le Colissimo suivi c'est de la mer** - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 21-04-2005 à 10:56:39
Un copain a eun un pb dans le genre. Il s'est carrément fait ouvrir son paquet par la poste et s'est tout fait voler bien sur. Il a donc contacté le magasin vendeur en leur expliquant et c'est eux qui ont intenté une procédure contre la poste... C'est tout ce que je peux te dire
Marsh Posté le 21-04-2005 à 11:10:19
OK on peut voir de ce coté là.
Mais son colis ouvert est quand même arrivé à son destinataire?
Si déjà, le colis pouvait arriver ce serait pas mal, ça rassurerait....
Marsh Posté le 21-04-2005 à 11:21:36
ca fait longtemps que je ne passe plus du tout par la poste pour ce genre de colis moi.
Pour anecdote une fois un colis en collissimo a mis 2 mois pour arriver chez moi, 2mois par rapport à la date d'envois imprimée sur le colis.
nan franchement c'est n'importe quoi, sans compter que leurs suivit ne marche qu'une fois sur 100...
Je ne sais pas ce que tu peux faire mais en tout cas passe chez ups ca t'evitera des soucis
Marsh Posté le 21-04-2005 à 11:46:30
Pour le rpochain j'ai compris la leçon mais il reste cete perte qui me fait Chi***
Marsh Posté le 21-04-2005 à 20:07:23
Je viens de renvoyer une clé USB chez créative en distingo suivi, pas de pb.
Ca marche le poste!!!!
Marsh Posté le 21-04-2005 à 20:08:09
3615 mylife
Marsh Posté le 21-04-2005 à 20:10:00
grosfelix a écrit : Et c'est reparti, pour la deuxième fois la Poste vient de me perdre un colis . |
et maintenant un peu de réflexion : la faute aux fonctionnaires ? ou aux interimaires embauchés et payés au lance pierre à cause de la privatisation ?
A+
Marsh Posté le 21-04-2005 à 20:17:01
grosfelix a écrit : Et c'est reparti, pour la deuxième fois la Poste vient de me perdre un colis . |
prend une assurance
Marsh Posté le 21-04-2005 à 20:18:18
dailleur je capte pas comment on fait pour l'assurance ta 3 case 12 euros je crois 158 Euros et 450 Euros
comment ils savent si ya vraiment 450 euros de marchandise dedans ?
ps: j'ai bossé au tri et a la distrib a la poste
Marsh Posté le 22-04-2005 à 00:15:30
le problème n'est pas là. Comment font ils leur boulot?
Il n'est pas normal de perdre un colis qui doitêtre marqué à chaque étape. Ils n'ont que l'heure de départ et rien pour le reste alors que c'est dans leurs procédures....
Marsh Posté le 22-04-2005 à 08:57:57
c'est bien connu les vols à la Poste... des intérims payés des figues qui ouvrent les colis et volent ce qu'il y a dedans... ça arrive tellement souvent! et la Poste te dit qu'ils sont désolé, c'est ca qui me casse les ******, juste un désolé alors qu'ils ont perdu ton colis, et voila, rien d'autre! non mais c'est du foutage de gueule, si ils payaient a chaque fois qu'ils perdraient un colis, tu verrai que de suite tous les colis arriverai a bon port!
Marsh Posté le 22-04-2005 à 09:13:35
ya plus d'éthique nulle part, moi ça me gonfle...
Marsh Posté le 22-04-2005 à 09:16:39
grosfelix a écrit : ya plus d'éthique nulle part, moi ça me gonfle... |
chronopost c'est beaucoup plus serieux! jamais eu de probleme!
Marsh Posté le 22-04-2005 à 09:19:38
Ou pire encore, livrer un colis en contre-remboursement sans faire payer le contre-remboursement...
Marsh Posté le 22-04-2005 à 09:38:38
beecher a écrit : dailleur je capte pas comment on fait pour l'assurance ta 3 case 12 euros je crois 158 Euros et 450 Euros |
Ben fallait prendre un recommandé R3 si il y avait de la valeur.
De plus en plus de gens qui bossent au tri ne sont pas fonctionnaire mais comme dit plus haut des "intérimaire" ou des cdd payés le moins cher possible.
Et ouais à vouloir faire des économies...
Enfin vraiment désolé pour toi...
Marsh Posté le 22-04-2005 à 11:20:33
non non moi ca va je connais j'ai bosser en interim et en CDD a la poste je sais comment ca marche
dailleurs va ptete falloir que j'y retourne bosser ca me soule mais bon ca devient limite niveau thune , pis au tri on est pas si mal que ca
Marsh Posté le 22-04-2005 à 13:31:26
Est ce que le film "Promotion Canapé" ne serait pas une reproduction moins imagée qu"il n'y parait sur le monde de la poste alors?
Marsh Posté le 22-04-2005 à 13:36:15
Babouchka a écrit : et maintenant un peu de réflexion : la faute aux fonctionnaires ? ou aux interimaires embauchés et payés au lance pierre à cause de la privatisation ? |
ha ha ha
la faute a la privatisation
des interimaires a la poste, ca m'etonnerait qu'il y en ait seulement depuis "la privatisation"
Marsh Posté le 22-04-2005 à 14:16:55
Des intérimaires dans la fonction publiques, il y en a toujours eu. Et plus encore avec les emplois jeunes....
Marsh Posté le 22-04-2005 à 14:26:17
ouais donc c'est pas la faute aux privatisations
ce qu'il faut pas entendre comme arguments de mauvaise fois
Marsh Posté le 22-04-2005 à 14:31:08
je repondais à ça
Citation : Ces put*** de fonctionnaires cherchent vraiment à couler le confortable bateau dans lequel ils sont vautrés. |
sous entendu : si les fonctionnaires n'étaient plus là, tout irait tellement mieux.
et sinon je n'ai jamais dit qu'il n'y avait jamais eu d'interimaires avant ?
A+
Marsh Posté le 22-04-2005 à 14:39:08
Babouchka a écrit : je repondais à ça
|
ben ton post, je l'ai compris comme "y a des interimaires a cause de la privatisation, et les problemes sont la faute des interimaires"
enfin, quand on entend parler quelqu'un qui a bosse a la poste, c'est plutot les interimaires qui font tourner la boite, qui se recoltent tout le boulot, avec les fonctionnaires qui fouttent que d'alle a cote
Marsh Posté le 22-04-2005 à 14:39:59
au fait pour info toute la merde de la poste ne vient pas des fonctionnaires ni des interims mais des tetes pensantes dans leur bureau de merde ...
Marsh Posté le 22-04-2005 à 14:48:30
ah oui mais chronopost, tu as un vrai suivi de ton colis sur internet, alors qu'un simple colissimo, tu sais à peu près dans quelle région était ton colis 1 ou 2 jours avant (quand par le plus grand des hasards le colis a été flashé )
A+
Marsh Posté le 22-04-2005 à 15:09:48
Babouchka a écrit : ah oui mais chronopost, tu as un vrai suivi de ton colis sur internet, alors qu'un simple colissimo, tu sais à peu près dans quelle région était ton colis 1 ou 2 jours avant (quand par le plus grand des hasards le colis a été flashé ) |
nan chez moi ca fait "colis inconnu" les 24 premieres heures
"colis depose a la poste de xxx" pendant une semaine
ensuite il reste toujours a ma poste de depart quoi...
et "colis livré" apres une semaine, alors qu'il a ete livre en 3 ou 4 jours
Marsh Posté le 24-04-2005 à 15:16:37
Nan Chronopost c'est pas la poste, c'est 100% "privé"
Marsh Posté le 24-04-2005 à 15:22:44
je commande souvent en ligne sur des magasins français (fnac, amazon...), c'est toujours livré par colissimo suivi et en une vingtaine de commandes ils m'ont fait un seul gag, le colis qui a été renvoyé à amazon sous prétexte de "le destinataire n'habite pas l'adresse indiquée" alors que ça fait plus de 10 ans que j'ai pas déménagé tout le reste est arrivé à bon port et (à peu près) dans les délais (stadire 48h)
par contre j'ai commandé une fois en allemagne, le paquet est arrivé massacré (éventré, mais complet heureusement), y avait des cds abimés que j'ai renvoyés pour échange, et le paquet de l'échange est revenu défoncé lui aussi, mais cette fois heureusement rien pour les cds... ils pourraient faire un peu gaffe
Marsh Posté le 24-04-2005 à 15:27:06
the wood cutter a écrit : [...]sans compter que leurs suivit ne marche qu'une fois sur 100... |
disons que quand il marche, c'est que tu as reçu ton colis depuis deux jours
Marsh Posté le 24-04-2005 à 19:48:17
tomcrouise a écrit : Ben fallait prendre un recommandé R3 si il y avait de la valeur. |
bouge pas, je finis la phrase pour toi :
...on embauche des gens moins payés donc forcement plus malhonnetes que nos braves fonctionnaires
Marsh Posté le 24-04-2005 à 19:53:07
Kronos66 a écrit : bouge pas, je finis la phrase pour toi : |
malonete pas forcement mais faut bien joindre les 2 bout d'une facon ou d'une autre, oui oui c degeu ske je viens de dire mais c vrai
Marsh Posté le 24-04-2005 à 19:53:30
Citation : le problème n'est pas là. Comment font ils leur boulot? |
Tu crois ptet qu'il n'y a qu'à la Poste que des paquets sont perdus / volés ?
Citation : non mais c'est du foutage de gueule, si ils payaient a chaque fois qu'ils perdraient un colis, tu verrai que de suite tous les colis arriverai a bon port! |
Mais la poste paie
Citation : ha ha ha |
C'est pas encore privatisé : c'est juste en cours
Ceci dit le nombre de contractuels a explosé ces dernières années à la poste.
D'ailleurs, l'état vient de faire sauter la limite de contractuels que La Poste ne pouvait pas dépasser
Citation : et sinon je n'ai jamais dit qu'il n'y avait jamais eu d'interimaires avant ? |
Bah il y a quelques années suite à une grosse grève tous les "auxiliaires" avaient été titularisés, ca remonte à quoi ? 1974 je crois. Donc, oui, à une époque, il n'y en avait plus
Citation : enfin, quand on entend parler quelqu'un qui a bosse a la poste, c'est plutot les interimaires qui font tourner la boite, qui se recoltent tout le boulot, avec les fonctionnaires qui fouttent que d'alle a cote |
C*nnerie à 2 . Moi j'y bosse à la poste, et j'ai vu des intérimaires rien faire, et pas qu'un seul. Certains, sachant qu'ils auront fini dans 1 mois, foutent plus rien.
Dire que c'est la faute aux intérimaires, c'est une connerie, et dire que c'est les intérimaires qui font tout le boulot, c'est une connerie aussi grosse. La demi-mesure, tu connais ?
Citation : nan chez moi ca fait "colis inconnu" les 24 premieres heures |
Oui, mais toi... je t'ai déjà vu casser à fond les fonctionnaires avec ce genre d'arguments, mais t'apporte jamais la preuve de tes dires. Moi j'peux te dire qu'UPS, bah, m'ont livré un colis en retard, éventré et vidé de la moitié de son contenu, alors hein, UPS, c'est des grosses fainéants
Citation : C'est exactement la même chose, sauf qu'ils te font payer (beaucoup) plus cher |
Non, le réseau chronopost n'est pas le même que celui de la poste
Marsh Posté le 24-04-2005 à 21:56:32
Carou a écrit :
|
C'est clair que partout on peut perdre des colis mais je m'attendais à mieux avec un service qui est encore dans le domaine public. Mais si ils continuent comme ça, ça va pas durer....
Je crois que, malheureusemnt, certains employés n'en ont rien à foutre et tant qu'ils sont au chaud derrière leur guichet le reste...
J'ai infiniment plus de respect pour le facteur qui distribue le courrier par tous les temps.
En cas de perte, la poste paye...... 16
Marsh Posté le 24-04-2005 à 22:16:59
Moi une fois je me suis pas fait payé mon contre remboursement . . .
Enfin pas mal d'emmerde avec la poste c'est de la merde
UPS pas mieu j'ai envoyer un colis il ont pas était capable de le livré dans la même rue
Chronopost c'est chère
il reste quoi concretement
Marsh Posté le 24-04-2005 à 22:20:37
ReplyMarsh Posté le 24-04-2005 à 22:29:42
je veux pas dire mais les fonctionnaires de la poste ne sont pas mieux et ils en profitent bien ... maintenant je n'avais jamais eu de probleme avant la semaine derniere ou mon envoie a completement disparu de la circulation
Marsh Posté le 21-04-2005 à 10:43:12
Et c'est reparti, pour la deuxième fois la Poste vient de me perdre un colis .
le premier, un DVD Disney renvoyé pour être changé suite au pbs de non lecture sur ma platine (le Roi lion...) Ben ils l'ont jamais reçu. J'ai eu des excuses de la Poste en me disant que ça arrivait et qu'il ferait tout leur possible pour le retrouver . Le pb c'est qu'ils savent quand il est parti mais après rien nada peau de balle .
Cette fois ci, c'est un télèphone envoyé en SAV et là encore pas de news .
Je peux me faire rembourser mon envoi (615 et c'est tout) pour le reste je me demerde. Ces put*** de fonctionnaires cherchent vraiment à couler le confortable bateau dans lequel ils sont vautrés.
Dans l'histoire qui est carroté, ben c'est Bibi .
Est ce que quelqu'un peut me conseiler sur la procédures à suivre pour les faire chier et me faire rembourser mon téléphone?
---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé