EasyJet, retard, annulation, et correspondance ! - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 03-09-2007 à 11:20:56
C'est la lotterie quoi
Good luck
Marsh Posté le 03-09-2007 à 11:24:32
j'espere gagner plus souvent qu'au loto .
Personne ne connait easyjet dans ce genre d'affaire retard annulation, a moins que les annulations et retards de 2h soient extremement rare.
Marsh Posté le 03-09-2007 à 11:30:05
Soit bien conscient que dans les faits, tu as bien moins que les 4 heures de battement estimées : le temps de récupérer tes bagages si tu en enregistres en soute, le temps du trajet de Orly à CDG, le temps d'arriver au bon desk d'enregistrement, ça te laisse à mon avis au max 2h30.
Sinon, pas d'expérience de Easyjet, donc je peux pas te dire si c'est jouable.
Marsh Posté le 03-09-2007 à 12:13:44
En général, sur une même compagnie, effectivement. Mais dans ce cas de figure, changement d'aéroport et peut être de compagnie, c'est plus tendu.
Sinon, pour info, quand tu arrives dans un pays via un aéroport (ex NY) et que tu prends un avion pour une autre ville (ex Miami), tu dois dédouanner tes bagages.
Edit :
Marsh Posté le 03-09-2007 à 12:27:12
pas la meme compagnie et je m'arrangerai pour ne rien avoir en soute.
Je sais bien que je n'ai pas réellement 4h, mais j'ai 4h pour sortir de l'avion, récupérer la correspondance, et arrivé à CDG, après c'est véritablement au plus juste.
Sachant que si je dois faire des prévisions, je dirai que je suis bien dans les temps , car je parts avec AF et AF a tjs une heure de retard sinon ca ne serait pas AF , mais bon . Je crois que je vais devoir changer la réservation .
Marsh Posté le 14-02-2008 à 14:51:43
je me permets de relancer ce topic car je suis un peu dans le même cas que clarkkent...
je dois partir le 23 Aout de Paris vers Nice et revenir le 27!!!
Il parait que easy jet annule souvent ses vols et qu'ils ne remboursent pas!
http://www.linternaute.com/compara [...] syjet.html
avec vous des infos?
Marsh Posté le 14-02-2008 à 14:52:58
Samourai a écrit : le 23 Aout de Paris vers Nice et revenir le 27!!! |
Peut etre pas plus mal finalement
Marsh Posté le 14-02-2008 à 15:08:57
gurb44 a écrit : |
c'est corrigé, autant pour moi
Marsh Posté le 14-02-2008 à 20:18:12
vu que le service client est en angleterre, t'as pas trop de moyen de pression. Mais avec easyjet peut on parler de service client ?
C'est pas cher, si ca marche c'est super, si ca marche pas c'est la galere.
Marsh Posté le 15-02-2008 à 10:28:54
Clarkent a écrit : vu que le service client est en angleterre, t'as pas trop de moyen de pression. Mais avec easyjet peut on parler de service client ? |
comme le FAI Free ...
c'est pas pratique d'être pauvre
Marsh Posté le 15-02-2008 à 17:00:29
Clarkent a écrit : vu que le service client est en angleterre, t'as pas trop de moyen de pression. Mais avec easyjet peut on parler de service client ? |
Sans parler de la non amabilite du service client.
Perso je suis tomber sur une vrai pouf en tout cas!
Marsh Posté le 15-02-2008 à 17:50:35
Sully02 a écrit : |
et au final tu as eu ton vol?
Marsh Posté le 15-02-2008 à 22:37:31
Samourai a écrit : je me permets de relancer ce topic car je suis un peu dans le même cas que clarkkent... |
Easyjet annule moins ses vols qu'AF ...
mais c'est quoi ton cas plus précisement ?
Marsh Posté le 16-02-2008 à 12:21:26
Samourai a écrit : |
Oui, franchement à part l'abrutie de service client, tous les autres étaient très accueillant à l'aéroport comme dans l'avion, ce dernier est venu nous chercher à l'heure même si on a du partir avec quelques minutes de retard à cause d'un bagage.
La chose qui en revanche m'a surpris est la suivante: je suis arrivé au détecteur de métaux avec une bouteille d'eau à la main. Le mec me dis: "profitez bien de votre bouteille car on va vous la retirer avant que vous ne montiez dans l'avion". Je lui ai dis qu'il n'y avait pas de souci et que j'allais boire le maximum avant d'entrer dans l'avion. Je me suis dis que c'était bien car ils étaient à cheval sur la sécurité. Ba le fait est que je suis rentré dans l'avion avec la bouteille à la main (à moitié pleine en plus). J'avoue que ça m'a surpris car je pense quà la base, s'ils ont interdit aux passagers d'entrer dans un avion avec ce genre de chose depuis peu, ce n'est pas pour rien.
Mais bon hormis cela, le vol s'est très bien passé et j'étais plutôt satisfaits.
Par contre j'ai une question: est-ce qu'on nous taxe autant à Air France pour les excès de poids de bagages?
Marsh Posté le 16-02-2008 à 12:33:34
Ta bouteille d'eau aurait du etre confisquée au PIF (detecteur de metaux) ... c'est hallucinant qu'ils t'aient laissé passer avec !!
tu peux par contre racheter ce que tu veux en zone réservée et te trimballer à bord avec une bouteille d'eau ou coca achetée dans la salle d'embarquement !
sinon la politique pour les bagages n'est pas la même entre Easyjet et AF donc difficile de réellement comparer ...
tu peux quand meme te faire une idée :
http://www.easyjet.com/fr/reserver [...] ml#baggage
http://www.airfrance.fr/FR/fr/comm [...] _soute.htm
Marsh Posté le 17-02-2008 à 12:56:40
sigma_me a écrit : |
j'ai déjà acheté le billet d'avion, le pars à Nice un jour plus tot que prévu car je ne pouvais pas me permettre d'être en retard.
Ce que je crains :
1) une annulation non remboursée
2) un retard m'obligeant à prendre le taxi une fois rentré à CDG (taxi qui sera pas remboursé)
3) le fait que lors de l'inscription, j'ai mis mon nom et prénom et que je mle suis aperçu que sur ma carte d'identité il y avait mes 2 autres prénoms (que je n'utilise jamais) : ne vont-ils pas faire genre "Ha non, sur votre réservation y a marqué Nicolas Canteloup et sur votre carte d'identité y a marqué Nicolas-Charles-Luc Canteloup, on vous laisse pas rentrer"
4) d'autres arnaques imprévues typique lowcost
Marsh Posté le 17-02-2008 à 13:11:13
1> pour les annulations non remboursées ca c'est la roulette russe ... mais AF ou autres compagnies aussi ont des clauses où ils ne remboursent pas (meteo notamment ou grève DGAC lol)
2> tu arrives à quelle heure à CDG ? (car bon y a de la marge et meme des transports en commun toute la nuit ... noctilien )
3> pour une réservation si le nom prenom sont bons (orthographe identique) pas de soucis ... ils te demandent pas de donner des 53 prenoms
4> là je vois pas ... ou alors ce n'est pas seulement reservé aux low cost ...
meme si une compagnie comme Easyjet n'est pas nickel chrome ... ils sont quand meme bien efficace ...
et n'ont pas forcemment a envier aux compagnies non low cost ...
Marsh Posté le 17-02-2008 à 20:49:30
sigma_me a écrit : 1> pour les annulations non remboursées ca c'est la roulette russe ... mais AF ou autres compagnies aussi ont des clauses où ils ne remboursent pas (meteo notamment ou grève DGAC lol) |
j'arrive à 22h30 à CDG.
Disons que j'ai peur d'easyjet car ça à l'air d'être le même style que FREE.
On était abonné Free, ça n'a jamais marché! Après plein d'appels et de lettres recommandés, au bout de 2 mois, on a eu des techniciens qui nous ont dit "vous êtes obligés de résilier et de réouvrir le compte avec une autre option" (car quand on avait ouvert, la ligne FT n'était pas attribuée, et quand les tekos de Free sont passés elle était attribuée). On a obtempéré: 96 euros de frais de comptes, 2 mois d'abonnement, plus plein d'autres frais qui ont sortis de je ne sais où, on devait payer pas loin de 200 euros avant même d'espérer demander un autre abonnement...alors qu'on n'a jamais eu la prestation.
Bref, j'ai peur d'un coup comme ça, genre annulation d'easyjet et puis plus de news!
Advienne que pourra
Marsh Posté le 17-02-2008 à 21:08:50
Je pense que Free et easyjet n'ont pas du tout le même business model. Pour les avions, je crois qu'il vivent surtout en rognant sur le service et grace aux énormes subventions européenne. Faut arreter de psychoter, leur but ensuite est de remplir au max leurs avions. Ils ont pas vraiment comme objectif principale de taxer tes malheureux 40 ou 50€.
Après pour free, dans 99% des cas ça se passe bien mais des fois, les cables se branchent pas tout seul et faut envoyer des techniciens FT. Et bizarrement, ils ne travaillent pas gratos.
Marsh Posté le 17-02-2008 à 21:23:22
Oui il ne faut pas psychoter ...
Y a des annulations sur easyjet comme sur toutes les compagnies a cause de soucis techniques, de raison météo ou de grèves du personnel d'un assistant ...
mais y a pas plus de risque sur easyjet que surune autre ...
perso j'ai fait quelques aller/retour avec easyjet et mon copain aussi ...
moi jamais eu de soucis ni avec l'un ou l'autre...
mon copain a eu des soucis sur AF (mais bon pris en charge sur un vol du lendemain pour cause tech) ...
easyjet cherche la rentabilité max ... ils ne peuvent l'avoir qu'en respectant leur horaires et leur remplissage ... s'ils sont mauvais ils perdront tout !
Marsh Posté le 17-02-2008 à 22:54:11
Ricco a écrit : Je pense que Free et easyjet n'ont pas du tout le même business model. Pour les avions, je crois qu'il vivent surtout en rognant sur le service et grace aux énormes subventions européenne. Faut arreter de psychoter, leur but ensuite est de remplir au max leurs avions. Ils ont pas vraiment comme objectif principale de taxer tes malheureux 40 ou 50€. |
dans 99% des cas, si y a un problème avec Free, tu te fais entuber!
si tu trouve normal que Free demande 200 euros à une famille pour un service qui n'a jamais existé, c'est que tu as un sérieux problème existentiel.
Par ailleurs, easyjet/Free ont pour point commun de tout investir en pub et rien en SAV
Marsh Posté le 17-02-2008 à 22:54:58
sigma_me a écrit : Oui il ne faut pas psychoter ... |
est-ce vrai que si l'avion n'est pas rempli à x% ils annulent le vol?
Marsh Posté le 17-02-2008 à 23:01:05
mais non.... j'ai déjà pris des avisons easyjet quasiement vides...
de plus ils peuvent pas tellemenet annuler des vols comme ca, parce que les avions font des rotations, ca veut dire qu'un meme avion (et un meme équipage) fait 4 ou 5 rotations nice-paris par jour, et que si ils ne partent pas de nice, ils ne peuxvent pas non plus assurer le vol de paris ... ca leur fait donc perdre deux vols.
serieusement, faut pas psychoter comme ca... je voyage souvent avec easyjet (Nice-Paris ou Nice-Londres), et j'arrive plus souvent en avance qu'en retard..
Marsh Posté le 17-02-2008 à 23:06:05
Samourai a écrit : |
nan ca c'est une legende urbaine ..et ca s'applique plutot à Air France qu'à Easyjet...
par contre si les vols ne sont pas très rempli sur Easyjet ils font mieux à la saison suivante ils arretent la ligne (ex la liaison CDG/Bale)
Marsh Posté le 17-02-2008 à 23:09:24
Ekinox06210 a écrit : mais non.... j'ai déjà pris des avisons easyjet quasiement vides... |
jamais d'annulation?
Marsh Posté le 17-02-2008 à 23:25:13
Samourai a écrit : dans 99% des cas, si y a un problème avec Free, tu te fais entuber! si tu trouve normal que Free demande 200 euros à une famille pour un service qui n'a jamais existé, c'est que tu as un sérieux problème existentiel. Par ailleurs, easyjet/Free ont pour point commun de tout investir en pub et rien en SAV |
Non mais je te comprends, je croise les doigts et je réagirais pareil si j'avais un problème mais on réalise pas trop ce que Free nous offre. Une liaison 20M avec garantie de disponibilité, ça coute beaucoup plus que 200€ ... par mois. Le SAV est assuré par FT et il n'y met aucune bonne volonté.
Marsh Posté le 17-02-2008 à 23:41:13
Samourai a écrit : |
j'ai du voyager environ 60 fois avec eux, et j'ai eu qq fois des retards, aeroport enneigé a Londres, grosse panne d'avion, ils ont du faire venir un autre avion de madrid, donc retard...
mais jamais d'annulation a déplorer pour ma part.
mais vu que les avions font des rotations et ne restent pas longtemps là où tu le prends, le moindre retard pris dans la journée par un avion pour uen raison X ou Y, il le garde jusqu'au soir.
perosnellement je crois que le plus de retard que j'ai eu c'est 2h environ, mais c'étit exeptionnel.
la pulpart du temps j'arrive en avance, mais EJ comptent 1h30 de vol Nice-Paris alors que sur AF ls comptent 1h15, je pensent qu'ils font ca pour éviter de dire qu'ils sont en retard quand ils arrivent à l'heure, ils surestiment un peu la durée du vol.
Marsh Posté le 17-02-2008 à 23:55:08
En tant qu'ex Freeks et SOS Internaute,
je précise que si, c'est vrai, Free a même souvent facturé beaucoup plus que celà
Par contre, au tribunal, tous les dossiers qui m'étaient passé dans les doigts dansl'temps ont été largement indemnisés,
les juges en avaient marre des FAI et de leur non respect des obligations.
Tout se réglait par contre en transaction après la première parution au tribunal où Free était absent, mais avait envoyé une lettre comme quoi il demandait à déplacer le jugement.
Et la transaction était de l'ordre de 3 à 4 fois le préjudice décrit au tribunal, ce dernier devant être prouvé. Tout celà se chiffrait donc en centaines d'euros.
C'est beaucoup et peu à la fois
La ligne était par contre rapidement établie, sauf si le plaignant avait changé de FAI entre temps.
Voilà
Marsh Posté le 18-02-2008 à 10:48:46
Matrick69 a écrit : En tant qu'ex Freeks et SOS Internaute, |
merci!
mais je suis sur que Free y gagne, car parmi tous les gens qui ont des soucis, peu portent plainte! ils préfèrent dépenser en appelant le SAV fantôme qui, quand on parvient à l'avoir, prétend ne pas pouvoir nous aider.
Pour être plus clair, plutôt que de dépenser 10 000 euros par mois avec un SAV correct qui satisfairaient tous ceux qui ont des soucis, ils préfèrent dépenser 4000 euros par mois pour indemniser les rares qui portent plainte.
c'est le procès d'intention que je faisais à easyjet mais vos propos me rassurent!
Marsh Posté le 18-02-2008 à 11:08:44
Samourai a écrit : |
Ou les rares qui ont pas de bol. Et on les en remercie, sans Free on en serait encore à payer 50€ pour du 512kbps.
Marsh Posté le 18-02-2008 à 12:33:51
http://www.net-actuality.org/news/ [...] -free.html
170 personne c'est rare?
et encore ce ne sont les plaintes qu'à un instant T pour UNE ASSOCIATION (une seule).
Si tu comptes tous ceux qui n'ont pas porté plaitne (comme moi) pour finir, c'est plus si rare que ça
Marsh Posté le 18-02-2008 à 12:43:53
170 sur plusieurs dizaines de milliers c'est pas si enorme
rapporté aussi aux autres cas similaires chez des FAI concurrents ...
enfin bref on va pas tergiverser sur les soucis d'un FAI ou d'un autre... car toi en tant que "victime" tu auras toujours un point de vue différents des autres
bon par contre histoire de reparler d'easyjet ....
lit bien les quelques regles sur les bagages et tout ca ... histoire de pas te retrouver au pied du mur à l'aéroport ...
et aussi autre conseils à ceux qui prennent easyjet depuis CDG ... ils sont maintenant au terminal 2B ... je recommande vivement d'avoir un imprimer de votre récapitulatif de commande (numero de resa) ...
comme l'accès à la zone d'enregistrement est controlée un justificatif est necessaire
Marsh Posté le 18-02-2008 à 14:49:17
sigma_me a écrit : Ta bouteille d'eau aurait du etre confisquée au PIF (detecteur de metaux) ... c'est hallucinant qu'ils t'aient laissé passer avec !! |
Merci pour le lien!
Pour la bouteille, le problème fut le suivant:
le PIF se situait juste à côté de la salle d'embarquement. Dans cette salle d'embarquement, aucun distributeurs à l'horizon. Ils ne savent donc pas si la bouteille vient de la zone réservée, ou d'autre part.
Pourtant j'ai déjà voyagé à Roissy, mais de l'Aérogare 1. Là je me suis tapé le Terminal 2B, et ça n'avait rien avoir. Rien que pour mettre en soute les bagages, faut dire au revoir aux proches car ça se situe en zone réservée (ce qui n'était pas le cas au 1 il me semble), donc si tu veux laisser certains trucs qu'il y a en trop pour alléger ta valise en cas d'excès, c'est mort!
Marsh Posté le 18-02-2008 à 15:57:48
Je ne comprend toujours pas le choix d'easyjet de s'installer au 2B (bon y a quand meme quelques avantages) mais pour sa clientèle c'est pas top ...
salle d'embarquement aka les aquariums
l'enregistrement en zone controlé (d'ou mon conseil d'avoir un imprimé de la recap' easyjet)
plus long pour les bagages
boutique au niveau de l'engistrement seulement
plus chiant d'accès
etc etc ... mais bon c'est leur choix pour faire leur hub
p.S : c t le terminal 3 avant
Marsh Posté le 18-02-2008 à 15:59:23
sigma_me a écrit : 170 sur plusieurs dizaines de milliers c'est pas si enorme |
j'ai pas pris la possibilité d'avoir des bagages en soute. si je change d'avis le jour du vol ce sera le même prix(6 euros)?
Marsh Posté le 18-02-2008 à 16:08:11
Samourai a écrit : |
pas sur faut voir leur condition de vente ...
tu voyages leger en tout cas tu fais juste un aller/retour express ou quoi ?
Marsh Posté le 18-02-2008 à 17:04:03
sigma_me a écrit : |
je pars le Vendredi je reviens le mardi soir.
Parait qu'ils ont la quantité de bagages à mains les + généreux d'Europe...sur AF j'avais déjà mon gros sac de sport qui était passé alors j'espère que ce sera idem avec easyjet
Marsh Posté le 03-09-2007 à 11:18:53
Hello,
Je fais peut être un pari risqué.
Le 22 Septembre prochain, je prends un nice => paris orly depart 13h10 arrivé 14h40.
Mais j'ai un avion a prendre le jour meme paris cdg => ny. Départ 20h45 donc enregistrement dés 18h45.
J'ai donc une marge de 4h si tout se passe bien, mais j'ai cru comprendre avec easyjet que les retards voir annulation sont à prévoir.
Dans le pire des cas, au dernier moment, je peux tjs tenter de prendre un vol AF si je vois que le vol easyjet est supprimé ?
S'il y a encore des vol AF et surtout s'il y a encore des places dispo, car même en train je ne pourrai arriver à l'heure en partant si tard.
Quelqu'un peut il me rassurer sur le sujet ?
Un avis ? me dire que je suis fou et que je devrai prendre le précédent ?