Vous faites quoi quand on vous colle au cul? [CONDUITE] - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:03:48
Je ralentis...si le mec derrière s'énerve, c'est son problème, pas le mien
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:03:56
en 1° : petits coups de freins successifs (comme ca, tes feux stop clignotent)
en 2°, s'il lache pas : klaxon + feux de detresse
en 3° : gros coup de frein, tant pis s'il cartonne, il est responsable.
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:04:41
Enzan a écrit : Je ralentis...si le mec derrière s'énerve, c'est son problème, pas le mien |
+1, je lève délicatement le pied.
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:05:44
Skylight a écrit : en 1° : petits coups de freins successifs (comme ca, tes feux stop clignotent) |
cartonner meme sans etre responsable du tout c jamais agréable, c ta pov caisse qui trinque
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:06:20
je continue à rouler à la meme allure , s'il est pas content c'est son probleme
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:07:09
raph93 a écrit : je continue à rouler à la meme allure , s'il est pas content c'est son probleme |
ouai mais en tant que apprenti conducteur (moi) ça provoque une très grosse gêne pr la concentration
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:07:47
meme allure voire ralentir progressivement de tte façon m'en fou un peu ça sera pas ma faute si malencontreusement mon pied va sur le frein
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:08:15
en stage de conduite ils te conseillent de ralentir et d'augmenter ta distance avec le vehicule que tu suis : si le mec devant toi pile, tu pourras freiner doucement et ainsi eviter que le mec derriere toi se fasse pieger par les 1s de temps de réaction et t'emboutisses si tu es obligé de piler toi aussi
dans les faits, si tu fais ça, y a un connard qui te double sur un ligne blanche, qui te fait une queue de poisson et vient s'intercaller dans l'espece "libre" ...
a+
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:08:37
javinian a écrit : |
on est tous passer par là
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:08:53
javinian a écrit : |
J'ai pas dit destruction de la voiture, hein
mais je freine un bon coup...
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:11:35
Sinon tu peux allumer tes phares pour faire croire que tu freines!! Hehe
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:11:53
Did_u_fuck_my_wife a écrit : ça dépends des cas. |
+1
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:12:21
rotoutou a écrit : en stage de conduite ils te conseillent de ralentir et d'augmenter ta distance avec le vehicule que tu suis : si le mec devant toi pile, tu pourras freiner doucement et ainsi eviter que le mec derriere toi se fasse pieger par les 1s de temps de réaction et t'emboutisses si tu es obligé de piler toi aussi |
Eh bien tu re-ralentis, encore et encore. Crois-moi, le jour où devant toi il y aura un carton, tu seras bien content de les avoir laissé s'intercaler devant toi
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:12:50
merhaldir a écrit : Sinon tu peux allumer tes phares pour faire croire que tu freines!! Hehe |
Testé et approuvé avec les feux de brouillards de la Fiat Uno (il y en a un de chaque côté).
Le gars il est pas revenu
Mais bon ça reste dangeureux.
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:13:21
merhaldir a écrit : Sinon tu peux allumer tes phares pour faire croire que tu freines!! Hehe |
Feux de brouillard arrière si c'est la nuit
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:14:23
Je sors de la caisse et je lui éclate la geule sur son capot...
Ca c'est dans mes rêves, en pratique je garde la meme allure et je lui fait des fuck dans le rétro.
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:15:04
Enzan a écrit : Je ralentis...si le mec derrière s'énerve, c'est son problème, pas le mien |
et tu fait quoi si c'est un 50 tonnes qui te colle au cul?
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:15:40
raph93 a écrit : |
ca se trouve,tu fait partit des gens qui colent au cul des autos ecole
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:15:41
je conduis pas mais si j'avais le permis ce serait un coup de frein c sur
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:15:41
merhaldir a écrit : Sinon tu peux allumer tes phares pour faire croire que tu freines!! Hehe |
D'ailleurs je roule toujours avec mes veilleuses
Comme ca, j'ai juste a tourner la molette et ca allume les antibrouillard arrieres
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:16:30
javinian a écrit : ...et que vous ne pouvez pas changer de file (en ville par exemple) et que vous roulez pourtant assez vite (50km/h en ville par exemple) |
je ralentit jsqu'a etre entre en 1ere jusqu'au croisement suivant, si le mec recommence je mets mon feu de brouillard et je pile 2 ou 3 fois...
jusqu'a ce que le type s'enerve assez pour tanter un depassement en force qui se termine en general par un accrochage de retro voire pire.
Un type c'est meme pris comme ca en doublant en force une voiture qui arrivait en face ... et sur le constat en tant que temoin de l'accident j'avait clairement mentionne son comportement le mec a ete menace d'annulation de contrat par son assurance... je sais pas ce qu'il s'est passe ensuite mais celui la au moins il reflechira a 2 fois avant de refaire le con en voiture
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:16:55
je fais rien...
de toute façon si t'accellere l'autre accellere aussi.
sur ma caisse j'ai pas de super frein donc je peut pas me permettre de rouler aussi vite que les autres
les gros fuck dans le retro c optionnel....
mais ça détent
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:17:01
Mouloud240 a écrit : Je sors de la caisse et je lui éclate la geule sur son capot... |
exellent!
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:17:35
Enzan a écrit : |
t'inquiete pas, c'est exactement ce que je fais
voire même quand le bourrin me double je ralentis et je me pousse à droite pour lui faciliter la tache. plus il s'eloigne de moi, moins il aura son (futur) accident loin de moi
a+
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:19:57
méthode en plusieur temps
1) ralentissement faible et long pour faire comprendre qu'il ne faut pas coller, accélération à la vitessse max, re-ralentissement
si ça ne fonctionne pas
2) ralentissement par petit coup de freins successifs, accélération, ralentissement par petit coup de freins successifs
si ça ne fonctionne pas
3) je roule 10 km en dessous de la vitesse maximum, je me colle bien à gauche au raz de la ligne centrale pour empécher un dépassement dangeureux en forçant l'attardé à doubler seulement lorsque la visibilité est maximum.
Lors du dépassement je ralentis d'au moins 20 km/heure juste avant qu'il se rabatte car l'attardé dans 98% des cas essaie de faire une queue de poisson.
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:20:21
Mouloud240 a écrit : Je sors de la caisse et je lui éclate la geule sur son capot... |
on dirai mon père
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:22:18
com21 a écrit : je fais rien... |
Faut faire ca tranquillement, on peut faire des coucous aussi, c'est marrant de voir le gars derrière s'exciter et s'énerver.
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:22:50
ouais en fait j'ai fait ça tt à l heure :
sur l'autoroute je prends une sortie et la route est limitée a 70 (donc on passe de 100>70) y'a un mec derriere moi il me collait alors je suis passé a 75 kmh il roulait pareil alors j'ai ralentit a 70 puis a 65 et j'ai attendu qu'il y ait une 3 eme voie (à droite) et hop je me suis rabattu
s'il y avait eu qq'un devant moi j'aurai encore + ralentit je pense
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:22:52
je freine d'un seul coup, quelle que soit la vitesse, il a surement qqe chose à me dire !
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:27:19
En tout cas même si c'est très difficile à faire faut absolument pas s'énerver parce que l'on craint d'abimer sa voiture mais souvent ceux qui effectuent ce genre de pratiques colleuses craignent encore plus la moindre petite éraflure sur leur jouet et ils jouent surtout sur un rapport de force et une attitude aggressive auxquels il faut rester insensible.
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:27:46
Rien
Je ne vais pas modifier mon allure/conduite pour un blaireau.
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:33:48
Cela dit on nous dit à l'auto école"matte tes rétros avant de freiner", moi jvois une voiture à 30cm de mon cul, y'a dkoi cafouiller non?
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:36:56
Bon, normalement c'est interdit mais bon, tu ouvres la fenêtre et fixe un girofar bleu aimanté sur le toit et tu l'allumes.
Je pense pas qu'il insistera !
N'ayant pas de girofar, si un triso avec sa pov clio 1,2l veut jouer les jackys, je mets pieds au plancher jusqu'à qu'il soit 200m derrière puis je me mets sur la voie de droite, je ralentis et je le regarde me doubler en souriant .
Amicalement
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:38:23
Halfie a écrit : Bon, normalement c'est interdit amis boj, tu ouvres la fenêtre et fixe un girofar bleu aimanté sur le toit et tu l'allumes. |
on y a tous déjà pensé mais si j'ai une twingo, jsuis pas sur de pvoir rester crédible avec mon girophare
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:42:18
iria_hime a écrit : je conduis pas mais si j'avais le permis ce serait un coup de frein c sur |
des que t'a le permis je te collerai au cul avec un 50 tonnes
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:45:23
javinian a écrit : Cela dit on nous dit à l'auto école"matte tes rétros avant de freiner", moi jvois une voiture à 30cm de mon cul, y'a dkoi cafouiller non? |
Si tu freines (freinage justifié) et qu'il te rentre dans le Q : non respect des distances de sécurité, non maitrise de véhicule. Il est en tort à 100%.
Si tu fais une grosse accélération et qu'il y a un radar juste après, t'es en tort à 100%.
T'es en tort si tu utilises tes warning (sans raison, donc) ou si tu freines sans raison.
Tu peux également être sanctionné par les flics si tu roules trop lentement (pourtant, ça fait bien chier, ça. )
Donc, le mieux, c'est encore de ne rien modifier.
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:50:44
edit: sauf une fois, quand c'etais une caisse de flics derriere moi, qui voulais passer
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:51:23
Justifier un freinage sec c'est pas difficile : "y'a un animal qui a surgit devant moi j'ai freiner instinctivement car c'était peut-être un petit enfant" en ajoutant "le problème c'est que la personne me suivant me collait en roulant plein phare et m'aveuglait ce qui n'a pas facilité les choses". Et toc.
De toute façon des petites freinages appuyées mais courts ou un ralentisssement lent, régulier et de longue durée je vois pas ce qu'on peut y redire.
Marsh Posté le 16-02-2003 à 13:02:45
...et que vous ne pouvez pas changer de file (en ville par exemple) et que vous roulez pourtant assez vite (50km/h en ville par exemple)
Vous accélerez pr prendre de la distance vis à vis de la voiture derrière vous?
Vous mettez un coup de frein?
Vous faites clignoter vos feux stop?
Je passe mon permis bientot et j'en ai marre de me faire coller au cul à cause de c****ds qui roulent trop vite et qui mettent la pression à des auto écoles...
Jsuis désolé mais mm si en pratique on peut rouler un peu plus vite sans trop de risques, y'a des fois où on peut pas parce qu'il y ades intersections, des priorités...