Caisse d'Epargne de l'écureuil une banque efficace ? - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 02-08-2006 à 11:52:33
franchement cette banque est la risée des banques, pour cloturer un compte mon envoyé dans 3 agences differentes puis m'ont demander plein de pieces inutiles, normalement de temperrement tres calmes je me suis enfadé avec eux. je les ai insulté de tous les noms et j'ai rdv demain a la premiere heure avec un responsable pour cloturer un compte ou il ya 200 euros
j'ai gardé des reserves pour les insultes, je vais l'egorger l'ecureuil
Marsh Posté le 03-08-2006 à 07:50:37
Leur site oueb est une catastrophe !!!
Sinon no problem, mais je leur rend pas souvent visite, alors l'accueil toussa...
Marsh Posté le 03-08-2006 à 13:47:14
Salut, caisse d'ep, par pas mal de gens, n'est pas considéré comme une banque, tout comme la poste...
C'est clair, des que je peux, je change de crèmerie, pour un petit découvert je suis déjà en interdi agence, y en a qui ne s'en font pas quand même, et mettre leur clients dans la mouize ils adorent...
L'Eccureil t'assure pas un kachou...
Marsh Posté le 03-08-2006 à 14:07:36
Le jour où les gens comprendront que ça n'a rien à voir avec la banque elle-même mais que le personnel, et donc la compétence, l'accueil et la gestion, sont différents d'une agence à l'autre...
Jamais eu de souci à déplorer à la Caisse d'Epargne personnellement.
Marsh Posté le 03-08-2006 à 14:09:04
Vouais c'est clair que si tous les comptes avec 200 euros dessus pouvez allez ailleurs, ca serait cool , ca me ferait moins de monde au guichet pour venir retirer 10 euros tous les 2 jours
Marsh Posté le 03-08-2006 à 14:16:03
obiwan52 a écrit : La caisse d'épargne de "l'écureuil" fut longtemps une banque sérieuse où l'on se sentait accueilli et écouté... |
En fait ça dépend des agences aussi
La mienne, pour les affaires courantes, c'est nickel
En revanche, pour une renégociation de prêt, ça part en sucette :
- dossier paumé dans leur administration
- pas de suivi de mon conseillier
- personne pour traiter tes relances (vacances, rtt, pas de place dans le planning, et j'en passe)
A mon avis, quand le service commence à laisser désirer, faut le signaler, et à défaut d'amélioration, changer de crèmerie
Marsh Posté le 03-08-2006 à 14:19:45
ce qui est pénible dans mon agence , c'est qu'il y a 4 guichets , avec chacun derriere eux un conseiller , mais quand tu rentres dans l'agence , les 4 sont fermés ( ils font semblant d'être débordé) et tu dois te démerder avec l'accueil et faire la queue .
Marsh Posté le 03-08-2006 à 14:24:08
kalash nikov a écrit : ce qui est pénible dans mon agence , c'est qu'il y a 4 guichets , avec chacun derriere eux un conseiller , mais quand tu rentres dans l'agence , les 4 sont fermés ( ils font semblant d'être débordé) et tu dois te démerder avec l'accueil et faire la queue . |
C'est parce qu'ils doivent faire toutes les opérations, réglages des contentieux des mecs qui ont 200 euros sur leur compte et qui arrivent en fin de mois
Marsh Posté le 03-08-2006 à 16:40:23
La condescendance qu'on peut lire à traver mes propos, c'est malheureusement la politique de la banque.
Les comptes à problèmes ou ayant peu d'argent sont relégués au troisième/quatrième plan.
Tous les matins (mais après vu le nombre ça peut-être tout au long de la journée, entre deux clients par exemple), ils avisent si les opérations des comptes débiteurs ou qui vont l'être sont à forcer ou non (comprenez, on vous fait crédit, ou votre CB/chéquier deviennent inopérants).
Et là arrive la notion du : 200 euros sur le compte.
Divers pop-up commerciaux s'affichent avec des mots clefs type : Client à potentiel fort / Proposition de ce pack / Rappel débit du mois X /etc.
Si c'est un client qui n'a aucun potentiel à part pénaliser la banque (pas d'argent à placer, pas d'assurances, etc), alors personne va forcer le client à rester, personne va faire de gestes commerciaux, bref, on va laisser pourrir le mec, jusqu'à temps qu'il ferme définitivement son compte, etc...
Donc vala l'origine de mon précédent post : En dessous d'un seuil, vous êtes rien pour la banque, donc elle vous laisse dans votre coin.
Marsh Posté le 08-05-2006 à 10:51:55
La caisse d'épargne de "l'écureuil" fut longtemps une banque sérieuse où l'on se sentait accueilli et écouté...Cette Banque aujourd'hui nous rabat les oreilles avec ses comptes "rémunérés" de façon plus subjective que réelle...Pour joindre un correspondant il faut aujourd'hui pratiquer une "plateforme" téléphonique,frayeuse et qui ne vous rappelle jamais en cas de besoin...Récupérer des fonds placés,notamment en assurance-vie prend plusieurs semaines,voire plusieurs mois dans certains cas successoraux...L'agacement et l'agressivité verbale des employés à l'égard de ses clients est sans doute le reflet de l'ambiance qui règne probablement au sein des équipes de cet établissement...C'était une Banque ou l'on se rendait comme chez des amis ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui alors que certains autres organismes bancaires font de gros efforts dans le domaine de l'accueil clientèle et du suivi...(Rapidité des virements quand c'est "fastidieux" chez "l'écureuil",amabilité téléphonique quand on se fait "jeter" par la caisse d'épargne etc... etc...)Cette banque semble parfois oublier que l'argent placé,(fort mal),chez eux reste malgré tout la propriété des déposants...Un peu plus d'amabilité et d'EFFICACITE,permettrait sans doute et tout simplement d'éviter les coûteuses campagnes publicitaires actuelles rendues sans doute nécessaires par une hémorragie réelle des déposants...
Obiwan 52