Le topic du bricolage [Bricolage] - Page : 1898 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 19-10-2015 à 22:10:08
gysmovoile a écrit : sinon |
Et gros +1
Marsh Posté le 19-10-2015 à 22:16:18
Le truc n'est plus sous garantie (je sors de gros soucis de santé il a dormi 3 ans dans le garage)
Je m'estime déjà heureux que rien ne manquait / n'était pété
C'est donc une question d'honneur : je DOIS la monter
Marsh Posté le 19-10-2015 à 22:45:44
gysmovoile a écrit : sinon tu met tout à la benne et pour le meme prix tu pose un bac en faience, une barrière d'étanchéité sur les parois et tu carrelles |
+1
Marsh Posté le 20-10-2015 à 09:52:34
Messieurs dames, bonjour
Encore un petit souci à la maison.
Ma porte d'entrée a une serrure que j'utilise depuis un peu plus de 3 ans (je ne sais pas quel âge elle a, peut-être l'âge de la maison qui est de 1989). Elle fonctionnait très bien avec la particularité de devoir d'abord, pour fermer à clé, lever la poignée à fond. C'est visiblement une serrure "Bricard" (c'est en tout cas ce qui est écrit sur ma clé).
Depuis ce week-end, je n'arrive quasiment plus à lever la poignée à fond, ce qui fait qu'il devient très difficile de fermer à clé la porte. Le reste fonctionne très bien mais, pour fermer à clé, il faut toujours lever la poignée et, pour cela, j'y arrive en forçant si j'introduis la clé et tourne la clé (en forçant là aussi) en même temps que je soulève la poignée.
Mes questions :
=> Ai-je une chance de pouvoir "réparer" la serrure ou suis-je a priori condamné à la changer ?
=> Combien ça coûterait de changer ça (pièces et main d'oeuvre) ? Pas pour un truc haut de gamme, un truc moyenne gamme quoi.
Edit : je regarde sur leroymerlin.fr mais les fourchettes de prix sont tellement larges... Changer juste le cylindre devrait pouvoir être suffisant je pense Pas forcément toute la serrure ?
Edit 2 : Mais...
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/tou [...] 1400105491
C'est plus que simple à faire soi-même en fait !
Marsh Posté le 20-10-2015 à 10:46:32
c'est à mon avis juste un problème de réglage .. (de la porte ou des ferrures dans le chambranle ..)
Marsh Posté le 20-10-2015 à 10:52:52
gysmovoile a écrit : c'est à mon avis juste un problème de réglage .. (de la porte ou des ferrures dans le chambranle ..) |
OK je vais démonter le cylindre, voir ça et remonter, sans rien changer, dans un premier temps
Marsh Posté le 20-10-2015 à 11:06:47
c'est à mon avis pas lié au cylindre
Marsh Posté le 20-10-2015 à 11:07:35
Je reviens sur ma panne de radiateur.
J'ai extrait la carte électronique, qui ne s'allume plus. J'ai bien du jus à l'arrivée de mon câble d'alimentation.
Voici des photos de la carte, si vous voyez quoi vérifier...
Marsh Posté le 20-10-2015 à 11:08:01
gysmovoile a écrit : c'est à mon avis pas lié au cylindre |
Bon, je vais voir si j'arrive à quelque chose... Je démonte et je regarde
Marsh Posté le 20-10-2015 à 13:13:40
Ar Paotr a écrit : |
t'as essayé de pulvériser un peu de WD40 dans la serrure ?
Marsh Posté le 20-10-2015 à 13:57:43
Pour moi ce genre de choses ce n'est pas le barillet.
C'est soit le pene qui se remet mal, soit les autres points qui sont plus tout a fait en face (ceux qui se verouillent qd tu releve la poignée)
Marsh Posté le 20-10-2015 à 14:02:38
Humidité ambiant le bois qui gonfle un peut et créé un décalage ?
Marsh Posté le 20-10-2015 à 14:22:55
davidd6 a écrit : salut tout le monde |
bonjour, quelqu'un aurait un avis ?
J'hésite aussi avec les madison et bachata de sauter qui semble pas mal
j'aimerais quelqu'un de fiable pour éviter tout problème.
Marsh Posté le 20-10-2015 à 15:43:39
Bon, j'ai voulu démonter le cylindre pour voir, et forcément, c'était pas comme sur la vidéo que j'avais mise en lien plus haut
Il n'y avait pas de vis en face pour désolidariser le cylindre et pouvoir l'extraire. J'imagine qu'il faut d'abord dévisser plusieurs vis pour pouvoir enlever la plaque en métal et ensuite avoir accès à cette vis qui désolidarise le cylindre ?
Sinon, j'ai un truc qui peut être à l'origine de mon souci : la "plaque" de la poignée interne est maintenue sur la porte par 2 vis. Comme on le voit sur la photo, pas de vis en bas (c'était comme ça quand j'ai acheté la maison). Ca peut donc facilement créer du jeu. Si j'enlève la vis du haut et tente de la visser en bas, ça tourne dans le vide, le truc est faussé, j'ai donc remis la vis du haut en haut
Est-ce que je devrais essayer de tout démonter ? Commencer par quoi ?
Les vis du "tranchant" de la porte pour voir ce qu'il y a sous la bande de métal (photo 1) ?
La plaque interne de la poignée (photo 2) ?
Marsh Posté le 20-10-2015 à 15:56:37
Les deux plaques sont vissées ensemble, les enlever permet de sortir l'axe. Et oui, le mieux est de dévisser la ferrure pour sortir la serrure
Marsh Posté le 20-10-2015 à 16:24:31
Bon, je vais tenter de dévisser tout ça alors... En espérant être capable de remettre tout en l'état pour que ça fonctionne à nouveau ensuite
Marsh Posté le 20-10-2015 à 16:31:28
C'est un 3 ou 5 points. Comme déjà dit plus haut, ce n'est pas un problème de serrure. Tu perds ton temps à vouloir sortir le cylindre.
Si ta poignée ne remonte pas correctement, c'est parque tes points de fermeture latéraux ne verrouillent pas correctement. Dans ce cas, c'est normal de ne pas pouvoir fermer ta porte.
Essaye de la verrouiller, avec la porte ouverte...
Et pour info, i tu veux sortir ton cylindre, il suffit d'enlever une seule vis ( visible sur ta photo )
Marsh Posté le 20-10-2015 à 16:33:20
Ar Paotr a écrit : Bon, j'ai voulu démonter le cylindre pour voir, et forcément, c'était pas comme sur la vidéo que j'avais mise en lien plus haut |
Tss tsss !! hé hé t'habites où cousin
Marsh Posté le 20-10-2015 à 16:37:18
davidd6 a écrit : |
Si tu prends sauter, ça devrait aller. Faut juste je pense éviter les trucs chinois no name.
Bachata et madison sont équivalents. La seule différence notable en dehors de l'aspect est que les programmes par défaut ne peuvent pas être modifiés sur le madison
Tu peux récupérer les notices sur le site de sauter et comparer
Marsh Posté le 20-10-2015 à 18:37:28
Hello all
Besoin d'un coup de main pour déplacer le radiateur de la salle de bain/wc, je souhaite le remonter de 20cm environ + décaler a droite de 10cm.
C'est du PE qui sort d'une cloison placo, derrière y'a un vide de 8cm environ.
Le chauffagiste a réussi a le mettre de tel façon que quand t'est assis sur le chiotte t'a le robinet thermostatique qui tape dans l’épaule c'est super
Admirez le travail du pro, bien la peine de payer pour ca...Les trous j'ai du les boucher moi même avant de peindre...
Je vais donc le déplacer moi même mais je n'ai pas de pince PE, je peut m'en sortir avec une sorte d'adaptateur a visser PE>tuyau souple ou PE>Cuivre
(je sait souder et ai ce qu'il faut pour souder a l'argent, ca ira ou pas ?)
Marsh Posté le 20-10-2015 à 19:00:09
Brasure à l'étain svp, PER svp
Travail de pro ? Sérieusement ?
Marsh Posté le 20-10-2015 à 19:04:32
Ar Paotr a écrit : Bon, j'ai voulu démonter le cylindre pour voir, et forcément, c'était pas comme sur la vidéo que j'avais mise en lien plus haut |
la vis du milieu, c'est pas celle la???
Marsh Posté le 20-10-2015 à 20:20:20
koolos a écrit : C'est un 3 ou 5 points. Comme déjà dit plus haut, ce n'est pas un problème de serrure. Tu perds ton temps à vouloir sortir le cylindre. Essaye de la verrouiller, avec la porte ouverte... Et pour info, i tu veux sortir ton cylindre, il suffit d'enlever une seule vis ( visible sur ta photo ) |
Ce n'est peut-être pas le cylindre effectivement. Par contre, j'ai le même problème porte ouverte, la serrure est très difficile à fermer (mais j'y arrive en manipulant un peu). En fait, le problème de ne pas pouvoir (ou difficilement) tourner la clé, c'est parce qu'avant de la tourner je dois remonter la poignée tout en haut. Et c'est le fait de remonter la poignée tout en haut qui est difficile. Une fois que j'ai réussi à remonter la poignée, la clé tourne très bien.
Pour sortir le cylindre, j'ai enlevé la vis du "tranchant" de la porte qu'on voit sur la photo en face du cylindre mais cette vis me semblait à la fois ne pas être vraiment en face du cylindre et trop courte a priori pour le maintenir (peut-être à tort ). Je me suis peut-être trompé, demain je retente de l'enlever puis de retirer le cylindre pour voir (même s'il n'est pas en cause, au moins pour comprendre comment c'est fichu ).
Berceker United a écrit :
|
Environs de Rennes Pourquoi ?
rz1 a écrit :
|
Comme dit légèrement plus haut, ben peut-être en fait Je vérifierai demain.
Merci à vous tous en tout cas pour vos conseils ! J'ai beau être un manche en bricolage, j'ai bon espoir de m'en sortir seul sans faire appel à un artisan @ 50 € de l'heure + déplacement + pièces (qui ne sont même pas forcément les pièces en cause) au prix fort
Marsh Posté le 20-10-2015 à 21:08:10
En matière de serre-joint, il y a une marque à prendre de préférence ou bien ils sont tous pareils? Dans mon mr bricoleux du coin c'est des wolfcraft entre 16 et 22€.
Marsh Posté le 20-10-2015 à 21:29:23
hawkins a écrit : En matière de serre-joint, il y a une marque à prendre de préférence ou bien ils sont tous pareils? Dans mon mr bricoleux du coin c'est des wolfcraft entre 16 et 22€. |
Bessey, Festool, sinon du tout venant. Pour du serre joint "une main" à gachette, il vaut mieux pas prendre de premier prix, ça a tendance à pas durer très longtemps.
Il y a aussi les serre-joint à levier qui sont bien pratique, mais moins polyvalents que des serre-joint classique à vis (il faut un peu de dégagement pour manipuler le levier, ce qui manque parfois), mais ça sert très fort.
En général je me sers d'un serre-joint à gâchette pour serrer légèrement la pièce en la positionnant de l'autre main, puis une fois qu'elle ne bouge plus je renforce le serrage avec des serre-joint classiques à vis (il ne faut pas trop serrer fort avec un serre-joint à gâchette car c'est assez fragile)
Pour un usage occasionnel du premier prix à vis classique suffit + 2 serre-joints à une main à gâchette, bien pratique parfois quand il faut maintenir une planche d'une main, et serrer de l'autre (plus compliqué à faire avec du serre-joint à vis où on a besoin de ses deux mains pour serrer.
Marsh Posté le 20-10-2015 à 22:06:03
Bonjour à tous,
Je découvre avec bonheur les talents multiples de la communauté HFR
L'arrivée de junior n°2 conduit ma femme à exiger qu'on sorte les livres de la pièce qui servait jusqu'à présent de bureau. J'ai bien un grand mur libre dans le couloir mais il est manifestement en placo (la perceuse tourne dans le vide après un ou deux cm). Je voudrais donc fixer sur ce mur 5 planches de 200*15 sur crémaillères avec des consoles de 15 donc. Je pensais prendre 5 crémaillères de 1m50, les vis étant tous les 20 cm verticalement et les crémaillères réparties équitablement sur 1m80, 45 cm entre chaque crémaillère. Qu'en pensez-vous ? Le mur supportera la charge ? Quel type de cheville prendre ?
Marsh Posté le 20-10-2015 à 22:19:25
barnabe a écrit : |
barnabe a écrit : |
Je les rrepères comment les a vis ou non? Sur les fiches techniques je vois toujours "serre joint 1 main" et qq uns "à pompe"
Marsh Posté le 20-10-2015 à 23:01:39
hawkins a écrit : |
serre-joint à vis, nécessite deux mains pour serrer, les plus classiques et répandus :
ou un peu mieux
ou encore toujours à vis mais serre-joint dits en "C"
Et bien d'autre serre-joints à vis existent (pour maçon, pour menuisier, à tube, etc. )
En sachant qu'en général le premier truc qui lâche sur un serre-joint à vis c'est la rotule qui finit par se barrer quand c'est de mauvaise qualité.
Serre joint "à pompe", manipulation d'une main (ne pas serrer trop fort avec, sous peine d'abîmer le système de serrage qui fonctionne de manière analogue à un pistolet à colle pour cartouche de silicone ou autre...). C'est le premier truc qui lâche sur un serre-joint à pompe. à utiliser pour un maintien moyen, si on veut vraiment pas que ça bouge, il faut utiliser un serre-joint à vis. Mais c'est très pratique quand-même.
j'allais oublier : serre joint à levier.
serrage rapide et fort aussi, plus cher que les serre-joint "à vis" et un peu plus fragile.
Marsh Posté le 20-10-2015 à 23:42:22
barnabe a écrit : |
Tu es libre demain soir ?
Marsh Posté le 21-10-2015 à 00:19:03
ReplyMarsh Posté le 21-10-2015 à 00:42:03
Une petite question chauffage.
Je possède une chaudière Mira C Green Evo 30 (gaz, condensation) avec un thermostat d'ambiance programmable ON/OFF
4 radiateurs ( 2 séjours/ cuisine, 1 chambre, 1 sdb). Ceci dans un appart BBC (dpe B)
Je lurke sur le système multi zone Evohome. Quelqu'un l'utilise ici ?
Il y a du pour et du contre d'après ce que je lis. Certains diront qu'avec une condensation, avoir une régulation climatique (donc changer par le modèle de thermostat plus évolué de la même marque, ainsi qu'une sonde extérieur) est plus productif en terme de rendement qu'un système Evohome.
Le but est surtout par exemple de chauffer la sdb plus haut que le reste dans les plages programmés. C'est surtout du confort.
Des avis ?
Marsh Posté le 21-10-2015 à 00:51:36
the_warrior a écrit : Le top du top qui ne cassera jamais |
Ça dépend ce que tu veux faire. Le serre-joint à tube permet de serrer sur de grandes longueurs' mais par contre les mors sont en général pas très profonds tu peux pas aller serrer loin au milieu d'une planche par exemple. C'est souvent utilisé en menuiserie pour maintenir des panneaux sur des longueurs importante ou sur champ.
Marsh Posté le 21-10-2015 à 00:56:32
barnabe a écrit : |
Oui tout à fait c'est pas le but
Pour ça il y a les serres joint en C :
Je ne sais même pas si ça se trouve dans le commerce en fait.
Marsh Posté le 21-10-2015 à 06:22:12
Goon a écrit : Bonjour à tous, |
Marsh Posté le 21-10-2015 à 10:46:39
the_warrior a écrit : Le top du top qui ne cassera jamais |
Certains ici utilisent des valets ?
Marsh Posté le 21-10-2015 à 10:52:23
regarde en premier si tu ne pourrais pas trouver ton bonheur dans ces choses la :
Marsh Posté le 21-10-2015 à 10:53:07
J'ai lu qu'un poil a bois (ou granulés) devait être posé et raccordé par un pro certifié, il y a un risque à le faire soi même au niveau assurance ?
Marsh Posté le 21-10-2015 à 10:56:22
micky78 a écrit : J'ai lu qu'un poil a bois (ou granulés) devait être posé et raccordé par un pro certifié, il y a un risque à le faire soi même au niveau assurance ? |
Non tant que tu n'as pas de problème. Mais, ne leur donne pas de raison facile pour pas te faire rembourser en cas de problème.
Marsh Posté le 21-10-2015 à 11:07:06
Goon a écrit : Bonjour à tous, |
Citation : |
Source : http://www.question-maison.net/que [...] -le-placo/
A toi de faire le calcul à partir du poids des crémaillères, équerres, planches et livres .
Marsh Posté le 19-10-2015 à 21:59:30
Reprise du message précédent :
sinon tu met tout à la benne et pour le meme prix tu pose un bac en faience, une barrière d'étanchéité sur les parois et tu carrelles
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--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --