, on vous regarde et on rigole..."
 
Géniale ta banque, c'est des marrants  :pt1cable:  

tu résumes très bien le sentiment que j'ai :/

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:49:39    

Cocorezo a écrit :

j'ai l'impression de me répéter....
Ils refusent car ils disnet que la plupart des piratages n'arrivent qu'une fois. Ils la changeront que si ça recommence.


 
ha ok, grosse faignasse quoi
 
hausse le ton, menace les de te barrer

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:50:17    

Bizarre cette histoire de non-changement du numéro de carte.
Perso, quand je me suis fait tirer tous les papiers avec la CB, j'ai fait opposition (bien sûr) et j'ai eu une nouvelle carte avec nouveau numéro (et nouveau code...).


---------------
They will not force us
Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:52:16    

Shooter a écrit :

Bizarre cette histoire de non-changement du numéro de carte.
Perso, quand je me suis fait tirer tous les papiers avec la CB, j'ai fait opposition (bien sûr) et j'ai eu une nouvelle carte avec nouveau numéro (et nouveau code...).

oui, mais c pas exactement le même problème.

Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:54:13    

Cocorezo a écrit :

oui, mais c pas exactement le même problème.


 
Presque : on m'a piqué physiquement ma carte, toi on t'as piqué uniquement le numéro (et la date, donc), mais ça revient au même.
Ton numéro est grillé, il t'en faut un nouveau. Insiste.
Ou alors, quand tu reçois ta nouvelle carte, tu la brûles, et tu fais opposition en disant que tu l'as perdue. Hop !


---------------
They will not force us
Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:55:09    

Shooter a écrit :


 
Presque : on m'a piqué physiquement ma carte, toi on t'as piqué uniquement le numéro (et la date, donc), mais ça revient au même.
Ton numéro est grillé, il t'en faut un nouveau. Insiste.
Ou alors, quand tu reçois ta nouvelle carte, tu la brûles, et tu fais opposition en disant que tu l'as perdue. Hop !


 
non non ca polue


---------------
Le coté obscur ....
Reply

Marsh Posté le 05-05-2003 à 14:59:55    

jeanti a écrit :

cocorezo, t'es juste allé te plaindre une fois a ta banque? T surement tombé sur un employé qui voulait pas bouger son cul...
retourne-y avec un shotgun, tu verras, ils écoutent attentivement ce que tu dis dans ces cas là ;)

ah ouais, un Spas 12 sur la tempe, c clair que le mec doit être plus compréhensif. Mais bon, je suis presque certain que je n'aurai plus de CB pendant les 10 prochaines années :D

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed