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Marsh Posté le 29-06-2011 à 22:28:15    

Reprise du message précédent :

benboss a écrit :

hello tous,
 
Bon, j'ai vu que ca parlait de pompe de relevage.
J'en ai une chez mon chez moi que je viens d'acheter... c'est une pompe qui se situe dans un réservoir d'eau de 6m3 et elle est à 1 metre du sol (donc elle souffre pas trop a relever).
 
Est-ce qu'en théorie elle devrait pouvoir fournir assez de pression pour mon Karcher ?
 
bon, je ne connais pas la reference de la pompe, elle était déjà là quand j'ai acheté la maison. mais j'ai essayé de la faire fonctionner et ca pissotte pas terrible... du coups mon Karcher ne fonctionne pas bien (c'est un 7.5) alors j'ai laissé tombé pour pas abimer le compresseur.
 
Merci de me dire si une pompe est recommandée.
 
Ben


 
Tu peux utiliser une pompe avec un nettoyeur HP.... Il faut juste qu'elle fournisse un débit suffisant (environ 500L/h ; c'est pas énorme)

Reply

Marsh Posté le 29-06-2011 à 22:28:15   

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Marsh Posté le 30-06-2011 à 14:52:52    

:hello:  
 
Ya quelques semaines, j'avais demandé des avis sur les poêles a bois supra, jotul et cie
 
finalement on a craqué pour le Jotul F373 :
http://www.authentic.fr/image/normal/F373.JPG
livraison et pose en Aout

Reply

Marsh Posté le 30-06-2011 à 15:12:09    

Bonjour, je suis en train d'acheter une maison qui nécessitera des travaux :
- cuisine à refaire (cloison à abattre partiellement, sol à refaire, aménager et équiper) => je ferai faire par un pro
- remise aux normes électrique => par un pro
- dans à peu près toute la maison (sauf cuisine qui aura été refaite) : remplacement des sols et peinture
 
Je ne suis pas du tout bricoleur : en cherchant un peu sur le net, en achetant et lisant "le bricolage pour les nuls", et avec beaucoup de temps, je peux m'en sortir seul avec un résultat à peu près correct pour cette dernière partie ?

Reply

Marsh Posté le 30-06-2011 à 15:25:06    

dioute a écrit :

:hello:  
 
Ya quelques semaines, j'avais demandé des avis sur les poêles a bois supra, jotul et cie
 
finalement on a craqué pour le Jotul F373 :
http://www.authentic.fr/image/normal/F373.JPG
livraison et pose en Aout


 
ah ah !  
 
on m'installe le même d'ici 15 jours  :o  
 
mais tu n'es pas hors budget finalement ?  :whistle:


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$job $step $endstep $handjob
Reply

Marsh Posté le 30-06-2011 à 15:33:12    

Eldricht a écrit :


 
ah ah !  
 
on m'installe le même d'ici 15 jours  :o  
 
mais tu n'es pas hors budget finalement ?  :whistle:


 
ba un peu mais bon... :whistle:  
 
il est tellement classe [:face_love]

Reply

Marsh Posté le 30-06-2011 à 15:37:59    

Eldricht a écrit :


 
ah ah !  
 
on m'installe le même d'ici 15 jours  :o  
 
mais tu n'es pas hors budget finalement ?  :whistle:


 
C'est cher ce genre d'appareil ?  :??:


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Reply

Marsh Posté le 30-06-2011 à 15:40:48    

dioute a écrit :


 
il est tellement classe [:face_love]


 
je confirme  [:prodigy]  
 
Bon choix  :jap:


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$job $step $endstep $handjob
Reply

Marsh Posté le 30-06-2011 à 15:42:00    

kida a écrit :


 
C'est cher ce genre d'appareil ?  :??:


 
posé c'est un peu de plus 4000 euros par ici.
 
moitié d'un salaire mensuel, ça va   [:yesibe]


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$job $step $endstep $handjob
Reply

Marsh Posté le 30-06-2011 à 16:03:48    

Eldricht a écrit :


 
posé c'est un peu de plus 4000 euros par ici.
 
moitié d'un salaire mensuel, ça va   [:yesibe]


 
pose + transport + kit de raccordement + plaque de sol : devis a 4450 €, rabaissé à 4200 €

Reply

Marsh Posté le 30-06-2011 à 16:04:43    

Eldricht a écrit :


 
posé c'est un peu de plus 4000 euros par ici.
  [:yesibe]


 
 [:what has been seen]   [:nicarao]  
 
Comment tu expliques la différence de prix par rapport au poêle de chez invict* par exemple (le cham*ne est à 900 €) ?
 
Je suis aller voir pour un poêle un pellet la semaine dernière
http://www.woodpelletstoves.ie/assets/gallery/mcz/toba_thumb.jpg
3000 € hors pose


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Marsh Posté le 30-06-2011 à 16:04:43   

Reply

Marsh Posté le 30-06-2011 à 16:11:23    

dioute a écrit :


pose + transport + kit de raccordement + plaque de sol : devis a 4450 €, rabaissé à 4200 €

 

4200 aussi, avec la plaque de sol a 83 euros "cadeau"  [:bentley]

 
kida a écrit :

 

[:what has been seen]   [:nicarao]

 

Comment tu expliques la différence de prix par rapport au poêle de chez invict* par exemple (le cham*ne est à 900 €) ?

 

la qualité mon cher  [:julm3]  

 

sans rire, j'ai eu quelques avis mitigés sur la qualité sur le long terme pour invict*....
et puis j'ai flashé sur le Jotul...et après renseignements la qualité semble au rendez vous, même sur le long terme au niveau sav, pièces, et tutti quanti si nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 30-06-2011 à 16:13:30

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$job $step $endstep $handjob
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Marsh Posté le 30-06-2011 à 16:19:27    

Ifern a écrit :

Salut,  
 
Bon, concernant mes rampants, je vais opter pour un plafonnement autoporteur, sans suspentes.
 
Je vais fixer un chevron de 50*50 perpendiculairement aux fermes en haut, en bas et sans doute au milieu. Sur ces chevrons, je vais fixer des rails dans lesquels je monterai des montants, soit doublés tous les 60, soit simples mais tous les 30.
 
J'aimerais avoir votre avis sur les passages en gras :  
 
Est-ce nécessaire de mettre un rail au milieu (portée totale 3m linéaires de haut en bas) ?
 
Est-ce mieux de doubler des montants posés tous les 60, ou de poser des montants simples tous les 30 ?
 
Merci encore pour votre aide  :jap:  
 


 
Ok, tu vas donc doubler tes pannes pour faire une ossature au niveau de tes fermes.
Ta portée maximale est de 3m.
Les docs placo te donnent les renseignements que tu demandes :  
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/822f8c27e038e6ce777864d84642752269ad88ae.jpeg
 
Perso, je doublerais les montants pour éviter d'entretoiser.
Pour ta portée, il te faudra des rails et montants de 70mm., Et tous les 60cm.
Je l'ai fait pour trois plafonds, c'est simple et rapide.
A toi de jouer ;)
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 30-06-2011 à 16:24:40    

Eldricht a écrit :


 
la qualité mon cher  [:julm3]  
 
sans rire, j'ai eu quelques avis mitigés sur la qualité sur le long terme pour invict*....
et puis j'ai flashé sur le Jotul...et après renseignements la qualité semble au rendez vous, même sur le long terme au niveau sav, pièces, et tutti quanti si nécessaire.


 
+1
la qualité de fabrication semble supérieur chez Jotul, apres on verra sur le temps...
 
et pis niveau design, j'ai rien vu qui me plaisait chez invicta, sur ce jotul, on a quand meme 3 vitres, et dans la configuratio nde notre piece, ca permet de profiter de la flamme partout :)

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Marsh Posté le 30-06-2011 à 16:34:05    

Ouais mais au bout de 3 jours c'est noir :(

Reply

Marsh Posté le 30-06-2011 à 16:38:02    

niku a écrit :

Ouais mais au bout de 3 jours c'est noir :(


 
bois bien sec ?  t'as tenté la méthode d'allumage TopDown ?  :o


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$job $step $endstep $handjob
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Marsh Posté le 30-06-2011 à 16:56:21    

si le tirage est bon, la double combustion fonctionne et la vitre se nettoie par pyrolyse

Reply

Marsh Posté le 30-06-2011 à 17:06:17    

A se poser la question quand même. Invicta garantie 5 ans à 800 euros ou Jotul (ou autre) devant durer 25 ans  (?) pour 4000 euros.
 
Y'a surement autre chose dans l'équation ....


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Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
Reply

Marsh Posté le 30-06-2011 à 17:06:37    

bonjour,
 
petite question, je dois isoler mon garage car très chaud l'été et très froid l'hiver. Actuellement le toit est composé d'ardoises et un pare-pluie.
les chevrons font  20 cm de hauteur et sont espacés de 50 cm.
je pensais mettre 100  de laine de verre et visser des panneaux d'OSB sur les chevrons.  
qu'en pensez-vous ? faut-il prendre de la laine de verre en rouleau ou panneau ? la laine de verre peut-elle toucher le pare-pluie ?
 
merci de votre aide

Reply

Marsh Posté le 30-06-2011 à 17:06:48    

dioute a écrit :

si le tirage est bon, la double combustion fonctionne et la vitre se nettoie par pyrolyse


 
franchement, j'espère  [:zigg]  
 


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$job $step $endstep $handjob
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Marsh Posté le 30-06-2011 à 17:10:13    

bengab a écrit :

bonjour,
 
petite question, je dois isoler mon garage car très chaud l'été et très froid l'hiver. Actuellement le toit est composé d'ardoises et un pare-pluie.
les chevrons font  20 cm de hauteur et sont espacés de 50 cm.
je pensais mettre 100  de laine de verre et visser des panneaux d'OSB sur les chevrons.  
qu'en pensez-vous ? faut-il prendre de la laine de verre en rouleau ou panneau ? la laine de verre peut-elle toucher le pare-pluie ?
 
merci de votre aide


 
100 spa énorme.


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Marsh Posté le 30-06-2011 à 17:14:16    

oui mais ce n'est qu'un garage

Reply

Marsh Posté le 30-06-2011 à 17:23:14    

DannyElfman a écrit :

A se poser la question quand même. Invicta garantie 5 ans à 800 euros ou Jotul (ou autre) devant durer 25 ans  (?) pour 4000 euros.
 
Y'a surement autre chose dans l'équation ....


 
kida parlait d'un invicta a 900 € hors pose
 
le jotul, hors coute 2600 €, ce qui fait monter la sauce, c'est la pose, le kit de raccordement, la plaque, la livraison etc...
 
 
apres entre 900 et 2600, c'est le triple certes, mais ya énormement de parametre a prendre en compte : fonte ou acier, double combustion ou simple, nombre de kw, type/forme de vitres, qualité de fabrication etc...

Reply

Marsh Posté le 30-06-2011 à 17:26:40    

Et tu as une porte pour accéder a ton stock de buches sans devoir traverser la moitié de la maison en larguant des écorces partout ? Dans le meme esprit, le petit panier de buches au pied du truc hyper design c est prévu dans le look ?

 

Le poêle a bois c est super sympa mais il faut vraiment que ca soit intègré a la conception des plans de la maison pour être vraiment fonctionnel et beau a la fois.

Reply

Marsh Posté le 30-06-2011 à 17:28:40    

Aubade a écrit :

Et tu as une porte pour accéder a ton stock de buches sans devoir traverser la moitié de la maison en larguant des écorces partout ? Dans le meme esprit, le petit panier de buches au pied du truc hyper design c est prévu dans le look ?

 

Le poêle a bois c est super sympa mais il faut vraiment que ca soit intègré a la conception des plans de la maison pour être vraiment fonctionnel et beau a la fois.

 

le rapport du panier de buches ????  :heink:

 

c'est l'emplacement de la souche de cheminée qui doit surtout être pensé à la conception.


Message édité par Eldricht le 30-06-2011 à 17:29:00

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$job $step $endstep $handjob
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Marsh Posté le 30-06-2011 à 17:34:08    

je pige pas trop la question aussi :D

Reply

Marsh Posté le 30-06-2011 à 18:03:26    

dioute a écrit :

si le tirage est bon, la double combustion fonctionne et la vitre se nettoie par pyrolyse

[:castor_masqu:3]

Reply

Marsh Posté le 30-06-2011 à 18:37:47    

dioute a écrit :

si le tirage est bon, la double combustion fonctionne et la vitre se nettoie par pyrolyse


 
Mwé, j'ai du mal à y croire, tous les poeles que je connais, t'y vois rien après 3 jours. Après les derniers poeles marchent ptete mieux à ce niveau.
 
Sinon j'ai recu ma Visseuse AEG de vente privée.  
 
14,4v - 3a - 2 batteries Nimh.  
 
Testée vite fait... Bien équilibrée, un peu lourde, construction semble de bonne facture. 22 reglages, 2 vitesses... La boite est similaire aux dewalt donc costaud.  
 
Garantie de 3 ans en s'inscrivant sur le site d'AEG, cool. D'ailleurs, en allant sur le site d'AEG, je découvre que Milwaukee=AEG.  
 

Reply

Marsh Posté le 30-06-2011 à 20:46:56    

niku a écrit :

Mwé, j'ai du mal à y croire, tous les poeles que je connais, t'y vois rien après 3 jours. Après les derniers poeles marchent ptete mieux à ce niveau.


Chez nous on tourne à l'osier pour l'allumage de la cheminée, et c'est redoutable : à ce moment critique de fonctionnement ou la vapeur issue de la combustion des premières brindilles viens se condenser sur la vitre, l'osier dégage une quantité incroyable de suie qui se fait capturer par la condensation, en gros ça devient vite crade  :D  
 
Par contre l'osier a cette fâcheuse tendance à pousser hyper vite et à faire du petit bois fin et bon combustible alors on ne se prive pas  :lol:


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
Reply

Marsh Posté le 30-06-2011 à 23:29:32    

kida a écrit :


 
 [:what has been seen]   [:nicarao]  
 
Comment tu expliques la différence de prix par rapport au poêle de chez invict* par exemple (le cham*ne est à 900 €) ?
 
Je suis aller voir pour un poêle un pellet la semaine dernière
http://www.woodpelletstoves.ie/ass [...] _thumb.jpg
3000 € hors pose


MCZ c'est de la bonne came, on va en mettre un dans quelques semaines, un truc avec une double sortie pour amener l'air chaud ailleurs...
5400 posé mais avec tubage des anciens boisseaux et pose d'une gaine justement pour amener l'air chaud au premier...


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Vous voulez pas un whisky d'abord ?
Reply

Marsh Posté le 01-07-2011 à 00:45:28    

Zim_zum63 a écrit :

MCZ c'est de la bonne came, on va en mettre un dans quelques semaines, un truc avec une double sortie pour amener l'air chaud ailleurs...
5400 posé mais avec tubage des anciens boisseaux et pose d'une gaine justement pour amener l'air chaud au premier...

vu que le truc qui coute le plus cher dans ce que tu décris c'est -ça- ...

Reply

Marsh Posté le 01-07-2011 à 08:11:48    

Atlantis a écrit :

vu que le truc qui coute le plus cher dans ce que tu décris c'est -ça- ...


 [:xla]


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Vous voulez pas un whisky d'abord ?
Reply

Marsh Posté le 01-07-2011 à 08:15:27    

c'était un demi troll. les poel/cheminée qui coutent cher et qui brandissent des pseudos arguments techniques c'est juste des P-à-C

Spoiler :

non, pas des pompes à chaleur :o

Reply

Marsh Posté le 01-07-2011 à 08:18:30    

oui sauf que là pour de multiples raison on ne peut pas mettre de poêle à buches, et la chaleur récupérée avec ce type de ventilation est moindre par rapport à la chaleur directement envoyée depuis le poêle via une sortie prévue pour...  
ça servira à réduire un poil le chauffage élec d'un côté, et de l'autre ça chauffera largement le premier étage...


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Vous voulez pas un whisky d'abord ?
Reply

Marsh Posté le 01-07-2011 à 10:04:37    

Zim_zum63 a écrit :

oui sauf que là pour de multiples raison on ne peut pas mettre de poêle à buches, et la chaleur récupérée avec ce type de ventilation est moindre par rapport à la chaleur directement envoyée depuis le poêle via une sortie prévue pour...
ça servira à réduire un poil le chauffage élec d'un côté, et de l'autre ça chauffera largement le premier étage...

tu peux pas utiliser les gaz de combustion directement. Et c'est eux qui sont de loin les plus chauds, pas la paroi de ton poêle. l'échangeur qui est dans le système en question aura un rendement nettement supérieur quoiqu'il arrive (même à courant croisé) à une récupération de chaleur au niveau du foyer

Spoiler :

tu peux avancer ce que tu veux comme argument, je suis doc en combu. me fais bien marrer les conneries qu'on peu lire un peu partout d'ailleurs, vive le marketing ...

Reply

Marsh Posté le 01-07-2011 à 11:06:35    


 [:dovakor_:5]  [:aloy]  :whistle:


---------------
J'aime le conflit de connard.
Reply

Marsh Posté le 01-07-2011 à 12:46:28    

par extension de la discussion sur les poeles bois/granulés/pellets
 
Quelqu'un à de l'expérience pratique avec une chaudière à pellets ?  
 
Des trucs et astuces auxquels faire attention à l'achat ?
 
Une marque ayant le système qui va super bien comparé à toutes les autres qui font juste bien ?

Reply

Marsh Posté le 01-07-2011 à 14:12:08    

[quotemsg=26972260,37786,29730]
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] d88ae.jpeg[/quote]
 
J'ai fait ça aussi. Par contre, qu'est-ce que c'est "talon de vissage"  :heink:  
 
 

Reply

Marsh Posté le 02-07-2011 à 03:15:47    

Messieurs, mesdames, bonjour !  
 
J'ai un soucis de porte en bois qui ne se ferme pas.  
 
Ce n'est pas un soucis de charnière. C'est à dire que vu de face l'espace, en haut, entre le haut de la porte et le cadre est le même sur toute la longueur de gauche à droite. L'espace, à gauche et à droite, entre la porte et le dormant est lui aussi le même sur toute la longueur de haut en bas
 
Le soucis est vu de profil :  la porte, au moment de la fermeture, touche le dormant tout en bas en laissant un espace qui s’agrandit avec la hauteur.  
 
 
Un exemple exagéré montrerait cette porte, vue de profil :  
 
1 = dormant
I = porte  
 
 
1  I (haut)
1 I serrure
1I (bas)
 
Alors qu'une fois fermée elle devrait faire  
1I
1I
1I
 
 
Savez-vous s'il y a un moyen autre que poncer/raboter pour refermer cette porte ?  
 
J'étais parti pour poncer + papier de verre, le rabotage est-il mieux ?
 
 
Merci !  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 02-07-2011 à 07:51:25    

Certains d'entre vous connaissent le Vermaspha?
On doit rattrapaer une différence de niveau entre 1 et 6cm sur une dalle béton avant pose de plancher flottant, ça pourrait être ce qu'il nous faut, mais je connais pas du tout...

Reply

Marsh Posté le 02-07-2011 à 08:12:23    

ignomo a écrit :

Savez-vous s'il y a un moyen autre que poncer/raboter pour refermer cette porte ?  
J'étais parti pour poncer + papier de verre, le rabotage est-il mieux ?

ta porte est voilée donc non il n'y aura pas d'autre moyen a priori
rabotage si l'écart est important sinon ponçage : pour te répondre il faut avoir une mesure de l'écart max

Reply

Marsh Posté le 02-07-2011 à 11:22:25    

Atlantis a écrit :

ta porte est voilée donc non il n'y aura pas d'autre moyen a priori
rabotage si l'écart est important sinon ponçage : pour te répondre il faut avoir une mesure de l'écart max


 
Merci. C'est l'histoire d'environ 1,5 cm d'espace en haut quand il est impossible de pousser plus.

Reply

Marsh Posté le    

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