Vol de colis Amazon dans ma BAL

Vol de colis Amazon dans ma BAL - Page : 2 - Vie pratique - Discussions

Marsh Posté le 15-07-2003 à 10:27:37    

Reprise du message précédent :
Amazon m'a expédié un nouvel colis :)
 
esperons que le vol se reproduira pas :o

Reply

Marsh Posté le 15-07-2003 à 10:27:37   

Reply

Marsh Posté le 15-07-2003 à 10:43:34    

C'est vrai qu'Amazon est vraiment excellent sur ce genre de problème. Mon colocataire avait commandé il y a quelques mois les saisons 2,3,4 de Buffy. Sur le site, le colis était affiché comme reçu alors qu'on avait rien eu dans la bal. La poste a confirmé que le colis avait bien été posté dans notre bal.  
 
Au second appel chez Amazon, ils lui ont renvoyé gratis et sans aucune demande de preuve le colis (300 ? quand même !). Mon coloc avait quand même prévenu la poste qu'il souhaitait retirer le colis directement à la poste. Après avoir été cherché le colis, il a essayé de le mettre dans la bal et comme vous pouvez vous en douter, 3 saisons de Buffy, ça rentre pas ! Comment le postier a-t-il donc fait pour mettre le 1er colis dans la bal ? :sarcastic:
 
Conclusion:  
- Amazon : :jap:
- La poste : :gun:

Reply

Marsh Posté le 15-07-2003 à 10:49:14    

vous me faites peur j'attends deux BD de chez amazon et 2 de chez alapages, toutes envoyées vendredi dernier  [:hydrekaos5]

Reply

Marsh Posté le 15-07-2003 à 10:49:48    

dyxyn a écrit :

C'est vrai qu'Amazon est vraiment excellent sur ce genre de problème. Mon colocataire avait commandé il y a quelques mois les saisons 2,3,4 de Buffy. Sur le site, le colis était affiché comme reçu alors qu'on avait rien eu dans la bal. La poste a confirmé que le colis avait bien été posté dans notre bal.  
 
Au second appel chez Amazon, ils lui ont renvoyé gratis et sans aucune demande de preuve le colis (300 ? quand même !). Mon coloc avait quand même prévenu la poste qu'il souhaitait retirer le colis directement à la poste. Après avoir été cherché le colis, il a essayé de le mettre dans la bal et comme vous pouvez vous en douter, 3 saisons de Buffy, ça rentre pas ! Comment le postier a-t-il donc fait pour mettre le 1er colis dans la bal ? :sarcastic:
ils ont des passe partout ('tention hein pas celui de fort boyard)
 
 
Conclusion:  
- Amazon : :jap:
- La poste : :gun:

Reply

Marsh Posté le 15-07-2003 à 11:39:09    

Muse a écrit :

Amazon m'a expédié un nouvel colis :)
 
esperons que le vol se reproduira pas :o


en l'espace de deux mois que je suis fais piquer 2 colis...  
et la ou je suis, on ne vole pas dans les boites au lettres...
 
bref, perte ou vol, la poste exagere...

Reply

Marsh Posté le 15-07-2003 à 11:49:25    

Je profite de ce topic :
 
Je suis adherent d'un site de concouriste et un membre a fait une petition qu'il va ensuite expedier a la direction de la poste  
En effet pas mal de personnes subissent les vols de la poste et ca commence a être un peu "lourd"
 
Copier coller d'un message de cette même personne :
 
 
Coup de fil à l'instant de mon interlocuteur La Poste Gironde. Il reconnaît les problèmes d'erreurs de manutention et de disparitions suspectes, et met en avant les investigations régulières pour tenter d'y remédier, citant même des arrestations. Pour ce qui est des solutions, il suggère (outre d'envoyer en recommandé tout paquet "de valeur", car les courriers suivis ne sont pas fiables (sic!) et leur traçabilité reste théorique (re-sic!!!)):
 
1. Pour toute réclamation, passer par le bureau de poste local
 
2. (devant mon scepticisme...) Si aucun progrès, appeler le N° Azur de son département (pour la Gironde par exemple: 0810 630 201)
 
3. (après que j'aie lourdement insisté...) Ecrire, au plan National, à:
La Poste, Service réclamation courrier, Quai du Point du Jour, 92777 Boulogne Billancourt Cedex.
 
Maintenant, plusieurs actions sont possibles: soit on agit chacun à titre personnel et individuel, en racontant nos mésaventures; soit on rédige une pétition et l'un d'entre nous se charge de l'envoyer, avec les noms et coordonnées des "cybersignataires"; soit encore l''un d'entre nous centralise les réclamations que nous avons à formuler et envoie le tout en bloc. Je veux bien me charger d'envoyer une pétition si vous me laissez vos coordonnées et motifs d'insatisfaction, ou centraliser vos lettres de réclamation pour les envoyer toutes ensemble.

 
 
Voici le lien : http://petition.est-la.com/

Reply

Marsh Posté le 15-07-2003 à 11:50:02    

et moi qui attend mon colis amazon....
en plus c'est frozen throne faut pas deconner...
par contre les delais c'est pas tout a fait ca... 48h et je l'ai commandé jeudi, j'aurais du le recevoir au pire aujourd'hui...
ca fait pas plaisir
 :cry:

Reply

Marsh Posté le 15-07-2003 à 11:57:34    

Louartu1 a écrit :

Je profite de ce topic :
 
Je suis adherent d'un site de concouriste et un membre a fait une petition qu'il va ensuite expedier a la direction de la poste  
En effet pas mal de personnes subissent les vols de la poste et ca commence a être un peu "lourd"
 
Copier coller d'un message de cette même personne :
 
 
Coup de fil à l'instant de mon interlocuteur La Poste Gironde. Il reconnaît les problèmes d'erreurs de manutention et de disparitions suspectes, et met en avant les investigations régulières pour tenter d'y remédier, citant même des arrestations. Pour ce qui est des solutions, il suggère (outre d'envoyer en recommandé tout paquet "de valeur", car les courriers suivis ne sont pas fiables (sic!) et leur traçabilité reste théorique (re-sic!!!)):
 
1. Pour toute réclamation, passer par le bureau de poste local
 
2. (devant mon scepticisme...) Si aucun progrès, appeler le N° Azur de son département (pour la Gironde par exemple: 0810 630 201)
 
3. (après que j'aie lourdement insisté...) Ecrire, au plan National, à:
La Poste, Service réclamation courrier, Quai du Point du Jour, 92777 Boulogne Billancourt Cedex.
 
Maintenant, plusieurs actions sont possibles: soit on agit chacun à titre personnel et individuel, en racontant nos mésaventures; soit on rédige une pétition et l'un d'entre nous se charge de l'envoyer, avec les noms et coordonnées des "cybersignataires"; soit encore l''un d'entre nous centralise les réclamations que nous avons à formuler et envoie le tout en bloc. Je veux bien me charger d'envoyer une pétition si vous me laissez vos coordonnées et motifs d'insatisfaction, ou centraliser vos lettres de réclamation pour les envoyer toutes ensemble.

 
 
Voici le lien : http://petition.est-la.com/


merci pour le liens...

Reply

Marsh Posté le 15-07-2003 à 12:09:27    

je v mettre un mot sur ma BAL pour demander au facteur de laisser le colis à la poste et que j'irai le retirer, vous pensez qu'il pourra faire ca ?

Reply

Marsh Posté le 15-07-2003 à 12:09:28    

moua a écrit :


 
Tu leurs telephone, tu leurs dis poliment que tu n'a pas reçu le colis. Et qu'ils doivent te renvoyer le colis, c'est a eux de s'assurer aupres de la poste en l'envoyant en colis recommandé.
 
 Pour ceux qui n'ont reçus que des colis en recommandé : quel est la plus petite valeur reçu en recommandé ?  
Et ou habitez vous ? Peut etre que dans votre coin ils ont plus de problemes qu'ailleurs... (un peut comme certains livreur de pizza qui refusent de livrer dans certains lieux).


la plus petite somme, 1?50 a Cdiscount pour un dvd (Dune en promo si je me souviens bien). et il n'y a jamais eu d'histoire de colis perdu a ma connaissance dans les environs ou j'habite. c'es juste que j'ai une poste qui fait son boulot et qui fait signer tous les recommandés.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
Reply

Marsh Posté le 15-07-2003 à 12:09:28   

Reply

Marsh Posté le 15-07-2003 à 13:53:48    

DeathMask a écrit :


ils ont des passe partout ('tention hein pas celui de fort boyard)


 
Ca, je le sais, mais même en ouvrant la bal avec la clef, le colis ne rentrait pas.

Reply

Marsh Posté le 15-07-2003 à 22:25:08    

TolOrFen a écrit :


la plus petite somme, 1?50 a Cdiscount pour un dvd


 
Au moins 1?50 de FDP et 3? de recommandé :)
ça leurs reviens cher...
 
 
Sinon pour moi :
 
J'ai 4 colis de plusieurs sociétés, postés entre le 30 juin et 11 juillet : aucun n'a été reçu.
 
La seul information (grace au n° de suivi colis) que j'ai c'est le lieu de prise en charge (Creteil) et sa date... puis plus rien.
 
4 colis bloqués la bas (ou diparu la bas ou entre creteil et mon centre de distribution) en moins de 15 jours... ça fait beaucoup quand meme (un des colis est meme une reéxpedition car le premier n'est pas arrivé...).
Il y a une tel proportion de vol a creteil ?
 
Je suis allé me plaindre en vain a la poste tout a l'heure :/
 


Message édité par moua le 15-07-2003 à 22:26:43
Reply

Marsh Posté le 16-07-2003 à 03:06:14    

moua a écrit :


 
Au moins 1?50 de FDP et 3? de recommandé :)
ça leurs reviens cher...
 
 
Sinon pour moi :
 
J'ai 4 colis de plusieurs sociétés, postés entre le 30 juin et 11 juillet : aucun n'a été reçu.
 
La seul information (grace au n° de suivi colis) que j'ai c'est le lieu de prise en charge (Creteil) et sa date... puis plus rien.
 
4 colis bloqués la bas (ou diparu la bas ou entre creteil et mon centre de distribution) en moins de 15 jours... ça fait beaucoup quand meme (un des colis est meme une reéxpedition car le premier n'est pas arrivé...).
Il y a une tel proportion de vol a creteil ?
 
Je suis allé me plaindre en vain a la poste tout a l'heure :/
 
 


ca m'inquiète tout ca... j'attends aussi un colis qui passe par creteil... et d'apres le suivi il y est toujours... ya peut etre une greve?

Reply

Marsh Posté le 16-07-2003 à 03:42:50    

Louartu1 a écrit :

Je profite de ce topic :
 
Je suis adherent d'un site de concouriste et un membre a fait une petition qu'il va ensuite expedier a la direction de la poste  
En effet pas mal de personnes subissent les vols de la poste et ca commence a être un peu "lourd"
 
Copier coller d'un message de cette même personne :
 
 
Coup de fil à l'instant de mon interlocuteur La Poste Gironde. Il reconnaît les problèmes d'erreurs de manutention et de disparitions suspectes, et met en avant les investigations régulières pour tenter d'y remédier, citant même des arrestations. Pour ce qui est des solutions, il suggère (outre d'envoyer en recommandé tout paquet "de valeur", car les courriers suivis ne sont pas fiables (sic!) et leur traçabilité reste théorique (re-sic!!!)):
 
1. Pour toute réclamation, passer par le bureau de poste local
 
2. (devant mon scepticisme...) Si aucun progrès, appeler le N° Azur de son département (pour la Gironde par exemple: 0810 630 201)
 
3. (après que j'aie lourdement insisté...) Ecrire, au plan National, à:
La Poste, Service réclamation courrier, Quai du Point du Jour, 92777 Boulogne Billancourt Cedex.
 
Maintenant, plusieurs actions sont possibles: soit on agit chacun à titre personnel et individuel, en racontant nos mésaventures; soit on rédige une pétition et l'un d'entre nous se charge de l'envoyer, avec les noms et coordonnées des "cybersignataires"; soit encore l''un d'entre nous centralise les réclamations que nous avons à formuler et envoie le tout en bloc. Je veux bien me charger d'envoyer une pétition si vous me laissez vos coordonnées et motifs d'insatisfaction, ou centraliser vos lettres de réclamation pour les envoyer toutes ensemble.

 
 
Voici le lien : http://petition.est-la.com/


 
tiens, tiens...on a un peu tous les memes problemes vis a vis de la poste  :sarcastic:  
 
je fait partie d'une communauté d'echanges de trading-cards, et la grosse majorité des deals se font via la poste...et bon nombre des envellopes arrivent déchiquettées, soigneusement ouverte puis recollée (parfois meme vidée de leur contenu), voir meme elle n'arrive carrement jamais  :fou:  
 
on tente nous aussi de nous organiser afin de mener une quelconque action contre la poste, donc je vais suivre le deroulement de tout ca de tres pres  :jap:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
Reply

Marsh Posté le 16-07-2003 à 04:55:14    

DeathMask a écrit :


ca m'inquiète tout ca... j'attends aussi un colis qui passe par creteil... et d'apres le suivi il y est toujours... ya peut etre une greve?


 
A mon avis (ça n'est qu'une supposition) certaines personnes ont trouvé un boulot d'été a la poste et tout ce qui viens de certains expediteurs (amazon, alapage...) est detourné et volé sur creteil  :fou: .
 
T-W : Tes cartes ne les interessent pas (ils ne savent pas trop ce que c'est)


Message édité par moua le 16-07-2003 à 04:55:40
Reply

Marsh Posté le 16-07-2003 à 05:02:53    

moua a écrit :


 
A mon avis (ça n'est qu'une supposition) certaines personnes ont trouvé un boulot d'été a la poste et tout ce qui viens de certains expediteurs (amazon, alapage...) est detourné et volé sur creteil  :fou: .
 
T-W : Tes cartes ne les interessent pas (ils ne savent pas trop ce que c'est)


 
faut croire que c'est le plaisir de voler pour voler alors [:spamafote]
 
sans compter que certaines trading cards ont des valeurs assez élevées (une de 300$ a disparu tres recemment)


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
Reply

Marsh Posté le 16-07-2003 à 06:53:44    

Non c'est voler pour revendre ou pour soit meme.
Mais ils ne savent pas trop ce que c'est et ne pensent peut etre pas que ça a de la valeur.
 
Mais la dans mes commandes il y avais une BD et un porte clé... meme ça, ça a "disparu".
 
Je ne compte meme pas toutes les lettres simple disparus pendant les greves (une partie des lettres postés début juin ou fin mai)... certaines rumeurs indiquent qu'ils les brules lors des grosses greve.
Je ne sais pas si c'est vrai mais je constate qu'effectivement beaucoup de lettres ne sont toujours pas arrivés apres 2 mois et je doutent qu'elles arrivent un jour (et elle ne doivent pas avoir été volés, de simples lettres de correspondances)

Reply

Marsh Posté le 16-07-2003 à 07:00:24    

Je met 48h de + pour retirer un colis qui m'arrive:
jamais là en journée et BAL toute petite dans un vieil immeuble où le facteur peut rentrer mais pas le gars des colis --> avis de passage le lendemain. Je ne vois l'avis que le soir et la poste est déjà fermée, j'y vais donc le surlendemain (hors affluence pasque sinon ...)
 
Un peu longuet mais j'ai tout reçu depuis 1 an.
Ptêtre que les enquêtes internes de la Poste sont plus efficaces à Strasbourg qu'ailleurs? Il y a des centres de tri/distribution qui sont littéralement vérolés ...

Reply

Marsh Posté le 16-07-2003 à 10:51:19    

moi ce matin je regarde mon suivi de colis sur le site de la poste; soulagement je vois marqué, colis livré!! mais 1er soupçon, d'habitude quand je me fais livrer un colis, le facteur sonne vers 9h30 ( :cry: ) et la personne. je me precipite vers ma BAL (qui est minuscule donc le colis peut pas rentrer) et la surprise!! une facture EDF et un relevé bancaire, et pas de colis ni d'avis de passage... :fou:  :fou:
 
autre chose, est ce que c'est vrai que si on n'a pas de bal normalisée, le facteur n'est pas tenu d'y mettre le courrier??
 
 

Reply

Marsh Posté le 16-07-2003 à 11:54:35    

j'au eu le probleme avec la fnac, ils ont fait une enqute postale et m'ont renvoyé un nouveau colis.
 
en revanche ce qui est étrange avec amazon,  il y a 3 ans tous les colis que je recevais il fallait signer soit quand le facteur passait, soit à la poste lors du retrait. maintenant le paquet, parfois, il faut signer d'autre, le plus souvent, il est mis directement dans la boite au lettre.
 
je suppose que la poste préfère la seconde solution beaucoup moins contraignante (moins de monde au guichet à attendre, moins de papier et de démarche administrative). surtout que le volume de colis générés par la vente en ligne à fortement augmenter.

Reply

Marsh Posté le 16-07-2003 à 13:38:10    

en esperant que les ventes continuent a grimper a ce niveau la, peut etre que amazon et les autres auront les moyens de livrer eux meme leur colis (comme les catalogues de vpc; meme si yen a encore qui passent par la poste)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed