Commande Ikéa Vente à distance : incompétence

Commande Ikéa Vente à distance : incompétence - Page : 3 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 15-09-2006 à 08:40:14    

Reprise du message précédent :
yep
 
la date n'a toujours pas changée.... :fou:  
Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'étonne pas vraiment!!! :heink:
 
J'essaye de rappler le service client (ouvert à partir de 9h)  :sleep:

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Marsh Posté le 15-09-2006 à 08:40:14   

Reply

Marsh Posté le 15-09-2006 à 09:19:49    

Rappel du service client.
Re musique qui rend fou :pt1cable:  
 
Le delai est bien jusqu'à fin déc  :ouch:  
Ils peuvent me rembourser...par chèque sous 3 semaines  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
pas de possibilité de remboursement direct sur mon compte  :pfff:
"nos outils informatique ne le permettent pas"  :??:  
 
Tout ça alors que sur le site c'était marqué dispo et qu'ils m'annonçaient un délai de 2 à 3 semaines dans les mails...
 
C'est un pur scandal. :fou:  
IKEA c'est terminé.

Reply

Marsh Posté le 15-09-2006 à 09:29:06    

Te plaint pas, j'attends toujours une partie de mes meubles, non livrée depuis bientôt 2 mois et 5 dates de livraison (un coup le chauffeur est malade, l'autre fois ils oublient de charger le camion, etc .... :o).
 
Dire que j'en ai plein le cul est une euphémisme.
 
Nan sérieux, si vous voulez vous faire livrer, n'allez pas chez IKEA, y'a pas de service client digne de ce nom et le transporteur (la société VIR) sont d'une bétise et d'une incompétence rare (et je ne parle pas de leur amabilité...).


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
Reply

Marsh Posté le 15-09-2006 à 09:32:22    

Je commence à comprendre pourquoi tout le monde se bouscule pour aller DANS le magasin IKEA [:ddr555]


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 15-09-2006 à 09:38:37    

avec ton fourgon ou tes barres de toit pour plus de sûreté, même...
 
sinon, on peut aller chez alinea aussi :o

Reply

Marsh Posté le 15-09-2006 à 09:39:59    

Finalement, c'est nettement moins cher de louer un fourgon et d'y aller :D


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 15-09-2006 à 09:58:37    

Prems a écrit :

Finalement, c'est nettement moins cher de louer un fourgon et d'y aller :D


 
ben clairement la VPC n'est pas le concept IKEA, du coup ils font appel à des societé de transport pour effectué les livraisons et connaissant un peu le marché ... c'est mal barré.
en general se sont des societé  "discount" ou tu n'es pas leur client donc ils en ont rien a faire de ta marchandise ou de tes etats d'ame, pire ils en rien à faire des etats d'ames d'ikea puisque c'est un marché obtenue par l'intermediaire d'ikea france donc la " vente" n'a aucun moyen de faire pression sur eux.
 
je pense qu'ikea doit etre plutot etre en train de colmaté comme ils peuvent les choix pas franchement judicieux d'un transporteur foireux... et ça rime  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 15-09-2006 à 13:37:09    

Désolé de te contredire augur6 mais le succès d'Ikea est fondé sur 2 principes :
 
1- la vente à distance (1947)
2- le meuble en kit, conséquence de 1, sinon les meubles arrivent abimés à coup sur...
 
Ce n'est que plus tard que le premier magasin a ouvert (1963).
 
De plus le nombre de magasins en France reste très limité (à peine 20) par rapport à une enseigne comme Fly (130 en france).
 
En tout cas je vais annuler ma commande et essayer de me débrouiller autrement. (soit aller chez Fly soit les trouver d'occas)
 
Tant pis pour eux.

Reply

Marsh Posté le 15-09-2006 à 14:40:29    

mateo94 a écrit :

Désolé de te contredire augur6 mais le succès d'Ikea est fondé sur 2 principes :
 
1- la vente à distance (1947)
2- le meuble en kit, conséquence de 1, sinon les meubles arrivent abimés à coup sur...
 
Ce n'est que plus tard que le premier magasin a ouvert (1963).
 
De plus le nombre de magasins en France reste très limité (à peine 20) par rapport à une enseigne comme Fly (130 en france).
 
En tout cas je vais annuler ma commande et essayer de me débrouiller autrement. (soit aller chez Fly soit les trouver d'occas)
 
Tant pis pour eux.


 
mal appris ta leçon, vente par correspondance = echec, trop de casse et client preferant voir la marchandise avant d'acheter...
mise en place du systeme de visite et d'emport sur place dans le pauvre hangar de Kamprad
magasin ouvert bien plus tard ...  
 
 

Reply

Marsh Posté le 15-09-2006 à 15:05:23    

Je vois que que tu as bien appris la tienne. C'est ta maitresse qui va être contente!
 
Es-ce que tu pourrais nous parler de ton experience personnelle concernant la vente par correspondance chez IKEA?
 
Qu'as tu commandé?
Comment s'est passée ta livraison?

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Marsh Posté le 15-09-2006 à 15:05:23   

Reply

Marsh Posté le 15-09-2006 à 16:11:32    

mateo94 a écrit :

Rappel du service client.
Re musique qui rend fou :pt1cable:  
 
 
C'est un pur scandal. :fou:  
IKEA c'est terminé.


Et la voix féminine qui fait les annonces... Je la croise je la tue  :D  
 
J'adore le classique : votre temps d'attente est estimé à 5 min. Puis 5 min après "en raison d'un trop grand nombre d'appels veuillez toussa toussa  :sweat: "
Insupportable.

Reply

Marsh Posté le 15-09-2006 à 16:36:57    

Je vois qu tu as pratiqué...
 
Moi j'ai eu le droit à "votre temps d'attente est estimé à : en raison d'un trop grand nombre d'appels etc..."
Comme ça c clair : casse toi :cry:  
 
Tout ça bien sur après être passé pour X menus du genre : si vous voulez ceci,tapez 1; si vous voulez ça, tapez 2, etc etc. :pt1cable:  
Si tu attends tous les choix à chaque fois, c'est le surendêtement direct à cause de ta facture de téléphone... :ouch:  
 
Une loi va bientot passer pour interdire la facturation du temps d'attente, en ettendant ils continuent à s'en mettre plein les fouilles. :fou:  

Reply

Marsh Posté le 15-09-2006 à 16:41:32    

mateo94 a écrit :

Je vois qu tu as pratiqué...
 
Moi j'ai eu le droit à "votre temps d'attente est estimé à : en raison d'un trop grand nombre d'appels etc..."
Comme ça c clair : casse toi :cry:  
 
Tout ça bien sur après être passé pour X menus du genre : si vous voulez ceci,tapez 1; si vous voulez ça, tapez 2, etc etc. :pt1cable:  
Si tu attends tous les choix à chaque fois, c'est le surendêtement direct à cause de ta facture de téléphone... :ouch:  
 
Une loi va bientot passer pour interdire la facturation du temps d'attente, en ettendant ils continuent à s'en mettre plein les fouilles. :fou:


Ouais, Wanadoo et orange le font déjà. J'en ai pratiqué des standards pourris, mais celui d'Ikea, par sa lenteur, son manque d'ergonomie, sa façon de parvenir à énerver, c'est la palme.
 
Au moins free mettait du barry white :/

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Marsh Posté le 15-09-2006 à 17:15:16    

Je sais pas vous mais moi je ne suis pas prêt d'oublier le n° de leur saleté d'hotline et la combinaison de touche pour obtenir (ou pas :o) un conseiller.


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
Reply

Marsh Posté le 15-09-2006 à 17:32:25    

Moi non plus...
Je la connais par coeur *131
 
C des coups à plus dormir la nuit ou à rêver de ta commande ikea. :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 15-09-2006 à 19:06:40    

mateo94 a écrit :

Je vois qu tu as pratiqué...
 
Moi j'ai eu le droit à "votre temps d'attente est estimé à : en raison d'un trop grand nombre d'appels etc..."
Comme ça c clair : casse toi :cry:  
 
Tout ça bien sur après être passé pour X menus du genre : si vous voulez ceci,tapez 1; si vous voulez ça, tapez 2, etc etc. :pt1cable:  
Si tu attends tous les choix à chaque fois, c'est le surendêtement direct à cause de ta facture de téléphone... :ouch:  
 
Une loi va bientot passer pour interdire la facturation du temps d'attente, en ettendant ils continuent à s'en mettre plein les fouilles. :fou:


tu as passé ta commande en mag ou en VAD ?  
car si c'est en mag un vendeur peut directemnt te dire si c'est un article qui bloque et l'enlevé tout simplement ;)  
si c'est par la VAD ....  [:anathema]  bon courage !

Reply

Marsh Posté le 15-09-2006 à 19:21:23    

Reply

Marsh Posté le 15-09-2006 à 21:36:55    


Il m'est arrivé de l'insulter quand elle ne voulait pas me donner les bons numéros  :D

Reply

Marsh Posté le 15-09-2006 à 21:44:51    

http://img356.imageshack.us/img356/4458/sanstitre1ig0.png
 
 :ange:

Reply

Marsh Posté le 15-09-2006 à 21:50:51    

Elle est vachement intelligente cette Anna...

Reply

Marsh Posté le 18-09-2006 à 16:00:29    

YeP,
suite de mon histoire.
 
Si il y a des fans de la série "la 4ème dimension", je les invite à mettre le générique en fond sonore.
J'espère que vous êtes assis.
 
Samedi j'essaye de rappeler le sav mais evidement impossible de les avoir...
(encore quelques euros qui partent dans la poche d'Ikea)
 
Rebelote dimanche et là, ho miracle, j'arrive à avoir un "conseiller".
Je lui explique que vu le délai de livraison (fin décembre) je souhaite annuler ma commande.
Pas de problèmes, après 5 bonnes min d'attente à 0.35cts/min, on m'annonce que ma commande est annulée...
 
Super!
 
...et que mon remboursement me parviendra sous 3 semaines (si tout va bien)
 
là c déjà moins super.
 
Mais bien sur je peux choisir les bons d'achat Ikea qui eux sont envoyés sous 10 jours!
 
ben voyons...non merci je veux juste récupérer mes tunes.
 
J'en profite pour remettre une couche sur les délais de livraison totalement hallucinants.
Le "conseiller" m'annonce qu'il ne me comprends pas car la livraison étatit prévue à partir du 18 septembre.
 
QUOI!?!?!? Mais j'ai téléphoné il y a deux jours et un "conseiller" m'a confirmé le délai de fin décembre !!!
 
Ben non, pas du tout. Ca devait être un bug informatique. Tant pis pour vous, maintenant c'est trop tard la commande est  
 
annulée...aller, salut!
 
Là j'ai cru que j'allais exploser mon téléphone contre le mur.
 
Je ne sais plus quoi dire.
Ca dépasse toute logique, quand j'essaye de comprendre ya mon cerveau qui coince.
 
Voilà, en espérant que le remboursement arrive en temps et en heure et soit du bon montant etc...
 
Tchusss.

Reply

Marsh Posté le 18-09-2006 à 16:12:59    

Bizarre... autant le transporteur est incompétent, la hotline injoignable (et ça c'est über-lourd :o), mais en général les conseillers ne sont pas trop nunuche et plutôt arrangeant :??:
 
D'ailleurs, mon dossier est réglé avec la livraison compléte et un geste commercial d'IKEA conséquent :)


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
Reply

Marsh Posté le 29-10-2006 à 22:47:03    

C'est cool de voir que j'ai plein de copains  :)  
 
J'ai commandé des meubles au début du mois, et passé comme vous beaucoup de temps au téléphone. Ikea dit avoir envoyé les meubles au transporteur (VIR), et ce dernier dit ne jamais avoir rien reçu. Et rien ne bouge.
 
Pendant ce temps, à l'autre bout de Paris, Roger le camionneur rentre chez lui et se repose de sa difficile journée en s'asseyant sur MON fauteuil, et repose son verre de Pastis sur MA table basse.

Reply

Marsh Posté le 30-10-2006 à 08:50:44    

Toujours pas de chèque de remboursement.
Rappel à la hotline : il faut attendre encore un peu...
 
Je me suis renseigné et visiblement les assos de consomateurs ont déjà des dossiers bien épais sur Ikea...
 
Et le comble c'est que si tu gueule ils vont t'envoyer des chèques cadeaux....IKEA!!! Trop bien...

Reply

Marsh Posté le 30-10-2006 à 09:11:31    

mateo94 a écrit :

Toujours pas de chèque de remboursement.
Rappel à la hotline : il faut attendre encore un peu...
 
Je me suis renseigné et visiblement les assos de consomateurs ont déjà des dossiers bien épais sur Ikea...
 
Et le comble c'est que si tu gueule ils vont t'envoyer des chèques cadeaux....IKEA!!! Trop bien...


 
J ai pas trop suiovie l affaire.
 
ca fait combient de temps ?
tu leur a deja envoyé des recomandé ?

Reply

Marsh Posté le 05-11-2006 à 23:59:57    

bonjour à tous
 
comme les petits copains, j'ai connu quelques désagréments avec Ikea (de Plaisir - 78) et leur transporteur (Guisnel)
4 mois de retard, avec quand même 5 passages, sans les meubles, ou sans les monteurs (ceux qui livrent ne montent pas les meubles)
bref, je suis tres tres en colere, et ils me proposent 80 malheureux euros de dédommagement, en bons d'achat en plus
comme si j'avais envie de retourner chez eux, ils ne doutent de rien, vraiment
 
enfin bref, seriez vous prets à faire un truc du genre créer une association des clients mécontent d'ikea, ou organiser un sit-in devant un magasin (oui, je sais,il commence à faire froid) ou n'importe quoi d'autre pour manifester notre mécontentement ?

Reply

Marsh Posté le 07-11-2006 à 15:36:52    

Bhon,
 
rappel au service client.
Ils me disent que ce n'est pas normal et que je vais bientôt le reçevoir (bhen voyons...) :sarcastic:  
Là je m'énerve un peu. :fou:  
Je leur dit que j'en ai marre qu'ils se f*utent de ma gu*ule.
Ca fait 2 mois qu'il me sisent ça et je n'ai toujours rien vu. :fou:  :fou:  :fou:
J'en ai marre de claquer mon forfait pour les appeler à cause de leurs c*nneries.
Le gas me dit qu'il va voir le problème et me rappeler dans les 24 à 48 h.
 
Le type me rappel 2h après sur mon fixe (alors qu'il avait dit qu'il me rappellerai sur mon portable)
Il y avait un problème sur je sais pas trop quoi au niveau de la signature bla bla bla...
Je vais reçevoir le chèque sous 15 jours.
 
Donc retour à la case " j'attends comme un c*n".
 
J'ai contacté UFC QUE CHOISIR. Ils veulent que je me déplace à leurs bureaux et j'adère à leur assoc (33e)
Voici le mail que j'ai reçu:
 
Monsieur,
 
En réponse à votre mail, nous vous invitons à venir rencontrer les juristes de notre association qui sont compétents pour vous informer,
vous conseiller, ou régler le litige à l'amiable.
En effet, votre présence est indispensable pour régler au mieux le litige, au vu des éléments que vous nous apporterez.
 
Vous n'oublierez pas de vous munir de l'original de vos documents, ainsi qu'une photocopie de ces mêmes documents.
 
Sachez qu'il vous sera demandé une adhésion annuelle d'un montant de 33 euros, adhésion qui correspond à un soutien à notre mouvement
de défense des consommateurs, ainsi qu'à notre groupe de pression.
Par ailleurs, cette adhésion vous permettra de rencontrer le juriste autant de fois que vous le souhaitez durant l'année, ainsi que de venir consulter
de la documentation dans nos locaux.
 
Nos permanences litiges sont les suivantes :
 
Sans RDV : les mardi, mercredi, jeudi de 9h30 à 12h30 & de 14h00 à 18h00
                  le vendredi de 9h00 à 12h00
Sur RDV :   uniquement le lundi de 12h00 à 18h00
 
Vous remerciant par avance de votre confiance, veuillez agréer,  Monsieur, nos sincères salutations.

 
La suite au prochain épisode...
 

Reply

Marsh Posté le 17-11-2006 à 11:40:33    

ALLELUIA!!! :bounce:  
 
J'ai reçus mon chèque de remboursement!!!!
Comme quoi tout arrive...
 
Il est daté du 9 Novembre (!!!) :heink:  
Alors que le 17 Sept on m'avait assuré que je le reçevrai sous 4sem. :pfff:  
 
Ils sont vraiment balaises chez Ikea. :sol:  
Ca doit être ça "la qualité ikea".
 
En tout cas pour moi Ikea c'est fini. :kaola:  
Vive MIDICA, FLY et CASA.

Reply

Marsh Posté le 27-12-2007 à 01:43:29    

je travaille chez Vert Baudet (hotline), meubles et vetements pour enfants; je rencontre les memes problemes que vous mais de l'autre coté...
 
sachez tout de même que seuls les clients mécontents s'expriment donc il ne faut pas faire de généralités ! Par contre, souvent, les problemes s'accumulent pour un même client et ça, c'est pas génial...
 
dans tout les cas, courrier recommandé avec mention d'une association de consommateur et on obtient satisfaction avec offre commerciale (avoir qui peuvent être conséquent) . Ne pas hésiter à demander le remboursement des communications téléphoniques également...

Reply

Marsh Posté le 27-12-2007 à 02:37:20    

http://www.lesarnaques.com
 
Un magasin a 30 jours pour livrer. Apres une simple mise en demeure en AR permet de se faire rembourser.

Reply

Marsh Posté le 06-01-2010 à 15:20:53    

Marl Borrow a écrit :


 
Le problème est que pour livre le particulier: il n'y a que 3 transporteurs :
Colissimo, Chronopost, et TNT Express.
 
Ces 3 transporteurs proposent un service de livraison spécifique pour le particulier, avec des procédures différentes et donc un taux de qualité satisfaisant ( et encore, pour colissimo... ).
Or, ces mêmes 3 transporteurs ne prennent en charge que des colis de poids inférieur à 30 kg...
 
Pour un meuble IKEA, qui j'imagine doit peser un certain poids, il n'y a donc pas de solution de transport spécifique pour le particulier.
IKEA doit le savoir.


 
P'tit précision, il y a UPS aussi. Je suis un particulier, ils m'ont souvent livré, fiables, rapides, suivi de commande en ligne, j'ai eu un petit souci une fois avec un colis bloqué par les douanes; ils se sont informés sur le procédé, fait les démarches et transmis les documents en moins d'une journée, enfin, pour moi c'est le top. Si un site vous propose le choix, prenez UPS.

Reply

Marsh Posté le 06-01-2010 à 15:51:36    

Lazyjones a écrit :

Si on veut quelque chose chez Ikea, il faut aller le chercher directement.. en général la plupart des cartons rentrent dans une voiture ou peuvent se mettre sur le toit (certes pas dans ou sur une Smart peut-être..).
 
Au moins on est sûr d'avoir la marchandise, pour moins cher qu'avec un transporteur. Moi j'ai fait comme ça, deux voyages pour un canapé, table de salon, meuble tv , bibliothèque, un bureau et deux étagères


 
Yep, c'est ce que je viens de faire. Du coup je suis arrivée sur ce forum.  
En allant chercher directement chez IKEA, on a acheté un tas de meubles d'un seul coup, ça simplifie le transport, sauf qu'un partie destinée à la chambre d'amis, on la monte que maintenant, deux mois plus tard. C'est clairement un truc dont une autre personne n'en voulait pas. Qu'il y a des traces de montage, passe encore, qu'on doit enlever de la quincaillerie des panneaux, bah, tant pis, mais un gros élément est cassé, il manque le fond des tiroirs, et tout ceci date de plus de 30 jours.
Là où j'ai tout faux; on a plus de ticket caisse. Il me feront un duplicata dans moins de deux semaines, ce qui est plutôt sympa. Pour le remplacement et les pièces manquantes ce sera selon la réaction du service clientèle, mais bon, c'est peu encourageant ce qu'ils promettent dans le FAQ.
Jusqu'à présent je vérifiais seulement les colis de hifi, pc, électroménager, je ne défaisais pas les emballages des meubles, ne serait-ce que pour transporter plus facilement. Enfin, une expérience en plus: vérifiez tout de suite les colis.  
Pour le moment ça nous a fait perdre que quelques heures (en coup de fil et déplacement,) et des amis qui dorment sur un matelas au sol, rien de grave.  
Toutefois, il y a une morale à l'histoire: pour pas cher, on a soit de la m**de, soit des emm**des.

Reply

Marsh Posté le 06-01-2010 à 17:20:23    

moi l'achat à distance chez eux c'est impossible, il me faut voir et toucher les meubles que je vais acheter. Je ne comprend même pas à vous lire pourquoi IKEA s'obstine à proposer la VAD. C'est en magasin et point barre!
 
Déjà vous savez ce que vous achetez, vous savez si c'est en stock, le sav est sur place, si il vous manque une vis, ils vous refilent carrement le paquet complet!
 
Je sais, tout le monde n'a pas la chance d'avoir l'un des 20 magasins français à coté de chez lui mais dans ces cas là allez chez fly, alinéa ou d'autre magasin PHYSIQUES!


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mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
Reply

Marsh Posté le 06-01-2010 à 19:44:41    

superdeug2 a écrit :

moi l'achat à distance chez eux c'est impossible, il me faut voir et toucher les meubles que je vais acheter. Je ne comprend même pas à vous lire pourquoi IKEA s'obstine à proposer la VAD. C'est en magasin et point barre!
 
Déjà vous savez ce que vous achetez, vous savez si c'est en stock, le sav est sur place, si il vous manque une vis, ils vous refilent carrement le paquet complet!
 
Je sais, tout le monde n'a pas la chance d'avoir l'un des 20 magasins français à coté de chez lui mais dans ces cas là allez chez fly, alinéa ou d'autre magasin PHYSIQUES!


 
Je n'ai rien acheté à distance, le souci vient plutôt du fait que ce qu'on pouvait voir et toucher dans le magasin PHYSIQUE à une bonne demi heure de chez moi était convaincant, alors que dans le paquet j'ai probablement un retour de marchandise, cassé et incomplet. Pour résumer, ce que tu aimes tripoter dans le magasin est en meilleur état que ce que tu ramènes chez toi.  
Et je n'ai pas vérifié immédiatement, comme je l'ai dit, on avait acheté pas mal de trucs, et celui ci n'était pas une priorité.
 
Perso j'aime les tiroirs avec un fond, je trouve ça plus pratique.  
 
J'attends encore la réaction du SAV, je n'exclue pas un service ultra compétent et commercial, malgré ce que promet le FAQ. Sinon à moi les joies des magasins de bricolage.

Reply

Marsh Posté le 07-01-2010 à 18:22:54    

Update: contrairement à ce qu'ils disent au téléphone et dans le FAQ, même après avoir perdu la facture, aucun souci pour l'échange et les remplacements des pièces, après avoir retrouvé la trace de l'achat en une journée.  
 
Donc pour moi leur SAV est impeccable.

Reply

Marsh Posté le 30-06-2010 à 20:30:09    

je confirme IKEA vente a distance c'est horrible. Faisant confiance à l'enseigne je viens de tomber dans le piège aussi
Pas de confirmation de la date de livraison vue avec le téléconseiller sur le devis, comme par hasard. 15 jours annoncés sur le site, au moins 1 mois et demi en réalité et je ne sais pas encore si je vais avoir tout ce qu'il faut...
A EVITER ABSOLUMENT !!!!
passez par Lapeyre, même quand on est pas sur place ils travaillent correctement (région de Nice)

Reply

Marsh Posté le 12-07-2010 à 11:57:16    

checkpoint2 a écrit :

je confirme IKEA vente a distance c'est horrible. Faisant confiance à l'enseigne je viens de tomber dans le piège aussi
Pas de confirmation de la date de livraison vue avec le téléconseiller sur le devis, comme par hasard. 15 jours annoncés sur le site, trois semaines par mail et au moins 1 mois et + en réalité et je ne sais pas encore si je vais avoir tout ce qu'il faut...
A EVITER ABSOLUMENT !!!!
passez par Lapeyre, même quand on est pas sur place ils travaillent correctement (région de Nice)


 
 
La suite de mes aventures :  
 
5 semaines pour livrer au lieu de 3, des dizaines de coup de fil sur des lignes surtaxées, trois heures de retard le jour finalement prévu pour la livraison (avec les ouvriers qui attendent pour rien).  
Et pour tout dédommagement (après re-25 minutes d'appels surtaxés et de répondeurs) 10 euros de bon d'achat.  
En bref ILS SE FOUTENT DE VOTRE GUEULE !

Reply

Marsh Posté le 28-07-2010 à 09:43:21    

checkpoint2 a écrit :


 
 
La suite de mes aventures :  
 
5 semaines pour livrer au lieu de 3, des dizaines de coup de fil sur des lignes surtaxées, trois heures de retard le jour finalement prévu pour la livraison (avec les ouvriers qui attendent pour rien).  
Et pour tout dédommagement (après re-25 minutes d'appels surtaxés et de répondeurs) 10 euros de bon d'achat.  
En bref ILS SE FOUTENT DE VOTRE GUEULE !


 
 
Bonjour, je ne peux que confirmer l'incompétence de ce service IKEA. Le temps passe, mais rien ne change visiblement côté qualité  livraison IKEA. Première tentative livraison ratée à cause des palettes mal attachées dans le camion. Le tout s'est ecroulé dedans, les cartons avaient effectivement l'air d'être bien abimés. Là, on me propose d'attendre le nouveau rendez-vous avec livreur. Très rapide bien sûr, donc je prends 15 jours de plus. Deuxième tentative de livraison avec encore moins de succcès. Ils me ramènent les mêmes cartons déchirés (avec des bouts de scootchs collés par ci, par là en réparations). Tout ça mélangé avec des références qui ne sont pas à moins, manque d'une partie de mes meubles à moi...les charnières d'un autre meuble. Ajouter à cela, les traces des pieds des gens qui ont marché dessus de mes cartons et vous avez une image parfaite de la livraison de chez IKEA. Une honte! Je suppose qu'ils m'ont ramené tous les retours clients...de scrap quoi! Ils repartent avec leur fameuse livraison avec un seul argument qu'il y a trop d'intérimaires en ce moment ;-)
La hot line après un long moment d'attente au télephone me rappele, mais ils sont incapables de me proposer une solution avant de comprendre ce qui s'est passé chez le livreur. Bref, pour moi IKEA c'est terminé. Je ne mettrai plus jamais mes pieds chez eux. Et là, je suis un peu quand même dans la m..de, car toujours pas de meubles pour la chambre de ma fille, attendre 3 semaines de remboursement pas chèque??? En attendant l'enfant n'a toujours pas de placard. Et vu la rapidité de service IKEA elle n'aura pas son bureau non plus pour la rentrée. J'attends ce que le type va proposer (s'il rappelle, bien sûr...) et tant pis je récupère ma tunes et je vais voir ailleurs.  
Par contre, la qualité du produit c'est avant tout la qualité de SAV! Et ça IKEA apparement n'a pas compris.

Reply

Marsh Posté le 28-07-2010 à 11:20:31    

Je ne comprend pas votre étonnement face à tous ça  [:yuri orlov] qui ne montre que niaiserie de s'emballer pour des planches de contre-plaqué à 29.99e et attendre un service relationnel digne de ce nom [ce qui coûte le plus cher évidement], encore plus avec les sous-traitants....

Reply

Marsh Posté le 24-09-2010 à 16:06:21    

mixmax a écrit :

Je ne comprend pas votre étonnement face à tous ça  [:yuri orlov] qui ne montre que niaiserie de s'emballer pour des planches de contre-plaqué à 29.99e et attendre un service relationnel digne de ce nom [ce qui coûte le plus cher évidement], encore plus avec les sous-traitants....


 
Tu confonds le rapport "qualité/prix" des produits et le service livraison.
 
En l'occurence, la livraison est indépendante de la qualité de tes produits, car elle est souvent sous-traitée.
Son prix, quant à lui n'a rien de low cost, il faut compter par exemple 95€ pour livrer un canapé dans la proche banlieue du magasin.


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
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Marsh Posté le    

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