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Marsh Posté le 28-01-2011 à 14:17:38
Bonjour à tous,
(Encore!) une petite question achat-matériel.
Je possède déjà une perceuse/visseuse sans fil 15V et maintenant il me faudrait une vrai perceuse (filaire, à percussion je pense).
Le but : réussir à percer du béton (murs en bétons des années 1900).
Pour de la déco (cadres etc...) mais aussi pour tout ce qu'on peut être amener à percer lors de emménagement d'une maison (fabrication placard etc...).
Je ne fais pas percer non plus tous les jours
Je pense qu'il vaut mieux éviter le premier prix. C'est pour ça que je cherche des marques un peu plus costaud.
J'ai vu ça :
- http://www.castorama.fr/store/Perc [...] 97779.html
- http://www.castorama.fr/store/Perc [...] 14983.html
- http://www.castorama.fr/store/Perc [...] 58366.html
et en un peu plus cher :
- http://www.castorama.fr/store/Perc [...] 14996.html
- http://www.castorama.fr/store/Perc [...] 30761.html
Le matériel vaut la différence de prix ?
Que vaut la marque MacAllister (Casto) ?
Que me conseillerez vous ?
Merci
edit : budget assez réduit (je ne prendrais pas du Hilti )
Marsh Posté le 28-01-2011 à 14:18:38
bpoujol a écrit : Bonjour à tous, |
Tout le monde dit que pour percer du béton il faut un perforateur, et si tu prends un modèle avec fonction burin tu pourras aider l'autre à virer son crépi
Marsh Posté le 28-01-2011 à 14:27:23
bpoujol a écrit : Bonjour à tous, |
Je conseille de prendre perforateur plutôt qu'une perceuse filaire.
Marsh Posté le 28-01-2011 à 14:29:00
Franchement une ponceuse tu peux investir quand même... ça te resservira... donc Bosch ou AEG moi je dirais...
Si tu as peur d'user trop ton papier, faut que tu aies différents grains bien choisi pour déjà bien dégrossir le truc.
Ou sinon, tu peux aussi y aller à la meuleuse, mais bon, vu que tu sembles débuter dans le bricolage... je conseille pas, faut savoir manier ça avec dextérité, et le but serait vraiment de venir casser les pointes uniquement pour pas niquer tes bandes ensuite
Marsh Posté le 28-01-2011 à 14:30:28
Kalymereau a écrit : |
Ah c'est con... les accessoires Bosch sont chers également (y en a plein de sortes) mais on peut trouver des fournisseurs alternatifs (perso je vais en allemagne, l'outil en lui même est au même prix mais les accessoires sont moins chers).
Marsh Posté le 28-01-2011 à 14:37:02
Kalymereau a écrit : |
Exact, même un perfo pas cher (j'ai un dexter - marque LRM - à 50€) fera des trous super rapidement et sans te péter les oreilles et 12 forets...
Marsh Posté le 28-01-2011 à 14:37:17
Kalymereau a écrit : |
barnabe a écrit : |
J'ai ça déjà : http://www.bricoman.fr/Magasin-Bri [...] 850-W.aspx
Ça peut peut-être suffire
Marsh Posté le 28-01-2011 à 14:41:36
bpoujol a écrit : |
Je n'ai pas accès à ton lien...
Marsh Posté le 28-01-2011 à 14:45:21
oui c'est un perfo premier prix, ça sera toujours bien mieux que n'importe quelle perceuse percu.
Marsh Posté le 28-01-2011 à 14:46:39
barnabe a écrit : |
Le site Bricoman est de la même qualité que leurs produits
Donc je disais, je possède un perforateur-burineur (no-name 35€)
• vitesse : 750 tr/min. • fréquence de frappe : 3700 cps/min. • perçage béton : 26 mm. • equipé de 3 forets sds et 1 burin.
et que en fait peut-être ça me suffira pour percer les quelques trous que j'ai à percer.
Par contre ça risque de pas être trop pratique, car j'ai aussi quelques trous à faire au plafond (pour faire un coffrage placo), et que cet engin est lourd et pas très pratique à trimballer.
(Et il ne perce pas le bois, ce qui peut être utile )
En fait il faut 10.000 outils
Marsh Posté le 28-01-2011 à 15:02:29
bpoujol a écrit : (Et il ne perce pas le bois, ce qui peut être utile ) |
t'aura pas la vitesse variable, mais pour du bois spa un pb. achète un adaptateur sds/mandarin classique et un madrin (à clé ou autoserrant)
par contre si un jour tu veux percer du métal il te faut la vitesse variable.
Marsh Posté le 28-01-2011 à 15:08:32
ReplyMarsh Posté le 28-01-2011 à 15:12:44
ouais bon, fin de semaine, et je fais plein de fautes de frappes en ce moment, synonyme de fatigue de fond.
Marsh Posté le 28-01-2011 à 22:19:00
Re,
Je reviens pour demander conseil sur les choix de peintures.
J'aurai à peindre 1 salon, 2 chambres, SdB, WC, cuisine, et couloir. (:sweat
En premier lieu sous couche partout (murs et plafonds):
Acrylique blanc, universelle.
Ensuite, pour le salon, les chambres, le couloir:
Acrylique satinée blanc (ou autre couleur, à voir)
Enfin, SdB, cuisine, WC:
Glycéro satinée blanc (ou mat, j'ai peur que la glycero soit trop brillante en satinée)
J'ai bon?
Le glycero a été choisie pour les pièces d'eau car j'ai lu qu'elle jaunissait moins que l'acrylique, et était mieux lessivable.
Pour les rendus, j'ai un peu de mal à visualiser le rendu satiné, je l'imagine à mi chemin entre le mat et le brillant, c'est plus subtil ou c'est ça?
Je ne veux pas de mur trop "terne" ni l'autre extrême à savoir brillant.
Et bien sûr avant d'attaquer l'indispensable enduit de lissage
Merci à vous
Marsh Posté le 28-01-2011 à 23:39:52
c'est bien ça pour le satiné... perso, c'est ce que je mets partout quasiment (sauf au plafond -> mat)...
Pour les WC et SdB... tu peux aussi avoir des bonnes peintures en acrylique, pour la cuisine, ça dépend de la position des tes plaques de cuisson et évier, de la qualité de la hotte, etc... masi si tu es vraiment dans des gros chantiers, ça vaut peut être le coup de se faire un peu chier avec la glycéro, le rendu est sympa...
Marsh Posté le 29-01-2011 à 00:12:15
flo850 a écrit : |
kida a écrit : |
Merci les amis !
Je vais regarder ces solutions.
L'aspect n'est pas important. Je cherche le truc le moins cher et qui tienne dans le temps
Marsh Posté le 29-01-2011 à 00:17:27
côté béton désactivé, je crois que tu peux aussi avoir une finition qui fait plus quand tu sables compacté... faut se renseigner
Marsh Posté le 29-01-2011 à 00:52:25
Ptit loup a écrit : c'est bien ça pour le satiné... perso, c'est ce que je mets partout quasiment (sauf au plafond -> mat)... |
Qu'est ce qui est + chiant?
Marsh Posté le 29-01-2011 à 10:15:50
Le temps de séchage entre 2 couches, aussi. A ne pas négliger si le temps est compté. Mais il existe à présent de bonnes acryliques pro très adaptées aux pièces humides, ça ne vaut paut-être plus le coup de se faire chier.
Marsh Posté le 29-01-2011 à 10:25:17
Je verrai ça alors, en esperant que le terme "special sdb/cuisine" gonfle pas trop la note.
Marsh Posté le 29-01-2011 à 11:43:50
potemkin a écrit : Je verrai ça alors, en esperant que le terme "special sdb/cuisine" gonfle pas trop la note. |
Ne prends surtout pas en acrylique un gros pot de marque générique ni en promo.
Prends de la "marque". Si tu mets un peu plus cher dans la peinture, tu te feras 10 fois moins chier et le boulot et le rendus seront bien meilleurs.
Marsh Posté le 29-01-2011 à 13:46:22
Oups
C'est un peu ce que je comptais faire
Ca coute sacrément cher la peinture, tiens je comptais m'approvisionner à Bricoman:
1er prix acrylique satinée: 18,17€ les 10l soit 1,82€ le litre.
Dulux valentine acrylique satinée monocouche: 53€ les 6l, soit 10,60€ le litre
ou alternative "marque" Intens acrylique satinée monocouche: 45€ les 10l soit 4,50€ le litre.
Chez Casto, la Dulux douille un peu moins à condition de prendre par 15l (on passe à 7€/l).
La peinture Castorama est assimilée à du 1er prix basique?
Est-ce qu'au moins la marque, du fait qu'lle soit monocouche, me dispense de la sous couche (pour réduire l'impact €) ?
Marsh Posté le 29-01-2011 à 13:54:24
potemkin a écrit : Oups |
La peinture monocouche ça n'existe pas.
Tu prends une bonne marque d'acrylique et tu passes deux couches.
Je me répète, mais si tu prends une acrylique en promo ou premier prix, tu vas t'en mordre les doigts...
Marsh Posté le 29-01-2011 à 14:07:58
potemkin a écrit : Oups |
a toi de voir le resultat que tu veux
deux couches de bonne peinture, ca coute un peu plus cher ( encore que, ça donne aces a des pot plus gros, moins chers au litre ) et le rendu est largement mieux
Marsh Posté le 29-01-2011 à 14:08:38
barnabe a écrit :
|
J'aimerais bien les explications techniques (ce qui sera vraiment chiant dans le 1er prix)
Mais je prends en compte ton avis.
La sous couche elle aussi faut préférer de la marque? non, hein?!
Et la sous couche ne dispense pas de la deuxième couche de peinture, même si ladite peinture est de qualité?
edit: ou bien directement 2 couches de bonne peinture suffisent?
Marsh Posté le 29-01-2011 à 14:15:45
potemkin a écrit : |
des explications techniques...hmmm c'est super compliqué la peinture (les tensio-actifs machin, c'est de la chimie.)
Mais l'expérience montre qu'il y a énormément de différence entre les peintures acrylique, beaucoup plus qu'entre les peintures glycéro.
Une peinture premier prix ne sera pas couvrante du tout, liquide, la peinture va pas bien se tendre etc.
Enfin tu peux passer deux couches sans passer de sous-couche amha.
Tout dépend si le dessous est claire ou foncé, et si tu veux peindre en blanc. La sous-couche sert à couvrir et à accrocher mieux si tu peins directos sur de l'enduit. Sinon deux bonnes couches et c'est marre.
Marsh Posté le 29-01-2011 à 14:16:28
J'ai peint mes plafonds avec de la casto 1er prix, j'ai été obligé de mettre 6 (!!!) couches pour avoir un truc "propre", et c'est plus "gris très très clair" que blanc...
Ca m'a saoulé, et j'ai fini 2 pièces à la Tollens, en 2 couches c'était parfait ...
Marsh Posté le 29-01-2011 à 14:17:29
Purée c'est horrible, j'essaie de rapidement calculer et il me faudrait presque 2 bidons de ça:
http://www.castorama.fr/store/Pein [...] navCount=5
pour mes 2 couches sur tout les murs (seulement murs!) de l'appart.
240€ sans les plafonds et sans prendre de peinture adaptée aux cuisines/sdb et sans compter l'outillage... gulps.
Marsh Posté le 29-01-2011 à 14:20:47
getget a écrit : J'ai peint mes plafonds avec de la casto 1er prix, j'ai été obligé de mettre 6 (!!!) couches pour avoir un truc "propre", et c'est plus "gris très très clair" que blanc... |
Ah bah là c'est sûr que ça aide à convaincre
Mais c'est hyper cher bordel, j'avais pas prévu de gros budget pour ça.
Qu'en pensez-vous, je peins sur du blanc, relativement clean en fait, je peux passer une 1ere couche Casto/1er prix et 2ème couche Dulux Valentine?
Y'aura juste qqes endroits que je vais devoir enduire, et où je sais pas comment ça rendrait
Marsh Posté le 29-01-2011 à 14:21:42
Vu la différence de prix, je prendrai l'alkyde tant qu'à faire
http://www.castorama.fr/store/Pein [...] wHighPrice
Marsh Posté le 29-01-2011 à 14:22:41
La casto te fera un rendu granuleux, perso je n'en utiliserai plus jamais
Marsh Posté le 29-01-2011 à 14:25:04
getget a écrit : Vu la différence de prix, je prendrai l'alkyde tant qu'à faire |
30€ quand même, qu'est ce qu'apporte l' "alkyde"? (désolé pour la noobitude)
Marsh Posté le 29-01-2011 à 14:27:29
potemkin a écrit : Purée c'est horrible, j'essaie de rapidement calculer et il me faudrait presque 2 bidons de ça: |
on t'as dis de prendre de la bonne peinture
Marsh Posté le 29-01-2011 à 14:30:02
si j'étais toi je prendrais ça : http://www.bricodepot.fr/tourcoing/node/970013
je n'ai jamais été déçu de la novemail
Marsh Posté le 29-01-2011 à 14:36:31
the_warrior a écrit : |
D'ailleurs que vaut la marque "Renaulac"?
http://www.bricodepot.fr/toulon/pe [...] s/satinees
80€ les 15l, c'est intéressant. On n'est pas au niveau d'un 1er prix donc j'imagine que ça devrait être correct, en théorie, des avis dessus?
Même question pour "Novemail" ? et de l'acrylique Dulux valentine standard ?
Et que préférer entre de la Novemail alkyde
Est-ce que ça se mélange? Genre 1 couche alkyde et 2ème couche acrylique?
J'ai lu que l'alkyde tenait moins bien dans le temps face à l'acrylique, je laisse tomber cette option
Le fait de peindre sur du blanc ne me dispense vraiment pas, pour la 1ère couche, d'une peinture plus basique, qui au fond sert presque de sous-couche?
Des conseils au niveau des choix de rouleau (sait-on jamais)?
Merci à tout le monde pour sa patience
Marsh Posté le 29-01-2011 à 14:42:20
renaulac c'est de la très bonne peinture aussi, surtout celle pour les boiseries
http://www.bricodepot.fr/tourcoing/node/479624
Marsh Posté le 29-01-2011 à 14:49:07
D'ailleurs, quand on peint une porte, qui est déjà peinte donc recouverte au minimum de 2 ou 3 couches de peinture (voire beaucoup plus avec le temps), est-ce necessaire de prendre de la spéciale boiserie?
(ou est-ce destiné à peindre à même du bois brut/verni)
Marsh Posté le 29-01-2011 à 15:34:44
potemkin a écrit : D'ailleurs, quand on peint une porte, qui est déjà peinte donc recouverte au minimum de 2 ou 3 couches de peinture (voire beaucoup plus avec le temps), est-ce necessaire de prendre de la spéciale boiserie? |
comme avant on mettais presque toujours de la glycero, perso je décape tout
Marsh Posté le 28-01-2011 à 14:12:04
Reprise du message précédent :