Le topic du bricolage [Bricolage] - Page : 1462 - Vie pratique - Discussions
Marsh Posté le 22-02-2014 à 18:43:14
Bonsoir amis bricoleurs,
Je suis bien emmerdé.
J'ai recupéré le clic clac d'une amie (que je possédais à une époque), et le mécanisme semble hs
Y'avait déjà un souci sur le bidule sur ressort qui "clique et claque" ( ) et posait quelques soucis sur le maintien position canapé/lit, mais mon problème principal n'est pas là.
J'ai tout demonté, et le truc c'est que j'arrive pas à le mettre à plat (position lit).
J'ai tout démonté et voilà le bras articulé:
Lorsque je fais le mouvement pour le déplier, ça bloque à mi chemin, sans que je comprenne pourquoi. Aucun contact qui expliquerait le blocage (charnière tordue ou autre), j'ai juste l'impression que la partie marquée en rouge arrête sa course trop tôt. J'ai viré le gros ressort qui amortit le mouvement au cas où, mais ce n'est pas lui.
Ce bras en question est rivé donc indémontable (ou bien faudrait que je le casse mais bon), pourtant c'est assez plat, donc il semble qu'il n'y ait aucun mécanisme autre qu'un axe articulé.
Avez-vous une idée d'où est mon souci? C'est peut-être bêtement HS sans rien à y faire, mais ça me semble étrange. Par déduction le sens de pliage n'est pas en cause, je me suis déjà demandé si j'avais pas fait une bourde dans la façon de le manipuler.
Help
Marsh Posté le 22-02-2014 à 18:48:30
ReplyMarsh Posté le 22-02-2014 à 19:26:41
force, si rien n'est censé bloquer c'est probablement le pivot qui est grippé. C'est la merde ces mécaniques, j'ai bien été content de défoncer mon vieux BZ en fin de vie
Marsh Posté le 22-02-2014 à 19:35:41
ReplyMarsh Posté le 22-02-2014 à 19:38:18
TheCreator a écrit : force, si rien n'est censé bloquer c'est probablement le pivot qui est grippé. C'est la merde ces mécaniques, j'ai bien été content de défoncer mon vieux BZ en fin de vie |
J'ai forcé, ça veut pas Et les 2 côtés bloquent pariel, ce serait bizarre qu'ils soient tous 2 grippés ?!
Marsh Posté le 22-02-2014 à 20:17:04
potemkin a écrit : |
j'avais pas compris ça! t'es sûr d'aller dans le bon sens?
Marsh Posté le 22-02-2014 à 20:31:15
TheCreator a écrit : j'avais pas compris ça! t'es sûr d'aller dans le bon sens? |
Woh bordel de couille, en reprenant la reflexion de 0 et en partant du principe qu'il n'y avait rien de cassé, la conclusion est que...
Spoiler : j'étais pas dans le bon sens en effet |
Mais c'est incroyable, hier j'ai juste séparé le caisson bois de l'ensemble sommier+mécanisme, je pensais pas que je pouvais inverser quoi que ce soit en remontant. En fait je comprends maintenant que ça pouvait se monter dans les 2 sens (en retournant le sommier à 180°).
Bref, haha, la honte
L'essentiel, outre être dans Lactel, est que tout est en ordre maintenant Merci TheCreator, pour ton soutien moral
Marsh Posté le 22-02-2014 à 20:36:59
ben de rien, je dis ça car je me suis fait avoir aussi
au fait le pc de ma mère marche très bien, merci pour ton aide icite
Marsh Posté le 22-02-2014 à 20:40:54
45m2 de plafond a peindre....
Des conseils? Marque de peinture mieux que d autres? Techniques? Outils?
Marsh Posté le 22-02-2014 à 20:52:38
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Marsh Posté le 22-02-2014 à 20:53:55
tomaxt a écrit : 45m2 de plafond a peindre.... |
Attaquer le matin pour pas se faire piéger par la nuit et ne plus voir où tu peins
Peinture je laisse les autres conseiller, je dirais juste de prévoir 2 couches de "monocouche" (voire avec du bol, 1 seule si c'est déjà blanc et que ne fais que rafraîchir).
Outils, bah une perche et 1 rouleau de qualité (poils courts). Escabeau/échelle et pinceau à rechampir pour les angles.
Technique quadrillage pour ma part, ça permet de mieux visualiser l'avancée (quadrillage par carrés d'env. 1,5m², 4 bandes horizontales pour poser la peinture, 4 bandes verticales pour étaler, et ça correspond à peu près à une charge peinture du rouleau).
Marsh Posté le 22-02-2014 à 20:55:13
WILDLIKE a écrit : Unikalo Nevada, meilleur peinture plafond, favorite des pro, favorite des prescripteurs depuis 4-5 ans |
Sur une petite surface pk pas, mais pour 45m² il va vite devenir fou, t'avance à 2 à l'heure comme ça
Marsh Posté le 22-02-2014 à 21:00:27
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Marsh Posté le 22-02-2014 à 21:11:43
Bonjour,
Avant de repeindre mon plafond en placo, je cherche une idee. Mon plafond est bas par rapport à ma fenêtre. Avant ça s'ouvrait, mais depuis que j'ai ajouté une tringle à rideau de 10 mm d'épaisseur, ça ne s'ouvre plus. La tringle fait 1,40 m environ. Je cherche une solution. L'ideal serait de trouver comme une auge avec des bords plats. Je ferai un trou rectangulaire dans le placo, et je collerai les bords de l'auge sur le placo. Il ne faudrait pas que ça fasse plus de 13 mm d'epaisseur pour que ça aille bien avec les rails qui portent les plaques. Dans cette auge, je pourrais fixer ma tringle avec des rivets pop. Mai je ne vois pas l' "auge " qui pourrait convenir. Vous avez des idées ? D'avance merci.
Marsh Posté le 22-02-2014 à 21:23:13
WILDLIKE a écrit : Unikalo Nevada, meilleur peinture plafond, favorite des pro, favorite des prescripteurs depuis 4-5 ans 2 couches, sans impression. Au rouleau poil ras, sans perche, sur l'escabeau. |
potemkin a écrit : Attaquer le matin pour pas se faire piéger par la nuit et ne plus voir où tu peins Peinture je laisse les autres conseiller, je dirais juste de prévoir 2 couches de "monocouche" (voire avec du bol, 1 seule si c'est déjà blanc et que ne fais que rafraîchir). Outils, bah une perche et 1 rouleau de qualité (poils courts). Escabeau/échelle et pinceau à rechampir pour les angles. Technique quadrillage pour ma part, ça permet de mieux visualiser l'avancée (quadrillage par carrés d'env. 1,5m², 4 bandes horizontales pour poser la peinture, 4 bandes verticales pour étaler, et ça correspond à peu près à une charge peinture du rouleau). |
J'ai déjà fait quelques plafonds mais 10\15m2 et sans perche et a l halogene
Unikalo je trouve ou?
Marsh Posté le 22-02-2014 à 21:23:38
Salut,
Je ne vois pas ce que chercher a encastrer une tringle à rideau type chemin de fer à de honteux !
Je ne vois pas d'avantage quel charme à une tringle a rideau pour vouloir à toutes forces la maintenir à la vue, et enfin je trouverai grand plaisir à ouvrir ma fenêtre.
De plus, je tiens à ce que ce soit beau, c'est à dire parfait
Marsh Posté le 22-02-2014 à 21:25:11
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Marsh Posté le 22-02-2014 à 21:26:58
WILDLIKE a écrit : http://www.unikalo.com -> trouver un distributeur |
Merci
Combien ca vaut ~?
L idée est bonne c est pour masquer un dégâts des eaux!!
Marsh Posté le 22-02-2014 à 21:28:48
onisoakimalipanse a écrit : Bonjour, |
Pourquoi une auge? Surtout si tu comptes repeindre, si t'as ce qu'il faut pour faire ton rectangle proprement, tu peindras l'interieur du relief, et fixe ta tringle à même le placo (2 trous, tige filetée, et tu prends une tringle Ikea, elles sont extensible et ont les extémités filetées (pour les embouts, à la base).
Marsh Posté le 22-02-2014 à 21:28:50
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Marsh Posté le 22-02-2014 à 21:31:55
WILDLIKE a écrit : J'ai pas le prix en tête, c'est dans les prix du marché pour une peinture pro. Par contre si dégât des eaux : lessivage intensif au St Marc, puis sous couche bloquante |
Saint marc?
C'est pas du plafond ba13 c'est sur la dalle béton ...je suis pas sur de vouloir mouille a nouveau
Marsh Posté le 22-02-2014 à 21:35:56
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Marsh Posté le 22-02-2014 à 21:56:49
WILDLIKE a écrit : Saint Marc ouais. Hesite pas, ça assaini, comme ça t'es certain de pas avoir de taches de moisissures qui ressortent sur ta peinture neuve. Càd dalle béton ? C'est pas enduit de platre en sous face ? C'est une dalle coffrée ? |
Si si enduit sur la dalle qd même
Bon je mettrais un coup de st marc. Te fais confiance
Marsh Posté le 23-02-2014 à 05:53:35
Pas de réponse pour ma sous couche de parquet ?
Marsh Posté le 23-02-2014 à 08:34:58
Quel genre d'outil il faut pour faire des gros rivet sur de l'acier genre ça?
Tete d'environ 10-15 mm.
Marsh Posté le 23-02-2014 à 10:50:21
potemkin a écrit : |
Je vais repondre en montrant mais je n'ai pas compris comment on fait pour monter les photos. S'il faut passer par un hebergeur de photos, merci de m'en indiquer un qui donne le lien sur la photo
Marsh Posté le 23-02-2014 à 10:55:32
benji123 a écrit : |
pour de la déco? un truc de la même forme collé ça fait l'affaire.
Marsh Posté le 23-02-2014 à 11:11:39
potemkin a écrit : |
L'auge c'est pour imaginer un peu la forme mais avec le dessin ça devrait être plus facile à comprendre. L'idee est de fixer le rail à rideau dedans.
Les bords vers l'exterieur c'est parce que faire une saignée propre dans du placo en position au plafond, c'est tres difficile, donc les bords cacheront les imperfections.
Ce que je cherche c'est un profilé en tole ou en plastic blanc qui va bien et que je pourrai adapter en longueur. Mais je je trouve rien qui puisse etre adaptable.
J'essaie un truc pour les photos, j'espere que ça va marcher, sinon j'attendrai u tuyau
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Marsh Posté le 23-02-2014 à 12:33:31
onisoakimalipanse a écrit : |
Tu pourrais fabriquer ton profilé en forme d'auge en 3 parties : deux cornières en L, et un profilé en U (les profilés en L et en U se trouvant beaucoup plus facilement, et existant en diverses dimensions)
Reste à trouver un système de fixation entre ces profilés pour ne pas avoir de tête de vis trop saillantes pour ne pas gêner la mise en place.
Je représenté les vis vite fait, mais il serait peut-être plus judicieux de les visser par l'extérieur...
Suivant ton montage, il faudra prendre des profilés assez épais pour avoir de la matière pour pouvoir tarauder les trous pour la fixation.
Marsh Posté le 23-02-2014 à 12:47:05
WILDLIKE a écrit : Ceux là ils se posent au marteau pneumatique avec une contre enclume de forme adéquate. |
Ce sera donc vis+écrou
Marsh Posté le 23-02-2014 à 13:53:36
barnabe a écrit : |
Merci pour ton message. Si ça existait en plastique, en collant ça devrait peut-être le "faire"...
Je viens de faire une constatation tout à fait navrante : la barre du rideau est trop basse de 2 mm par rapport au sommet du battant de fenêtre. En poussant sur la barre à rideau vers le haut, la fenetre passe.
S'il existait des barres à rideau de 7 mm d'épaisseur, celle là est la plus mince que j'ai pu trouver et elle fait 10 mm, j'aurais juste à la changer. Rageant.
Je met la photo mais sur mon ordi j'ai eu du mal a compter, on voit quand meme bien qu'il manque 2 mm sur le reglet à talon.
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Marsh Posté le 23-02-2014 à 14:41:22
benji123 a écrit : |
bouterolle / contre bouterolle
Marsh Posté le 23-02-2014 à 16:11:15
Ca fait longtemps que j'aimerais me prendre un compresseur, et je commence à regarder seulement, je n'y connais pas grand chose...
Je veux avant tout qqchose de qualitay.
Je pense déjà regarder du coté de l'occaz pour pas me ruiner.
La capacité de la cuve ne sert qu'à l'autonomie des travaux ou y'a autre chose?
Quelle marque il faut viser pour ne pas être emmerder?
Ça sera pour gonfler les pneus (:o), peinture, ponçage, sablage, et tout ce que je découvrirai que je peux faire avec
Marsh Posté le 23-02-2014 à 17:49:42
benji123 a écrit : |
Pour le sablage il faut un compresseur très couteux (ça monte vite à 2000€ et +).
Le volume de cuve donne la capacité (temps avant devoir faire une pause bruyante...), la puissance donne la rapidité de "remplissage" (remise en pression...), et la pression donne les usages possibles.
Marsh Posté le 23-02-2014 à 18:17:56
benji123 a écrit : La capacité de la cuve ne sert qu'à l'autonomie des travaux ou y'a autre chose? Ça sera pour gonfler les pneus (:o), peinture, ponçage, sablage, et tout ce que je découvrirai que je peux faire avec |
Qualitay : prendre a minima du lubrifié, plutôt en bi cylindres
Occaz : attention à l'entretien (vidange, niveau d'huile), état des filtres à air, le problème c'est que tu peux pas voir l'état intérieur de la cuve. Si le gars laissait celle ci en pression même non utilisée, condensation possible => rouille
Pour tous les travaux exigents genre ponçage, viser au grand minimum 250-300L/min
Pour avoir transporté mon 100L (Mécafer 3cv bi), au delà de ce volume, oublie les escaliers, tu le transportera pas, 100L à deux c'est déjà bien galère
Si ce n'est pas pressé, fais comme moi : surveille journalièrement leboncoin. J'ai choppé le mien avec une clé à choc maousse costaud (1356Nm), 10m de tuyau, soufflette, mano, pour 350€ au lieu de facile 700-750€ en neuf pour le tout
aspegic500mg a écrit : Pour le sablage il faut un compresseur très couteux (ça monte vite à 2000€ et +). |
325L/min, 750€ : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] ACM8180948
Tu veux acheter quoi à 2000€, un 1000L ?
Marsh Posté le 23-02-2014 à 18:37:17
ReplyMarsh Posté le 23-02-2014 à 18:41:35
Si je moque du fait qu'il faut qu'il se recharge souvent, 100L, c'est bien assez donc?
Marsh Posté le 22-02-2014 à 15:19:08
Reprise du message précédent :
Hello les bricolgirls !
Petite question aux experts du parquet. Je dois choisir une sous couche et je suis dans un pays étranger du coup c'est pas super simple :
J'ai le choix entre une sorte de mousse noire de 1,5/2mm fournie avec un film plastique pour protéger.
Je pense qu'en France on appele ça : Mousse de polyéthylène non réticulée à forte densité
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] f2d749.jpg
Ou un mix couche plastique + couche Alu, le tout de 3mm. Ici ils s'en servent aussi pour l'isolation de chaleur par exemple autour d'un lave vaisselle encastré
Je pense qu'en France on appele ça : Mousse PE non réticulée aluminisée
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] 25b01f.jpg
Le premier vaut 3 fois plus cher que le deuxième.
Je ne sais pas trop quoi choisir. On me dit ici que la première est ce qu'il y a de mieux... Mais je n'ai aucune confiance
Pour info mon parquet est du Kronotex ROBUSTO de 12mm.
Sur un sol béton ragrée à l'arrache donc pas parfait. Et dans un pays humide.
Message édité par Alekusu2 le 22-02-2014 à 16:32:54
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