Amazon m'a renvoyé un deuxième écran... - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 19-12-2007 à 13:03:48
Bah si tu es honnête, tu renvoies le 1er écran oui... Après c'est entre ta conscience et toi (et amazon éventuellement...)
Marsh Posté le 19-12-2007 à 13:03:50
garde le .. attends un peu et si tu n'as pas de nouvelles de leur part, considère qu'il est à toi ^^
Marsh Posté le 19-12-2007 à 13:04:35
kervano a écrit : Bonjour, |
Ce qui semblerait évident, c'est à dire les contacter.
Marsh Posté le 19-12-2007 à 13:09:30
Légalement, si ils le réclament pas, on peut le garder.. ?
Marsh Posté le 19-12-2007 à 13:13:13
surtout avec Amazon ... encore cdiscount, bon, pourquoi pas Mais Amazon sont réglos
Marsh Posté le 19-12-2007 à 13:13:45
kervano a écrit : Bonjour, |
Jusqu'ici rien d'anormal
kervano a écrit : croyez vous que ce soit une erreur de leur part? |
Non
kervano a écrit : dois je renvoyer le première écran... |
Oui
kervano a écrit : j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire... |
Et moi je comprends même pas pourquoi tu te poses des questions...
Marsh Posté le 19-12-2007 à 13:14:11
ReplyMarsh Posté le 19-12-2007 à 13:16:19
Exact, dans la procédure de retour http://www.amazon.fr/gp/help/custo [...] d=11717971
Si Nous acceptons de remplacer un produit endommagé ou non-conforme à Votre commande, Vous devrez Nous retourner ce produit dans les 30 jours suivant la date à laquelle Nous vous avons confirmé procéder à son remplacement. En cas de non-respect de Votre obligation de retour du produit endommagé ou non-conforme dans ledit délai de 30 jours, Nous Nous réservons le droit de débiter sur la carte bancaire que vous avez utilisé pour Votre commande un montant équivalent au prix (auquel la TVA est ajoutée) du produit endommagé ou non-conforme que Vous ne Nous avez pas retourné. Dans ce cas, une seconde vente sous condition suspensive sera considérée comme ayant été réalisée par Nous. Cette condition suspensive sera satisfaite si à l'expiration du délai de 30 jours suivant la date à laquelle Nous Vous avons adressé un produit de remplacement, le produit endommagé ou non-conforme ne Nous est pas retourné.
Surtout avec les très bons SAV
Marsh Posté le 19-12-2007 à 13:20:18
Cela va peut-être vous choquer, mais je ne vois pas pourquoi je serais honnête avec de grande multinationnal qui se font du fric toute la journée, pour un petit commercant la je ne dis pas...
sinon je n'ai pas compris ta réponse :
Citation : Surtout avec les très bons SAV |
Tu veux dire quoi par là?
Marsh Posté le 19-12-2007 à 13:21:07
En fait pour contourner le truc faut utiliser une carte bleue qui expire bientot (comme la mienne fin décembre ) comme ça 30 jours plus tard s'ils essayent de prélever le 2eme objet sur la CB c'est impossible
Bon c'est à prendre au second degré
Marsh Posté le 19-12-2007 à 13:21:18
statoon a écrit : surtout avec Amazon ... encore cdiscount, bon, pourquoi pas Mais Amazon sont réglos |
+1
Marsh Posté le 19-12-2007 à 13:22:40
kervano a écrit : Cela va peut-être vous choquer, mais je ne vois pas pourquoi je serais honnête avec de grande multinationnal qui se font du fric toute la journée, pour un petit commercant la je ne dis pas... |
C'est pas une question d'honnêteté
C'est juste la procédure de leur SAV comme expliqué précédemment http://www.amazon.fr/gp/help/custo [...] d=11717971
Marsh Posté le 19-12-2007 à 13:25:29
Prems a écrit : |
De toute façon son honnêteté on vient d'en avoir un bel aperçu...
Marsh Posté le 19-12-2007 à 13:26:37
Kephset a écrit : |
Pour une fois qu'un magasin en ligne renvoie un produit AVANT de recevoir l'autre... mais apparemment ça ne suffit toujours pas
Marsh Posté le 19-12-2007 à 13:27:34
Prems a écrit : |
Ba voila ce que ça donne, ca prête à confusion
Marsh Posté le 19-12-2007 à 13:28:34
kervano a écrit : Cela va peut-être vous choquer, mais je ne vois pas pourquoi je serais honnête avec de grande multinationnal qui se font du fric toute la journée, pour un petit commercant la je ne dis pas...
|
Parce que commencer à voler les sociétés qui t'envoient un deuxième produit avant même d'avoir reçu le premier, qui te renvoient un produit neuf sans contrôler que le premier que tu as reçu ne fonctionnait pas, c'est risquer à terme de se retrouver qu'avec des SAV pourris qui te renvoient ton produit sans réparation ou alors au bout de 6 mois sans écran
Marsh Posté le 19-12-2007 à 13:28:57
crotteDeLapin a écrit : |
Bah oui, personne ne se donne la peine de lire les conditions générales.
Marsh Posté le 19-12-2007 à 13:30:10
ReplyMarsh Posté le 19-12-2007 à 14:46:25
C'est vrai qu'a ce niveau là Amazon est mega réglo, l'écran que j'ai recus est bien un neuf à 100% (je sais reconnaitre de la remballe), donc oui rien que pour ca ca mérite d'être correct avec eux.
Marsh Posté le 19-12-2007 à 14:50:16
Pour le retour, ils ont modifiés leur adresse, je te l'envois en MP !
Marsh Posté le 19-12-2007 à 15:11:14
Bonjour à tous,
Moi c'est un peu différent. En commandant un produit, le livreur m'apporte ma commande et, à ma grande surprise, me donne un autre paquet. Je lui explique que ce deuxième n'est pas pour moi. Il me le donne quand même, me fait signer et s'en va. Sur le paquet mon nom et adresse sont bien inscrit. J'ouvre ce paquet et sort le bon de commande. Comme vous pouvez vous en douter, le nom n'est pas le mien. J'écris donc un mail à la société pour les prévenir qu'un de leur client risque d'attendre mais depuis 15 jours, rien..........J'attends vos conseils.....merci.
Marsh Posté le 19-12-2007 à 15:15:52
matago a écrit : Bonjour à tous, |
Je pense que légalement il faut juste leur signaler et attendre 1 an et 1 jour. S'ils ne bougent pas, j'enverrai un recommandé avec accusé de réception, pour me couvrir au cas où...
Marsh Posté le 19-12-2007 à 15:52:22
TousDesAnges a écrit : |
C'est cher d'être honnête
Marsh Posté le 19-12-2007 à 16:19:27
ChtiGariX a écrit : |
C'est ça le problème, je n'ai vraiment pas envie de payer quoi que ce soit.
Marsh Posté le 19-12-2007 à 16:23:35
Laisse courir ; tu les as prévenus, tu vas pas payer un recommandé... wait and see. J'ai reçu un jour une commande de livres alapage, à mon adresse, avec un bon de commande à un autre nom. Alapage m'a dit de les garder... y'en avait pour quelques euros seulement aussi...
Marsh Posté le 19-12-2007 à 16:28:00
matago a écrit : |
la réponse t'as été donnée à trois reprises sur le topic, c'est un des rares télémarchands qui assure réellement niveau SAV. Pour ne pas te priver de l'utilisation de ton produit, ils anticipent l'échange, et tu as un délais pour renvoyer le défectueux. Passé ce délais, l'écran te sera facturé une seconde fois.
En ce qui concerne tes frais de port, ils te seront remboursés, en tout cas ça avait été le cas pour moi.
Voilà, ne tarde pas, je crois que tu n'as qu'un mois il me semble.
Marsh Posté le 19-12-2007 à 16:42:35
Ce n'est pas matago qui a crée le topic. Ce n'est pas non plus lui qui a reçu un deuxième écran, il a reçu la commande de quelqu'un d'autre
Marsh Posté le 19-12-2007 à 16:53:23
ChtiGariX a écrit : |
bon ok je vais me faire hara kiri et je reviens
Marsh Posté le 19-12-2007 à 16:58:14
Kephset a écrit : |
Je me serais posé la même question que lui, et cette mentalité devient vraiment puante sur HFR. Y a pas que la droite et le gouvernement qui a le droit d'être décomplexé.
Moi quand je peux voler un truc aux riches je me gratte pas, et les donneurs de leçons peuvent toujours venir.
Marsh Posté le 19-12-2007 à 17:00:37
Mona Soyoc a écrit : |
Je me demandais pourquoi tu n'étais pas encore là
Marsh Posté le 19-12-2007 à 17:01:11
Toi non plus tu n'as pas répondu à la bonne personne
Marsh Posté le 19-12-2007 à 17:01:19
Une prof nous avait dit que c'était assimilé à un objet trouvé. Maintenant, je sais pas si c'est réellement le cas.
Marsh Posté le 19-12-2007 à 17:01:27
ReplyMarsh Posté le 19-12-2007 à 17:15:55
T'as dû lire trop vite
On parle de compagnies, parfois des multinationales... A côté de ça, quand une caissière me rend trop de monnaie je le lui dit. Y a une différence de traitement
Et je ne brûle rien, ni ne vole rien exprès. Enfin pratiquement jamais quoi
Marsh Posté le 19-12-2007 à 17:18:36
Citation : |
http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1r.htm
Marsh Posté le 19-12-2007 à 12:59:22
Bonjour,
Suite un léger problème de socle avec mon écran LCD commandé chez eux, je demande donc un retour, je recois le numéro de RMA, et n'ayant toujours pas renvoyer cet écran, j'en recois un deuxième de chez eux... croyez vous que ce soit une erreur de leur part? dois je renvoyer le première écran... j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire...