Reserve d'argent / découvert [Crédit] - Vie pratique - Discussions
MarshPosté le 07-02-2017 à 10:36:56
Salut à tous,
Il m'arrive de temps à autre d'être à découvert en cours de mois. La situation n'est pas rare, mais devrait tendre à disparaitre, car mon salaire à augmenté sensiblement ces derniers mois, ce qui devrait éviter une telle situation. Cependant, je sais que des exceptions se produiront et que forcément la situation se reproduira. De ce que je sais, les intérêts débiteurs classiques pour le découvert sont de l'ordre de 20%. La banque me propose une sorte de crédit révolving du nom de Réservea (Banque SG), sur lequel je ne trouve que peu d'information. De ce que je comprends ça comble automatiquement le découvert avec un taux d'intérêt de l'ordre de 7%. Alors de prime abord je trouve ça intéressant, mais en même temps ça me fait un peu peur : je n'ai jamais eu de crédit, et j'ai du mal à visualiser ce que ça peut coûter réellement. Selon vous, ce genre de truc, c'est une connerie ?
Marsh Posté le 07-02-2017 à 10:36:56
Salut à tous,
Il m'arrive de temps à autre d'être à découvert en cours de mois. La situation n'est pas rare, mais devrait tendre à disparaitre, car mon salaire à augmenté sensiblement ces derniers mois, ce qui devrait éviter une telle situation. Cependant, je sais que des exceptions se produiront et que forcément la situation se reproduira.
De ce que je sais, les intérêts débiteurs classiques pour le découvert sont de l'ordre de 20%.
La banque me propose une sorte de crédit révolving du nom de Réservea (Banque SG), sur lequel je ne trouve que peu d'information. De ce que je comprends ça comble automatiquement le découvert avec un taux d'intérêt de l'ordre de 7%.
Alors de prime abord je trouve ça intéressant, mais en même temps ça me fait un peu peur : je n'ai jamais eu de crédit, et j'ai du mal à visualiser ce que ça peut coûter réellement.
Selon vous, ce genre de truc, c'est une connerie ?
Merci de vos conseils !