Le FAI Free...

Le FAI Free... - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 02-10-2006 à 22:53:37    

Bonjour à tous.
 
De mon expérience ainsi que de celle de mon entourage, Free est le pire FAI qui n'ai jamais existé en France en matière de service après-vente. J'aurais donc aimé avoir vos témoignages. Ce topic pouvant à la fois éviter à des hésitants de prendre Free, mais aussi à ceux qui ont des problèmes de bénéficier de l'expérience des autres.
Si vous avez eu une expérience positive avec Free, n'hésitez pas à le dire également, autant que ce topic soit transparant...
 
Note aux modérateurs:
J'ai beaucoup hésité avant de créer ce topic. Mais je pense qu'il est d'utilité publique, et je ne vois pas pourquoi on pourrait débattre sur les qualités et les défauts de Sarkozy (sacré produit commercial), parler des coulisses du mac donald (est-ce que les frites sont servies même quand elles tombent par terre....), de l'industrialisation du boulanger Paul etc..(j'en passe), tandis qu'on ne pourrait pas parler d'un FAI qui en a fait souffrir beaucoup en France.

 
Pour être concis, si free marche, ce n'est pas particulièrement pire qu'ailleurs.
Mais si vous avez un quelconque problème avec Free, le cauchemard commence: appels payants avec attente de 30 minutes à chaque fois pour tomber (souvent) sur des hotlineur pas capable de résoudre vos problèmes, techniciens itinérants qui mettent plusieurs mois à venir (pendant que vous payé votre forfait) et vous force à résilier et...à souvent payer plus de 90 euros (96 euros si vous résilier avant le 1er mois, 93 euros après le deuxième et ainsi de suite).
 
Bref, j'en passe et des meilleurs et je souhaiterais que vous nous fassiez partagez votre expérience, afin de limiter les dégats et empécher les gens de se faire abuser par les publicités...
 
Car, et ce n'est en aucun cas un secret, Free dépense excessivement pour la publicité, et quasiment pas pour le SAV.
En gros, ils ont fait le pari (réussit pour le moment) que les dépenses juridiques suite aux plaintes des insatisfaits seront moindre que de dépenser pour un SAV honnete.
 
Pour être shématique, ils dépensent pour la pub, ont 100 nouveaux abonnés, 10 instatisfaits, 1 seul qui porte plainte...Alors bien sur c'est tout benef d'agir ainsi.
 
 
Quelques extraits:
 

Citation :

Free poursuivi par l'UFC Que Choisir  
Alors que les choses semblaient au contraire se calmer pour Free, patatras … L'accélération subite du nombre de mécontents de Free, particulièrement en zones non dégroupées, a pousser l'UFC Que Choisir a repartir au combat contre le deuxième FAI de France ».  
Free, comme à son habitude, semble souffler le chaud et le froid. Chaud quand il annonce que l'OCDE l'a distingué et a distingué la compétitivité de son offre et chaud encore quand il crée l'évènement en annonçant l'arrivée d'une somptueuse version 5 de sa freebox (pas côté esthétisme, côté arguments techniques et arrivée de la HD et de la TNT en plus du WiFi). Froid, quand on apprend par différentes sources, notamment l'AFUTT (l'association française des utilisateurs des télécommunications) que l'opérateur du groupe Iliad représente à lui tout seul plus d'une plainte sur deux dans l'hexagone…  
 
D'où sans doute le ras-le-bol d'UFC Que Choisir qui voit ses antennes régionales être prises d'assaut part des consommateurs mécontents de Free… Discours officiel de l'association : "Il n'est plus acceptable qu'un opérateur provoque l'envahissement des permanences « litiges » des associations locales de l'UFC-Que Choisir. Une grande partie des problèmes rencontrés dans le secteur des nouvelles technologies a pour origine cette société.". Et l'UFC d'expliquer: "Tandis que l'absence ou les interruptions de fourniture du service se multiplient, les consommateurs sont dans l'impossibilité de trouver un interlocuteur pour répondre à leurs demandes légitimes. Pire, l'opérateur s'obstine à vouloir percevoir, malgré ses propres manquements, le prix de l'abonnement. Il y procède par prélèvements forcés ou en ayant recours aux services de sociétés spécialisées dans le recouvrement qui exercent une pression illégitime et donc scandaleuse sur les consommateurs."
L'association de consommateurs conclue qu'en dépit des nombreuses condamnations de Free devant les tribunaux, et qu'en dépit des tentatives renouvelées d'arrangements à l'amiable aient été organisées par les bénévoles des associations, « i[l'opérateur reste incroyablement autiste] ». Conclusion : les associations locales de l'UFC-Que Choisir demandent instamment à la filiale d'Iliad de : "revoir son comportement et ses pratiques commerciales" et le menacent « d'une intensification de la campagne judiciaire lancée ce jour, sur tout le territoire français.". Ces actions sont au nombre de 170 !  
Questionné au sujet de ces plaintes, le service de presse que nous avons eu au bout du fil a refuser de s'exprimer ouvertement sur la question, expliquant « en off » que l'étonnement est grand chez Free qui pensait avoir fait beaucoup d'efforts depuis des mois pour améliorer les choses et qui ne pensent pas qu'il y a tant de consommateurs mécontents … Pourquoi ? Parce que le niveau de recrutement de nouveaux abonnés n'exploserait pas littéralement comme il explose aujourd'hui … On peut rester sceptiques devant de tels arguments, il est vrai non officiels !


 
http://www.lavienumerique.com/CA-N [...] a2234.html


Message édité par Sugoy le 02-10-2006 à 22:55:36
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Marsh Posté le 02-10-2006 à 22:53:37   

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Marsh Posté le 02-10-2006 à 23:05:22    

Comme la plupart des FAI, si ça marche tant mieux, si ça marche pas, résilie avant de claquer ta thune dans la hotline  :jap:  
 
Et pourquoi tu postes pas ça dans la cat réservée aux FAI ?


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«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
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Marsh Posté le 02-10-2006 à 23:10:41    

Kephset a écrit :

Comme la plupart des FAI, si ça marche tant mieux, si ça marche pas, résilie avant de claquer ta thune dans la hotline  :jap:  
 
Et pourquoi tu postes pas ça dans la cat réservée aux FAI ?


Oui tiens, ce serait une idée formidable [:icon3]


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Lu et approuvé.
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