EDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?

EDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ? - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 16-07-2012 à 14:27:47    

Salut,
Je vais vous raconter ma vie, mais il y a un but précis :D  
Ma copine et moi avons déménagé hier, dimanche 15 juillet. Nous avions donc demandé l'activation de l'électricité pour le 15, jour de l'emménagement. Or, depuis hier, rien du tout. Le frigo n'est donc pas branché, pas de lumière, etc. Quand ma copine a appelé hier, elle s'est fait engueuler par le type qui arguait du fait qu'il n'était qu'un mec qui fait des dépannages le dimanche et qu'il n'a pas accès au dossier.
 
Ce matin, grosse galère, j'explique :
Nous travaillons tous les deux pour les vacances d'été, elle dans la ville de notre appart', moi dans une autre ville. Ma copine a appelé à 8h (moi j'avais embauché trop tôt pour le faire) et apparemment, EDF était étonné qu'on habite dans le logement. Bah ouais les connards, si on demande le 15 c'est pas pour emménager le 30. En fait, EDF a coupé l'électricité sans nous demander notre avis (il y avait un habitant juste avant nous) au lieu de simplement nous faire un contrat. Dans le contrat, rien n'est rempli, alors que le type au téléphone avait certifié que tout était bon, qu'il ne restait qu'à attendre le 15 pour que l'électricité revienne.
 
Résultat, obligés de faire une "Demande express" qui coûte 130€ pour obtenir qu'un type prenne rendez-vous et se pointe dans les jours à venir, au lieu de vers le 25 juillet sans cette "demande express".
 
A votre avis, y a moyen que j'évite de payer en mettant en avant toutes leurs conneries ? Enfin j'veux dire, l'électricité devait être rétablie le 15 et en fait rien n'est prêt, à croire qu'ils n'ont rien foutu exprès pour me faire raquer la mise en service, la demande express, etc.
 
Qu'en pensez-vous ?


Message édité par Emzy le 16-07-2012 à 14:28:45

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Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
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Marsh Posté le 16-07-2012 à 14:27:47   

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Marsh Posté le 16-07-2012 à 17:05:17    

Toujours pas d'appel.
Express, leur demande [:raph0ux]


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Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
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Marsh Posté le 17-07-2012 à 02:51:40    

ils feront tout pour te faire une réintervention bien évidemment bien chère et de souvenir quand j'y bossais c'est d'environ 50euros. et il est évident qu'ils savent parfaitement ce qu'ils font, ce retard n'est pas pour rien.

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Marsh Posté le 17-07-2012 à 21:31:26    

Bonjour EMZY , je comprends ton mécontentement , je t'explique plus ou moins la journée d'un technicien la matin il reçoit ça tournée , et part en intervention , logiquement pour chaque intervention si le FOURNISSEUR D’ÉLECTRICITÉ a bien fait son travail et QUE TU AS DONNER !!! un numéro de téléphone , le technicien ERDF-GRDF est censé t'appeler avant (attention ce n'est pas ton fournisseur d’électricité donc tout ce qui touche a la facturation etc.. c'est pas ça faute si il ne connait pas ton compte , pour info  la personne que tu as appelé c'est l'astreinte ) , ce n'est pas toujours le cas , des fois le numéro de téléphone n'y ait pas ( a qui la faute je ne sais pas) , mais c'est la galère pour avoir la personne après . Logiquement tu as du  avoir un RDV pour tel jours a tel heures . Partant de cela , ton fournisseur estime que c’était a toi d’être au RDV . Si tu n’était pas la ce jour la  , on t'a laissé un papier expliquant que tu dois rappeler ton fournisseur d’électricité et reprendre un RDV .
 
Pour info :   lorsque quelqu'un rentre dans un nouveau  logement ou il y a déjà de l’électricité , il a normalement 48H pour prendre un contrat . Si par exemple tu rentre dans un nouveau logement , tu ne prends pas de contrat mais tu as l'electricité , a la prochaine releve de compteur , si on vois que le compteur  as tourné alors qu'il n'y avais PLUS personne a ce domicile , cela veux dire que quelqu'un y vie donc un technicien débarquera et te demandera si tu as un contrat et la les 48H COMPTES .... et je peux te dire que lorsque la premiere facture arrive elle te fait mal .... Du premier jour ou tu es rentré jusqu’à la dernière relève ....j'te laisse faire le calcul si ca fait 6 mois que t'es dedans ;)


Message édité par kikinou34fr le 17-07-2012 à 21:31:36
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Marsh Posté le 21-07-2012 à 00:05:36    

Salut,
Ils ont mon numéro depuis bien longtemps maintenant, j'ai eu plusieurs contrats EDF.
 
Non, le mec ne m'a jamais fixé de rendez-vous : on m'a dit trois fois "Il appelle aujourd'hui sans faute" et ce n'est jamais arrivé. Comme tu dis, à qui la faute, je ne sais pas.
 
Le contrat avait été fait bien à l'avance, pour que l'électricité soit fonctionnelle le jour de l'emménagement, or rien n'avait été fait, tout était en suspend.  
 
Bon j'ai finalement la conclusion : après un énième appel, la personne au téléphone a été cool et a fait le forcing pour nous obtenir un rendez-vous pour le lendemain.
Le type est venu et a rétabli le courant. Ça finit bien mais je retiens tout de même beaucoup de choses qui n'ont pas été faites de leur part, et que j'ai passé trois jours sans électricité à me laver chez des potes.


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Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
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