[Bricolage] Le topic du bricolage

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Marsh Posté le 10-11-2013 à 11:00:34    

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Message édité par WILDLIKE le 10-11-2013 à 11:01:59
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Marsh Posté le 10-11-2013 à 11:00:34   

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Marsh Posté le 10-11-2013 à 11:38:21    

c'est vachement cher Optima, non ?


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rm -rf internet/
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Marsh Posté le 10-11-2013 à 14:57:36    

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Message édité par WILDLIKE le 10-11-2013 à 15:00:35
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Marsh Posté le 10-11-2013 à 17:23:14    

WILDLIKE a écrit :


 
Il vaut 100x mieux partir sur une solution type Optima (F530 dans lisse basse et haute, clip optima intermediaire autant qu'il en faut).
Tu gagnera en tout : prix, mise en oeuvre, épaisseur totale, praticité, vitesse d'exécution.
 
2,85m de plafond c'est rien, du moment que tu met par exemple un clip a 1,00m et un clip a 1,80m. J'ai deja doublé des 8m de hauteur sous plafond avec des F530 emboités dans des éclisses et des appuis intermediaires.


Ok je pensais qu'on ne pouvais pas monter à plus de 2m80 avec de la f530 car en regardant sur leur site ( http://www.isover.fr/doc/isover/fi [...] imaMur.pdf ) il parle de 2m80 maxi en hauteur mais en faite c'est avec une fourrure :whistle:  en en mettant une 2ème y'a pas de souci :D  bon faut que je regarde ça maintenant,  merci en tout cas ;)


Message édité par freejuga le 10-11-2013 à 17:24:11
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Marsh Posté le 10-11-2013 à 18:22:12    

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Message édité par WILDLIKE le 10-11-2013 à 18:25:27
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Marsh Posté le 10-11-2013 à 18:42:06    

WILDLIKE a écrit :

Non, pas besoin de seconde fourrure, les f530 classique (non-telescopique) se vendent en 3m ou 4m, t'as juste a mettre 2 appuis intermediaires.
 
Pas la peine de prendre des appuis Optima non plus, les gris en plastique a vis marchent très bien.


en effet je viens de voir pour les fourrures lol http://www.castorama.fr/store/Four [...] 48169.html
 
Sinon quitte à mettre des fourrures F530 je pensais tous faire en optima donc forcément y'a les appuis pour venir fixer les fourrures dessus et embrocher la laine de verre :??:  en même temps ça sert d'appuis non?
http://www.placo.fr/var/placo/stor [...] 1_002b.pdf


Message édité par freejuga le 10-11-2013 à 18:44:05
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Marsh Posté le 10-11-2013 à 18:58:11    

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Message édité par WILDLIKE le 10-11-2013 à 18:59:13
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Marsh Posté le 10-11-2013 à 19:19:40    

WILDLIKE a écrit :

Oui tout a fait, mais en pratique je trouve que c'est assez chiant d'embrocher la LDV sur les appuis Optima. Du coup perso je prefere les appuis classique comme ça :
 
http://cash-materiaux.com/media/ca [...] 37.90_.jpg
 
Après tu coupe ta LDV en lés de 60cm et tu la cale entre les appuis disposé a entraxe de 60. Après c'est une question d'habitude je suppose.


ok merci pour toutes les infos:) y'a plus qu'à comme on dit :)  

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Marsh Posté le 10-11-2013 à 21:07:11    

question peinture
 
comment on peint derriere les tuyaux des chauffages (j'ai un cc au gaz de ville) ils sont très pres des murs et dur de passer un pinceau derriere

Reply

Marsh Posté le 10-11-2013 à 21:30:36    

Salut les gens,  
 
J'ai des prises commandées pour l'éclairage et je voudrais mettre des plafonniers à la place. Mais comment fixer le fil électrique qui va courir contre le mur et le plafond ?

Reply

Marsh Posté le 10-11-2013 à 21:30:36   

Reply

Marsh Posté le 10-11-2013 à 23:20:07    

stephaneF a écrit :

Salut les gens,

 

J'ai des prises commandées pour l'éclairage et je voudrais mettre des plafonniers à la place. Mais comment fixer le fil électrique qui va courir contre le mur et le plafond ?


 [:spawn_cqn:2]
il n'y pas déjà un plafonnier en place?

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Message édité par rz1 le 10-11-2013 à 23:20:43

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Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
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Marsh Posté le 11-11-2013 à 09:06:59    

yop encore une question :
 
suite au démontage complet d'un placard, on a découvert cet encadrement à la finition optimale (image clikable)
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/d7ffbd1940086c6083935a2c02937a523646580d.jpg
 
comment faire pour rattraper un peu ce travail de merde ? histoire d'avoir quelque chose de propre pour y remonter mon rail pour mes portes coulissantes.  
 

Reply

Marsh Posté le 11-11-2013 à 09:25:39    

niku a écrit :

yop encore une question :

 

suite au démontage complet d'un placard, on a découvert cet encadrement à la finition optimale (image clikable)

 

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] 46580d.jpg

 

comment faire pour rattraper un peu ce travail de merde ? histoire d'avoir quelque chose de propre pour y remonter mon rail pour mes portes coulissantes.

 



Un truc comme ça, 2 solutions, demontage complet et on remplace à neuf avec un chevron raboté, ou alors tu colles une plinthe droite pour rattraper la surface ;)


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
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Marsh Posté le 11-11-2013 à 10:25:28    

rz1 a écrit :


 [:spawn_cqn:2]  
il n'y pas déjà un plafonnier en place?


Non, dans 3 pièces ce sont des prises commandées par un interrupteur. Ce qui oblige à mettre des halogènes.  
 
J'ai acheté des rampes avec 4 spots que je voudrais fixer au plafond. Par contre je ne sais pas trop comment fixer le fil (qui ira vers la prise commandée). Je ne veux pas faire de saignée dans le mur, c'est une opération trop lourde. Si je le colle avec de la "sans clou ni vis", ça va le faire ou pas ?

Reply

Marsh Posté le 11-11-2013 à 12:04:20    

stephaneF a écrit :


Non, dans 3 pièces ce sont des prises commandées par un interrupteur. Ce qui oblige à mettre des halogènes.
 
J'ai acheté des rampes avec 4 spots que je voudrais fixer au plafond. Par contre je ne sais pas trop comment fixer le fil (qui ira vers la prise commandée). Je ne veux pas faire de saignée dans le mur, c'est une opération trop lourde. Si je le colle avec de la "sans clou ni vis", ça va le faire ou pas ?


 
j'ai du mal a comprendre. tu as une prise (commandée par un interrupteur) sur laquelle est branché une lampe ? et tu veux mettre une lampe en direct  sur l'interrupteur à la place de la prise ? elle est où la prise en fait, au plafond ?
les anciens proprios n'ont pas prévu de courant au plafond pour l'éclairage ?

Reply

Marsh Posté le 11-11-2013 à 12:29:44    

matt113 a écrit :


 
j'ai du mal a comprendre. tu as une prise (commandée par un interrupteur) sur laquelle est branché une lampe ? et tu veux mettre une lampe en direct  sur l'interrupteur à la place de la prise ? elle est où la prise en fait, au plafond ?
les anciens proprios n'ont pas prévu de courant au plafond pour l'éclairage ?


Non. Y'en a pas. Comme dans la plupart des immeubles récents. Et c'est chiant.
 
Du coup tu as une prise de courant, située au bas du mur. Qui est commandé par un interrupteur.

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Marsh Posté le 11-11-2013 à 12:35:31    

c'est con ça.
et faire courir un fil le long du mur et du plafond c'est pas ce qu'il y a de plus propre. ou alors faut pas être dérangé par les goulottes :D

Reply

Marsh Posté le 11-11-2013 à 13:51:50    

Bah oui ça ne fera pas propre. Mais bon c'est dans les chambres. Dans le salon je vais laisser l'halogene.  
 
Mais ma question était, comment fixer le fil électrique ?

Reply

Marsh Posté le 11-11-2013 à 13:52:56    

niku a écrit :

yop encore une question :
 
suite au démontage complet d'un placard, on a découvert cet encadrement à la finition optimale (image clikable)
 
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] 46580d.jpg
 
comment faire pour rattraper un peu ce travail de merde ? histoire d'avoir quelque chose de propre pour y remonter mon rail pour mes portes coulissantes.  
 


 
Dégauchisseuse ou rabot

Reply

Marsh Posté le 11-11-2013 à 14:37:12    

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par WILDLIKE le 11-11-2013 à 14:43:50
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Marsh Posté le 11-11-2013 à 15:15:23    

stephaneF a écrit :

Bah oui ça ne fera pas propre. Mais bon c'est dans les chambres. Dans le salon je vais laisser l'halogene.  
 
Mais ma question était, comment fixer le fil électrique ?


 
le fixer au mur ? soit attache fils à clouer ou fine goulotte.

Reply

Marsh Posté le 11-11-2013 à 17:11:16    

Bonjour,
 
J'ai changé mon thermostat d'ambiance par un automatique... Autrefois, je pense que le vieux ne devait être sensible aux variations de température de la maison qu'à 2 ou 3 degrés près... Ce qui fait qu'il se déclenchait moins souvent mais la chaudière chauffait plus longtemps...
 
J'ai remarqué que le nouveau est sensible au dixième de degré près par rapport à la température de référence. Donc la chaudière est sollicitée plus souvent mais moins longtemps.
 
Ma question est donc, vais je avoir une économie d'énergie réelle ?  
 
(Evidemment, j'ai programmé un mode économie la nuit etc...)

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Marsh Posté le 11-11-2013 à 17:47:43    

matt113 a écrit :


 
le fixer au mur ? soit attache fils à clouer ou fine goulotte.


Et la goulotte tu la fixe comment ?

Reply

Marsh Posté le 11-11-2013 à 18:21:32    

Bonsoir  :hello:  
 
Hier j'ai posé un bac a douche acrylique Jacob Delafond chez moi !
Je l'ai surélevé de 10 centimètres avec du siporex bien de niveau .
Puis par la suite, j'ai fait des plots de colle a carrelage pour poser le bac dessus .
 
http://img15.hostingpics.net/pics/518329IMG1128.jpg    http://img15.hostingpics.net/pics/552434IMG1125.jpg
 
Le problème, c'est que lorsque la colle est fraiche, le bac tient super bien ( effet ventouse ) .
Mais le lendemain lorsque le tout a sécher, le bac se retire comme un rien !
 
A mon avis c'est le revêtement du dessous du bac en plastic qui ne fait pas " accroche " .
Vous auriez une idée ? Silicone ?  :D  
 
Merci .


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Reply

Marsh Posté le 11-11-2013 à 18:39:03    

stephaneF a écrit :


Et la goulotte tu la fixe comment ?


 
vis/cheville, colle ça dépend de quoi est fait ton mur.

Reply

Marsh Posté le 11-11-2013 à 19:31:40    

Ok je vais voir ça.
Y'aurait pas moyen de coller le fil directement ? Et ensuite de le repeindre de la couleur du mur, pour le masquer un peu ?

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Message édité par stephaneF le 11-11-2013 à 19:32:54
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Marsh Posté le 11-11-2013 à 19:48:08    

Bonjour,
j'ai un soucis avec la fermeture d'une porte-fenêtre oscillo battante.
La poignée en haut = oscillo-battant -> pas de souci
La poignée au milieu = ouverture normale -> pas de souci
La poignée en bas (normallement = fermeture de la porte) -> ça coince et je n'arrive qu'à la baisser un tout petit peu.
 
Le poseur était déjà venu une fois régler ce problème (apparemment c'était un réglage à faire mais je n'étais pas là pour voir ce qu'il a fait)
Maintenant le poseur est injoignable donc il faut que je me débrouille
 
Auriez-vous une petite idée svp?


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LaBrute
Reply

Marsh Posté le 11-11-2013 à 19:50:29    

stephaneF a écrit :

Ok je vais voir ça.
Y'aurait pas moyen de coller le fil directement ? Et ensuite de le repeindre de la couleur du mur, pour le masquer un peu ?


c'est possible, mais  [:cerveau pouah]  
Met une belle goulotte  :jap:


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Marsh Posté le 11-11-2013 à 19:51:28    

ohplombier a écrit :

Bonsoir  :hello:  
 
Hier j'ai posé un bac a douche acrylique Jacob Delafond chez moi !
Je l'ai surélevé de 10 centimètres avec du siporex bien de niveau .
Puis par la suite, j'ai fait des plots de colle a carrelage pour poser le bac dessus .
 
http://img15.hostingpics.net/pics/518329IMG1128.jpg    http://img15.hostingpics.net/pics/552434IMG1125.jpg
 
Le problème, c'est que lorsque la colle est fraiche, le bac tient super bien ( effet ventouse ) .
Mais le lendemain lorsque le tout a sécher, le bac se retire comme un rien !
 
A mon avis c'est le revêtement du dessous du bac en plastic qui ne fait pas " accroche " .
Vous auriez une idée ? Silicone ?  :D  
 
Merci .


une autre colle, éventuellement au Sika sinon


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Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
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Marsh Posté le 11-11-2013 à 20:08:52    

J'ai testé la colle a carrelage FLEX cet apres midi, je verrais bien demain !
Sinon le sika ok, il va surement accroché sous le bac a douche, mais sur le siporex pas certain !
 
Je viens de penser a un truc, si je passe une couche de primaire sous le bac peut être que ca peut aidé la colle a mieux adhéré  :D  


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Reply

Marsh Posté le 11-11-2013 à 20:20:26    

ohplombier a écrit :

J'ai testé la colle a carrelage FLEX cet apres midi, je verrais bien demain !
Sinon le sika ok, il va surement accroché sous le bac a douche, mais sur le siporex pas certain !
 
Je viens de penser a un truc, si je passe une couche de primaire sous le bac peut être que ca peut aidé la colle a mieux adhéré  :D  


le Sika ça colle à tout :D


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Marsh Posté le 11-11-2013 à 21:22:12    

:hello:
 
Petite question, je vais bientôt avoir mon propre logement (wouhou la fin des études :D). J'ai un certain nombre d'outils que je peux récupérer, mais il va m'en manquer.
 
Selon vous, c'est quoi le minimum a avoir pour posséder une trousse a outil correcte capable de servir en tout temps ? :D
 
Merci :D

Reply

Marsh Posté le 11-11-2013 à 21:45:04    

nic011 a écrit :

:hello:
 
Petite question, je vais bientôt avoir mon propre logement (wouhou la fin des études :D). J'ai un certain nombre d'outils que je peux récupérer, mais il va m'en manquer.
 
Selon vous, c'est quoi le minimum a avoir pour posséder une trousse a outil correcte capable de servir en tout temps ? :D
 
Merci :D


 
 
 :hello:  
 
J'ai cette boite à douille en plus d'autres outils :
 
http://www.bricodepot.fr/odos/coff [...] 4/prod586/
 
Magnusson, garantie à vie pour pas trop cher. Je recommande vivement, avec ça tu fais presque tout tant que c'est pas du trop gros oeuvre.
Rajouter quelques clés plates.
 
zou :)  [:obawi]


---------------
Un blog qu'il est bien
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Marsh Posté le 11-11-2013 à 21:53:54    

je confirme, magnusson c'est du bon ... j'ai tapper a la masse dessus pour démonter des boulons de chassis d une moto... ba elles se sont a peine tordues ^^

Reply

Marsh Posté le 11-11-2013 à 21:54:55    

nic011 a écrit :

:hello:

 

Petite question, je vais bientôt avoir mon propre logement (wouhou la fin des études :D). J'ai un certain nombre d'outils que je peux récupérer, mais il va m'en manquer.

 

Selon vous, c'est quoi le minimum a avoir pour posséder une trousse a outil correcte capable de servir en tout temps ? :D

 

Merci :D


Hello
Déjà, présenté comme ça c'est un peu vague.
Entre un appartement quasi neuf et une maison à restaurer, les besoins ne sont pas du tout les mêmes.

 

Ensuite, tout dépend de ton niveau d'exigence et de ce que tu auras à faire. Il existe des outils plus ou moins polyvalents, ce qui permet de limiter le nombre d'outils à posséder... mais d'un autre coté, en général, plus un outil est polyvalent, moins il est efficace (ou alors il l'est pour une chose et sera minable pour les usages "secondaires" ).

 

Cela dit, pour essayer de répondre:
Outils à mains:
- un jeu de tournevis de bonne qualité et/ou un tournevis à embout+un jeu d'embouts (avantage embouts: plus de variété, avantage tournevis dédiés: plus fins, donc plus adapté pour des vissages "au fond du trou" )
- un jeu de pinces: une universelle, une pince coupante, un pince à bec long, une pince multiprise, et je recommande également une pince à dénuder automatique de qualité (ça change la vie, il y en a dans les 15-20 euros chez Conrad.fr)
- une scie à métaux, une scie égoïne
- un ou 2 marteaux/massettes, voire plus en fonction des besoins
- une lampe de poche à leds de qualité
- une tige téléscopique avec aimant et une avec un miroir orientable
- un jeu de clés mixtes et un bon coffret à douilles
- un fer à souder
- une râpe à bois correcte demi-ronde
- idem en lime à métaux
- un ciseau à bois de qualité
- un jeu complet de ciseaux à bois premier prix (pour le plâtre)
- un jeu de spatules souples inox
- une ou des auges (différents formats, donct une "mini" ), et un jeu de truelles si un peu de maçonnerie
- étau
- établi pliant
- un escabeau, éventuellement secondé par une échelle polyvalente et/ou un petit échafaudage

 

coté électroportatif, dans l'ordre de priorité:
- un ensemble d'outils pour percer: simple perceuse à percussion, ou perceuse sans fil+perforateur-burineur, ou les 3 (la perceuse traditionnelle reste utile pour sa vitesse de rotation élevée et sa collerette permettant de la fixer sur un support - utile pour utilisation de brosses métalliques et nylon, râpes, petites meules, disques à poncer pour dégrossir....pour le reste, elle est larguée par le couple visseuse sans fil+perfo)
- un outil oscillant multifonction (Fein Multimaster, bosch PMF190...) avec un jeu complet de lames
- scies circulaires et/ou sauteuse (ou plongeante+rail)
- meuleuse 125mm
- ponceuse vibrante ou autres
- mini-perceuse genre Dremel (choisir plutôt la marque Proxxon)
- défonceuse

 

Jusque là, je n'invente rien. Je n'ai fait que te résumer le catalogue LeroyMerlin....

 

je passe sur les outils très chers, encombrants et très spécialisés: poste à souder, groupe électrogène, compresseur, bétonnière, marteau piqueur ou gros burineur, mini-pelle... là, la location est ton ami (ou achat revente sur leboncoin), à moins d'en avoir un usage récurent, ce qui est rare pour un non professionnel.

 

Mais ne cherches pas a acheter tout d'avance... tu risques d'acheter des choses dont tu ne te servira jamais et faire de mauvais choix.
En général, avec tout bricolage, il y a des fournitures à acheter....donc de toutes façons, tu n'auras jamais sous la main tout ce dont tu as besoin. Achete donc petit à petit, au fur et à mesure de tes besoins. Juste un conseil, mets y le prix.... le chinois premier prix, on regrette rapidement.

 

Mes conseils:
où acheter?
- électroportatif de qualité: http://www.debonix.fr ou http://www.guedo-outillage.fr/ Oublie les GSB (casto, Leroymerlin): chez les sites que je t'ai indiqué, tu peux avoir du matos pro pour le prix du haut de gamme "grand public" en GSB
- électroportatif pas cher (outils peu dangereux ET usage modéré): LIDL (par contre, il faut suivre les arrivages.... ce n'est pas bricolage tous les jours). Pas top mais rapport qualité/prix imbattable.
- Douilles et cliquets: Magnusson chez bricodepot
- Tournevis: Facom ou Bost en GSB...
- Autres outils à main et accessoires : milieu de gamme en GSB ou LIDL
- certains consommables se trouvent plutôt sur ebay, si on veut de la qualité à prix raisonnable: lames pour outil oscillant multifonction (specialtydiamond), forets SDS+ de qualité et pas chères made in Germany... En effet, les GSB et grandes marques d'électroportatif se touchent grave coté prix des consommables!

 

les marques d'électroportatif, selon tes moyens, tes besoins et ton budget:
- premier prix, usage occasionnel: Ryobi ou LIDL (Parkside)
- choix "raisonnable", pour la vie si usage "sans excès": bosch bleu (et vert haut de gamme uniquement), Makita, Dewalt, Hitachi...; certain ajouteront Metabo, AEG
- choix "usage intensif"/"passionné"/"professionnel exigeant": Festool, Mafell, Hilti

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Message édité par simaril le 12-11-2013 à 17:48:24
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Marsh Posté le 11-11-2013 à 22:24:31    

Salut à vous,
 
Je viens vers vous pour des questions de salle de bain.
 
Pour situer, on a acheté une maison d'environ 110m2 dans la banlieue de Toulouse (cong), de 1992, construction traditionnelle avec un étage partiel.
On a refait pour l'instant principalement des parquets flottants (salon/chambre), des peintures, modif d'un placard, pose d'une vmc double flux (en cours) et d'autres détails divers.
Si ça intéresse des gens j'ai quelques photos.
 
Là où ça se complique, c'est la salle de bain. Elle fait 4,5 m2 environ, était composée d'une baignoire + double vasque, qu'on a tout viré.
On veut mettre une douche, bac de 120x80cm dans un angle.
Le soucis c'est pour pleins de raisons on veut une ouverture par porte pivotante, sur le grand côté, la plus grande possible : ouverture mini 90cm.
 
Et après quelques recherches dans les GSB, même sur mesure, ya pas de solution de paroi fixe (de 80) + paroi de 120 avec porte de grande dimension.
 
Le mieux que j'ai trouvé c'est une paroi de 120 (ou plus), avec porte de 90, mais qui se fixe entre 2 murs.
Pour des raisons de lumière, je ne veux pas monter un mur complet (pour faire un U avec une seule face vitrée).
 
Je me disais que je pourrais monter un cadre acier ou équivalent du côté de 80cm, plaquer une vitre fixe dessus, et venir placer la facade de 120 avec porte entre le mur et mon cadre acier.
 
Je ne sais pas si je suis clair...
 
Des idées ? Faut aller faire un tour dans les magasins de salle de bain je suppose, mais quelle sera l'addition ?


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Un blog qu'il est bien
Reply

Marsh Posté le 11-11-2013 à 22:39:30    

Merci a vous pour vos réponses, ça va m'aider a faire une liste. Pour répondre au type de logement, ça sera un appartement de fonction gendarmerie, donc ça peut être flambant neuf comme en ruine :D

Reply

Marsh Posté le 11-11-2013 à 23:14:16    

@guepe : je fais l'amère expérience du vitrage sur mesure, j'ai un mini salle d'eau pour laquelle je dois faire une porte moins large que le standard (65cm de mémoire), le prix en sur mesure est effrayant. ça ne me surprendrais pas qu'on te demande 2000€ pour faire ça.


Message édité par dafunky le 11-11-2013 à 23:14:46

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
Reply

Marsh Posté le 11-11-2013 à 23:45:50    

guepe a écrit :

...
Je me disais que je pourrais monter un cadre acier ou équivalent du côté de 80cm, plaquer une vitre fixe dessus, et venir placer la facade de 120 avec porte entre le mur et mon cadre acier.
 


 
Monter la cloison de 80 en briques de verres ?  

Reply

Marsh Posté le 12-11-2013 à 06:40:35    

simaril a écrit :


hello
Déjà, présenté comme ça c'est un peu vague.
entre un appart quasi neuf et une maison à restaurer, les besoins ne sont pas tout à fait les mêmes.
 
Ensuite, tout dépend de ton niveau d'exigences et de ce que tu auras à faire. Il existe des outils plus ou moins polyvalents, ce qui permet de limiter le nombre d'outils à posséder... mais d'un autre coté, en général, plus un outil est polyvalent, moins il est efficace (ou alors il l'est pour une chose et sera minables pour les usages "secondaires" ).
 
cela dit, pour essayer de répondre:
outils à mains:
- un jeu de tournevis de bonne qualité et/ou un tournevis à embout+un jeu d'embouts (embouts: plus de variété, tournvis dédiés: plus fins, donc plus adapté pour des vissages "au fond du trou" )
- un jeu de pinces: une universelle, une pince coupante, un pince à bec long, une pince multiprise, et je recommande également une picne à dénuder automatique de qualité (ça change la vie)
- une scie à métaux, une scie égoïne
- un ou 2 marteaux/massettes, voire plus en fonction des besoins
- une lampe de poche à leds de qualité
- une tige téléscopique avec aimant et une avec un miroir orientable
- un jeu de clés mixtes et un bon coffret à douilles
- un fer à souder
- une râpe à bois correcte demi-ronde
- idem en lime à métaux
- un ciseau à bois de qualité
- un jeu complet de ciseaux à bois premier prix (pour le plâtre)
- un jeu de spatules souples inox
- une ou des auges (différents formats), et un jeu de truelles si un peu de maçonnerie
- étau
- établi pliant
 
coté électroportatif, dans l'ordre de priorité:
- un ensemble d'outils pour percer: simple perceuse à percussion, ou perceuse sans fil+perforateur-burineur, ou les 3
- un outil oscillant multifonction (fein multimaster, bosch PMF190...) avec un jeu complet de lames
- scies circulaires et/ou sauteuse (ou plongeante+rail)
- meuleuse 125mm
- ponceuse vibrante ou autres
- mini-perceuse genre dremel (choisir plutot proxxon)
- défonceuse
 
bref, le catalogue leroymerlin, quoi....
 
Mais ne cherches pas a acheter tout d'avance... tu risques d'acheter des choses dont tu ne te servira jamais et faire de mauvais choix.
En général, avec tout bricolage, il y a des fournitures à acheter....donc de toutes façons, tu n'aurais jamais sous la main tout ce dont tu as besoin. acheter donc petit à petit, au fur et à mesure de tes besoins. juste un conseil, mets y le prix.... le chinois premier prix, on regrette rapidement.
 
Mes conseils:  
électroportatif de qualité: http://www.debonix.fr ou http://www.guedo-outillage.fr/ Oublie les GSB (casto, Leroymerlin): chez les sites que je t'ai idiqué, tu peux avoir du matos pro pour le prix du haut de gamme "grand public" en GSB
électroportatif pas cher: LIDL (par contre, il faut suivre les arrivages.... ce n'est pas bricolage tous les jours). pas top mais rapot qualité/prix imbatable.
douilles: Magnusson chez bricodepot
Tournevis: Facom ou bost
autres outils à main et accessoires : milieu de gamme en GSB ou LIDL


 
A mettre en premier post :jap:


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Dunkelheit
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Marsh Posté le 12-11-2013 à 07:17:50    

x-ben a écrit :

Bonjour,
j'ai un soucis avec la fermeture d'une porte-fenêtre oscillo battante.
La poignée en haut = oscillo-battant -> pas de souci
La poignée au milieu = ouverture normale -> pas de souci
La poignée en bas (normallement = fermeture de la porte) -> ça coince et je n'arrive qu'à la baisser un tout petit peu.

 

Le poseur était déjà venu une fois régler ce problème (apparemment c'était un réglage à faire mais je n'étais pas là pour voir ce qu'il a fait)
Maintenant le poseur est injoignable donc il faut que je me débrouille

 

Auriez-vous une petite idée svp?


Un ptit up


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LaBrute
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Marsh Posté le    

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