Colis bloqué en douane?

Colis bloqué en douane? - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 07-06-2004 à 03:31:22    

J'ai commandé il y a plus de 6 mois des tee-shirts aux états unis que je n'ai jamais reçu (et ce malgrès une 2eme ré-expédition). Je fais totalement confiance à l'entreprise ou je les ai acheté (j'avais déjà commandé sans problemes). Ils me conseillent de voir avec les douanes, peut etre que le paquet est bloqué... Oui mais où s'adresser, où passent les colis provenant des USA ?
 
 
 :??:

Reply

Marsh Posté le 07-06-2004 à 03:31:22   

Reply

Marsh Posté le 07-06-2004 à 19:12:03    

help http://yelims.free.fr/Inclassables/Inclassable34.gif

Reply

Marsh Posté le 07-06-2004 à 19:13:35    

bah c'est avec le transporteur qu'il faut voir ça


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 07-06-2004 à 19:15:04    

com21 a écrit :

bah c'est avec le transporteur qu'il faut voir ça


 
+1

Reply

Marsh Posté le 07-06-2004 à 19:21:16    

ca ne vient pas de thinkgeek au moins [:totoz]

Reply

Marsh Posté le 07-06-2004 à 19:25:51    

Ton colis a-t-il été envoyé par la poste ou par un transporteur ?
Parce que si c'est un transporteur (style Fedex ou UPS), il y a beaucoup plus de risques que tu aies des frais de douane que si ça passe par la poste. Bon, si c'est avec un transporteur tu devrais normalement avoir un numéro de suivi pour savoir où est ton colis.
 
Tu trouveras peut être des infos là http://www.douane.gouv.fr/ pour savoir  quel service tu dois contacter.
 
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 07-06-2004 à 19:28:00    

SirJeannot a écrit :

ca ne vient pas de thinkgeek au moins [:totoz]


 
thinkgeek ça passe nickel :D


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 07-06-2004 à 19:29:11    

SirJeannot a écrit :

ca ne vient pas de thinkgeek au moins [:totoz]


 :lol:

Reply

Marsh Posté le 07-06-2004 à 22:00:31    

merci pour le lien. (douanes)
 
 

SirJeannot a écrit :

ca ne vient pas de thinkgeek au moins [:totoz]


 
Heu non [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 12:40:30    

si ca peut servir à d'autres :  
 
 
Monsieur,
 
En réponse à  votre message Internet, nous vous informons qu'en tant que centre de renseignements statistiques des douanes, nous n'assurons pas le suivi des colis postaux.
 
A l’importation en France, les colis postaux et les envois de fret express sont dédouanés par les sociétés qui les ont acheminés.  
 
Les marchandises peuvent supporter diverses impositions : droit de douane, taxes parafiscales, redevance sanitaire, TVA, etc.  
 
Ces droits et taxes sont déterminés en fonction de la nature précise des marchandises et de leur origine.
 
L’importation de certaines marchandises peut également donner lieu à la production de documents particuliers : licence d’importation, certificat de conformité, certificat CITES, etc….
 
Si l’un de ces documents manque ou s’il n’est pas possible de déterminer avec certitude la nature ou la valeur de la marchandise, le colis sera en toute logique retenu par la société de fret express ou la poste.
 
Nous vous invitons en conséquence à prendre contact avec la société qui a acheminé le colis, afin de vous assurer que tous les documents nécessaires au dédouanement ont été effectivement joints au colis.
 
REMARQUE: les colis en provenance des Etats-Unis et du Canada ne sont plus distribués par les postes européennes. Ils sont acheminés par la société GLS (anciennement Extand), généralement via des plate-formes de tri situées en GB et en Allemagne. Cette société doit être en mesure de vous informer de la situation exacte de votre colis. Vous pouvez contacter la société GLS aux coordonnées suivantes:
 
Téléphone: 08 99 70 31 00
 
E-mail: servicedestinataires@gls-france
 
Sites internet: www.extand.com ou www.gls-france.com
 
 
 
A titre indicatif, en cas de problème strictement douanier, vous trouverez ci-après les coordonnées des Centres Douaniers Postaux (CDP) de Roissy et Orly, susceptibles de vous aider dans vos recherches.    
 
    Pour les colis < 2 kgs:  CDP Roissy - Tél : 01.48.64.72.25
 
    Pour les colis > 2 kgs:  CDP Orly - Tél: 01.56.70.74.67
 
Pour les colis acheminés par des sociétés de fret express (DHL, UPS, FedEx,etc...), veuillez vous rapprocher des services clients de ces sociétés.
 
 
 
En restant à votre disposition pour de plus amples renseignements, veuillez agréer Madame, Monsieur, l’assurance de notre considération distinguée.
 
Le Centre de Renseignements statistiques des Douanes

Reply

Marsh Posté le 08-06-2004 à 12:40:30   

Reply

Marsh Posté le 19-06-2004 à 00:15:21    

alors colis retrouvé :??:

Reply

Marsh Posté le 13-07-2004 à 11:56:14    

Bonjour,
Je suis le créateur du site www.colisconsult.com.
Je suis tombé sur ce message par hasard, mais ça tombe bien  :wahoo:  ;)  
Vous trouverez sur www.colisconsult.com toutes les réponses à vos questions sur le transport express (que faire en cas de perte d'une expedition par exemple ..) vous pouvez même comparer les transporteurs express !
J'espère que cela vous sera utile.
 
A+

Reply

Marsh Posté le 13-07-2004 à 12:25:23    

PuppetMastr a écrit :

alors colis retrouvé :??:


 
non [:spamafote], car sans n# de colis (ident number) ils peuvent rien faire.  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 01-03-2013 à 19:58:17    

Salut, j'ai commandé le 13 février dernier des vêtements sur un site anglais, livraison par DHL. Mon colis est bloqué au Havre depuis lundi 18 février. Je voulais savoir pourquoi ? En principe, la livraison est assez rapide, d'après ce que j'ai pu lire ici ou là...
 
Je leur ai envoyé un mail, si y'a pas de réponse, j'appelle lundi.

Reply

Marsh Posté le 04-03-2013 à 16:49:59    

Bon, j'ai appelé, le colis est en fait dans un centre près de chez moi, livré demain.  
Donc chez DHL, faut appeler pour se faire livrer  [:raph0ux]

Reply

Marsh Posté le 08-03-2014 à 22:33:13    

Moi je suis a 100% de colis arrivés avec +- 1mois de retards à la réception et à l' expédition. Des couill... trient tous les colis à la douane et n' avertissent même plus la poste de ce qu'ils font des marchandises. Y EN A MARRE DE LA POLICE DES DOUANES FRANÇAISE.  

Reply

Marsh Posté le 08-03-2014 à 22:35:22    

Ils viennent d'où tes colis ?

Reply

Marsh Posté le 08-03-2014 à 22:52:55    

UK,  US, Chine. Aujourd'hui j' ai un colis venant de batteryupgrade.com (NL, Eindhoven), ça va certainement prendre un bon mois (une batterie c' est peut être un Élément prejudiciable...), vu que le suivi est n'est pas actif je suis embêté pour savoir où il en est.  
je comprends que la menace terroriste existe mais il faudrait qd même pas exagérer.  
J' ai contacté les services internationaux de la poste à plusieurs reprises, ils n' ont jamais su répondre. D' ailleurs j' ai déjà pu recevoir une 2nde fois et gratuitement  le même produit en justifiant de plus de 30 jours de retard à l'expéditeur anglais !! (d'un côté c' est l' avantage..)


Message édité par broumbroum le 08-03-2014 à 23:09:30
Reply

Marsh Posté le 08-03-2014 à 23:16:00    

Ou alors ils ont tous pris le bateau, ... :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed