Colis envoyé et au final déguisé...Que faire ?? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 14-12-2006 à 23:04:48
Comment tu sais qu'elle n'a pas reçu le routeur et a voulu te faire croire le contraire ??
Marsh Posté le 14-12-2006 à 23:04:56
kaltan1 a écrit : Bonsoir |
la vignette d affranchissement par rapport au poids du colis.
Des chiffons ca n'a pas le même poids qu un objet...
Marsh Posté le 14-12-2006 à 23:05:24
Que puis je faire? : aller sur le topic des questions concernant la poste?
Marsh Posté le 14-12-2006 à 23:06:44
rami- a écrit : Comment tu sais qu'elle n'a pas reçu le routeur et a voulu te faire croire le contraire ?? |
Je connais la personne
Marsh Posté le 14-12-2006 à 23:07:24
Taliesim a écrit : la vignette d affranchissement par rapport au poids du colis. |
Certes j'ai payé pour un certain poids mais une fois que c'est payé ya plus aucun controle du poids
Marsh Posté le 14-12-2006 à 23:07:57
Leg9 a écrit : Que puis je faire? : aller sur le topic des questions concernant la poste? |
J'attendais plus de compassion venant d'un amateur de belle horlogerie
Marsh Posté le 14-12-2006 à 23:10:33
kaltan1 a écrit : Certes j'ai payé pour un certain poids mais une fois que c'est payé ya plus aucun controle du poids |
disons que ca parait bizarre... voler un routeur pour une personne lambda ou un gentil postier, je vois pas trop l interet c'est pas trés cher et cela a un usage bien spécifique. Surtout prévoir son coup au préalable avec des torchons de cuisine...
Il a ouvert de suite le colis ton ami?
Tu ne peux pas y faire grand chose de toute façon, seulement trouver qui a pu faire ça et j opterai pour un proche de ton ami.
Marsh Posté le 14-12-2006 à 23:12:55
kaltan1 a écrit : J'attendais plus de compassion venant d'un amateur de belle horlogerie |
Oula, malcomprenure, c'était un vrai conseil pas aigri, hein
Il y a des postiers là bas, des vrais, qui ont l'habitude de ce genre de plainte et connaissent par coeur la procédure à suivre, et pourront te renseigner rapidement.
Bon, par contre, de ce que j'en sais, c'est DTC à 99.9%.
Marsh Posté le 14-12-2006 à 23:13:04
Taliesim a écrit : disons que ca parait bizarre... voler un routeur pour une personne lambda ou un gentil postier, je vois pas trop l interet c'est pas trés cher et cela a un usage bien spécifique. Surtout prévoir son coup au préalable avec des torchons de cuisine... |
Mais no tu rentres chez toi et ohhhh le colis que j'attendais tant..... bah non c'est un chiifon au lieu du switch linksys tant révé.
Ya eu aucun intervenant entre le dépot chez la personne et l'ouverture du colis (elle réside en pleine campagne)
Marsh Posté le 15-12-2006 à 07:13:20
et y'avait pas de trace d'ouverture sur le colis? genre scotch la poste ou autre, arraché qqpart...
Marsh Posté le 15-12-2006 à 10:43:24
L'emballage a été reconstitué avec du scotch différent de celui que j'avais utilisé. (transparent)
Mes coordonnées ainsi que les coordonnées du destinataire ont été retouchés grossièrement. Je vais ce soir à la poste pour voir ce que je peux faire.
Marsh Posté le 15-12-2006 à 13:42:31
Un colis de valeur, ça s'assure
Marsh Posté le 15-12-2006 à 13:46:49
LooSHA a écrit : Un colis de valeur, ça s'assure |
Ben c'est clair, c'est pas comme si tu payais un service qu'ils devaient absolument te rendre, faut aussi payer l'assurance qu'ils vont te rendre le service pour lequel tu paies....
Ptain mais y a que moi que ça choque cette histoire d'assurance ???
Marsh Posté le 15-12-2006 à 17:26:58
Moi aussi ca me choque des messages pareil
Le switch valait 15 faut pas déconner je trouve déjà que 7 c'est cher pour l'expédition.
ya vraiment des abrutis pour justifier un vol tout ça parce qu'il n'est pas assuré (et encore là il l'est pour 16)
Bon après visite au bureau principal de ma ville la guichetière a halluciné en voyant le travail d'expert qui a été réalisé pour voler le contenu du colis en question (modification des données du reçu avec immitation de mon écriture...).
Bref normalement je devrai être dédommagé d'ici 3 semaines. Ensuite ils feront leur enquête interne. Je croise les doigts pour qu'elle fasse son possible.
Aucun vol ne peut être justifié y compris lorsqu'il ya une assurance.
Marsh Posté le 15-12-2006 à 18:37:30
C'est noel, que veux tu... Les directeurs d'agence de la poste ferment les yeux en cette periode.
cf : le topic des trucs inavouables de votre profession.
Marsh Posté le 15-12-2006 à 18:38:44
kaltan1 a écrit : Moi aussi ca me choque des messages pareil |
T'es gentil, tu me causes meilleur
Et je ne justifie rien
Alors oui, La Poste part en couilles, et je m demande si c'est pas plus ou moins volontaire en vue d'une privatisation prochaine.
Marsh Posté le 15-12-2006 à 18:41:09
LooSHA a écrit : Alors oui, La Poste part en couilles, et je m demande si c'est pas plus ou moins volontaire en vue d'une privatisation prochaine. |
Mais bien sur et la poste tue régulierement des bébés phoques aussi
Marsh Posté le 15-12-2006 à 18:44:22
Tu prends l'hôpital public, tu prends la Poste, et la dégradation du service (par manque de moyens, embauche de personnel moins qulifié/impliqué) peut faire penser à une volonté pour que ça aille mal
Marsh Posté le 15-12-2006 à 18:49:21
Alisteroid a écrit : Mais bien sur et la poste tue régulierement des bébés phoques aussi |
la poste est deja en partie privatisée.
et s'il y a de plus en plus de vol c'est parce que dans les centres de tri des colis, ils embauchent bcp d'interimaires...
merci la privatisation hein, on paye de plus en plus cher les services postaux et c'est de plus en plus pourri
et au passage, j'y ai bossé un moment a la poste...
Marsh Posté le 15-12-2006 à 18:51:58
quintu a écrit : la poste est deja en partie privatisée. |
Tu réponds à coté de la plaque
Il disait que c'était voulu, toutes ces pertes de colis, vols....
La tu ne fais que dire qu'il y a des colis qui se perdent & co et ça tout le monde le sait, cela ne prouve en rien que cela est voulu par la poste
Marsh Posté le 15-12-2006 à 18:55:03
Alisteroid a écrit : Tu réponds à coté de la plaque |
Tu lui fais un reproche, mais toi tu me fais dire "c'est voulu"
Je me demande juste si la dégradation du service ne serait pas au fond volontaire. Tu saisis la nuance ?
Le vois mal l'encadrement dire : « bon alors les gens, aujourd'hui le quota de colis perdus/volés est de 0,01%, au boulot ! »
Marsh Posté le 15-12-2006 à 18:57:15
Alisteroid a écrit : Tu réponds à coté de la plaque |
nu postier est soumis a des regles particulieres et draconiennes, un exemple, s'il se fait chopper pour vol il perd son emploi direct et est sujet a un passage devant les tribunaux. c'est arrivé.
maintenant prend un interimaire qui est la pour 15j pdt les fetes de fin d'année, tu crois qu'il aura autant d'apprehension a voler que le postier?
soyez un peu realiste, quand vous foutez des interimaires dans un centre de tri bondé de marchandise faut etre con pour pas se douter que les vols vont exploser...
et de plus, quand la direction a vu le nombre de reclamations et plaintes exploser tu crois pas qu'ils auraient du faire qq chose?
y'a clairement une volonté malsaine la dessous, c'est indeniable, a moins d'etre de mauvaise foi...
Marsh Posté le 15-12-2006 à 19:11:48
La volonté qu'ils ne l'aient pas je m'en fiche du moment qu'ils reconnaissent leur responsabilité et que je retrouve mes billes
Des blaireaux y'en a partout et ça ne changera jamais.
Désolé si je me suis emporté mais j'ai du mal quand je lis des topics sur les vols à la Poste et que finalement on tente de retourner la responsabilité sur l'utilisateur de bonne foi.
Marsh Posté le 15-12-2006 à 19:13:08
kaltan1 a écrit : La volonté qu'ils ne l'aient pas je m'en fiche du moment qu'ils reconnaissent leur responsabilité et que je retrouve mes billes |
trait caracteristique de HFR.
si tu te fais voler un colis, c'est ta faute t'avais qu'a l'assurer
Marsh Posté le 15-12-2006 à 19:22:30
C'est assez con comme raisonnement surtout quand on sait qu'ici on achète plus qu'ailleurs sur internet et que les colis sont couramment utilisés.
Marsh Posté le 15-12-2006 à 20:16:54
heuuu je vais ptet dire une connerie mais l assurance c'est pas pour la casse.
J'estime quand meme que il devrait pas a payé un sus pour eviter qu on lui vole un colis c nimp...
ps: ouf ct pas une altanus
Marsh Posté le 15-12-2006 à 20:31:59
c'est sur que c'est con de devoir payer un surplus alors qu'il devrait pas y'avoir de vol, en attendant y'en a et toujours, alors autant payer 1-2 de plus et etrre sur que le colis arrivera ou tout du moins tu seras remboursé selon le niveau d'assurance...
Marsh Posté le 15-12-2006 à 20:48:11
akila a écrit : heuuu je vais ptet dire une connerie mais l assurance c'est pas pour la casse. |
L'assurance est valable en cas de perte, détérioration, spoliation. Je l'ai payé et elle est incluse obligatoirement dans tous les colis expédiés en France aujourd'hui (seul le colissimo demeure désormais).
Ensuite c'est une réclamation prise un peu au bon vouloir du guichetier et à la tête du client selon les arguments en question.
L'Union Européenne pointant expressément le bout de son nez je doute fort que ce système pedure si la concurrence survient. Mes recherches sur la question sont effarantes : la Poste en position quasi monopolistique a une réputation excécrable chez les professionnels. C'est dommage mais il n'est pas trop tard pour faire marche arrière et redresser la barre. Malheureusement l'orientation est plus financière et bancaire que postale ces derniers temps.
PS: j'aimerai mettre la main sur un de ses fameux postiers qui a aujourd'hui privé une personne de son switch mais plus encore une mère de famille ou une grand-mère à qui on avait offert un linge de cuisine emballé dans un papier cadeau avec des motifs du père noel (le second s'étant retrouvé dans le premier)
Marsh Posté le 15-12-2006 à 20:51:10
HaKaN_FR a écrit : c'est sur que c'est con de devoir payer un surplus alors qu'il devrait pas y'avoir de vol, en attendant y'en a et toujours, alors autant payer 1-2 de plus et etrre sur que le colis arrivera ou tout du moins tu seras remboursé selon le niveau d'assurance... |
Vous savez lire ou je suis sur un forum anglophone?
Mon colis est assuré pour 16 en cas de perte, détérioration, spoliation (c'est écrit sur mon reçu)
Vous voulez quoi de plus?
Et dans mon cas ya bien eu un colis à l'arrivée mais ne contenant pas le contenu original >>> bref un colis déguisé.
J'aurai payé 6000 pour envoyer ce colis tant qu'il n'était pas en recommandé (et encore) je n'aurai pas plus été à l'abri d'un voleur.
Là le contenu vaut 15 et j'ai payé 7 de frais de port vous ne trouvez pas ça suffisant?
La redite est courante dans mon topic
Marsh Posté le 15-12-2006 à 20:57:53
-jeremiah- a écrit : Ben c'est clair, c'est pas comme si tu payais un service qu'ils devaient absolument te rendre, faut aussi payer l'assurance qu'ils vont te rendre le service pour lequel tu paies.... |
+1
Bientôt il feront raquer une assurance pour assurer l'assurance
Marsh Posté le 15-12-2006 à 21:18:03
kaltan1 a écrit : blabla |
je parle pas dans ton cas mais en générale, y'en a qui veulent pas payer l'assurance quand ils font leur envoi et se retrouve au final avec un proco un disque dur ou autre qui vaut bien plus que 16 soit volé soit détérioré...
Marsh Posté le 15-12-2006 à 21:25:29
Là ce n'est pas le cas.
C'est pas parce que l'on n'est pas bien assuré que l'on doit justifier le vol.
Si demain j'ai une ferrari et que je m'assure chez direct assurance, ça ne doit pas justifier l'action d'un voleur.
Mine de rien j'ai payé pour un service y compris lorsque je pose un timbre sur une lettre. Or cette obligation n'a pas été respectée dans un maillon de la chaine. Rien ne justifie cette anomalie et surtout pas le fait d'avoir payé 7.
Marsh Posté le 15-12-2006 à 21:33:03
kaltan1 a écrit : Là ce n'est pas le cas. |
Non mais je suis totalement d'accord. Mais en attendant je crois qu'on y peut rien, a par gueuler encore et encore... Aller les voir a la poste, parlez leur de ce probleme, chez moi en tout cas ils en ont absolument rien a foutre... Du coup j'ai laissé tombé, maitenant j'assure selon mon colis et basta.
Marsh Posté le 14-12-2006 à 23:03:01
Bonsoir
J'ai expédié en Colissimo un colis mais la personne n'a pas reçu son contenu normal >> des chiffons de cuisine au lieu d'un routeur.
Que puis-je faire? A t'on un recours en pareil cas?
Je suis vraiment dégouté
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