Contrat d'entretien Chauffe Eau : Une Arnaque - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 24-07-2008 à 13:58:47
ReplyMarsh Posté le 29-07-2008 à 08:26:08
Rebonjour,
Hier, sans mon autorisation, le technicien est venu nettoyer le chauffe eau, et ma femme a payé le contrat d'entretien (63 €, )
Je n'étais déjà pas pour (ce genre de société flaire l'arnaque)
Je suis donc rentré, et quelle ne fut pas ma surprise de constater :
- Le débit de la veilleuse a été multiplié par 3, si bien que l'on entend le débit de gaz à 2 mètres, et que ça consomme un max !
- L'allumeuse (ce qui permet d'allumer la veilleuse en cas de coupure) ne fonctionne toujours pas (et ça ne fonctionnait pas avant). Avec l'entretien et la promesse, dans le contrat, de changer les pièces, le technicien aurais du voir ce dysfonctionnement.
Je vais donc contacter 60 millions de consommateurs et joindre mon avocat. Mais avant tout, j'aimerais savoir :
- Quelles sont mes chances de gagner le procès, sachant que ma femme a signé le contrat (sans mon accord) et que certaines fonctionnalités du Chauffe Eau ne fonctionne pas
- C'est un Chauffe eau qui doit avoir 15 ans. Est il possible de régler le débit de la veilleuse ? Y a t-il une vis ? J'ai regardé mais je ne suis pas parvenu à voir s'il y avait une vanne ou quelque chose comme ça pour régler la veilleuse
Je suis obligé maintenant d'éteindre la veilleuse à chaque fois que je n'ai plus besoin d'utiliser l'eau chaude. Et comme c'est une sorte de potentiomètre, ça va s'user très rapidement et ça risque même de casser.
Merci pour votre aide
Marsh Posté le 29-07-2008 à 08:45:19
Le contrat d'entretien est obligatoire pour un chauffe eau au gaz et le prix me semble dans la norme. Après il y a les bons chauffagistes et les autres.
S'agissant d'un contrat forfaitaire, il faut le faire revenir pour corriger tout ce qui ne va pas, mais ce serait étonnant que le prix de toutes les pièces soit inclus dans le forfait, certaines pièces d'usure comme le corps de chauffe étant assez chères.
Marsh Posté le 29-07-2008 à 08:52:11
Merci. Concernant le débit de la veilleuse, y a moyen de le régler ?
Que la flamme soit plus haute qu'avant du fait que c'était encrassé, OK, mais de là à entendre le gaz à deux mètres...
Marsh Posté le 29-07-2008 à 08:54:07
Je pense oui, enfin c'était réglable sur le mien, juste une vis à tourner pour en régler le débit.
Marsh Posté le 29-07-2008 à 11:48:49
Le modèle : Saunier Duval SD 210, rien trouvé de probant sur le NET
Marsh Posté le 01-08-2008 à 07:29:28
perso je paie dans la même fourchette de prix, et effectivement le cout de l'abonnement maintenance ne couvre pas d'éventuels changements de pièces, avant d'effectuer toute modif. sur ton chauffe-eau essaie d'avoir un technicien de ta société de maintenance par tél. afin confirmer ta manipulation.
Marsh Posté le 24-07-2008 à 13:50:16
Bonjour,
Un représentant d'une société de maintenance de Chauffe-Eau, chaudieres et autres a proposé à ma femme de signer un contrat de maintenance (pièces de rechange gratuites pendant 1 an, déplacements et main-d'oeuvre gratuite pendant 3 mois) pour 69 € l'année.
Mon Chauffe Eau étant ancien, je me demande s'il n'y a pas une arnaque derrière tout ça ?
Le Monsieur a même tenté de démonter le Chauffe Eau sans autorisation ni signature, heureusement cela ne s'est pas fait.
Merci pour les infos.
PS : que risque t-on niveau assurance s'il n'y a pas de révision de Chauffe eau et s'il y a un accident à cause de lui ?
PS2 : C'était bien une Arnauque
Message édité par samuelp le 29-07-2008 à 08:26:29