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Marsh Posté le 13-05-2016 à 11:18:50
Pour éviter un contact direct avec la mousse ?
Marsh Posté le 13-05-2016 à 11:20:11
Philip Morris a écrit : En pâte. |
iorhael a écrit : |
Arf.
Et y a pas de possibilité que vous l'ayez mal posé ?
Je plaisante Bon ça a le mérite de me faire réfléchir en tout cas
Marsh Posté le 13-05-2016 à 11:20:57
Tu comptes carotter avec quoi ? Pas sur que ça revienne moins cher que de faire tes trois petits trous.
Ps : pourquoi tu veux mettre du mortier ? Tu perces au bon diamètre et ensuite un joint souple et basta.
Marsh Posté le 13-05-2016 à 11:37:02
latruffe a écrit : Salut à tous, je dois percer un mur de la maison pour faire passer les tuyaux pour le système d'arrosage du jardin (2 tuyaux de 25), ainsi que un cable electrique (5G2.5) pour l'éclairage et l'alimentation de la pompe électrique. Je n'ai pas prévu de réservation dans le mur, qui est en béton banché. Je pensais procéder de la façon suivante : 1. Carrotage du mur ça vous parait la bonne démarche ? |
latruffe a écrit : Pour éviter un contact direct avec la mousse ? |
ouai, c'est mieux, si tu as un soucis, pour repasser c'est plus simple, tu bouche les gaines avec un peu de sillicone,
pense aussi à faire ton carrotage de biais vers l'extérieur pour que l'eau sorte et ne rentre pas dans a maison
Marsh Posté le 13-05-2016 à 11:50:09
ReplyMarsh Posté le 13-05-2016 à 11:53:50
latruffe a écrit : je dois percer un mur de la maison pour faire passer les tuyaux pour le système d'arrosage du jardin (2 tuyaux de 25), ainsi que un cable electrique (5x2.5) pour l'éclairage et l'alimentation de la pompe électrique. |
Salut, j'ai fait exactement la même chose il y a 2 ans sur ma maison neuve, pour passer les mêmes tuyaux/câbles. J'ai fait ce perçage sous ma terrasse en bois (j'ai un petit vide sanitaire). Pour y parvenir, j'ai
1) Carottage du mur avec un trépan 65mm lidl à 15€ + perfo brico depot à 80€. (Le trou était visuellement nickel).
2) passage de mes tuyaux / gaines élec
3) apéro
Je ne sais pas pourquoi tu fais les étapes 3,4,5,6, l'histoire ne le dit pas. Perso je n'ai pas fait l'étanchéïté du perçage, ça me fait une aération naturelle de la cave, c'est aussi bien. Si j'avais dû rendre étanche, un coup de mousse polyuréthane, ou tout autre système simple.
Marsh Posté le 13-05-2016 à 12:06:17
GAS a écrit :
Et y a pas de possibilité que vous l'ayez mal posé ? Je plaisante Bon ça a le mérite de me faire réfléchir en tout cas |
On a regardé plein de vidéos YouTube. Mais pas d'éclats sur les murs traités à l'enduit normal, le problème de celui-là c'est qu'il fait "poudre" en séchant, d'où la fragilité.
Marsh Posté le 13-05-2016 à 12:08:23
Jay Kay a écrit : Tu comptes carotter avec quoi ? Pas sur que ça revienne moins cher que de faire tes trois petits trous. Ps : pourquoi tu veux mettre du mortier ? Tu perces au bon diamètre et ensuite un joint souple et basta. |
Normalement une carotteuse J'ai un peu peu de percer en direct : je risue que me faire chier avec les ferrailes et au final, j'ai pas le diamètre des tuyaux d'arrosage en tête mais je vais me retrouver à percer en 30 ou en 40. Faut déjà trouver le perfo qui l'emmène.
Tu parles de quel type de joint souple histoire que je comprenne ?
Marsh Posté le 13-05-2016 à 12:10:13
dafunky a écrit : |
Pour les étapes 3, 4, 5 et 6, je n'ai pas précisé mais le mur est bien entendu enterré donc je me situe environ 60cm sous le niveau du sol. Donc niveau aération, c'est moyen, à part pour les taupes
Marsh Posté le 13-05-2016 à 12:11:18
Un sika 11 fc basiquement. Ou plus technique si t'y tiens. (La gamme sika est vaste)
Marsh Posté le 13-05-2016 à 12:15:06
Perso je prendrais une mèche en 25, trois trous, réseaux, sika. Basta.
Pour faire les choses bien, la théorie c'est perçage au diamètre des gaines extérieures. Donc pour un TPC 40 au moins.
Marsh Posté le 13-05-2016 à 12:15:09
OK. Ca se trouve facilement (le Sika) ?
Marsh Posté le 13-05-2016 à 12:17:32
Partout.
Ça doit être la cartouche la plus vendue.
Casto, LM, Point P....
Marsh Posté le 13-05-2016 à 12:18:13
Du coup c'est le tuyau PVC qui me dérange, pour le reste, je ferais un petit coffrage malin et ensuite coulage de mortier liquide. Sinon le sika de jk
Marsh Posté le 13-05-2016 à 12:50:33
Jay Kay a écrit : Tiens ça me rappelle que mes chiottes sont inachevés tout ça |
Obligé de vider le trou régulièrement ?
Marsh Posté le 13-05-2016 à 13:33:43
Dafiiiiid a écrit : |
Nan, faut qu'il le creuse
Marsh Posté le 13-05-2016 à 14:02:19
Besoin des lumières des experts @HFR svp...
Je viens de finir la pose d'un papier peint intissé uni dans une pièce.
Suite à un revirement totalement inattendu,les couleurs choisies ne conviennent plus et (dans l'idéal) il faudrait changer les couleurs de la pièce...
Plutôt que d'enlever le papier et tout recommencer, vous pensez que c'est possible de repeindre par dessus?
Le resultat à des chances d'être correct, sans cloque ou autre anomalies du genre?
Marsh Posté le 13-05-2016 à 14:21:46
Joints a faire, papier peint sur le haut des murs, tablettes en chêne sur mesure (en cours de make), mobilier, etc...
T-w : ça se fait.
Marsh Posté le 13-05-2016 à 14:34:27
Re moi,
Ma VMC est HS et je dois donc la changer. Je me suis renseigné pour la faire changer, directement aupres du fabricant :
50 € juste pour la carte électronique si HS
100 € pour le moteur
prix sans la MO et il va falloir que je trouve un distributeur qui prenne en charge car elle n'est plus garantie. En conséquence,je cherche une VMC hydroreglable j'ai donc vu :
http://www.castorama.fr/store/Cais [...] RRWidgetID
ou
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401627440
Je voudrais aller au grand max 150 € et je cherche de l'hygroreglable et je m'y perds dans les differences entre autoréglable / hygroreglable
Un avis ?
Marsh Posté le 13-05-2016 à 22:51:23
t-w a écrit : Besoin des lumières des experts @HFR svp... Je viens de finir la pose d'un papier peint intissé uni dans une pièce. |
Topic HB, merci
Marsh Posté le 13-05-2016 à 23:49:02
Hello à tous,
Petite question concernant le ponçage d'un mur suite à enduisage : comment s'assurer que le ponçage est "propre" ? En effet, par mégarde, j'ai laissé une petite épaisseur que je n'ai pas vu avant d'appliquer l'impression (et au toucher je n'ai absolument rien senti). Vous avez une technique particulière ?
Marsh Posté le 14-05-2016 à 00:11:12
jhnattal a écrit : Hello à tous, |
il faut utiliser une lumière rasante et bien regarder le mur en s'approchant un maximum de celui-ci. On peut mieux voir ainsi les ombres et les irrégularités suite à un lissage.
Marsh Posté le 14-05-2016 à 01:55:25
Le tout-prêt, je l'ai utilisé dans 3 pièces (bureau + deux chambres) mais j'ai pas pris la version magic renov, c'était cette référence : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 8-kg-e2826
Honnêtement, son plus gros défaut, c'est le prix. Chez moi, ca fait bientôt deux ans et j'ai très peu d'impact (et c'est clairement pas avec l'ongle que je peux en faire ...) Ceux que j'ai, c'est des conneries qu'on a fait en déplaçant meubles/objets. Avec n'importe quel enduit, on aurait sans doute eu la même chose.
Il faut attendre les promos de GSB (style les week end automne/printemps avec le cashback 15€ pour 100€ acheté cumulé à la réduc fidélité 10% 1000 points + offre de gros (pot à 15kg + x% offert)). Ca se consomme très vite (1 pot 2 murs max), et ca devient un vrai poste budgétaire par rapport à la poudre que tu fais toi.
J'ai testé l'équivalent en axton (bien moins cher) pour la salle de bain : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] kg-e147518 Pour moi, c'est clairement/clairement en dessous. Au ponçage, t'as un grain moins fin, et il a tendance à buller à certain endroit (du coup, quand tu ponces, ça te fait des petits trous, c'est pas nikel et faut refaire une petite couche idéalement) Entre les deux, il n'y a pas photos.
Si tu as de la quantité à faire (comme j'avais), il vaut probablement mieux prendre le coup de main avec spatule classique (pas raclette damido), dès le début, sur des pièces non visibles en utilisant de la poudre que tu prépares coup par coup). Il y a un max de vidéos intéressantes sur Youtube, cf chain takayaka.
Spoiler : ou alors faire faire , surtout le ponçage !!! |
Marsh Posté le 14-05-2016 à 08:27:31
Merci pour ton retour
La référence que tu as utilisée c'est pour lisser, alors que le Renov est garnissant. Mais je ne pense pas que ça joue sur la qualité du produit lui-même.
Faudrait qu je relise la notice de Touprêt pour voir s'ils conseillent une couche de Liss après une couche de Renov. Les problèmes du Bricol'couple viendraient peut-être de là
Marsh Posté le 14-05-2016 à 13:53:19
Bondour, bondour
J'avais laissé tomber mon petit bout de mur à refaire pour cause de fatigue/problèmes de santé je m'y remet enfin. Je m'étais arrêté à l'enduit de lissage.
Il me restait la toile de verre à coller.
Sauf qu'en 3 mois, mon enduit était tout humide et devenu beige à certains endroits Du coup j'ai dû tout enlever. Donc retour à la case départ:
Bon je fais quoi là ? Je passe au MAP ?
Marsh Posté le 14-05-2016 à 14:41:11
Sais pas. Je déconnais par rapport à notre question sur notre salle de bain.
Marsh Posté le 14-05-2016 à 14:43:32
Ah ok
Bon je crois qu'il faut que je fasse un enduit au platre, mais je suis pas platrier moi
Marsh Posté le 14-05-2016 à 15:34:12
ReplyMarsh Posté le 14-05-2016 à 15:49:11
Pour bien comprendre. Tu as fait un enduit de lissage il y a 3 mois, tu as laissé tel quel et aujourd'hui, constatant que ton enduit était devenu beige et toujours humide t'as tout viré ?
As tu mal dosé ton enduit pour qu'il soit tjs humide ?
Pourquoi avoir fait un enduit de lissage si par la suite, tu comptais coller une toile de verre ? Tu aimes l'aspect de la toile de verre ?
Marsh Posté le 14-05-2016 à 15:55:35
C'était de l'enduit en pate
J'avais pas d'autres choix que de tout virer, le truc partait tout seul anyway Bah l'enduit de lissage c'est parce que le mur est très abimé comme tu peux le constater Donc je crois pas que la toile de verre aurait suffit.
Marsh Posté le 14-05-2016 à 20:10:47
sirolimus a écrit : Ou mur humide |
C'est ce que je me suis dit également.
Harley-> Pourquoi il est en mauvais état à la base le mur?
Marsh Posté le 14-05-2016 à 21:07:48
Salut tout le monde je profite du topic pour proposer une visseuse perceuse percussion hitachi qui était sur dealabs à 100€ livré depuis l'Angleterre, je la propose à 80€ livrée neuve avec 2 batteries 1,5 ampères et chargeur uk(prévoir adapteur prise FR), elle fonctionne du feu de dieu et c'est de la bonne cam.
Voilà pour les intéressés direct mp et si je dérange désolé de pourrir le topic.
Marsh Posté le 14-05-2016 à 21:42:14
SpikeSpiegel54 a écrit : Salut tout le monde je profite du topic pour proposer une visseuse perceuse percussion hitachi qui était sur dealabs à 100€ livré depuis l'Angleterre, je la propose à 80€ livrée neuve avec 2 batteries 1,5 ampères et chargeur uk(prévoir adapteur prise FR), elle fonctionne du feu de dieu et c'est de la bonne cam. |
Non mais tu te crois à la brocante de Trifouilly-les-Oies?
Allez tu remballes ton stand à 2€ le mètre linéaire et quand tu auras un truc à dire, tu reviendras.
Marsh Posté le 14-05-2016 à 21:53:24
sirolimus a écrit : Ou mur humide |
ça se tient, de mémoire elle déjà parlé de problème d'humidité quelque part...
Marsh Posté le 14-05-2016 à 23:39:18
hawkins a écrit : |
Sur le topiku ?
Marsh Posté le 15-05-2016 à 04:20:57
GAS a écrit : |
oh putain
XaT
Marsh Posté le 13-05-2016 à 11:15:01
Reprise du message précédent :
En pâte.
J'allais le dire : exactement celui du lien fourni. On en a pris deux bacs, on a pu faire genre deux murs avec, et y'a des trous de partout déjà, dans chocs particuliers. Tu poses un ongle, ça fait un trou. Quand on a casé autant, ça fait mal.
En plus ça colle, ça sèche très vite, faut être deux pour étaler assez rapidement, enfin j'en reprendrai pas.